Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Approche diplomatique

Approche diplomatique

Pages : 1

Cdt. Shaner
Respect diplomatique : 45

27/10/1015 ETU 12:11
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Pendant quelques instants, on annonce l'arrivée d'un message pré-enregistré provenant d'un secteur fermé.
On y voit un jeune homme, approchant de la trentaine (notion temporelle particulièrement sujette aux erreurs d'incertitude, nous considérerons donc cet âge comme étant lié au calendrier terrien d'origine, soit un an pour approximativement 365 jours équivalent à 24 heures pour un jour), dans ce qui semblait être une sorte d'armure d'apparat (qui était dénuée de toute extravagance, notons-le).
Il fixe un point devant lui, probablement ce qui enregistre sa voix et sa position pour le retranscrire plus tard en un hologramme.
Il tient ses bras joints dans son dos, les jambes droites également jointes. Enfin, après quelques secondes de silence, il s'exprime.
Mes respects aux membres du gouvernement de cette Assemblée, ainsi qu'aux représentants des autres nations.
Je suis Shaner Faltre, Roi de la nation Eridane, souverain des mondes Eridans.
Nos scientifiques ont travaillés sans relâche sur certaines de vos transmissions et sur certaines des balises échouées sur notre monde. Les signaux les ont menés jusqu'à vous. Ils ont mis un certain temps avant de me présenter leurs résultats, votre fonctionnement ainsi que le moyen de vous contacter.
Le secteur où je me trouve s'avère encore fermé, pour l'heure. Mais, malgré le fait que cette décision ne dépend pas entièrement de moi (la majorité du secteur prévaudra sur mes souhaits), j'aimerai qu'il le reste. En effet, certains de mes conseillers estiment qu'une ouverture de nos "frontières" avec le reste de la galaxie est bien trop prématurée. Notre nation sort à peine de périodes difficiles. Et malgré sa détermination, elle ne saurait faire face aux problèmes qui pourraient être soulevés avec une mise en contact aussi soudaine avec d'autres civilisations.
Ce message est un message de paix. Mon peuple n'est pas belliqueux. Il ne cherche qu'à pouvoir s'étendre, à prospérer en toute liberté et en reconnaissance des droits de ses voisins.
Qui que vous soyez, nous vous souhaitons bon voyage parmi les étoiles. Nous nous croiserons probablement un jour prochain, quand les Eridans seront plus à même résister aux mondes au-delà du système-11 du Secteur-Six.
Commandant Eridan, Shaner Faltre, terminé.
Et la communication se coupa là, sans plus de cérémonie.

Pages : 1