Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Ouverture du secteur IV

Ouverture du secteur IV

Pages : 1 2

Cdt. Accolon
Respect diplomatique : 37

28/10/1015 ETU 13:23
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Suite aux évènements récents, le Président Accolon partit précipitemment de Brequigny en direction de Renascentia, la planète qui abrite l'assemblée galactique, afin de prononcer son discours au nom des peuples du secteur IV.
"Honorables représentants de cette assemblée galactique,
Je viens devant vous tous aujourd'hui pour vous annoncer la chute inéluctable de l'Homme Trouble, commandant à l'origine de la guerre du secteur IV.
Grâce à la coalition sectorielle, l'Homme Fourbe perd un peu plus de terrain chaque jour, mais il s'est avéré que pendant cette guerre, la sournoiserie et la lâcheté de l'Homme Fourbe l'ont conduit à ouvrir notre secteur au reste de la galaxie.
Je tiens donc à annoncer, au nom de tous les peuples libres du secteur IV, que nous ne tolérons pour le moment aucune flotte étrangère dans le secteur IV et cela qu'elle soit militaire, d'exploration, ou économique.
Toute intrusion sera considéré comme un acte de guerre envers les civilisations du secteur IV, aucune exception ne sera accordée.
Les commandants qui auraient envoyés des flottes en direction de notre secteur, nous vous prions de les faire repartir dès qu'elles arrivent.
Inutile de préciser que des corvettes sonar sont déployés dans le secteur.
Cette mesure sera et restera en vigueur le temps que les institutions de notre secteur se remettent en place, que nous débattions du sujet et décrétions que nous pouvons réellement ouvrir ce dernier au reste de la galaxie.
Moi et les commandants du secteur IV sommes prêts à répondre à vos éventuelles questions.
Je vous remercie de votre attention."
Accolon reprit place dans son siège.
Cdt. spencer
Respect diplomatique : 30

31/10/1015 ETU 14:44
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Commandantes, commandants,
vous avez sans doute été nombreux, comme moi, à avoir reçu des menaces de destruction de vos flottes émanant des commandants du secteur IV relatives à notre simple présence.
En effet, ceux ci nous considère tous comme leurs ennemis puisque notre présence en secteur IV serait un acte de guerre.
Je suis de nature plutôt conciliante mais s'il s'avère que nous devions subir des pertes civiles dû à des tirs intentionnels de la part de commandants du secteur IV, force serait de constater que l'état de guerre serait effectif et je serais donc partisan de l'application de mesures répressives et coercitives, qu'il restera à déterminer, pour ramener le secteur IV à des sentiments plus raisonnables envers nous.
Merci de votre attention.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

31/10/1015 ETU 15:28
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
La princesse: "C'est du beau tout ça ...
Sincèrement je ne comprends en rien votre autorité. Vous allez en continuant dans cette direction vous mettre à dos tous les secteurs déjà ouvert.
Pourquoi tant de colère, pourquoi t'en agressivité, au lieu de simplement expliquer que pour le moment vous ne voulez que personne entre dans le secteur le temps que cet homme trouble soit "exterminé" ??
Tant de haine,tant d'agressivité, quel dommage ...
Je rejoins donc l'avis du commandant Spencer."
"Je peux dire une connerie ? Désole mes petits gosses j'ai pas le temps pour les cérémonials ..."
Cdte. Calliphora Vomitoria
Respect diplomatique : 43

31/10/1015 ETU 15:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-
Transmission holographique.
L’image d’une femme à l’âge avancé.
Son corps sec flotte dans une robe blanche informe.
Son visage sans couleur est comme une tache au milieu de la masse désordonnée de ses cheveux noirs et gras.
Ses yeux sont deux points sombres et sans lumière.
Deux trous noirs où personne n’aimerait se perdre.
La Reine salue Tous Les Hommes de La Galaxie.
Le Secteur Quatrième est à l’Aube d’une période de Paix mais sort à peine de Nombreux Cycles d’une Guerre qui a mis Tout le Secteur à Feu et à Sang.
Nous sommes toujours en train de dénombrer Nos Morts.
Le Sol dévasté de Nos Ruches fume encore des Feux de l’Homme Fou.
Nos Nuées sont toujours en mouvement et en Ordre de Guerre afin de pacifier Le Secteur face aux Brigands qui ont profité de Cette Période Obscure pour faire Preuve de leur Fourberie.
Les Hommes de La Galaxie entrent dans un Secteur Quatrième Instable et qui a Besoin de reprendre Ses Esprits.
Nous demandons donc Aux Hommes de La Galaxie de ne pas s’aventurer Au Delà du Système 0 pour l’instant.
Nous avons besoin de réparer ce qui a été détruit.
Nous demandons La Paix mais ne sommes pas Encore prêt à l’Offrir.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

31/10/1015 ETU 15:33
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
La princesse: "Voilà qui aurai été 100 fois mieux commandant comme explication plutôt que d'entendre votre discours autoritaire ...."
J'peux dire une connerie, j'ai encore pas réussi à le mettre avant mais je le dis quand même. (J'les aimes bien ces sales morveux (sourire ironique))

31/10/1015 ETU 16:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Nous ne sommes pas Réfractaire aux Hommes de La Galaxie.
Nous sommes même Satisfait de Cette Ouverture vers la Découverte d’Autres Civilisations.
Nous demandons juste du Temps.
Nous venons à peine d’élire un Homme Chancelier pour remettre sur pied Le Secteur Quatrième.
Laissez-Nous le Temps de vous offrir un Autre Visage que celui d’un Champ de Ruines.

01/11/1015 ETU 13:07
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Nous nous doutions que Le Discours de L’Homme Spencer avait été proclamé en Prévention de ses actuelles Exactions.
Nous nous doutions que Les Opportunistes et Les Vautours allaient tant bien que mal profiter de La Situation en Secteur Quatrième.
Mais une Faute n’est pas plus Légitime lorsqu’on la confesse Avant de la commettre.
L’Homme Spencer doit savoir qu’Avant La Guerre La Quasi Totalité des Ruches du Secteur Quatrième étaient sous la Gouvernance d’une Civilisation Native.
L’Homme Spencer doit savoir également que cela faisait des Cycles et des Cycles que Le Secteur Quatrième se battait pour récupérer La Gouvernance de La Capitale du Secteur aux mains de L'Ennemi.
Mais L’Homme Spencer est arrivé et a profité de La Situation en bafouant Tous Les Souhaits Pacifiques évoqués par Le Secteur Quatrième.
Maintenant L’Homme Spencer invoque une Loi des Hommes que Nous Honorons dès que Nous le Pouvons.
Mais Ici et Maintenant il s’agit de Bon Sens et de Justice.
L’Homme Spencer ne peut bafouer Le Passé en toute Impunité.
Nous observons les Manœuvres de L’Homme Spencer en Système 13 par exemple Où Les Flottes de L’Homme Spencer sont en Mouvement pour rallier des Ruches à Son Empire.
Si L’Homme Spencer désire une Ambassade en Secteur Quatrième Pourquoi ne demande t-il pas à Notre Chancelier Plutôt que de se laisser aller à Une Colonisation Sauvage dans un Secteur meurtri par La Guerre ?
Nous pensions L’Homme Spencer plus Civilisé.
Cdt. Accolon
Respect diplomatique : 37

01/11/1015 ETU 14:05
message adapté : 2
role play intéressant : 1
"Commandant Spencer, je vous prie de redescendre sur terre et de nous prendre de moins haut. Pour qui vous prenez vous ?
Vous êtes de nature conciliante ? Nous n'avons pas l'impression.
Vous êtes natif du secteur IV ? Non.
Vous avez des droits de colonisation dans le secteur IV ? Non.
Nous vous prions donc, de regagner le système 0 du secteur IV sinon c'est à vous que nous allons appliquer des mesures répressives et coercitives."
Cdte. Valkyria
Respect diplomatique : 102

01/11/1015 ETU 15:49
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
La matriarche Angélis fit son apparition holographique, prenant alors la parole à son tour au sein de l'assemblée galactique.
Commandant Spencer, ne venez pas nous dire que vous souffrez de pertes civiles et que cela demande de lever les armes contre nous. Vous avez agit en connaissance de cause, et nos préventions ont étaient mises à exécution. Vous ne pouvez donc vous en prendre qu'à vous même et n'avez pas à nous tenir responsable d'une agressivité qui est le résultat de longs conflits ainsi que de lourdes pertes au sein d'un secteur ouvert contre notre volonté.
A vrai dire, je ne serais pas tellement étonnée que vous soyez parmi l'un des allié de l'homme trouble, car je sais qu'il en possédait hors du secteur. Alors il se pourrait en effet que vous soyez l'un d'eux, venu nous déclarer la guerre et tenter de nous envahir pour soit disant nous remettre à notre place.
Or, nous sommes à notre place, et nous avons prévenu que tout acte de tentative de colonisation ou autre serait systématiquement sanctionné car notre secteur fut ouvert prématurément par le dit homme trouble.
Cdt. Asgeir
Respect diplomatique : 86

01/11/1015 ETU 16:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 2
Asgeir Henningsson avait eu une relation amicale avec un dirigeant du Secteur 4 ayant tragiquement et étrangement disparu.
Avant de disparaître, un com-x avait été transmis à Asgeir par le dit-dirigeant ; Lüme, qui lui avait dit à quel point ses co-natifs étaient sournois et belliqueux, particulièrement Calliphora Vomitoria. Il avait cependant tout de même du mal à croire à son récit, restait sceptique, et ne désirait en aucun cas se faire des ennemis. Il prit donc avec méfiance les propos des dirigeants du Secteur IV.
Il se leva, et prit la parole d'une voix conciliante.
Président Accolon, Dame Valkyria, mes hommages.
J'aimerais aborder avec vous le problème de l'ouverture de votre secteur.
En ce qui me concerne, je trouve logique mais illégitime le fait que vous fermiez vous-même et avec les moyens du bord votre secteur suite à son ouverture prématurée par l'Homme Trouble. Votre décision d'annihiler tout intrus est tout à fait autoritaire et malvenu.
Le Commandant Spencer, je suppose, a certainement dût envoyer tout comme moi ses troupes au Secteur IV avant la publication de votre annonce et n'a certainement pas envie de laisser sa flotte se faire bombarder, et les as par conséquent déplacer afin d'assurer leur sécurité. Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse, mais si le Commandant Spencer est effectivement incapable de respecter la décision de l'ensemble des natifs d'un secteur qui ont décider de former un gouvernement sectoriel, il me semble déraisonnable de sa part d'appeler à la guerre. Commendant Spencer, je vous sommes donc de vous reprendre sur votre agressivité, ne cherchez pas la guerre là où il n'y a pas lieu d'en avoir.
Malgré tout, qu'est-ce qui détermine le territoire de votre dit-gouvernement du Secteur IV ? Parce que soyons clair ; vous appropriez l'ensemble d'un secteur alors que vous ne le possédez pas entièrement me semble bien impérieux. Vous dites Secteur IV, bien entendu, il s'agit donc là de votre instance gouvernementale régissant l'ensemble des civilisations se reconnaissant de votre Secteur. Dites-moi si je me trompe. Par conséquent... en ce qui concerne les brigands... Il ne s'agit pas d'une civilisation dite du Secteur IV, et clamer que leurs planètes vous appartiennent me semble bien prétentieux et belliqueux. Par conséquent, je suis la logique, les planètes brigands ne font pas partie de votre gouvernement du Secteur IV, et ne font par conséquent pas partie du Secteur IV. Elles sont donc libres d'être colonisées.
Oh, j'oubliais. Dans votre annonce, vous ne parlez même pas de colonisation. Par conséquent, l'ensemble des planètes libres en secteur 4 sont colonisable.
Parlons de la navigation dans ce cas. Vous approprier des systèmes dans lesquelles vous n'êtes pas ou très peu présents seraient tout aussi prétentieux, sachant que ces systèmes ne font donc pas partie de votre gouvernement, donc pas du Secteur IV, donc il y a tout à fait le droit d'y naviguer.
Loin de moi l'idée de vous embêter, ni de venir coloniser chez vous malgré la présence de quelques escadres m'appartenant dans votre secteur. Mais je voulais simplement vous dire qu'en l'absence d'une charte officielle déterminant le territoire de votre gouvernement qui, je suppose, a fait cette annonce, les droits de colonisation et de navigation ne sont pas claires du tout.
Je vous conseilles donc de vous hâter à écrire une charte.
Je trouve aussi cela dommage que vous ne vous lanciez pas directement dans le bain des grandes civilisations de la Galaxie. Votre secteur ouvert, de grandes opportunités s'offrent à vous. Or, je présumes que vous avez d'ors et déjà lancer des ordres de déplacements dans les autres secteurs afin d'explorer alors même que vous nous interdisez d'explorer le vôtre.

Pages : 1 2