Cdt. Zadams
Respect diplomatique : 20 ![]() 10/11/1015 ETU 05:48 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
*Zadams entra pour sa première fois dans l'assemblée galactique. Loin d'avoir le traque, il fut remplit par un sentiment de fierté d'être enfin compté parmi les commandants de la galaxie.* Bonjour à tous, Je suis Zadams un nouveau commandant dans cet univers prometteur. J'ai pris le contrôle de ma civilisation par un coup d'Etat. La force a malheureusement du être employée pour que la raison puisse enfin régner. Je dirige avec poigne et logique. Diplomatie, communication, confiance, savoir et logique sont les maîtres mots de ma civilisation. Ma faible expérience en ces lieux me conduit à ne pas prendre part au choix du prochain président galactique. Je fais parti de ceux qui pensent que l'abstention est un devoir quand on ne sait pas pourquoi on vote. J'ai d'ailleurs mis en place dans mon gouvernement une démocratie restreinte à ceux qui ont encore leur libre arbitre. Au passage, bonne continuation au commandant Entité. Car il est dommage d'en arriver à de tels extrêmes. Tout comme Shaner, je prône l'apaisement et la diplomatie. Par contre, contrairement à lui, je n'ai pas renoncé à la diplomatie et ferait tout en mon pouvoir pour résoudre le conflit du secteur 6. Bonne continuation à tous, Et à très bientôt Zadams
|
||
Cdt. Industries Morgan
Respect diplomatique : 144 ![]() 12/11/1015 ETU 00:08 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme du Président Morgan apparut à l'assemblée. Bonjour à tous commandants, Cela fait longtemps que je n'avais pas repris contact avec vous. Je ne vous apporte pas ma candidature, celle-ci sera certainement hors de délai. Mon avis est que la galaxie ne doit pas reposer sur un système centralisé. Nous avons l'avantage de connaître une subdivision spatiale sous forme de secteurs, dans lesquels une certaine cohésion entre commandants est déjà de mise. Pour ma part le gouvernement devrait se limiter à des questions d'arbitrage et ne pas régir la totalité des domaines de la galaxie. Chaque civilisation a une approche différente des questions économiques, et la mise en place d'impôts est je pense hors de propos. Il reste en revanche de nombreux litiges territoriaux, et l'aide d'une autorité centrale et puissante dans ce domaine est aujourd'hui nécessaire. Je continuerai mon oeuvre en tant qu'acteur de financement institutionnel pour les projets de chacun, et j'apporterai mon aide à tout gouvernement de bonne volonté. La seule chose que je demande, est que la mise en place de toute proposition soit assujettie à une vote à l'assemblée.
|
||
Cdte. Ulia
Respect diplomatique : 51 ![]() 12/11/1015 ETU 23:18 |
Score : 3
Détails
![]()
l'hologramme de la Reine Uila arriva à l'assemblée galactique, elle regarda la foule et dit Bonjour Mmes et Mrs, tout d'abord j'aimerais dire que moins il y a de règle mieux c'est. Plus nous aurons de règles plus nous ferons tout de travers. C'est pour cela que je suis d'accord avec Mr.Morgan sur un point spécialement, le gouvernement devrait se limiter à des questions d'arbitrage.
|
||
Cdte. Calliphora Vomitoria
Respect diplomatique : 43 ![]() 12/11/1015 ETU 23:56 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]- La Reine se demande si toutes Les Femmes Blondes disent toujours Des Bêtises car la définition d'un Arbitre n'est t-elle pas de faire respecter Les Règles ? ]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-
|
||
Cdte. Ulia
Respect diplomatique : 51 ![]() 12/11/1015 ETU 23:58 |
Détails
![]()
La reine Ulia sourit à ce personnage Non Mme OU Mr, un arbitrage n'a besoin que de bon sens et pas forcement de règle, on appelle ça un médiateur.
|
||
Cdte. Calliphora Vomitoria
Respect diplomatique : 43 ![]() 13/11/1015 ETU 00:35 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]- La Reine voit que Les Hommes jouent avec Les Mots mais ne savent plus ce que Ces Mots veulent dire. Le Bon Sens ne signifie Rien. Nous marchons tous dans des Directions différentes. Les Hommes ne savent plus de quoi Ils parlent ni pourquoi Ils parlent. Les Règles ne signifient Rien. La Seule qui ait une quelconque Valeur est L'Instinct mais Les Hommes ont aussi oublié ce que cela signifiait. ]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-]-
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 13/11/1015 ETU 15:48 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Bonjour Reine Calliphora Vomitoria, Je souhaiterai répondre à votre dernier point. Les Hommes n'ont pas oublié ce qu'est l'instinct. Simplement ils ont appris à le contrôler et à évoluer au delà du système instinctif qui caractérise les espèces moins évoluées. Avant que vous ne vous fâchiez, sachez que je ne vous considère pas vous, comme moins évoluée. Vous dirigez plusieurs mondes, vous êtes donc doté d'intelligence. Mais au delà de votre instinct, vous, et votre civilisation, votre colonie, suivez aussi certaines règles. Vous avez des travailleurs, des soldats, vous levez des impôts pour soutenir votre progression, pour commercer avec d'autres peuples suivant les règles du commerce. Ces exemples et bien d'autres sont autant de règles qui s'inscrivent bien au delà du simple instinct. Une règle en elle même ne signifie rien, ce ne sont que des mots, une phrase, un article. Mais lorsque des peuples décident de suivre cette règle alors oui elle signifie quelque chose car elle lie les peuples autour d'une idée, d'une valeur commune. Enfin oui, je l'admets nous marchons tous dans des directions différentes mais cela ne signifie pas que nos routes ne se croisent jamais. Nous trouvons tous un jour ou l'autre un intérêt commun ou une cause à défendre qui est partagée. Et la mise en place d'un vrai gouvernement permettra à certains de trouver ce but qu'ils ignorent peut être encore. Mlle Los Zetas, le cycle politique en cours arrive à son terme. Allez-vous enfin organiser un vote officiel ??? Nombre d'entre nous l'attendent avec impatience... (sourire)
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 13/11/1015 ETU 17:15 |
Message édité -
Détails
![]()
krzch:.. holograme apparait. Mael décoiffé, des grosses cernes sous les yeux, et les joues rose... Il est drapé dans une couverture rouge qu'il tient en place comme il peut. " Hé, salut à tous! Me revoilà. on m'a prêté un bidule pour communiquer avec l'assemblée, c'est chouette, en plus le bidule il sent bon, et j'ai donc pu commander mes fringues.. mais il faut leur laisser le temps. Londo, il faudra qu'on se fasse un verre et un poker un jour. Tu manipules les mots et les gens de manière subtile et efficace, il faudra que je me fixe une limite, pour pas perdre trop dans l'aventure... par exemple 2 milliards d'énergie max, le genre de truc qu'on laisserait trainer dans un stock de contrebande. ahaha! blague de guildien, faites pas gaffe. Je rappelle donc, contrairement à ce que Londo fait croire, que Sinaloa ne nous doit rien du tout, ni la capitale, ni meme un vote. En plus de ce rappel, et je viens poser quelques arguments: la proposition de Sinaloa, que Londo a subtilement tenté de s'approprier, est inutile, et les évènements récents le prouvent. - toutes les règles du mondes sont impuissantes à empêcher la mort de commandants dans des secteurs fermés. Nous faisons tous semblant de ne pas les voir, pendant que les conflits font rage. Voulons nous d'un système à deux vitesse? - toutes les règles de l'univers n'ont pas été nécessaires dans la résolution ( encore en cours) de l'attribution des planètes du secteur 25. Voulons nous freiner ce qui se passe bien? - les règles les plus globales actuellement en vigueur, à savoir celles du secteur 2, sont ridiculisées... par principe par les gamins, par moquerie par Londo, et par désespoir par Princesse hyren et Korda... et si la situation ne laisse pas de marbre, je n'ai vu personne s'appuyer sur les règles établie pour résoudre cette situation. Voulons nous reproduire ou étendre quelque chose qui ne fonctionne pas? Moi, non. Je veux quelque chose de commun. Quelque chose qui nous laisse libres et égaux. quelque chose qui fonctionne. Et cela, ce ne sont pas les regles. ce sont les Hommes, les Femmes, et les autres machins, et leurs interactions. Ce qui marche, c'est la vie que nous menons. Alors tant pis si Sinaloa ne se décide pas à changer quoi que ce soit avec cette capitale... car ce n'est pas l'essentiel. Allez, j'y retourne. Il faudra que je pense à faire venir des vitamines. A bientot!"
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 13/11/1015 ETU 17:44 ![]() |
Détails
![]()
La princesse se mit subitement à chanter: "Votre amour ça fait pleuré ... Comme quoi votre inconscience elle vous laisse aucunes chances Pour pouvoir en parler ... Allez venez, Mael Vous avez l'air d'un môme Laissez-vous faire, Mael Venez dans mon royaume Je soigne les remords Je chante la romance Je chante les mael Qui n'ont plus de conscience Regardez-moi, Mael Vous m'avez déjà vue Mais vous délirez, Mael Ça, je l'aurais jamais cru ... Ta da da da da da Ta da da da da da Ta da da da da da Ta da da da da da Ta da da da da da Ta da da da da da Ta da da da da da"
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 13/11/1015 ETU 17:56 ![]() ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
Mr Mael, j'accepte votre offre de poker avec la plus grande bienveillance! Et blague à part, 2 Ma d'énergie me semble une bonne mise! (sourire) Je vous retourne également votre compliment, vous êtes également très habile de votre langue et compétent pour influencer les masses, notamment par vos tentatives grossière d'attribuer mon programme à Sinaloa (sourire). Néanmoins, et bien que nos points de vue soient diamétralement différents, j'apprécie vos interventions car elles permettent de représenter l'autre coté de ma politique, une certaine forme d'opposition. Je rappellerai que c'est pour cette raison que je souhaite que vous faisiez parti de mon gouvernement, si toutefois il était amené à se mettre en place. Mlle Los Zetas ne nous doit rien, soit, mais si vous réécoutez les archives de cette assemblée, Mr Kamil a transféré l'administration de la capitale à Mlle Los Zetas en attendant de lui trouver un successeur et cette décision se fera par voie diplomatique. C'est pourquoi Mlle Los Zetas nous a tous invité à exposer ici nos idées. Elle pourra bien sur revenir sur sa parole mais ce n'est pour le moment pas le cas. Revenons maintenant sur vos argument si vous le voulez bien. Vous pointez du doigt le fait qu'aucune règle ne peut sauver les commandants des secteurs fermés. Vous enfoncez des portes ouvertes mon cher Mael, c'est une évidence! Tout comme il est une évidence que les secteurs fermés ne sont pas sous juridiction du gouvernement tout comme les commandants de ces dits secteurs n'influence pas ce gouvernement. Cependant, les commandants des secteurs fermés peuvent néanmoins voter les lois débattues ici et donc participer à la mise en place de ce qu'ils espèrent à leur ouverture. La mise en place d'un gouvernement tel que je le conçois pourrait même accélérer les ouvertures de secteur ce qui profitera à tous. Et puis Mr Mael, combien de commandants sont décédés dans votre secteur sans règles? Combien d'entre vous étiez toujours présent à votre ouverture? Nous ne comptons qu'une seule disparition dans notre secteur, celle de Mr Graham parce qu'il a été possédé par une entité destructrice. C'est un bon bilan pour des règles qui ne servent à rien vous ne croyez pas? Vous trouvez que la colonisation du secteur 25 se passe bien? La contrebande a déjà changé de main 4 fois et n'a toujours pas de propriétaire définitif, les ordres croisés sont légions et les rétributions de planètes pas toujours respectées loin de là. Sans compter les conflits armés en cours. Peut être que vous sentez que tout se passe bien Mr Mael, mais c'est sans doute parce que vos adversaires respectent eux certaines règles. Les règles du secteur 2 fonctionnent, contrairement à ce que vous laissez entendre. Les commandants de cette galaxie respectent notre charte et stationnent aux PC1. Les flottes militaires sont minimales et souvent déplacées après avertissement. Des demandes d'ambassades ont été déposées et sont à l'étude et enfin, pour les autre exemples, vous ne faites pas parti de notre secteur et vous ne connaissez rien des différentes autorisations que nous avons pu accorder à d'autres commandants. Je trouve donc vos propos assez fumeux si vous me permettez l'expression. Vous ne voulez pas de gouvernement? Aucune règle? Soit, vous êtes libre. Mais vous n'êtes qu'une voix parmi tant d'autres, d'où l'intérêt de ce vote.
|