Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Changement d'propriétaire !

Changement d'propriétaire !

Pages : 1 2 ...  5 6

Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341

05/11/1015 ETU 12:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Pour la première fois de l'histoire Sinaloa se présenta aux portes de l'Assemblée Galactique. Maintenant, plus d'hologramme, sa présence en ce lieu sacré pour bons nombres de civilisation en disait long sur la suite des évènements.
Elle avait l'air un peu plus sérieuse qu'à son habitude, bien que ses yeux paraissaient fatigués, ou peut-être était-ce sa consommation quotidienne de cocaïne qui faussait son regard.
Elle se présenta à la tribune réservée aux représentants du Cartel Los Zetas, se repoudra le nez comme les vraies dames et pris la parole.
Ola tout l'monde, si j'prends la parole aujourd'hui, c'est pour informer la Galaxie que l'Prince Kamil, Dirigeant des Egarés Célestes, actuel détenteur d'la Capitale Galactique rebaptisée "Renascentia" peut plus assurer sa gouvernance pour des raisons personnelles. Il n'a d'autre choix qu'de mettre son empire en stase pour l'bien de sa civilisation et il m'a confié la gérance d'la Capitale en attendant d'lui trouver un digne successeur ! Ce transfert s'fera d'manière diplomatique, c'n'est donc pas une prise d'pouvoir par la force.
J'vais garder la Capitale sous mon contrôle et garantir sa protection l'temps que l'on trouve un digne successeur. Pour cela, j'attends la participation de toutes les civilisations. Donnez moi des idées, proposez moi des noms, bref, sortez d'vot' mutisme et exprimez vous sur la chose !
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

05/11/1015 ETU 13:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
La princesse: "Voilà une triste nouvelle.
J'peux dire une connerie ?
Pour ce qui est de la capitale, même si je vous aime pas trop miss Los Zetas, je sais pour avoir vécu sous votre gouvernance que tout se passera bien.
Enfin j'espère ..."
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

05/11/1015 ETU 13:48
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 6
Londo et Vir étaient assis à leur place habituelle de l'hémicycle. L'annonce de Sinaloa ne les surprenait pas, ils étaient déjà au courant depuis quelques cycles... Londo avait déjà longuement réfléchi à la situation mais préférait observer la réaction des autres commandants...
(Vir chuchotte à l'oreille de Londo)
- Maitre, je pense que vous devriez vous présenter, vous avez l'expérience de gestion de secteur, pourquoi pas galactique?
- Chut Vir, laissons s'exprimer les autres commandants, je ne veux pas paraitre prétentieux en me proposant le premier...
- Peut-être pourriez-vous présenter quelqu'un d'autre en premier lieu?
- (L'air incrédule) A qui pensez-vous donc Vir?
- A la princesse mmppfffrrhaha
(coup de coude de Londo)
- Vous êtes con Vir, vous êtes vraiment con mmpprrff (Londo se retient de rire)
- Non j'ai une meilleure idée, proposez Korda, c'est la plus proche de Kamil en terme de, enfin vous savez, vous avez du lire les archives du zapping
- ...
- J'en étais sur! (sourire de Vir)
- Vir ça suffit, nous parlons de l'avenir de la galaxie!
- N'empêche que vous devriez vous présenter...
Londo savait que Vir avait raison. Il ne voulait pas cette capitale, cette responsabilité. Il l'avait déjà indiqué précédemment... Mais c'était il y a si longtemps, bien avant les évènements actuels, bien avant l'ouverture du Secteur 2, bien avant la guerre contre Graham... Les choses étaient bien différentes maintenant... Cette galaxie était comme un orphelin depuis trop longtemps. Pas de dirigeant, pas de règles, le chaos le plus total régnait, les piratages étaient légions, aucune règles de définition de propriétés, d'encadrement de jeunes commandants, rien, pas même un petit guide du voyageur galactique... Il décida malgré lui de prendre la parole.
- Mlle Sinaloa, Sina, Je suis prêt à relever le défi de la gestion de la capitale. J'inscris donc mon nom au registre des prétendants au titre. Mon programme est le suivant:
1- Création des ministères suivants:
- Ministère des affaires étrangères: Un ministère sera délégué à la gestion des conflits territoriaux. Il aura autorité dans tous les secteurs ouverts et sera charger de régler à l'amiable les conflits en cours
- Ministère de l'intérieur: Son rôle sera de seconder le ministre des affaires étrangères en cas de résistance à l'autorité en cours.
- Ministère des armées: Son rôle est de combattre les ennemis du gouvernement en cours. J'entends par là ennemis et non opposants. C'est une nuance importante. Il aura également pour tache de lutter contre la criminalité et le piratage
- Ministère de l'économie et des affaires sociales: Il aura pour but de gérer la prospérité du gouvernement et de fournir des allocations aux commandants plus jeunes en terme de planètes et ressources.
- Ministère de l'écologie: Il aura pour but de sonder aléatoirement les planètes des secteurs ouverts pour déterminer leur réserves de ressources. Les cdts exploitant leur planètes de façon brutale seront soumis à un impôt.
2- Rédaction d'une constitution
Cette constitution servira de base à la cohabitation de chacun. Elle déterminera les règles de souveraineté et d'expansion. Elle servira de base de loi pour gérer les conflits en cours et déterminer si les actions d'un cdt sont légales où sujette à sanctions.
La constitution sera rédigée sous forme d'articles législatifs dont chacun sera sujet à référendum pour tous les commandants de secteurs ouverts ou fermés.
3- Création d'un tribunal galactique et d'une prison galactique.
Lorsqu'un cdt enfreindra la constitution volontairement, il pourra venir se défendre devant un jury composé de cdt de différents secteur triés au hasard. une condamnation pourra être prononcée. Elle pourra être de nature économique, où en terme de planètes (confiscation +/- longue). En cas extrême, le Cdt pourra être "emprisonné". Dans ce cas, l'ensemble de ses possessions sera confisquée sauf une planète où il restera cantonné. La dite planète sera privée de toute infrastructure (E-P).
Il est temps que cette galaxie se dotte d'un gouvernement crédible. J'invite tous les prétendants à proposer leur propre programme. La confrontation des idées et des points de vue est importante. Cette discussion servira à établir les bases de notre futur gouvernement, peu importe qui en prends la tête. Exprimez-vous!
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

05/11/1015 ETU 15:00
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Je me serais bien proposée, mais ça ne servirai à rien vu que celui qui possède Renascentia et cette assemblée doit pouvoir aligner une flotte considérable de vaisseaux ne serait ce que pour faire de la médiation.
En plus c'est chiant de s'occuper des petits conflits.
Bref, j'attends de voir ce que d'autres proposent.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

05/11/1015 ETU 16:44
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 2
La princesse:
J'peux dire une connerie ? Les morveux je vous aime !! Venez dans mes bras je vais vous faire un câlin ! (sourire)
Enfin bon qu'allais-je dire avant cette intervention futile...Ah oui (hmm hmm), l'annonce de miss Los Zetas."
La princesse à Sir Ak-Sár: "C'est le moment non ?"
Sir Ak-Sár à la princesse: "Assurément, concentrez-vous, restez diplomate, et soyez forte. Pour les sales morveux ... Ignorez les !"
Une mélodie, se fit soudain entendre.
https://www.youtube.com/watch?v=M2ORBqnok4U
La princesse: "Bonjour à vous tous.
Je me propose pour endosser le rôle de la future détentrice de la capitale.
Je ne crois plus en ce que je croyais autrefois.
Mes lubies de monde parfait sont à présent loin derrière moi.
Je pense que pour vous prouvez cela, quelques explications s'imposent.
DÉCRET I: Création d'un parlement galactique, dans le but de parler des affaires, des problèmes, des conflits ... en rapport avec la galaxie, de créer, de votes des décrets si besoin.
DÉCRET II: La navigation galactique sera réglementées.
---DÉCRET II.1: La navigation systémique et intra-sectorielle est sous la tutelle et la responsabilité des assemblées sectorielles en vigueur, sauf cas contraire (absence de règles, absence d'assemblée, secteur 0).
---DÉCRET II.2: La navigation du secteur 0, et extra-sectorielle sera soumise à des règles mise en place pour le parlement.
---DÉCRET II.3: Toutes infractions sera soumis aux sanctions en vigueur dans les espaces où vous avez commis l'infraction.
------DÉCRET II.3.a: Les sanctions, les règles sont propres à chaque assemblée, ou autorité en vigueur dans les espaces délimités.
DÉCRET III: Création d'un code universel des droits communs visant à respecter les autres,à réfuter l'abus de pouvoir, l'influence, le chantage ...
DÉCRET IV: "Même le plus petit détail peut changer la face du monde", chacun à droit à sa place, chacun à droit à la parole, chacun est un détail qui peut tout changer.
Voilà une ébauche de mon projet. Il y'a bien évidemment encore bons nombres d'idées dans ma tête qui ne demandent qu'à être débattues. Je peux s'il le faut vous soumettre toutes mes idées dans une prochaines apparition.
Je vous conseillerez de réfléchir non pas à mon derrière, ou à l'image que vous avez de moi, mais plutôt à ce que ces décrets vous inspire.
Ne pensez-vous pas que se sont des idées raisonnables qui permettraient à chacun d'avoir ça liberté, sa part de pouvoir ? Je trouve que ces idées sont réfléchis et méritent une profonde attention. Après tout elle n'empêche personne de faire sa vie comme il l'entend.
S'appelle juste cela une réorganisation.
Merci de m'avoir écouté."
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266

05/11/1015 ETU 16:52
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
John était aujourd’hui descendu de son Vaisseau Amiral et avait installé ses quartiers de campagne sur Sable en Système 10 du Secteur Origine.
La découverte du bombardement ionique avait enfin permis à l’Empire Renégat d’assurer ses positions dans les systèmes 6 ; 8 et 10.
Il ne restait plus qu’un dernier bastion à prendre : Le Système 4. La place forte de l’ennemie. Bien que l’Empire Renégat y est déjà réussi quelques conquêtes, John n’avait pas encore réussi à faire tomber les innombrables défenses de la Capitale adverse.
Alors que John travaillait sur de nouveaux plans d’invasion, il reçut la note suivante : Le Prince Kamil allait finalement transférer la Capitale Galactique au Cartel après plusieurs d’inactivité.
John sourit intérieurement, ainsi, pour la quatrième fois consécutive la Capitale allait encore changer de mains.
La patate devait être chaude tant elle ne restait pas longtemps dans les mains de son propriétaire.
Était-elle maudite ?
John sourit à nouveau, « La Capitale Maudite ». Ça sonnait plutôt bien et ça ferait surement plaisir aux mômes.
Après avoir pris connaissances des dernières interventions, John décida de prendre le temps d’enclencher une holoconférence.
Je vous salue peuples de la Galaxie.
Après la détention de notre Symbole Galactique par le Cartel, Frère puis Sœur, puis par le Prince Kamil voici qu’il retourne dans les mains de Sinalea Los Zetas.
La Capitale Maudite tue à petit feu ses propriétaires, je comprends que le Cartel souhaite s’en débarrasser.
En réponse, l’Empire Renégat ne souhaite pas non plus s’en approprier les pouvoirs.
En revanche l’Empire Renégat annonce son soutient le plus complet à la délégation Centauri.
En effet, depuis maintenant plus de trente cycles nous observons l’évolution du peuple Centauri.
Son président, le Commandant Londo Mollari, est la source de nombreuses initiatives en Secteur Second.
Il est, par exemple, à l’origine de la création de l’Assemblée Sectorielle.
L’Empire Renégat voit en lui le digne représentant de notre Galaxie. Celui qui saura l’Unir et lui donner ses lettres de noblesses. Celui qui saura lui donner Vie et Objectifs, Lois et Justice.
Trop de conflits, si ce n’est la totalité, ont pour origine le Chaos ambiant et l’absence de règles partagées par toutes et tous afin de vivre en communauté. L’Empire Renégat en fait encore les frais.
Il est plus que temps de nous doter enfin d’un réel pouvoir central, fort et impartial afin de défendre la Liberté, les Droits et les Devoirs de chacune de vos civilisations.
La candidature du Président Londo Mollari est claire, structurée et murement réfléchie. Cette candidature n’est pas motivé par l’appât du gain car croyez moi, si personne n’en veut c’est qu’il y a une raison.
Diriger une Galaxie requière une grande force mentale et un équilibre psychologique évident.
Les attaques diplomatiques pleuvront, les mécontents s’exprimeront sans cesse et remettront en cause les efforts du Gouvernement. Il y a toujours des mécontents. Ceux la même qui critiquent sans proposer. Je les connais, nous les connaissons tous, pour en avoir chacun au sein même de nos civilisations.
Non, Gouverneur Galactique est une dure mission et aujourd’hui seul le Président Londo Mollari à la force et le charisme nécessaire pour la mener à bien.
Je réitère donc une nouvelle fois mon soutient total à la candidature du Président Londo Mollari et lui offre toutes les ressources nécessaires détenues par l’Empire Renégat.
John attrapa un verre posé sur sa table.
Président Londo Mollari, je lève ma coupe à votre réussite future. Que votre clairvoyance continue de nous éclairer.
Mes dames et messieurs les diplomates je vous remercie de votre attention.
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

05/11/1015 ETU 19:28
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
- Mundo a bien rangé le secteur II, c'est ça ?
Des rires se firent entendre. Pas ceux des enfants bien évidemment. Puis un clown apparut, un papier à la main.
- Vas-y.
1- Et bien on s'est occupé du Secteur du Rire, qui a été élu Meilleur Secteur de l'Année.
2- On a lancé la Chaîne du Rire - ou en tout cas ils ont notre chat - qui est la première chaîne de renseignement Galactique.
3- On a lancé les premières règles Galactique, avec l'autre princesse. Et on a sauvé les sous de Kamil.
4- On a lancé la première chaîne d'histoire de la Galaxie, ce qui fait que les commandants sont plus occupés à nous raconter des contes qu'à se taper dessus.
5- On est les plus intelligents - après P'pa.
6- Tout le monde nous aime.
7- Il y aura des feux d'artifices tous les soirs.
8- On saura régler les différents conflits. Si les deux parties trouvent pas un accord, BOOOM !
9- On évitera toutes les lois débiles qui auraient pour but de nous priver de notre liberté.
10- Mais surtout, vous aurez un super shampoing qui vous donnera les cheveux aussi beaux, souples, et éclatants que Sheishei.
- Cerise sur le gâteau : Si on est pas là, M'man et P'pa pourront toujours nous remplacer. On n'est pas irresponsable comme les K&K qui essaient sournoisement de tuer toute la Galaxie.
Cdte. Ulia
Respect diplomatique : 51

05/11/1015 ETU 20:42
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 0
Un hologramme apparaît dans la salle, la femme habillé en robe bleu comme à son habitude avait l'air plus sur d'elle que d'habitude, elle regarda ses camarades la tête haute.
Bien le bonsoir Mmes et Mrs, je viens en se jour vous voir pour la simple est bonne raison que je pense, enfin plusieurs penses qu'il faudrait par la suite de vos messages, un vote pour nominé une personne pour le gouvernement.
Car serte certaine personne propose de bonnes choses et de mauvaises choses, nous ne sommes pas tous d'accord avec certaine proposition.
Voila ce que j'en pense, après cela reste mon avis.
Cdt. Ril
Respect diplomatique : 45

05/11/1015 ETU 21:58
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 6
Ril observait la scène, pour ne pas changer. Il leva la voix pour prononcer ces mots :
La Capitale est une tâche importante, elle doit être entre les mains de personnes aux bonnes volontés. Les règles imposées doivent être bonnes, et preuve de sécurité! Cependant, elles ne doivent pas empêcher la liberté de s'étendre. C'est pourquoi le programme de Londo m'intéresse beaucoup. Il possèderait également un ministère des affaires sociales qui sont un énorme plus pour moi. Mon vote partirai donc plus vers Londo.
Considérons cependant les autres présentations : celle de la princesse, et celle des jumeaux. Celle de la princesse me gène pour un point important : elle veut limiter les déplacement dans un même secteur. Ceux-ci devraient, certes, être réglementés, mais pas limités. Ce point est particulièrement gênant, selon moi. Princesse, excusez-moi si j'ai mal compris, voici l'impression que vous m'avez donné.
Parlons du gouvernement proposé par les jumeaux. Il est très simple, digne d'enfants, mais néanmoins très intéressant! Il ne veut pas se compliquer la vie et surtout un point important : il ne souhaite pas faire des lois "inutiles" pour limiter les droits. Cependant, cela me semble un peu limite comme façon de faire pour gouverner une galaxie.
Quand à moi, la capitale ne m'intéresse absolument pas, j'attendrai le vote.
A ce moment, il s'adossa au mur, attendant les réactions.
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341

05/11/1015 ETU 23:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Sinaloa écoutait les différentes interventions. La nouvelle de la candidature de Londoku n'avait pas perturbé son humeur, c'était prévisible même si ce dernier avait pourtant dit qu'il ne voulait pas du poids de la Capitale Galactique.
Ouah, j'vois qu'pour quelqu'un qui se fout d'la gérance d'la Capitale t'as bien bossé Londoku ! Même si j'trouve ton programme pas trop liberticide, il l'est quand même un peu et c'est pour ça que j'suis pas très fan ! Il y a d'l'idée mais c'est pas encore ça !
Bon, pour ce que la p'tite sirène a dit, je suis contre ! CONTRE ! CONTRE ! CONTRE !!!!!!!! T'as fait des efforts, mais toutes tes restrictions de déplacement et d'liberté en général, tu peux t'les carrer bien profond !
J'parle p't-êt' que pour moi, mais j'veux pas qu'le détenteur d'la Capitale me dicte les règles que j'dois suivre ! J'suis plus à l'école, j'ai donc plus d'règlement intérieur à respecter !
Étonnamment, c'que propose les sales mioches bin ça m'plaît bien finalement ! Spécialement la règle numéro 9 !
Allez tout l'monde, on vient voir ce qu'il s'passe ici et on donne son avis !

Pages : 1 2 ...  5 6