Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > L'essor des Daleks

L'essor des Daleks

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Shaner
Respect diplomatique : 45

19/11/1015 ETU 20:02
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Un hologramme s'afficha. Le Roi Shaner Faltre, rebelle du Secteur-VI et dirigeant de la rébellion Eridane, se présenta.
Il portait une armure complète, et non plus d'apparat.
Il porta la main, poing fermé, vers son coeur et s'inclina. Il se redressa ensuite.
- Tout d'abord, je tiens à féliciter l'ensemble des Commandants ayant pris part à cette guerre dans le Secteur-VII. La guerre contre cet envahisseur a dû être particulièrement violente et... difficile, pour les plus faibles.
Il se tut un bref instant, avant de reprendre.
- Cependant, je tiens à signifier que les Commandants suscités n'ont pris part à cette guerre qu'au "dernier" moment. Les premiers dirigeants agressés n'ont pas même été cités. Et pourtant, c'est eux qui ont fait porter le premier message, le premier avertissement du danger. La victoire que vous avez acquis, Commandant, est aussi bien leur dû que le vôtre. Les oublier alors qu'ils ont lutté et tout perdu alors que certains n'ont pas même levé le petit doigt pour rétablir l'ordre lorsque d'autres étaient dans le besoin est.... Particulièrement présomptueux. Ce qui occulte en partie votre grande victoire, à mon sens.
Il s'écarta du transmetteur.
- Je n'oublie pas ceux qui, dans mon secteur, se sont battus contre un envahisseur agressif, paranoïaque et sournois. Beaucoup n'ont pas réagi non plus. Et d'autres se sont terrés dans leurs blockhaus, attendant que la tempête se calme. Si vous avez eu la chance de triompher chez vous, alors n'oubliez pas ceux qui sont tombés.
L'image se coupa, laissant le son encore un moment.
- Shaner, terminé.
Cdt. John le Magnifique
Respect diplomatique : 28

19/11/1015 ETU 21:02
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
Aaah... Ces gens qui causent... et qui savent pas de quoi ils parlent... Quelle tristesse que la foudre ne s'abattent pas instantanément sur eux pour fermer leur grande boîte à purin...
Pour votre gouverne, Monsieur "Vous n'avez pas de mérite"
Depuis le début de cette histoire, j'ai cherché à rejoindre la résistance, mais on m'a envoyé paître, prétextant que je n'était pas fiable... La commandante Ulia, ici présente, a même cherché à me faire directement ciblé par les Dalek, en leur faisant part de ma volonté de lutte...
Aujourd'hui, elle veut faire partie du camp des vainqueurs, parce qu'elle a fini par claquer 100 kamikazes sur les Poubelles parlantes lors du dernier cycles, lorsqu'ayant perdu les 3/4 de leur empire, la totalité de leur flotte et de leur compte en banque, le résultat de cette guerre ne pouvait plus être mis en doute. Elle dont la seule activité depuis le tout début n'a jamais été que de répéter "Je me suis arrangée avec les Dalek, ils ne m'attaquerons pas"
Cool! C'est sympa de laisser les potes prendrent pour toi...
Il y a eu de nombreux morts, la chose est tragique, mais, il n'y a qu'une conclusion à en tirer... Ce ne serait pas arrivé s'ils avaient été moins cons . Rejetant ceux qui veulent et peuvent aider au profit de parasites inutiles, voir douteux...
Les commandants Ekko et Starfall n'ont, après tout, rejoint la bataille que lorsqu'ils ont été acceptés par un mouvement de résistance... Excusez les de ne pas avoir agit plus tôt... Le mien en l'occurrence, puisque lassé de proposer mon aide en vain, et considérant l'incompétence de certains, j'ai fini par me jetter à l'assaut des Dalek en solo... Histoire de tenter quelque chose...
Donc s'il vous plaît, ne l'ouvrez pas si c'est pour claquer de la merde en barre... Vous n'y étiez pas.
Et si vous voulez mon point de vue. Même si vous ne le voulez pas, d'ailleurs , l'ancienne garde, ce croyant forte à 10 contre 1, a vu l'opportunité de croître en puissance, et en prestige, sur le dos de ces andouilles de Daleks. Ils ont donc tout fait pour éviter d'avoir à trop partager le gâteau. Il semblerait, malheureusement, qu'ils aient stupidement sous-estimé leur propre incompétence, ce qui les a amené là ils en sont...
La situation du secteur est tragique, mais ceux qui sont à blâmer sont ceux qui ont fait pencher la balance en ce sens, certainement pas ceux qui se sont pris seuls par la main pour règler le problème, alors même qu'on leur crâchait à la gueule lorsqu'ils cherchaient à la tendre...
Cdt. Shaner

19/11/1015 ETU 21:27
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
L'hologramme fit de nouveau son apparition. Le Commandant semblait particulièrement calme malgré le flot continu de jurons. Il se contentait, dans son apparition, de croiser les bras.
- Vous feriez peut-être bien de fermer votre clapet vous-même et de ne pas jaqueter de la "merde en barre", comme vous le dîtes. Car je ne refuse jamais d'écouter l'avis, ou de considérer le point de vue, d'un autre. Vous me reprochez de vous cracher au visage alors même que c'est vous qui le faîtes ici-même sur ma personne. Dans mon cas, je ne vous ai pas défié ni même n'ai offensé votre dignité (et si c'est le cas, je crains ne pouvoir faire grand chose si vous êtes si peu digne de vous). J'ai simplement fait part d'un fait.
Il sourit, commençant sa marche en long et en large.
- Effectivement, je vous le concède de bon coeur étant donné que c'est la vérité, je n'étais pas présent. J'étais trop occupé à régler mes propres différends, voyez-vous. Sinon je me serais fait un plaisir de venir seconder certains d'entre vous (si tant est que le secteur se soit trouvé ouvert). Cependant, si l'on ne vous trouve pas fiable, c'est qu'il y a une raison. De là, considérez simplement que vous avez à agir en solo au lieu de vous obstiner. Vous avez décidément pas mal de choses à apprendre sur les caractères divers et variés de l'espèce humaine (et plus, si jamais).
Il s'arrête, se frottant la barbe d'une main.
- Ceci dit, je n'ai pas non plus visé la Commandante Ulia, mais ceux qui ont soufferts grandement des atrocités commises par les Daleks. Je citerai notamment le Commandant Navigator Prime qui s'est vu offrir le droit d'asile chez un autre dirigeant après qu'il ait perdu la totalité de ses mondes.
Il fixe la "caméra", souriant de nouveau, quoique perplexe.
- Si je me souviens bien, vous aviez longuement hésité à réagir. C'est ce que vous aviez notamment fait sous-entendre à l'Assemblée Galactique. Dès lors, ce qu'il se passe dans votre Secteur ne regarde que vous et vos voisins. Mais ce qu'il se passe à l'Assemblée concerne tout le monde. Qu'il s'agisse de la vérité... ou non. En soi, je n'ai pas proféré de sornettes à votre encontre (il est vrai que je vous visais indirectement dans ma précédente intervention, ce que vous avez dû noter), du fait de votre participation bien plus tôt où vous aviez laissé entendre à qui veut le croire que vous n'agissiez que par intérêt pur et non par désir d'aider votre prochain ou de vaincre un envahisseur empiétant sur votre territoire spatial.
Le Commandant croisa de nouveau les bras.
- Je vous prierai à présent de surveiller votre langage et de ne pas user de jurons quand ils s'avèrent inutiles. La situation peut peut-être vous exaspérer mais agresser publiquement vos voisins sectoriels de cette façon ne vous amènera pas à de très charmantes réunions. Si vous voyez où je veux en venir.
Cdt. John le Magnifique
Respect diplomatique : 28

19/11/1015 ETU 22:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Prend les choses comme tu veux, mon neveu.
Cela ne change pas les faits.
J'ai causé plus de dégâts à moi seul que la totalité de la résistance précédente, alors même qu'ils refusaient mon aide.
Ekko et Starfall ont permis de gagner cette guerre en me rejoignant, alors même que les anciens, plutôt que de sauter sur l'occasion, ont continué à bouder, ou à faire profil bas...
Ulia s'était, pendant la guerre, bien confortablement installé en système 0, avec les Daleks, tandis que ces camarades agonisaient...
Et Mr le traumatisé de guerre, imaginant que son secteur est le même que le nôtre, se permet de donner son hilarant avis alors que les seuls éléments tangibles dont il dispose pour juger de la situation sont... Ces préjugés...
Je suis fier de notre victoire, et croyez moi si je vous dit être convaincu d'être d'autant plus dans mon droit que personne ne croyait en moi. Si cela vous chagrine, peut être êtes vous jaloux, ce serait compréhensible... ça me fait une belle jambe.
Cessez juste de chercher à ternir notre action. Je ne vois pas pourquoi je devrais rendre hommage à qui m'a craché à la gueule, ou pire, a cherché à me faire tué pendant qu'il pactisait avec les nabot robotiques...
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

19/11/1015 ETU 23:00
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le commandant Ekko se racla la gorge et se leva de son siège. Il passa la main le long de sa longue crète blanche et réajusta son echarpe rouge autour de son cou.
Messieurs dames,
Je crois qu'il y a une légère incompréhension et je souhaite l'éclaircir. Tout d'abord, ma déclaration ne faisait pas état de l'ensemble de la guerre, mais seulement de notre entrée en guerre qui a conduit à la défaite des Daleks.
Pour éviter les incompréhensions je vais tacher d'être plus clair. Certains commandant se sont fortement investis dans cette guerre depuis le début et on contribuer à ce succès bien entendu. Ils nous ont acheter du temps afin de pouvoir se coordonner et de réaliser notre plan de bataille. Je pense notamment a la commandante Aimy qui a hébergé des commandants victimes de Daleks. Je pense au commandant Elysson également pour avoir tenter une coalition pour combattre. Mais également bien d'autres. L'ensemble des commandants engagés du secteurs 7 ont participés à notre réussite c'est certain.
J'ai pour ma part déjà contacter certains commandant pour lancer des démarches diplomatiques afin qu'ils retrouvent leurs civilisations.
Ainsi je ne changerai pas mon discours, je veux juste ajuster celui ci pour que personne ne se sente mis de coté. Cela n'était pas mon intention ni celle de mes camarades.
Il fit un clin d'oeil discret à John encore tout bougon sur son siège et alla se rassoir.
Cdt. Ril

19/11/1015 ETU 23:26
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 9
role play intéressant : 0
Après les daleks, ils vont se battre entre eux... Heureusement qu'ils étaient nombreux, c'est pas l'intelligence qui allait les sauver...
Cdt. darck maule
Respect diplomatique : 75

20/11/1015 ETU 17:37
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 5
C'est sur,les Daleks ne sont intelligents
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341

20/11/1015 ETU 18:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
L'hologramme de Sinaloa apparaît.
Ola Darck Maule, ça biche mon gars ?!
Ca fait plaisir d'voir qu't'es toujours en vie ! J't'ai envoyé un X-Com mais tu m'as toujours pas répondu ! Alors, t'acceptes d'être la mascotte du Cartel et tous les avantages qui vont avec ?! Héhéhé !
Allez, dis moi oui avant qu'Joker ramène ses fesses toutes vertes ici !
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

20/11/1015 ETU 19:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
NEHEHEHEHE, à moi il m'a répondu-euh !
Joker se mit à tourner autour de Sinalea, enfin son hologramme, enfin c'est pareil, enfin TGCM, eu la bombardant de pointements de doigts et en rigolant.
Cdt. Aimy
Respect diplomatique : 31

20/11/1015 ETU 21:34
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
L'hologramme d'une pièce de commandement où se trouvait Aimy apparu. Dans cette pièce tout le monde sauté de joie
Camarades aujourd'hui une nouvelle nous est enfin arrivias ! Malgré tout les morts mal-grès le retard de colonisation que nous avons pris mous avons continuez à nous battre ! Je remercie Jonh de nous avoir donner le courage de continuais ! Aujourd'hui nous devons nous reconstruire mon peuple pleure ses morts et les morts de tout les peuples je déclare donc quatre cycle de deuil nationale dans toute la République d'Arcandia... Ensuite je demanderais de donnais des planète aux commandant ayant perdu leurs planète ! J'ai tenté d'en sauvé le plus possible mais pour certain cela étais déjà trop tard...
Ensuite après être restais quelque seconde elle reprit
Mon rôle dans cette guerre est bien minime comparais à d'autres j'ai au départ tout simplement montrais le danger et est commençais à liguer des commandant contre les Daleks j'ai aussi tenté des offensive contres les Daleks... Ensuite je tiens à signaler le manque de coordination à la fin du à des espions Daleks commandante Ulia vous vous êtes agrandie durant cette guerre la majorité du système 1 vous appartient !

Pages : 1 2 3 4