Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 21/11/1015 ETU 06:47 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Ma p'tite sirène, c'est marrant comme à chaque fois que j'me demande si t'es encore en vie tu t'ramènes à l'Assemblée Galactique comme ça, l'air de rien ! En tout cas, tu fais beaucoup trop sérieuse, avec tes habits ternes, on dirait qu't'es dépressive ! Qu'on me ramène la version 1.0, celle qui était drôle à gesticuler dans tous les sens, celle qui brassait du vent et qui répétait candidement sa phrase fétiche !
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 21/11/1015 ETU 09:05 |
Score : 3
Détails
![]()
L'hologramme de John apparu furtivement. Allez Pepita, ne te cache pas derrière l'humour et ne botte pas en touche ses questionnements que je trouve ma foi assez pertinents. .. John souri en attendant la prochaine pirouette
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 21/11/1015 ETU 09:42 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
La princesse: "Ahahaha ... AAHAHAHHAH, je sais je suis forte pour ça ! AAHAH, j'adore apparaître et disparaître comme ça! Pour ce qui est de mes gestuels et tout ma petite les choses peuvent changer tu sais ! Même si mon personnage actuel est légèrement dépressive, ça m'empêche pas de me tordre de rire devant tes apparitions quelques peut merdique (t'inquiète je te respect quand même)! AHAHAH T'sais qu'il m'arrive d'avoir le même sentiment que tu ressens pour moi à ton égare, ça me fait toujours rire de te voir arriver avec ton chapeau rouge, ta robe de catin' et tout le tralala. T'entendre prendre la parole en MODE "OUAI tout le monde m'écoute et tout le monde m'adore ! ahaha" Enfin qu'est-ce que tu veux ! "
|
||
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 21/11/1015 ETU 10:06 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Sinaloa, regarda la petite sirène dans les yeux. J'hallucine où t'as une paire de couilles qui a poussé pendant la nuit ?! J'dois t'appeler comment maint'nant, monsieur ? Héhéhé ! Le compteur princier tourne à plein régime en tout cas ! J'serais toi, j'commencerais à faire l'ménage dans tes systèmes car il s'pourrait bien que mes gars viennent t'chercher d'force sur tes planètes ! Tiens, j'vais demander une dérogation aux natifs du Secteur 2 rien qu'pour venir t'apprendre la vie ! Tu vois, autant, certaines personnes peuvent me manquer d'respect, où m'tourner en ridicule ! Tant qu'c'est bien fait et qu'c'est des personnes que j'respecte, que j'estime, j'adore ! Mais toi, en fait tu m'insupportes d'puis l'début, j'ai aucun respect pour toi, ton peuple ou ta pseudo-culture. On s'voit très vite ! Héhéhé !!
|
||
Cdt. Zadams
Respect diplomatique : 20 ![]() 21/11/1015 ETU 10:16 ![]() ![]() |
Détails
![]()
*Un autre hologramme surgit de nulle part* (on arrête pas le Progress...) Bonjour commandantes, Permettez moi d'intervenir. Je suis un nouveau commandant dans cet univers, vous pouvez m'appeler Zadams. *Sourire espiègle et charmeur* Merci de ne pas céder à la facilité de l'attaque personnelle. Je ne vous connais pas encore mais je suppose qu'en bon chef de votre peuple, vous ne cédez pas à ce type de pratique. Pour en revenir au sujet principal, je trouve aussi que la question est légitime et se doit d'être éclaircie. C'est surement comme d'habitude un simple problème de communication ou d'incompréhension. Bon cycle galactique à tous (...) (...) (...) *L'hologramme resta figé une bonne dizaine de minutes avant de disparaitre* (ha finalement le progrès, c'est pas encore ca!)
|
||
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 21/11/1015 ETU 10:22 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Puisque tout l'monde semble vouloir que j'réponde à ça, j'vais vous dire. Au départ, j'voulais trouver un digne successeur au Prince Kamil. Mais, plus le temps passait, plus la sortie de stase des Egarés Célestes se rapprochait. Il reste maint'nant que 2 jours à patienter c'est pour cette raison que j'ai décidé d'attendre encore un peu et d'lui refiler la Capitale. D'ailleurs, si vraiment Londoku est sincère et souhaite le meilleur pour la Galaxie et les peuples qui y vivent, il est libre de constituer son gouvernement s'il remporte le vote. Il n'a absolument pas b'soin de la Capitale Galactique pour fonder son gouvernement, sortir une Constitution et faire tout ce qu'il a envie d'faire !
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 21/11/1015 ETU 13:38 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Londo avait regardé avec amusement le débat animé entre Sinaloa et la princesse Hyrèn. Il était cependant agacé par la tournure que prenait les choses. Agacé non seulement par le ton que prenaient les belligérants, mais aussi pensant à la superbe salle de catch féminin qu'il avait ouvert au dépôt et qui était délaissé par les protagonistes au profit de l'assemblée, somme toute moins adaptée à ce genre de discussion... Bon, je pense qu'il est temps que tout le monde se calme. Sinaloa, votre discours sur la capitale, rappelé par la princesse était clair pour tous. Maintenant, si effectivement la sortie de stase de Mr Kamil et de son peuple est proche, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous conserviez la capitale jusque là. Nous verrons si Mr Kamil, qui est jusqu'à preuve du contraire le détenteur légitime de la capitale, approuve ce vote. Pour répondre à votre question: Oui, il est entièrement juste que je n'ai pas besoin de la capitale pour mettre en œuvre mon projet. C'est d'ailleurs ce que nous avons déjà mis en place en secteur 2. Cependant, la capitale est le symbole du pouvoir dans cette galaxie. Elle abrite l'assemblée où tous les peuples peuvent partager leurs opinions, qu'ils soient de secteurs ouverts ou fermé. C'est LE lieu de visibilité de la vie galactique. Ainsi, je trouve légitime que si un vrai gouvernement se mettait en place, il serait légitime que son siège soit sur la capitale. Sinon, il s'agirait plus d'une gigantesque coalition que d'un réel gouvernement. Enfin bon, de toutes façon nous verrons au retour de Mr Kamil ce qu'il en sera. Maintenant je m'adresse à vous princesse. J'aimerai que vous cessiez ces enfantillages. Vous avez posé votre question, Sinaloa vous a répondu. Avec son style il est vrai mais toujours avec respect. Ne confondez pas humour et agressivité. Je trouve donc vos propos un peu trop injurieux à mon gout et j’insiste fortement pour que vous vous repreniez. Lorsque vous intervenez ici, vous représentez votre peuple mais également le secteur 2 du fait de son union. Maitrisez-vous. Sinaloa, je ne peux vous accorder un droit de passage sur notre secteur avec des unités d'assaut. Notre charte est claire sur ce point et une demande d'autorisation exceptionnelle pour aller régler vos comptes avec la princesse est exclue. J'invite également tous les commandants présents en Secteur 2 Système 9 à évacuer leurs flottes de ce système. Ce système sera temporairement fermé aux ioniques pour éviter tout incident. Merci de votre compréhension.
|
||
Cdt. Industries Morgan
Respect diplomatique : 144 ![]() 22/11/1015 ETU 13:44 ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Mesdames, Messieurs, hermaphrodites et divers, Pour commencer, je ne peux que noter l'irrégularité de la situation de la capitale. Le prince Kamil a bien effectué une transition pacifique de celle-ci, Sinaloa en reste donc garante jusqu'à ce que son propriétaire légitime n'effectue une demande s'il revient. L'organisation des élections est le fait de Sinaloa, les instructions laissées par Kamil se sont faites en privé. Elle est en règle sur le papier, et j'ajoute qu'en cas de volonté de simplement garder la capitale en attendant le réveil, elle aurait tout aussi bien pu ne pas lancer le débat démocratique. Le fait de respecter ou non ses dires n'engage qu'elle, mais je tiens à vous informer que toutes les conditions ne sont pas réunies pour faire le bon choix. Revenons à la question des élections, et de leur calendrier. Jusqu'ici, seule une enquête d'opinion a été réalisée, donc rien d'officiel. Bien que notre estimé Londo Mollari est visiblement le favori de cette campagne, ce que je comprends étant donné un programme d'une grande qualité, vous remarquerez une autre donnée très importante. Un tiers de commandants s'étant exprimés ont demandé que plus de candidatures et plus de programmes soient présentés. Certes ils pourraient toujours rester nombreux, mais cela prouve que l'offre proposée reste pour l'instant insuffisante, ou du moins mal comprise. En effet, si je schématise à l'extrême, nous avons quelques programmes très étoffés mais similaires, ou des programmes insuffisamment fournis ne couvrant pas assez de domaines. Je me suis volontairement mis à l'écart des débats pour ne pas l'influencer, afin que les politologues des Industries Morgan puissent les analyser et en tirer ces conclusions. Pour résumer, L'offre est soit insuffisante soit confuse. Je propose donc que soit mise en place une emission basée sur un système de questions-réponses, afin de mieux départager les candidats. Enfin, sachez que le vote précédent n'est qu'un sondage, et qu'il a été organisé non pas par Sinaloa ou Kamil mais par la princesse Hyren, que j'invite à calmer ses ardeurs récentes, son domaine de prédilection étant jusqu'ici la bonne volonté et l'apaisement. Le sondage n'a aucune valeur légale et ne peut être utilisé comme base. Je vous invite donc à vous replonger dans vos programme, encourager de nouvelles voix à se faire entendre et émettre des avis divergents. La légitimité démocratique repose sur lé débat et l'assurance de la compréhension des votants, et ceux-ci ne peuvent s'obtenir hâtivement. Je vous remercie pour votre attention
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 24/11/1015 ETU 01:52 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
ENNUYEUUUUUUUUUUUUUX ! Je me demande comment vous faites pour vous A-mu-ser. Votre vie doit être bien ennuyeuuuuuse. Il faudrait peut être que je vienne avec ma petite famille pour vous rendre le Sourire et le goût du Rire ! Mais trêve de projets de séances d'éducation. Je viendrais faire votre professeure plus tard ! Je me demandais juuuuste pourquoi les râleurs ils veulent que ça change. Mais à côté ils ont coché "partisan". Je sais que ça peut vous faire mal de cliquer sur un bouton. Celui là en particulier. Et je sais ce que je dis il a fallu que mon biquet d'amour m'attache et le fasse à ma place pour que ça soit fait. Maiiiiis. Pourquoi cliquer sur un bouton où vous êtes "content" de ce qu'il y a à la capitale que tout le monde dit que ça sert à rien mais que ces mêmes personnes veulent juste pour apposer son nom dessus parce que ça fait classe que pour eux et que tout le reste s'en fiche. Alooooors que c'est pas le cas ? Mmmh ? Ça serait pas pour profiter des bonus que ça donne ? Naaaaaan. Vous êtes pas comme ça vous. Vous voulez pas la blague et l'argent de la blague. Naaaan ? Parce que ça serait un peu hypocrite. Juuuuuuste un tout petit peu.
|
||
Cdt. Kamil
Respect diplomatique : 168 ![]() 24/11/1015 ETU 16:32 |
Score : 8
Détails
![]()
++++++++ "Messieurs dames... bonjour... C'est avec plaisir que je vous rejoins aujourd'hui... Après quelques cycles passés loin de l'agitation et le stress de l'hémicycle... Me revoilà... ressourcé... réfléchi... et prêt à affronter la tribune comme de par le passé... Si il est vrai que mon départ fut pour le moins soudain... il était néanmoins nécessaire pour le futur de mon peuple... et de son bien être... Les choses n'ont peut être pas été faites dans les règles... Je vous l'accorde... Et je m'excuse d'ailleurs auprès de mes amis et collègue à qui leurs messages sont restés sans réponses... La cession de la Capitale fut aussi surprenante que choquante pour beaucoup d'entre vous... Qui n'ont pas forcement compris ce qui se passait... Ce que je vivais... Dame Sinaloa a toujours été l'un des plus anciens alliés du peuple des Égarés Célestes... Et si nos idéaux respectifs peuvent diverger... Il s'est tout de même installée une certaine forme de confiance au fil des cycles... Elle fut la première détentrice de la Capitale... Je savais qu'elle pouvait gérer une nouvelle fois ce lieux... de la manière la plus "honnête" possible... L'intérim semble avoir été assuré de belle manière... Je la remercie pour cela... La cession de la Capitale à une tierce personne n'ayant pas été effectué pour diverses raisons... J'apprécie le fait que Sinaloa m'ai attendu malgré les remontrances de ses détracteurs... J'ai quitté la galaxie lorsque celle ci vivait encore ses premiers jours... Renaissance semble être désormais à un tournant de son histoire... Les différents pôles géostratégiques semblent se dessiner clairement... Des voix s'élèvent pour une organisation globale autour d'un gouvernement... D'autres défendent leur position... Tous attendent que quelqu'un prenne les choses en main... et dirige les débats... Soit l'organisateur de ce virage... Celui qui lancera les votes... Celui qui énoncera clairement la procédure... Mon nom est ressorti plusieurs fois durant les discussions, et vous semblez me donner plus de légitimité que je ne le mérite... Néanmoins... si vous le souhaitez... Je peux être cette personne... Je peux récupérer mon bien et lancer une série de questions officielles sur le devenir de la capitale... de la création d'une constitution... puis d'un gouvernement... de la nécessité de la présence de la capitale au sein d'un gouvernement globale... etc. Vous semblez tous vous accordez sur un point... celui du suffrage universel... Accepteriez vous que j'endosse ce rôle ? Merci de m'avoir écouté... et avançons... Cordialement," ++++++++
|