Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 19/11/1015 ETU 09:27 ![]() ![]() |
Score : 15
Détails
![]()
Londo était fatigué. Les temps étaient durs dans tous les secteurs. La colonisation du secteur 25 avait été couteuse et difficile. Si l'Empire Renégat et les jumeaux Zorn'a'Thorn s'étaient montré civilisés et équitables dans leurs échanges, le pirate Aleyn Kyd avait encore une fois couté cher à l'Empire Centauri. Mais les autres secteurs n'étaient pas en reste. Le secteur 0 était infesté de brigands et le secteur 2 également. Des brigands organisés, sachant pertinemment où se trouvaient les flottes commerciales de l'empire, et disposant par conséquent un support évident d'un membre de l'alliance. Leur nombre, plusieurs centaines de milliers de corsaires, dépassaient de loin les flottes pirates habituelles. Rien qu'en secteur 25, plus de 600 000 corsaires étaient disponible à la contrebande, témoignant de l'intensité des assauts perpétrés par les brigands. Ce nombre hors norme révélait un soutient guildéen évident. Un ou des guildéens finançant des pirates, c'était indigne de l'héritage de la guilde et cela dégoutait Londo au plus haut point... Et lorsque Londo pensait que ces pirates, Aleyn Kyd pour ne citait qu'un exemple, faisait parti de la coalition ANAL dirigée par Sinaloa, le lien n'était pas difficile à faire... C'en était trop, cette galaxie était dans le chaos le plus total, sans aucune gouvernance, sans aucune organisation sinon celle profitant à l'expansion de la piraterie et du crime organisé. D'après certains rapports des services secrets impériaux Centauri, les brigands étaient si nombreux et si bien équipés qu'il arrivaient même à envahir des planètes pourtant bien défendues des commandants plus modestes. Les frégates corsaires proliféraient dans tous les secteurs dans une expansion incontrôlable... Il était tant que cela change. Il était temps que quelque chose se passe. Contenant depuis plusieurs cycles sa colère de cette situation, Londo se décida à intervenir: Mes chers amis, Comme vous le savez, Sinaloa s'est vu cédé la capitale par Mr Kamil dans le but, lors de son absence, d'organiser une élection démocratique pour lui trouver un successeur. Malgré son discours initial, je pense qu'il est maintenant clair pour tout le monde que Mlle Los Zetas n'a aucunement l'intention d'en faire ainsi. Voilà maintenant 14 cycles depuis cette annonce sans l'ombre d'un vote officiel. Mes échanges privés avec elle confirme qu'elle n'a aucunement l'intention d'organiser ce vote ni de respecter les volontés de Mr Kamil. Sachez que Mlle Los Zetas a même fermé l'assemblée de la NGC, par volonté évidente de détruire l’œuvre de ce commandant émérite. Nous sommes tous témoins ici du chaos ambiant qui règne dans notre galaxie. Qui d'entre nous n'a pas eu des déboires de pillage, piratages, assauts de la part de lâches se cachent sous le pavillon brigand? Nous savons tous ici que cette puissance n'est pas le fait de brigands ordinaires mais de pirates bien armés et soutenus financièrement. Ainsi je lance aujourd'hui un appel à Mlle Los Zetas. Je vous demande d'organiser enfin ce vote. De respecter votre parole et la volonté de cette galaxie. Je ne peux vous obliger à cesser d'alimenter le crime, c'est votre fond de commerce. Mais je peux néanmoins vous inciter à céder le pouvoir à quelqu'un qui contrairement à vous, voudra réellement faire quelque chose de cette galaxie bien au delà de son enrichissement personnel. Je vous donne un cycle politique supplémentaire pour organiser ce vote et vous y tenir. Sans quoi, pour inciter Mlle Los Zetas à respecter sa parole, j'incite tous les commandants désirant une élection démocratique pour la gouvernance de cette galaxie à s'opposer au gouvernement lors du cycle politique suivant. Si nous sommes assez nombreux, la capitale deviendra un poids pour Mlle Los Zetas et alors peut être elle tiendra parole. Je compte sur vous tous, partisans de l'ordre. Le règne du crime a assez duré.
|
||
Cdt. Bourriniac
Respect diplomatique : 99 ![]() 19/11/1015 ETU 13:19 |
Score : 8
Détails
![]()
Le chef suprême du peuple Bourrin était ravi de la prise de parole de son allié l'ambassadeur Londo Mollari, et il voulait que ça se sache ! Oyez, oyez, peuples galactiques ! Cela fait trop longtemps que le peuple Bourrin œuvre contre le crime aveuglément, qu'il s'épuise à la tâche inlassablement pour que vous autre puissent coloniser des secteurs entiers en minimisant vos pertes, qu'il s'échine pour la paix et l'équité, qu'il sacrifie ses propres fils sur l'autel de la justice ! Le peuple Bourrin ne peut plus supporter de donner son sang alors que d'autres le boivent goulûment ! Il était plus que temps qu'un homme avec un tel charisme se lève pour, non plus seulement que nous combattions de toutes nos forces, mais que de surcroit celles-ci soient intelligemment dirigées, dans un effort commun et salvateur ! J'annonce officiellement que le peuple Bourrin suit sans aucune hésitation le mouvement gigantesque que Londo vient de faire naître ! Merci à toi Londo, merci à vous peuples galactiques qui partagent ce glorieux combat ! Mes camarades, ensemble, nous vaincrons !
|
||
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266 ![]() 19/11/1015 ETU 14:24 |
Message édité -
Score : 10
Détails
![]()
Système Los Zetas, Planète Avî, John était en compagnie des Scorviens lorsqu'il fut mis au courant de la dernière intervention Centauri en Assemblée Générale. Reine Korda, veuillez m'excusez mais la dernière prise de parole du président Londo requiert une réponse de l'Empire Renégat. Il se fit donc excuser et s'absenta quelques minutes afin d'établir la communication avec l'AG. Salutations peuples de la Galaxie. Salutations Président Londo, sieur Bourriniac, Tout comme vous le savez, j’œuvre moi même à vos côtés afin de débarrasser notre galaxie de cette vermine. L'ouverture du Secteur 25 à mis en exergue le cruel manque de moyens qu'il est nécessaires de déployer à l'échelle galactique afin d'éradiquer cette menace. Les flottes de l'Empire Renégat sont présent sur la quasi totalité de tous les points de coordonnées du Secteur 25. Chaque cycle les rapports d'assauts des flottes battant pavillons Brigands inondent mon bureau. Et pourtant la menace est toujours présente. Hier encore, plus de 100 000 Frégates corsaires ont été interceptées au dessus de point de coordonnées numéro 1 du Système premier du Secteur 25. 100 000! Aujourd'hui je suis même présent en Secteur Los Zetas afin de répondre à la demande du peuple Scorvien de leur venir en aide afin de faire taire cette menace dans leur Secteur. La tâche est ardue mais pas impossible. Pour preuve, les efforts conjoins du peuple Bourrin et de l'Empire Renégat ont permis leur quasi annihilation du Secteur Second. Aujourd'hui, et avec tout le respect que j'ai pour le Cartel, je soutiens pleinement l'initiative du Président Mollari. Cet état de fait où rien n'est fait. Où la galaxie est laissée à l'abandon des pillages et massacres en tout genre doit cesser! Cet immobilisme doit cesser! Je profite donc de cette prise de parole pour annoncer la création d'une entité, temporaire pour le moment, qui m'est chère. Je souhaite créer dès aujourd'hui une Brigade Anti-Brigand. la BAB. Ouverte à tous les peuples de bonne volonté, nous pourrons ainsi mutualiser nos moyens et travailler sous une seule et même bannière. Cette bannière suivra la voie ouverte par le charismatique président Londo. Je dois à présent retourner aux affaires pour lesquelles j'ai été mandaté en Secteur Los Zetas. Je vous remercie pour votre attention. Sur ces dernières paroles le leader de l'Empire fit couper l'holotransmission. Il resta immobile dans sa navette sur le spatioport d'Avî. Il espérait que tous les peuples de la Galaxie se sentiraient concerné par cette menace qui avait déjà couté la vie à trop de gens.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 19/11/1015 ETU 14:51 ![]() ![]() |
Score : 11
Détails
![]()
Pour rappel à l'ensemble de la galaxie, voici le programme que j'ai proposé lors du dernier débat à l'assemblée à ce sujet: 1- Création des ministères suivants: - Ministère des affaires étrangères: Un ministère sera délégué à la gestion des conflits territoriaux. Il aura autorité dans tous les secteurs ouverts et sera charger de régler à l'amiable les conflits en cours. - Ministère de l'intérieur: Son rôle sera de seconder le ministre des affaires étrangères en cas de résistance à l'autorité en cours. - Ministère des armées: Son rôle est de combattre les ennemis du gouvernement en cours. J'entends par là ennemis et non opposants. C'est une nuance importante. Il aura également pour tache de lutter contre la criminalité et le piratage. EDIT: La BAB récemment proposée par Mr John sera intégrée à ce ministère pour former la BABE (Brigade Anti Brigand de l'Empire) avec un accent particulier pour aider les secteurs récemment ouverts à lutter contre les brigands, les Tyrans sectoriels et sécuriser leur PC de contrebande grâce aux BOOBS (Brigades d'Organisation de l'Ouverture pour le Bien des Secteurs) et les BREAST (Brigades de Répression de l'Empire contre les Systèmes Tyranniques). Je suis sur que les BOOBS et les BREAST de la BABE seront appréciés de l'ensemble des civilisations. - Ministère de l'économie et des affaires sociales: Il aura pour but de gérer la prospérité du gouvernement et de fournir des allocations aux commandants plus jeunes en terme de planètes et ressources. - Ministère de l'écologie: Il aura pour but de sonder aléatoirement les planètes des secteurs ouverts pour déterminer leur réserves de ressources. Les cdts exploitant leur planètes de façon brutale seront soumis à un impôt. EDIT: Chaque ministère sera constitué d'au moins 2 représentants devant appartenir à des secteurs différents pour conserver une certaine impartialité. 2- Rédaction d'une constitution Cette constitution servira de base à la cohabitation de chacun. Elle déterminera les règles de souveraineté et d'expansion. Elle servira de base de loi pour gérer les conflits en cours et déterminer si les actions d'un cdt sont légales où sujette à sanctions. La constitution sera rédigée sous forme d'articles législatifs dont chacun sera sujet à référendum pour tous les commandants de secteurs ouverts ou fermés. Les commandants de secteurs fermés, bien qu'hors d'influence du gouvernement en place, pourront ainsi participer au façonnement de la constitution et aucun commandant ne sera exclu. 3- Création d'un tribunal galactique et d'une prison galactique. Lorsqu'un cdt enfreindra la constitution volontairement, il pourra venir se défendre devant un jury composé de cdt de différents secteur triés au hasard. une condamnation pourra être prononcée. Elle pourra être de nature économique, où en terme de planètes (confiscation +/- longue). En cas extrême, le Cdt pourra être "emprisonné". Dans ce cas, l'ensemble de ses possessions sera confisquée sauf une planète où il restera cantonné. La dite planète sera privée de toute infrastructure (E-P) et une flotte du ministère des armées sera présente en orbite pour tout le long de la peine encourue.
|
||
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 19/11/1015 ETU 16:03 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Sinaloa était amusée par la situation, voir tous ces gentils démocrates s'agiter, ça n'avait pas de prix. Tous, si persuadés que Londo était la solution à leurs petits problèmes. Rendez-vous compte, des petites nations en bavant face aux flottes brigandes et on accusait forcément les renégats. Elle se devait d'intervenir. Ola tout l'monde, ça biche ?! Bon, j'vois que ce bon vieux Londoku passe à l'offensif, c'est qu'il l'a veut vraiment cette foutue Capitale ! Héhéhé ! Et si c'est pas beau ça, tous les p'tits suiveurs du Secteur 2 qui le plébiscitent, vraiment quel joli spectacle ! Tu auras tenu longtemps avant d'passer à l'attaque, respect mon gars ! Avant d'parler du putain de gouvernement que tu veux mettre en place, j'tiens à clarifier certaines choses. Primo, le Commandant Aleyn ne fait plus parti de l'A.N.A.L., ma coalition. J'sais qu't'as vraiment envie d'me discréditer aux yeux de tous mais ça marche pas ! L'Cartel est lui aussi la victime de ces enculés de renégats ! Il ne se passe pas un jour sans que l'on pénètre mes systèmes informatiques pour me prendre mes thunes ! Pas un jour sans des piratages de convois, réussies ou non, pas un jour sans que j'reçois des rapports sur des pillages ou tentatives de pillages ! Alors, j'me répète, je ne suis pas l'instigatrice de tout ce bordel ! Je n'ai pas armé sciemment Aleyn Kyd, j'ai simplement commercer avec lui comme avec n'importe lequel d'entre vous ! Il avait des thunes, j'avais des ressources, on a fait un deal, j'lui ai mis une bonne grosse carotte des familles et basta ! Alors, ne venez pas m'casser les ovaires avec vos problèmes existentielles ! Elle marque une petite pause, se retourne discrètement. On entend comme un bruit d'aspirateur mais c'est simplement les narines de Sinaloa qui aspire la "poussière" disposée dans une petite cuillère en or. Là ! Ca va mieux ! Bon, pour finir, je tiens à dire que je n'ai qu'une parole contrairement à monsieur Londoku qui ne veut pas prendre la lourde responsabilité de gérer la Capitale et puis qui après coup, annonce officiellement sa candidature. Je n'ai qu'une parole, et nombreux sont les gens qui peuvent en témoigner ! Je n'ai qu'une putain d'parole alors qu'en l'Prince Kamil me confie la régence temporaire d'la Capitale, j'entends bien l'assumer jusqu'au bout ! Les égarés célestes sortiront d'stase dans 4 cycles, j'garderais la planète jusqu'à ce terme. Ensuite, je refile l'bébé au Prince Kamil et vous vous démerderez avec !
|
||
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 20/11/1015 ETU 06:39 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Les soupçons de Sinaloa étaient donc vrais. Les différents rapports d'assaut contre les flottes de Farinet, un Renégat du Secteur 2 lui apportaient la preuve formelle qu'il était le coupable tant recherché. Ola tout l'monde ! Comme j'le disais, ça fait un moment que des p'tits malins infiltrent mes systèmes informatiques pour me dérober de la thune durement gagné ! Grâce à mes gars sûrs, j'ai pu concentrer mes efforts sur une seule personne, le Commandant Farinet. Une personne discrète, comme la plupart des Renégats, qui m'a ponctionner l'équivalent d'environ 10 milliards au total ! Mes corvettes atomiques ont intercepté des dizaines de milliers de hacker d'élite sur des points d'coordonnées appartenant à 100% au Cartel, nous étions donc les seuls visés ! Le Commandant Farinet est banni de l'espace où l'Cartel est propriétaire terrien en majorité. Je conseille à toutes les personnes saines d'esprit d'en faire tout autant. Vous voyez mon bon Londoku, je n'ai pas le monopole d'héberger des Renégats au sein de mon Secteur ! A bon entendeur !
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 20/11/1015 ETU 09:45 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Farinet ? C'est LUI ? Ben ça alors… Jamais entendu parler ! Le truc c'est que si c'est lui qui t'a tiré du blé, c'est aussi lui qu'en a tiré à Londoku (je crois ?), et c'est aussi lui qui m'en a tiré à moi. … HA HA HA HA HA HA HA ! Si tu peux m'entendre, gars, j'aime ton humour ! Pour de vrai. Tu piques les gens comme une guêpe là où ça fait mal : au porte-monnaie. Bon, cinq cent millions ça fait paaaaaas très très mal, mais l'important c'est la volonté et l'impact ! Maintenant, permets-moi de te montrer à mon tour comment je rigole… heheheheheheheheheeeee ! Cela étant, j'ai quand même quelque chose à dire à la lumière des événements récents. MESDAMES, MESSIEURS, LE JOKER A UNE ANNONCE À FAIRE ! J'ai ouvert les yeux. Je suis enfin lucide. J'ai eu à souffrir ces derniers cycles de problèmes que je moquais, des mêmes problèmes que vous. Mais je me suis rendu compte qu'on ne pouvait pas rire de tout, parce qu'un jour, les choses peuvent vous arriver à vous aussi. J'ai donc moi aussi décidé de modifier quelque peu mon programme… Ainsi donc, si je ne romprai pas mon engagement d'inciter au chaos ambiant, idéal qui me tient à cœur — et je suis un homme de principes… un clown avec le cœur sur la main… Moi président, je m'engagerai à lutter contre les brigands dans le cadre d'une procédure spécialement créée pour l'occasion, la PIPE (Procédure Immédiate de Protection de l'Espace). Moi président, je créerai, pour compléter cette mesure, la BITE, la Brigade d'Intervention Terre-Espace, chargée d'intervenir dans le cadre de la PIPE. Moi président, je créerai le FIST, le Fonds d'Indemnisation des Spoliés par des Trouducs. Moi président, je n'oublierai pas les renégats en manque d'activité : un espace encadré de pillage, de piratage et de hacking leur sera spécialement réservé sans pour autant empiéter sur l'espace des guildéens ; je pense à la base du volontariat… ainsi, je ferai en sorte que les guildéens de la galaxie aient à nouveau le sourire ! Parce que nous avons tous droit au sourire, je vote Joker.
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 20/11/1015 ETU 18:55 ![]() |
Score : 6
Détails
![]()
La princesse: "Oh la miss !! Y'a un truc qui me chiffonne quand même, tu dis que tu vas refiler la capitale au commandant Kamil, mais il y'a quelques cycles il n'y avait pas lieu de cela. Je reprends tes dire: Il n'a d'autre choix qu'de mettre son empire en stase pour l'bien de sa civilisation et il m'a confié la gérance d'la Capitale en attendant d'lui trouver un digne successeur ! Ce transfert s'fera d'manière diplomatique, c'n'est donc pas une prise d'pouvoir par la force. J'vais garder la Capitale sous mon contrôle et garantir sa protection l'temps que l'on trouve un digne successeur. Pour cela, j'attends la participation de toutes les civilisations. Donnez moi des idées, proposez moi des noms, bref, sortez d'vot' mutisme et exprimez vous sur la chose ! Chez moi ça sonne comme genre : Je laisserai la capitale à quelqu'un. Si je me r'appelle aussi plus loin il était question d'une élection au vu des candidatures postées, et tu n'étais pas contre au contraire. Alors explique moi pourquoi tu changes de discours et de version dans ce sujet, ça m'intrigue en faite.
|
||
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341 ![]() 20/11/1015 ETU 19:04 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Heu, tu devais pas d'mander d'parler avant d'dire une connerie toi ?!
|
||
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255 ![]() 20/11/1015 ETU 20:48 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
La princesse: "La roue tourne j'ai plus envie de jouer à ça !"
|