Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > [H-News] REPOTAGE : Un voyage inattendu. [H-News]

[H-News] REPOTAGE : Un voyage inattendu. [H-News]

Pages : 1

Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

03/12/1015 ETU 18:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
La caméra commençait à tourner les premières images, Ham-Ám la tenait entre ses mains. "J'appuis où pour zoomer ??", "Celui de droite je crois ... je suis pas sur." ...
dzzit ... dzzzit ... dzit. "Va-y c'est bon là !"
La princesse se tenait dehors dans la cour de son palais, avec Sir Ak-Sár et une enfant. Ils marchaient le long d'un chemin. Un rayon de lune leur éclairait le passage. Ci et là une lanterne venait réveiller les visages pâles et fatigués de nos amis. Ham-Ám les suivait de prêt. Il faisait un reportage sur la vie de la princesse. Celle-ci le fascinait beaucoup malgré ce que certains faisait et pensait d'elle. Sa vie, selon lui, était dû à une création divine (quel charmant titre, pour décrit un sentiment caché), en vérité il est était amoureux. Il avait trouvé ce prétexte comme unique raison de pouvoir l'approcher et partager quelques moments avec elle.
Un quart d'heure passant quand l'enfant s'exclama!"
L'enfant: "Maman! Tu as vu ces boules blanches; on dirait des gouttes de nuages !!"
La princesse c'est arrêté, a levé les yeux au ciel, un flocon se posa délicatement sur sa joue. Une douce brume de flocons envahis le ciel étoilé, bleuté et froid. Elle tendit alors sa main pour en laisser quelques uns se poser dessus. Ses yeux se mirent à briller, tout comme ceux de l'enfant et de Sir Ak-Sár.
La princesse: "Amélÿe, c'est de la neige. Cela fait 1457 ans que pas le moindre flocons étaient tombé sur cette planètes et les autres de notre empires. Cela fait plus de 1457 ans que nous n'avions pas eu d'hiver. C'est magique tu verra. C'est une merveille, c'est à la fois si pure, si blanc, mais aussi si froid et fragile. Pourtant c'est le plus beau trésor de l'hiver."
Sir Ak-Sár: "C'est une merveille ! C'est la première fois que j'en vois ! Mais princesse, pourquoi ? ... Pourquoi après tant de temps ?"
La princesse: "Pas la moindre idées, c'est vrai qu c'est étrange, mais après tout, profitons en !"
Amélÿe: "Maman! Viens!"
L'enfant prit sa main par la main, l’entraîna dans l'herbe. Elles commencèrent à tournoyer doucement en riant aux éclats, la neige les amusaient beaucoup.
Elle prit sa Amélÿe dans ses bras, la regarda droit dans les yeux et lui dit.
La princesse: "Tu verra dans quelques temps, la neige envahira les planètes, les rendra blanche comme les étoiles, on fera une fête, on allumera un feu, on regardera des films, comme quand j'était petite, c'était une tradition avec mes parents."
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

05/12/1015 ETU 10:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Au coin du feu, assises sur un canapé, la princesse et Amélÿe contemplaient par les fenêtres la neige qui tombait. Le feu de cheminée apportait des douces vagues de chaleur, qui venaient de temps en temps réchauffer leur joues froides. Elle étaient assises l'une à côté de l'autre avec pour l'une un thé à la menthe et pour l'autre un chocolat chaud.
Ham-Ám arriva avec sa caméra et commença à filmer. "Princesse je vais allumer la caméra tenez-vous prête !", "Prête pour quoi ?! Fait dont ce que vous avez à faire."
Dzzzit dzit dzzit ...
"Ça tourne !"
Il s'était assis sur une chaise dans un coin de la pièce pour être sur de pouvoir voir toute la scène.
Amélÿe: "Maman ?"
La princesse: "Oui ?"
Amélÿe: "J'ai envie d'aller dehors jouer dans la neige, c'est tellement beau, j'en avais jamais vu avant. Tu crois qu'on peut jouer avec ?"
La princesse: "Il fait froid dehors Amélÿe alors tu pourras y aller seulement si tu mets des vêtements plus chaud, sinon tu vas tomber malade. Pour la neige Amélÿe, on peut faire pleins de choses avec. Je te montrerai tu verra."
Amélÿe: "Wwaa ! Mais on peut faire quoi avec ? Tu fesais quoi avec la neige toi maman ?"
La princesse: "Je faisais des anges dans la neige, des lapins, des ours, des Bonhommes de neiges ! Je m'amusais à me construire une maison dans la neige aussi !"
Amélÿe: "Je veux y aller maintenant, vient avec moi maman!"
La princesse: "Un moment jeune fille, d'abord tu finis ton chocolat chaud et après on ira s'habiller chaudement.
Ak-Sár ?!"
Amélÿe: "Youpi !"
Sir Ak-Sár: "Oui princesse ?"
La princesse: "Nous allons sortir dehors, venez avec nous! Mais je vous préviens couvrez-vous chaudement, et demander à Sylvín de préparer nos vêtements chauds."
Sir Ak-Sár: "Bien madame, c'est comme si c'était fait."
La petite fille regardait avec émerveillement la neige qui tombait doucement dehors, on aurait dit qu'elle avait trouvé un trésor, ses yeux brillait d'admiration et de joie.
Sitôt qu'elle eut fini son bol de chocolat, elle se leva d'un seul coup et se précipitât dans sa chambre en courant. Elle voulait jouer, s'amuser dans la neige!
"Mademoiselle, je vous en pris. Je vais vous aider."
Amélÿe: "Ahahah! Youpi! Merci Sylvín!"
La princesse: "Amélÿe doucement."

Pages : 1