Pages : 1
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143 ![]() 05/12/1015 ETU 13:53 |
Score : 2
Détails
![]()
Une image arriva à l'Assemblée Galactique, d'une façon particulièrement archaïque. La transmission, semblant être entrecoupée d'erreurs visuelles et d'aberrations chromatiques sur ses contours, se dessinait néanmoins sous la forme d'une vidéo et non pas d'une projection d'hologramme. Se présenta à l'écran le Commandant Shaner, ayant troqué son armure militaire pour une tenue bien plus légère. La guerre n'était plus dans son esprit, apparemment. La seule chose qui lui importait vraiment semblait être la diplomatie. En tout cas pour les instants qu'il vivait ici. - Peuples, nations, représentants et dirigeants de l'Assemblée Galactique, je vous salue. Il inclina la tête pour compléter ses propos. - Comme vous pouvez le constater, les torts que la population Eridane a subi ne l'aura pas empêché de survivre. Malgré l'acharnement de notre ennemi, nous avons tenu bon et avons opéré notre fuite. Il semble cependant que cette technologie expérimentale et particulièrement hasardeuse ait eu une conséquence désastreuse sur nos moyens technologiques. Mon peuple a régressé considérablement, perdant de nombreux vaisseaux avec à leur bord de nombreuses personnes chères à notre cause. Il se tut, cherchant probablement ses mots. - Nous avons réussi à fuir. Nous avons tenu bon. Nous avons fui et avons trouvé un nouveau foyer à défendre. Cependant, ce refuge n'en reste pas moins qu'un avant-poste. Nos anciennes possessions, que nous détenions en toute légitimité, nous ont été volées. Par conséquent, quand l'heure viendra, la nation Eridane réclamera ce qu'elle a perdu. Pour chaque vie, pour chaque foyer, pour chaque homme, femme et enfant mort dans une guerre inutile, tout sera reversé en parfaite équité. Nous prendrons ce qui nous a été pris, par les mots ou par les armes. Nouveau silence. Quelqu'un venait l'interrompre pour l'informer de ce qu'il se passait. Un technicien, au vu de l'uniforme. Après quelques instants, le Commandant congédia son subordonné et reprit. - Cette heure viendra, je tiendrai cet engagement. Les Eridans n'oublient pas leurs alliés, qui qu'ils aient pu être. Nous leur en sommes reconnaissants pour leur soutien, leur détermination ou leurs serments d'entraide. De même que les autres nations peuvent garder à l'esprit que mes engagements politiques n'ont pas changés. Le monarque soupira. S'il s'était tenu droit tout le long de ses discours auparavant, cette fois-ci ses épaules semblaient s'affaisser sous le poids de bien plus grands problèmes. - Le peuple Eridan porte un message à tous les natifs ou peuples exilés du Secteur-X. Quiconque souhaitera prendre contact avec nous sera reçu comme il se doit, en fonction des circonstances. Fin de la transmission, Amiral. Vous pouvez couper. Et l'image s'arrêta là, sur la vue d'un jeune roi déjà propulsé à la tête d'une nation ayant perdu son foyer.
|
Pages : 1