Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Un nouveau soufle pour Renaissance...

Un nouveau soufle pour Renaissance...

Pages : 1 2

Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

08/12/1015 ETU 08:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 11
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Londo était satisfait. Depuis le dernier cycle politique, son mouvement avait pris de l'ampleur. Son appel à l'opposition avait été suivi par tous les membres du secteur 2 et le peuple Scorvien avait rejoint leur cause, de même que plusieurs autres commandants d'autres secteurs. Et même si cela n'était pas encore visible, nombre de peuples des secteurs fermés étaient prêt à soutenir l'action en cours. Londo pris la parole:
Mes amis, aujourd'hui est un jour nouveau, un grand jour. Je vous annonce avec fierté que l'opposition au pseudo-gouvernement actuel est à ce jour majoritaire. C'est une victoire éclatante des partisans de l'ordre et de la justice. Aujourd'hui, la domination par le pouvoir et par le crime n'est plus. Une alternative existe, une alternative crédible et soutenue par le plus grand nombre.
J'avais basé beaucoup d'espoir sur le retour de Mr Kamil, mais rien n'a changé. Les dirigeants actuels sont sourds, empêtrés dans leur puissance, noyés trop profondément dans leurs Leems pour entendre les aspirations des autres civilisations. Tout n'est qu'intérêt personnel et copinage. Cet immobilisme politique nuit à la vivacité de cette galaxie. La domination sans partage du cartel, qui finance une grande partie du crime de cette galaxie était trop forte. Son ascension a donné le sentiment qu'il était inattaquable et à découragé nombre de commandants, comme en témoigne la quasi désertion du secteur 4.
C'est pourquoi notre mouvement est né. Nous somme l'anti-système en place, une alternative plus juste, où la puissance financière des commandants ne les rendra plus intouchables, où les kilomilliards de leems ne suffirons plus à s'assurer l'impunité.
Notre mouvement grandi inexorablement car nous incarnons la volonté de cette galaxie d'un soufle nouveau. Le cartel tente en vain de sauver les meubles, en achetant ses voix à grand coup de leems, conformément ses valeurs.
Mais ceci ne fonctionnera pas. Car notre mouvement ne prends pas sa source dans l'appât du gain, seule motivation de Mlle Los Zetas et de ses partisans. Notre mouvement prend sa source dans une idéologie, une volonté de droiture et de justice, un rejet profond du crime et des manœuvres déloyales. Et cette foi en l'ordre et la justice ne peut être achetée par des pots de vin.
Je m'adresse aux commandants qui nous ont rejoint: MERCI! Merci d'avoir affirmé votre volonté. Merci de n'avoir pas succombé aux propositions pécuniaires du cartel, qui ne sait convaincre que par la corruption. Merci de faire confiance à notre mouvement qui portera bientôt haut et fort, les valeurs d'une Renaissance qui n'aura jamais aussi bien porté son nom.
Je m'adresse maintenant aux commandants indécis, à ceux qui suivent le cartel par unique intérêt économique. Il y en a et je ne les blâme pas, chacun ses propres aspirations. A ces commandants je demande aujourd'hui de nous suivre. L'avantage lié au cartel n'est plus et nos rangs grandissent. L'ouverture prochaine de certains secteurs nous sera encore plus favorable. N'hésitez plus, vous êtes les bienvenus.
A tous, sachez qu'une galaxie ordonnée n'est pas une utopie. Nous avons appliqué notre programme dans notre propre secteur et son union prouve que cela fonctionne et que l'ensemble des natifs en sont satisfait. La BABE, brigade de lutte anti-brigand intersectorielle a dors et déjà été créée et a montré son efficacité dans notre secteur et en secteur 25 et bientôt en secteur 4. Notre modèle de gouvernement fonctionne, il est temps d'en faire profiter l'ensemble de cette galaxie.
Je m'adresse maintenant à vous Mlle Los Zetas, ou à vous Mr Kamil. Votre temps est terminé. La galaxie rejette votre administration. En tant que leader de l'opposition, je n'ai malgré tout pas la prétention de vous réclamer la capitale. Ce que je demande, et ce que souhaite cette galaxie, c'est une élection. Un vote, loyal, démocratique, qui déterminera enfin qui prendra la tête de la galaxie et ce de façon légitime pour la première fois. Cessez les manœuvres politiques et les reports de vote et soumettez vous à la volonté de la majorité.
Je propose 2 cycles où les différents commandants pourront exprimer leur désir de candidature. Puis le vote sera ouvert jusqu'au prochain cycle politique. Un vote d'abstention devra être inclus dans les choix proposés. La capitale sera remise à celui qui emportera le vote.
Peuple de Renaissance, le sort de cette galaxie est entre vos mains.
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341

08/12/1015 ETU 09:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
humour décapant : 6
Sinaloa était toujours dans le Saloon du Cowboy le plus classe de la Galaxie, à boire sans modération, d’ailleurs elle ne connaissait personne de ce nom là ; je sais c’est une blague de boeuf mais j’avais envie de la faire et jusqu'à preuve du contraire c’est encore moi le narrateur. Je disais donc qu’elle buvait avec ses amis jusqu’à tard dans la nuit, ou plutôt tôt dans le jour, enfin vous avez saisi quoi. Tout se passait bien, elle n’avait absolument rien à faire de sa légitimité en tant que détentrice de la Capitale car elle n’avait aucun vision politicienne de la Galaxie. Lorsque ce bon vieux briscard de la politique, Londoku de la République Centauri fit son discours à l’Assemblée Galactique, elle fut pris d’un fou rire absolument grandiose.
Elle voulait elle aussi prendre la parole mais elle devait pour la bienséance cacher les cadavres de bouteilles qui se comptaient par dizaine. Puis, elle réveilla Johnny de l’Empire Renégat qui s’était endormi sur la table après avoir battu tout le monde à un jeu alcoolisé qui consistait à boire un litre de whisky en moins d’une minute, la tête en bas. Il resterait notre champion incontesté et même si maintenant tout de suite sa gueule de bois pouvait faire passer Pinocchio pour un vrai garçon il n’hésiterait pas à remettre son titre en jeu ce soir.
- Les mecs, un peu de tenue s’il vous plaît ! L’heure est grave bordel ! J’dois bien présenter si j’veux être crédible et si j’veux faire croire aux gens qu’j’en ai quelque chose à foutre de leur opinion !
Elle s’installa le dos bien droit dans son fauteuil, tripota son X-Com et le passa en mode holovision officielle et rajouta quelques filtres pour paraître en meilleure mine.
- Peuples de Renaissance, j’vous ai compris ! Vous avez soif de justice ? Moi aussi j’ai soif ! Vous êtes friands de gouvernement ? J’adore les friands fromages ! Mais là n’est pas la question mes amis ! Tout ceci n’est qu’une question d’égo ! Ne négligez pas la puissance de l’attraction du pouvoir ! Regardez ce bon vieux Londoku ici présent ! Ce qu’il veut, c’est vous faire croire que l’Cartel Los Zetas est une organisation vile et corrompue, qui ne cherche que le profit au détriment de l’avenir de cette Galaxie ! Il n’a de cesse de me faire passer pour le mauvais objet ! Mais j’suis qu’une victime dans toute cette histoire ! Il veut vous faire croire que je corromps tout c’que j’touche, mais combien de civilisations l’Cartel a aidé, tant économiquement, technologiquement et diplomatiquement ?
Il se targue d’avoir, grâce à ses règles stupides unifié le Secteur 2, mais l’Cartel a fait autant en Secteur 1, mieux, aucune guerre n’a jamais éclaté en Secteur 1 et nous n’avons jamais eu besoin de suivre un règlement intérieur à la con !
Il veut de manière indirecte vous faire croire qu’il ne souhaite pas la Capitale, mais j’parie ici, devant tout l’monde qu’il en aura l’contrôle tôt ou tard. La manipulation des foules aux services de ses propres intérêts, bref, c’est la définition exacte de la politique !
Elle marqua une légère pause, finit son verre pour faire passer la "pâteuse".
- Si ce n’est pas pour servir les intérêts d’la République Centauri, alors tu n’vois pas d’inconvénient à c’que j’garde la Capitale encore un peu ? Londoku, la galaxie nous regarde, sois honnête l’temps d’un instant et dis-nous qu’c’est pour flatter ton égo et servir tes intérêts qu’tu veux cette putain d’Capitale ! Si tu l’fais, t’as ma parole que j’te cède la Capitale dans la minute.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

08/12/1015 ETU 10:24
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 4
Un premier sourire depuis longtemps se dessina sur son visage. Le Cartel était "menacé", la tête du serpent qui s'était senti pousser trop d'ailes commençait à en perdre.
Elle avait enfin retrouver goût à son dada préféré : La POLITIQUE. Elle savait que désormais un avenir était possible.
La princesse: "Commandants, commandantes, mes sincère remerciement à ceux qui ont soutenu le commandant Mollari, participé directement ou indirectement. Je vous remercie de faire enfin confiance à quelqu'un qui a la tête sur les épaules!
Je soutiens, j'agis et je soutiendrai encore et encore l'action de monsieur Mollari!
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

08/12/1015 ETU 10:36
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 4
HA HA HA HA HA HA HA HA HA !
Londo, Londoku, Lourdaud… ça marche pas. Non, pour de vrai, ce que tu dis ne marche pas. Ou alors auprès des débiles. Tu peux tromper Angèle, ou Ulia (enfin sa boîte ; elle non plus elle trompe personne), ou la princesse ; ou tu peux acheter tout le Secteur Consanguin (ou faire jouer tes amitiés, mais ne dit-on pas, après tout, « avoir commerce » ?) Allez, dis-nous que tu t'es tapé tout ton Secteur, HA HA ! Écoute ! écoute… ça aurait pu. Mais, étant un clown avec le cœur sur la main, j'ai un devoir de vérité.
Il n'y a jamais eu de gouvernement !
À ces mots vos yeux s'ouvrent en grand : quoi ! pas de gouvernement, et le Cartel c'est quoi alors ? Mais mes chers rigolos, Citrouille n'est que le PROPRIÉTAIRE FONCIER DE LA PLANÈTE-CAPITALE ! Angeli (aussi connu sous le faux-nom de Kamil) aussi d'ailleurs. Peu importe.
Non, non, pas d'excuses… pendant tout ce temps, c'est moi qui étais aux rennes de la galaxie. Plus toi. Plus eux. Plus tout ceux qui le veulent.
Nous sommes donc tous responsables du bordel ambiant. Vous êtes aussi responsables de l'ennui mortel que vous faites régner dans le Secteur Consanguin, partiellement dans le Secteur du BOOM, et dans le Secteur-à-la-poursuite-de-personne (vu qu'ils sont tous morts). Je ne suis jamais responsable de l'ennui. Nous sommes responsables de la mort des gars du Secteur-à-la-poursuite-de-personne. Personnellement j'en tire une grande fierté.
UN PEU D'HONNÊTETÉ ! Nous étions aux commandes pendant tout ce temps… et nous n'avons rien fait (ta BABE est bien jolie mais je vais te prouver dans quelques heures qu'elle ne sert strictement à rien, héhéhé !) Hé ! pourquoi se cacher qu'on est un monstre ? Autant vivre avec, mieux : l'accepter ! Mais sans faux-semblants. Tu veux tuer tout le monde par l'ennui, Londoku, c'est un plan comme un autre, mais ne nous le cache pas, et n'essaie pas de rendre quelqu'un d'autre responsable. On n'est pas sur Libria en 1036 pour désigner des boucs émissaires. N'insulte pas notre intelligence.
OH ! Et avec ton intervention, Princesse, ça fait 10 fois que tu ne demandes pas si tu peux dire une connerie.
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HAAAA !!
Cdt. Londo Mollari

08/12/1015 ETU 11:02
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Londo prends une inspiration profonde... Puis d'un geste lent, digne, il se lève de son siège pour se rendre au centre de l'hémicycle... Il lève les yeux vers l'assemblée puis dit d'une voix forte:
Chers amis, chers opposants, chers inconnus:
Je souhaite obtenir la capitale pour satisfaire mon immense égo démesuré. La détention de la capitale pour moi n'a pour but que de servir les intérêts de la république Centauri...
Cdt. Londo Mollari

08/12/1015 ETU 11:49
humour décapant : 2
role play intéressant : 3
Après quelques secondes d'hésitation, Londo senti vibrer sa poche...Reconnaissables entre mille, il savait qu'il sentait les chatouilles de Sinaloa. Il pris son transpondeur:
La cdte. Sinaloa Los Zetas vous propose sa planète Londoku <3 (7.0.5.1.1) en échange de 1 leems
Londo rangea son appareil. Il baissa les yeux puis souris. Sans un mot un seul, il parti se rassoir. Parfois, certains sacrifices sont nécessaires. Ceux qui le connaissent comprendrons sans doute son acte...
Dans exactement 24h ETU, Renaissance aura pour la première fois de son histoire le choix. Pour la première fois de son histoire, son ensemble et non quelques uns décideront de son destin...
Cdt. Industries Morgan
Respect diplomatique : 144

08/12/1015 ETU 14:50
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
role play intéressant : 5
Je tiens à féliciter la volonté d'une grande partie des commandants de faire avancer le débat démocratique. Certes la passation de propriété de la capitale est un geste certain de la part de Sinaloa, mais le nouveau gouvernement ne sera légitime qu'en cas de réelles élections.
J'invite tous les commandants désireux de présenter un projet pour la galaxie, et donc de postuler a la création d'un gouvernement, de me contacter par com-x afin de réaliser une émission questions-reponses qui aideront a choisir avec discernement. Je précise qu'a la fois Kamil et Sinaloa sont les bienvenus s'ils souhaitent etablir leur candidature.
Je vous dis à très bientôt sur MorganTV.
Coa. La Coalition du Rire
Respect diplomatique : 97

08/12/1015 ETU 15:35
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Ta-ta-ta. Oublie l'affaire, pépé : la Chaîne du Rire est déjà dessus. On a déjà signé l'exclusivité pour la transmission des débats politiques, des annonces de programmes, des scrutins, et des coulisses scabreuses des candidats.
La Chaîne du Rire, la plus sérieuse des télés drôles !
Mmmmm'non, je peux trouver mieux…
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

08/12/1015 ETU 15:45
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Il semblerait bien que cette chaîne ne diffuse pas sur toutes les planètes de la galaxie. Eheheh.
Coa. La Coalition du Rire
Respect diplomatique : 97

08/12/1015 ETU 17:15
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
C'est parce que les fréquences pirates ne passent pas dans votre palais-bunker, dame Korda.
La Chaîne du Rire : pour faire rire nos spectateurs, l'illégalité ne nous arrête pas.

Pages : 1 2