Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Révoltion

Révoltion

Pages : 1 2

Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

21/12/1015 ETU 22:10
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
-Ce n'est pas grave si tu ne comprends pas tout mes faits et gestes Shaner Faltre. On ne peux pas tous être drôle et intelligent en même temps. C'est dommage mais bon, j'imagine que c'est ce qui arrive quand on vie avec un gouvernement de la préhistoire. Tu dois être périmé à force d'être dans une boîte de conserve toute la journée non ? Pardon je voulais dire ''Armure''. AH JE SAIS ! Boîte de conserve ! Voici ton surnom ! Ne me remercie pas, je t'autorise à m'idolâtrer seulement dans ton imagination, rien de plus !
Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55

21/12/1015 ETU 22:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Dame Korda, calmez vous, je vous en pries. Vous énerver comme cela n'est pas bon pour la santé. Allez y, prenez une grande inspiration, bien lente....Et maintenant, expirez lentement.... Vous voyez? Vous êtes moins tendue maintenant.
Bon, blague a part, je m'incruste comme un cheveux dans la soupe, mais, il y a bien eu un vote pour élire le dernier gouvernement? Bon-sang, je n'ais pas encore lut toutes les archives, moi....Ha, il a bien eu lieu. Excusez moi pour cela.
Mais, pour un gouvernement élut démocratiquement, pas terrible du tout: plus de 31% d'opposant, et perte de la capitale galactique, par révolte autonome de la population.... Bravo! Franchement Bravo!
En utopie, on a jamais vus les choses dégénérées jusqu’à cela! Au moins, nous on discutaient franchement lorsque les actions d'une "personnalité" dérangeaient. Et on trouvais une solution (sous la coalition "trésor galactique", organe neutre prévus pour assurer le respect de la démocratie). Bon, cela a menez la galaxie a un immobilisme morbide. Mais, quand même, en arriver à des extémités pareilles, jamais vu avant.
...
Ha, Cdt. Londo Mollari, vous semblez avoir assez de jugeote, que pour ne pas vous emportez pour des fais qui ne sont pas dut a la volonté d'autres commandants (korda, désoler de vous dire que là, il a un bon temps d'avance sur vous). Jusqu'à une mise au point sur le sujet, je serais de l'avis de vous suivre vos conseils.
Sujet complètement a côter de la plaque, ce casque que vous avez sur la tête, c'est en quel occasion? Je demande cela, car je cherche justement a introduire un événement qui permettre a ma population de se divertir un peu, histoire de remonter le moral.
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

21/12/1015 ETU 22:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
À dire vrai, que mon gouvernement soit de la préhistoire ou même des temps bien plus anciens, il s'avère considérablement efficace pour réprimer la fraude et écraser les insectes qui essaient de profiter des pauvres et honnêtes gens.
Quant à mon armure, mon gouvernement que vous jugez préhistorique fait de grands miracles technologiques. Il s'avère que ce que vous voyez n'est qu'une armure d'apparat. En soit, un mélange de textiles, de pièces métalliques et de projections holographiques.
Rien qu'une subtile illusion qui, à ce que j'en vois, n'a pu être éventée par votre humour ni votre intelligence.
Allons, Commandant. Sont-ce donc là vos manières de vous moquer d'un Roi ? Je ne suis pas contre les railleries, mais autant qu'elles soient faîtes avec style et élégance. Vous ne croyez pas ?
Je vous suppose certainement de cet avis aussi vous appellerais-je à cesser notre curieux échanges de bons procédés humoristiques pour en revenir au sujet initial, celui de la révolution.
Ou révoltion, comme la Boîte semble prêter main forte aux écorcheurs du phrasé galactique.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

21/12/1015 ETU 22:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Mme Maestra, cette discussion porte sur les évènements politiques actuels, vos joutes verbales avec Mr Shaner seront beaucoup plus à leur place en taverne.
Par ailleurs, ne vous moquez pas de la scintillante armure de Mr Shaner. Certe, la comparaison à une boite de conserve est certes, plus que crédible mais après tout, l'un des plus grands conquérants de l'ère terrienne ne s'appellait-il pas Gengis "Can" (rires étoufés de Londo et de Vir)
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

21/12/1015 ETU 22:29
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Oh, mais je ne lui en veux pas, bien au contraire.
Il n'y à pas eu de vote si je me souviens bien, Sinaloa était en discussion avec Mollari pour lui céder la capitale. Mais l'avait en fait déjà donné à Harley, acte que, d'après les derniers conflits, elle à regretté.
Sinon elle est très bien son armure, mais pourquoi porter une armure décorative si elle ne protège rien? Nous on ne porte que des vêtements utiles. Ou nos armures sont d’apparat sont solides.
Enfin, sauf certains nobles comme mon père qui aiment porter des chapeaux immenses. On se moquait beaucoup d'eux pour ça.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

21/12/1015 ETU 22:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La princesse: "Hmm... hmm ... il est vrai commandant, (ou commandante, c'est vrai qu'on a du mal à discerner le personnage même si c'est écrit dans les archives, bon on va dire commandant) que vous arrivez à un moment dont vous ne pouvez comprendre totalement l'histoire. Vos chiffres sont d'ailleurs vieux à tel point d'avoir raté le sommet à 71% d'opposants. L'ancien "gouvernement" (j'aurai plutôt appelé ça l'oppression ... mais bon) n'était absolument pas légitime et déjà monsieur Mollari aurait dû être l'heureux propriétaire de la Capitale.
Vous avez encore le temps bien heureusement vous aussi de voté pour celui ou celle qui a vos yeux devrait représenter la galaxie et imposer ou non ses règles."
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

21/12/1015 ETU 22:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Pour répondre aux faits de mon armure d'apparat, elle n'est là que pour les... eh bien, les apparitions, d'où son nom d'apparat. Elle n'est que décorative, composée de plaques métalliques que l'illusion rend indétectables.
J'ai, fort heureusement, une armure plus solide. Mais je ne vois guère l'intérêt de me fatiguer à la porter si c'est pour simplement cinq, dix voire vingt minutes à l'Assemblée, voyez-vous ? Eh puis, non pas que je me plaigne du poids, mais l'avoir sur le dos pour des discussions.... J'ai une toute autre carapace psychique qui peut subir tous vos assauts linguistiques, vous savez. Alors, une armure physique, à quoi bon ?
Pour en revenir au sujet "initial" (car ce n'est pas vraiment le sujet en lui-même, mais une dérive qui n'est pas totalement hors-sujet), le simple fait de demander à ses votants de voter pour quelqu'un d'autre n'est pas... anti-démocratique, en soi ?
C'est une façon d'influencer l'électeur, indirectement, comme les écrits du Joker.
Sauf votre respect, Dame Korda, bien entendu. Mais votre impératif présenté à vos électeurs me semble aussi fautif que le système que vous jugiez faussé.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

21/12/1015 ETU 22:53
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Certes, c'est justement ce que je veux montrer, donc soit on fait un vote, officiel, neutre, indépendant, et réellement sérieux. Soit on fait n'importe quoi, et moi aussi je peux jouer à ce jeu là pour le fausser.
Apprenez à connaître les Scorviens, on utilise tous les moyens, justes comme injustes, bon comme mauvais si ils nous sont imposés, et dans ce cas, on peut les détourner.
Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55

21/12/1015 ETU 23:01
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Cdte. Hyrèn Amiral-H, je vous remercie d'avoir corriger mes chiffres. Je dois dire que je suis pas très informer sur ce qui se passe das la galaxie, alors que je suis encore dans un secteur fermer. D'ou mon retard.
Pour vous répondre Shaner, il existe plusieurs types de démocraties.
-La directe, celle que vous sembler appliquer, qui demande a tout le monde de voter pour un candidat. Et celui (ou celle) qui a le plus de voie est élut (avec la possibilité d'un second tour en cas d'égalité entre plusieurs candidats).
-Celle par procuration. En gros, un vote est lancer pour choisir un nombre déterminer de représentants. Et se sont ces représentants, qui choisissent parmi eux, un leader.
Dans les deux cas, un candidats peut en soutenir un autre, en disant, "si un tell a plus de voie que moi, je lui donne mon total soutient, car tell ou tell raison". Les votant ayant choisit dame Korda lui font confiance. Et, dame Korda, n'ayant pas assez de voie que pour être entendue, transfert les votes en sa faveur, vers un commandant, en qui elle a totalement confiance.
En gros, dame Korda, qui représentait un certains nombres de commandants, s'allie avec un autre commandant, dans le but de rassembler les voies. Ce qui est parfaitement légal.
Cdt. Lucky puke
Respect diplomatique : 363

21/12/1015 ETU 23:19
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 4
L’hologramme de Lucky s’alluma dans l’assemblée. Il était assis sur un rocking chair en bois, un verre a la main et se balançait doucement d’avant en arrière.
Ses conseillers l’avaient informé que la capitale avait changé de main une fois de plus et lui avait recommandé d’aller donner son avis.
« Salut tout le monde !
Bon je vois que la situation a changé et que le phoenix est devenu le propriétaire de l’assemblée. Tout d’abord, je tenais a lui dire : Phoenix, tu as mon soutien, ton programme me plait jusqu’ici !
Ensuite, si celui-ci ne désire pas la garder, ce que je comprends, vu la malédiction qui semble peser sur celle-ci …. Je pense qu’on est tous d’accord vu ce que je vois ici pour dire que le vote de la famille Joker n’est pas très légitime ni très fiable (du au nombre de représentants éligibles qui ne souhaitaient pas se présenter et au fait qu’on puisse truquer ce vote assez aisément par le fait que les organismes et autres sociétés aient le droit de vote et non juste les commandants) … J’en déduis qu’on est tous d’accord pour dire qu’aucun gouvernement ne pourra être mis en place d’ici à ce que des réelles élections par vote aient lieu, organisés par un organisme neutre et sans lien apparent avec une des instances qui se présentent ?
J’aimerais donc d’avoir l’avis du nouveau proprio de la capitale sur le sujet et savoir si tout le monde était d’accord pour mettre en place un vote au lieu de continuer de se refiler la capitale entre copains ?
Je m’en fous un peu mais histoire d’assurer de l’égalité entre tous, je suis d’avis à ce qu’on organise un vote.
Damned… C'est qu'j'commencerais presque à parler comme un politicien…
Bon allez, j'retourne à l’intérieur, j’ai un steak de thon qui m’attend ! »

Pages : 1 2