Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Révoltion

Révoltion

Pages : 1 2

Cdt. La Boite Aux Ames
Respect diplomatique : 48

21/12/1015 ETU 20:18
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
L'hologramme de La Boite arriva sur un coussin rouge avec des petit ponpon Blanc, elle fêtait déjà noël on dirait.
Dame et Sieur ici présent, nous pouvons ENFIN constater que la Capitale à été succédé par le commandant phoenix II, que nous ne connaissons le moins du monde.
Je pense qu'il serait plus digne d'avoir un autre successeur comme Londo, qui veut vraiment gouverner, et non un êtres choisit au hasard dans tout ce bordel.
Donc si le commandant veut bien venir se présenter ici pour ce qui ne le connaissent pas merci infiniment.
Cdt. La Boite Aux Ames
Respect diplomatique : 48

21/12/1015 ETU 20:21
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
JUMELLE Tu as fais quoi encore! Pourquoi tu changes MES mots !
Pour le Fun c'est tellement mieux un titre comme cela hihi, j'ai tellement voulue faire honneur à la Princesse pauvre hihi
Par ma barbe elle ne dit que des conneries celle ci, hum excusez nous humain et autre créature bizarre pour le comportement de Jumelle...
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

21/12/1015 ETU 20:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Nununununuh. Y'a des élections en cours avec encore une bonne ribambelle de non-votants. On attend qu'elles soient terminées avant de décider quoi que ce soit. Phoenix n'est qu'un petit contretemps.
Cela dit, propriétaire de la capitale ou pas, ça m'empêchera pas de jouer avec ses flottes. Nihihihihihihiiii…
Cdt. Ril
Respect diplomatique : 45

21/12/1015 ETU 21:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Ril était accablé :
Un contretemps... Pfff... C'est ce qu'a dit Sinaloa quand elle a prit le pouvoir et ce qu'elle a dit quand elle l'a donné à la bouffonne. Et maintenant le contretemps c'est un pauvre type dont personne ne connait rien?...
La révolution a mené le gouvernement à être renversé, mais il faut quelqu'un d'important au sommet du nouveau. Donne le pouvoir à Londo, il le mérite bien plus.
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

21/12/1015 ETU 21:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 4
Et qui nous dit que Londo va respecter le scrutin, hmmmmmm ? Si à la dernière minute c'est, je sais pas moi, KORDA… nan allez, prenons un exemple sérieux : MAEL qui est élu pour avoir la capitale, qui nous dit que Londoku va respecter tout ça ?
Si Londo doit l'avoir, il l'aura en temps et en heure, validé par le scrutin. Et si t'es pas content, va voter pour asseoir sa victoire !
Quand je pense que c'est un fou qui est obligé de vous ramener à la raison. Sans rire.
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

21/12/1015 ETU 21:39
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
La princesse: "Joker je ne vous aime pas le moins du monde mais il est vrai que je dois tomber d'accord avec vous, Mollari respectera je pense le scrutin. Et si ce commandant ne respecte pas cet engagement moi et les autres membres composant le gouvernement nous nous verrons dans l'obligation de récupérer simplement ou par la force la Capitale.
Donc c'est en temps que ministre temporaire de l'intérieur du gouvernement pour le moment seulement actif dans le secteur 2, que je demande à monsieur le commandant phoenix II de se manifester pour une discussion diplomatique."
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

21/12/1015 ETU 21:41
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
-Vous êtes divertissant Joker. Je pense que lors de l'ouverture de mon secteur, nous pourrions très bien nous entendre... à condition bien sûr qu'il y ai un intérêt commun. Au sujet de cette révolution, ce phénix risque fort de perdre des plumes s'il ne respecte pas le vote.
Cdt. Shaner Faltre
Respect diplomatique : 143

21/12/1015 ETU 21:54
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
On ne peut guère dire que vous faîtes honneur à votre patronyme.
Entre sortir des évidences sans nom sur un sujet ou menacer un hologramme sur un autre....
Vous n'êtes guère une lumière.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

21/12/1015 ETU 21:58
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Un vote? Un vote? Vous osez appeller ça un vote, vous vous fichez tous de nous?
Ce scrutin ne vaut rien. Et pour plusieurs raisons:
-Tout d'abord, de par son manque d'objectivité dans le nom des candidats. Un scrutin se doit d'être neutre dans les choix qu'il propose, tout message ou annotation à proximité du nom d'un candidat est susceptible d'influencer un votant et est une fraude.
De plus, la multitude de candidats vise clairement à détourner les votes, et le fait que vous l'ayez préparé dans votre coin en faisant les reports de voix empêchent d'autres de le faire également, ce qui est aussi une fraude.
-Ensuite, le fait que les candidats aient été choisis par vous ET UNIQUEMENT par vous, espèce de malade mental. Je n'ai pas souvenir m'être portée candidate pour votre élection. Pas plus que quiconque.
-Troisièmement, dois je vous rappeller vos propres mots:
"Nous n'avons mis en place aucun régime, malgré le programme que j'ai exposé ailleurs. Ce vote ne confirme pas qu'on va faire les choses démocratiquement. Il ne fait que vous laisser le choix d'une personne qui appliquera un régime. Donc vous votez indirectement pour un régime. De façon démocratique puisque vous allez avoir le choix. Un choix qui ne sera guidé que par vos convictions et vos intérêts propres (on achète vos voix 100 000 000 000 de £eems l'unité). Donc vous ne votez pas pour choisir un régime. Pas directement. C'est la personne qui ne mettra pas en place autre chose que ce qu'il avait prévu de faire (et donc ce que vous attendiez de lui qu'il fasse, parce qu'il ne pourrait pas faire autrement que ne pas faire ce qu'il ne voulait pas faire)."
En d'autres termes, peu importe le résultat, ça ne vous engageait à rien. Marrant à quel point vous changez de discours une fois la planète perdue. Vous voulez regagner par les urnes ce que vous n'avez pu garder par la force?
Sans compter que votre famille reste très présente dans ce texte, celà ne garantit donc pas à l'élu, si il était différent, l'indépendance qu'il devrait recevoir.
Pour ces raisons, j'annonce que premièrement:
Je veux que toutes les personnes qui aient voté pour moi soient reportées sur Londo Mollari.
Pour les caractères antidémocratiques de ce scrutin, je ne le reconnais pas comme tel, je reconnaîtrais (ou non) le dirigeant de la capitale, que il arrive par la force ou le débat, ou le vote ou la force des choses. Mais pas grâce à ce simulacre de démocratie de clowns.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

21/12/1015 ETU 22:09
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 6
Cela faisait un moment que Londo n'avait pas fait son apparition dans l'assemblée. Il faut dire que l'on était proche des fêtes traditionnelles de fin d'année selon le calendrier Centauri et en tant qu'ambassadeur, il lui incombait d'organiser ces célébrations pour tout son peuple.
Londo fit son entrée. Il marche vite, il trotte presque... Derrière lui son acolyte Vir lui emboite le pas, suivant difficilement la marche frénétique de son maitre. En lieu et place de sa TOUPETTE habituelle, il porte le casque d'honneur traditionnel des fêtes Centauri.
Pour la première fois, Londo ne va pas s'assoir à sa place habituelle, il se dirige directement au centre de l'hémicycle. Il s'adresse alors à vous:
Mes chers amis, ceci est un appel au calme. Depuis plusieurs cycles, le mouvement d’opposition prends de l'ampleur. Malgré la tempête électronique nous ayant paralysé quelques temps, les résultats sont sans appels: L'opposition emporte une très large majorité, si large que le peuple de la capitale a décidé de pendre les armes contre Mme Quinn.
Mr Phoenix a récupéré l'administration de cette planète temporairement. Nous n'avons pas à le blâmer pour cela, ce n'est qu'un concours de circonstance. Peut être ses différents avec la famille Joker en secteur 3 l'ont fait connaitre des habitants de Poiland. Néanmoins, il n'y a aucune raison, je dis bien AUCUNE, de s'opposer à Mr Phoenix pour le moment. Mr Phoenix est d'ailleurs un membre actif de l'opposition et un natif du secteur 2. Il a mon entière confiance.
En ce qui concerne le scrutin organisé par Mr le joker, si nous omettons les affiliations secondaires des votes, style "si je vote x je vote joker", je m'engage à respecter ce scrutin. Si la capitale m'avais été confiée, c'est exactement la démarche que j'aurais suivie. Si en revanche, Mr le Joker persiste à considérer les affiliations secondaires comme valide, je ne considèrerai pas ce vote légitime et je vous engage tous à en faire de même.
Je m'adresse maintenant à vous Mr Phoenix. Vous êtes un homme discret et c'est tout à votre honneur. J'ai entière confiance en vous mais votre discrétion amène à l'évidence la méfiance de certains commandants. Ainsi, je suggère qu'en attendant la fin du scrutin vous cédiez la capitale à une figure plus emblématique, ou du moins plus connue de l'opposition. Il peut s'agir de moi bien sur, ou de Mr John, ou même de la princesse, bien que cette dernière option puisse susciter quelques crises d'épilepsies (sourire).
Dans tous les cas nous assistons à un tournant de l'histoire de renaissance. Félicitation à tous.

Pages : 1 2