Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Ouverture du fond

Ouverture du fond

Pages : 1

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

22/12/1015 ETU 10:30
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Hologramme. Mael est décoiffé, pas rasé, et bien pale. Mais il sourit quand meme.
"Salut l'AG! J'ai raté un sacré paire d'épisode dites donc...Je vous avoue, ca a fait un choc de voir comment la situation a... évolué. Par contre, certaines choses sont restées vraies. J'ai cru instant qu'il était trop tard, mais mon petit programme, que j'avais bien au chaud avant de partir quelques jours sur la capitale, a toujours son utilité. J'ai un peu été interrompu par un médecin zélé, mais je n'ai pas été arreté.
Et donc, messieurs mesdames, après divers retards, voici le texte fondateur du ... ah oui, je devais trouver un nom. Londo fait ca bien... Fond Universel Collabortion Kulturelle? Collaboration Ouverte Neutre? hum... j'y arrive pas. tant pis pur le nom.
C'est une ONG: organisation non gouvernementale.
Car je crois fondamentalement qu'il ne faut pas attendre un gouvernement pour s'organiser et faire quelque chose de ses deux mains.
J'instaure la libéralisation absolue des sciences pour tous : j'offre gratuitement toute technologie jusqu'au pallier 6. ah, non pallier 7 maintenant. Les technologies seront libres de droit pour tous.
(pour des raisons logistiques, merci d'envoyer vos demandes par Xcom, et ne pas en demander 25 à la fois, ca ne marchera quand meme pas)
Je débloque un fond en leems et en ressources conséquent pour offrir aux plus jeunes nations les moyens de leurs envies. Ce qui sera offert sera proportionnel aux moyens, mais il n'y aura aucun refus... comprenez que meme si Londo me demande des sous, je lui en offrirais quelques un de bon coeur, mais j'en offrirais plutot des leems et ressources par milliards aux nations en provenance des secteurs émergents.
Je débloque également quelques planètes bien équipées, disponibles à quiconque présentera un dossier présentable: il faut en avoir besoin. De toute facon, je filtre trop souvent avec la limite de stabilité pour etre raisonnable, et je sais que parmi vous, plusieurs sauront en faire un bon usage.
Et, petit détail chers à mes confrère guildiens, j'abroge la taxe de contrebande dans mon secteur. (le 1% restant me servant à recenser les échanges). J'invite mes confrères à en faire de meme, car le sens de cette mesure m'échappe de toute manière.
C'est un ensemble d'initiatives entièrement personnelles, mais tout à fait ouverte. J'invite chacun à participer à sa hauteur. Ceux qui souhaitent participer de manière concrète (ressources, planètes) peuvent me contacter, je redirigerais leurs participations directement vers les destinataires, sans passer par un intermédiaire inutile.
Voyons ça comme un premier pas constructif vers un avenir meilleur... sans pour autant s'encombrer d'une structure compliquée. Et si quelqu'un veut mettre un nom là dessus, je vous en prie... moi je vois cela comme un geste de bonne volonté, pas comme une institution demandant un baptême.
Il y aura plus; il faudra plus. Mais c'est un premier pas concret, dont je crois que cette galaxie a réellement besoin. "
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

22/12/1015 ETU 11:25
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
La princesse: "En voilà une bonne idée !"
Cdt. Mael

22/12/1015 ETU 12:00
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Erm, petit addendum pratique, sinon on va pas s'en sortir, et ma boite a Xcom va fondre pour rien.
Pour les sciences: envoyez moi simplement un message du type :
"Bonjour ( pas obligatoire, mais sympa quand meme)
Merci de m'envoyer:
métaux 35 et suivants
diamant 26 et supérieurs
Champ électromagnétique permanent
...
"
Ca me permet d'etre efficace pour lancer les transfert, car je ne connais pas les niveaux technologique de tout le monde.
Pour une meilleure efficacité des échanges, je vous suggère de vous concentrer sur les génériques.
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341

22/12/1015 ETU 12:49
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
J'tiens à m'associer à l'initiative de Mael ! J'mets à disposition le savoir technologiques du Cartel, ainsi que sa puissance économique.
J'suis en train d'mettre au point un système qui m'permettra d'générer assez d'argent pour pouvoir financer n'importe quel projet d'n'importe quelle civilisation, exceptée p't-êt' celle d'la p'tite sirène ! Héhéhé !
Cdte. Hyrèn Amiral-H
Respect diplomatique : 255

22/12/1015 ETU 13:53
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
La ^rincesse: "Et pourquoi ça sina ?"
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760

22/12/1015 ETU 21:40
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : message insultant
humour décapant : 4
- COUCOU MEAAAAAAAAAAAAAL ! TU NOUS AS MANQUE !
Malgré leur ton joyeux, leur visage ne montrait aucune émotion. Tout juste un petit signe de la main. Sheiko lui en revanche semblait ravi de se trouver ici, et le montrait à tout le monde en affichant le plus beau sourire qu'il ait été de voir. Sa chevelure étincelait de mille feux. Un bel homme que voilà. Si seulement il n'avait pas fait la bêtise de se suicider...
- Princesse, cela semble évident, même pour des enfants comme nous - me si on triche parce qu'on est très intelligent. On ne donne pas d'argent aux cochons, ils ne sauraient pas quoi en faire.
Cdte. Sinaloa Los Zetas
Respect diplomatique : 341

28/12/1015 ETU 00:57
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
L'hologramme de Sinaloa apparaît.
Ola tout l'monde, ça biche ?!
Devant tant d'engouement, j'suis obligée d'vous annoncer qu'les aides en terme d'ressources et d'thunes sont temporairement arrêtées afin qu'j'puisse refaire mon stock !
Et oui, bande de p'tits gourmands, de p'tits profiteurs ! C'est qu'j'ai que 200 planètes qui produisent, donc au bout d'un moment ma production suit plus la demande toujours croissantes des civilisations émergentes ! Héhéhé !
Mais, soyez pas tristes ! En échange, j'ai décidé d'un commun accord avec moi même d'vous donner un truc qui pourrait vous intéresser ! Outre l'fait qu'mes scientifiques sont toujours disponibles afin d'vous aider à vous élever technologiquement, j'ai décidé qu'à partir d'aujourd'hui j'donnerais tout mon savoir aux personnes qui souhaitent améliorer la gestion d'leur empire ! Cette proposition s'adresse à tous ! Enfin, à tous, j'avoue qu'j'sais pas si j'ai envie d'enseigner à la p'tite Sirène car j'sais pas si elle s'ra capable de tout piger mais j'veux bien essayer !
Donc, si vous avez des problèmes, des questions, hésitez pas j'vous file un coup d'main sur mon temps libre, et gratuitement en plus !
Cdt. Mael

29/12/1015 ETU 09:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Bonjour!
Je viens faire un petit bilan sur ce qui marche, ou pas.
- Les sciences, ca a plutot bien tourné. J'ai effacé des dizaines de rapports de transfert avant de les compter... Les dernières propositions vont expirer, je m'attends à une deuxième vague de demande... J'ai pas regardé en détail, mais il semble que le niveau global galactique s'améliore un poil plus vite.
Par contre: peu de demandes de sciences dans les niveaux 30+. Vous seriez timides, les gars?
- Les leems: il y a eu un petit rush, les milliards sont partis par dizaines (Note pour les riches: il y a plein de commandants qui doivent encore faire leurs budgets en millions...). C'est fini, je n'ai plus de demande: est ce que tout le monde est assez riche?
- les ressources: ca coince! la petite bataille aux porte de mon secteur bloque tous les transferts... j'ai demandé des ambassades pour délocaliser les approvisionnements dans différents secteurs. Les demandes ont bien été enregistrées, des livraisons seront effectuées, mais j'ignore quand... c'est un vrai défi logistique, alors que les piratages sont nombreux, et que les demandeurs n'ont en général que très peu de planètes...
- Une dizaine de planètes sont parties, et des discussions ont été lancées avec certains des commandants coincés en secteur fermé, pour leur permettre un démarrage efficace lorsqu'ils auront décidé d'ouvrir. Comme annoncés en privé, je garde quelques planètes en stock , pour ne pas distribuer tout trop vite aux premiers demandeurs.
- les contrebandes: gros échec. Je n'ai pas été suivi sur la chute des taxes. Je relance donc mon appel pour que ca change... Londo, Sina, John... qu'avez vous à perdre?
Je continue le boulot: si vous avez des besoins, faites le moi savoir par Xcom, je trouverai une solution. Comprenez juste que je n'ai que 2 bras, et qu'il faut parfois faire de grands écarts pour s'attaquer à des problèmes galactiques ("brigands", guerres...) qui impactent ma bonne volonté.
Cdt. Mael

09/01/1016 ETU 22:43
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
"Merdouille, ca avait presque disparu. Parce que voila, je suis parti quelques jours, un truc culturel avec de la poudre blanche.. hum, de la neige, bande de traumatisés du cartels..
Le fond, c'est toujours ouvert, meme si ca en a pas l'air, pareil que le gouvernement, en plus discret mais plus concret.
Je dois juste demander aux derniers demandeurs de me renvoyer leurs messages, ma boite a Xcom a débordé, et pas moyen de faire une sauvegarde en étant assis sur un tas de bois.
Je suis sur d'en avoir oublié quelques uns, désolé...
Avec la folie du 27, j'ai de quoi relancer la donne niveau planètes... dans d'autres secteur que là bas, pas question de filer des planètes qui sont objets des dernières chamailleries à la mode...
Faites vous connaitre, c'est reparti. Chers nouveaux voisins des secteurs ouverts, profitez en pour ne pas rester repliés chez vous: ne vous laissez pas enfermer par ceux qui disent vous protéger.
A bientot!"
Cdt. Mael

09/03/1016 ETU 17:57
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
pouah! que de poussière!
Je déterre le fond, qui avait atteint le fond, parce qu'au fond, la situation est fondamentalement redevenue la meme: un réfugié extragalactique, ca a le meme problème de fonds qu'un jeune commandant poussif.
Alors, comme d'hab, et comme tout le monde, rien à fiche du pseudo avis gouvernemental que personne ne respectera. Il aura fallu une modification galactique pour insuffler à Londo un sursaut de vie , ca ne remettra pas en question l'inutilité magistrale de son gouvernement du secteur 2.
Donc, le fond est toujours ouvert. Je donnerai à tous ceux qui ont besoin, quel que soit l'origine... je cotoye l'étrange depuis longtemps, d'autres étrangers ne peuvent pas etre pires.
Bienvenue. Et bonne chance.

Pages : 1