Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Une nouvelle Ere

Une nouvelle Ere

Pages : 1 2

Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

26/12/1015 ETU 23:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Je pense pouvoir affirmer que je fais de la politique depuis plus longtemps que toi jeune homme.
...
Bon, même si "faire de la politique" est un concept assez vague chez nous.
Cdt. Yggradsil
Respect diplomatique : 106

27/12/1015 ETU 18:20
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
L'arbre dit :
Une nouvelle ère,
Instaurer une democratie sera très difficile,
Mais j'aime l'idée,
Essayons, je soutiens ce projet.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

27/12/1015 ETU 19:05
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 4
Bravoooo johnny !
La prochaine étape c'est de nommer quelqu'un menace publique numéro 1 en inventant de faux rapports de piratage montrant que c'est cette personne. Du genre Kordette, elle est parfaite pour toi. Ça devrait pas te demander trop de challenge. Ensuite tu décrètes que seul toi et ta clique êtes capables de sauver le monde, etc... Et tu te donnes les pleins pouvoir ! Enfin tu termines en oubliant malencontreusement de te les retirer. Et voilà ! Un beau dictateur tout beau tout neuf ! Enfin beau, on repassera. Même mini-Kyd est plus mignon que toi. C'est dire.
Si tu veux c'est page 12 de : "Comment devenir un dictateur adoré pour les Nuls". J'ai eu envie de le faire. Puis j'ai changé d'avis au bout de 5 minutes. C'était plus drôle de vous voir cliquer sur le bouton rouge d'opposant et de voir jusqu'à combien vous alliez aller. Mais je le met sur ma to-do liste ! Promis !
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

28/12/1015 ETU 10:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Cela faisait de nombreux cycles que Londo ne s'était pas exprimé. Les fêtes de fin d'année Centauri l'avaient épuisé et il n'avait suivi que de loin la situation de la galaxie, par quelques com-x maladroit lancés dans un éclair de lucidité entre deux gueules de bois.
En coma cottolique depuis plus de 2 cycles, le réveil était difficile. Les souvenirs étaient brumeux... Un vague reflux de trahison, de la par de Phoenix qui après s'être déclaré de l'opposition s'était considéré légitime propriétaire de la capitale, puis un autre souvenir, plus goûtu cette fois-ci, lorsque le transmetteur de Londo était tombé dans le dessert et que John était apparu au milieu des fraises annonçant la prise de la capitale.
Londo était réveillé, mais pas pour autant clair d'esprit. Mais en tant que leader de l'opposition il se devait de faire une allocution. C'était un évènement important, il se devait d'être sur place!
Agile comme un singe, Londo sort du lit et saute et saute dans son pantalon. Agile comme un éléphant, il le déchire et s'écrase lourdement à terre. C'est peut-être Aleyn qui avait raison, Lourdeau devait faire un régime...
Vir l'aida à s'habiller et ils se firent livrer sur la capitale par VME, c'est bien plus rapide que tout autre sorte de transport!
Londo arrive au centre de l'assemblée, comme à son habitude et commence son discours. L'effet du cotto est toujours visible, aussi bien dans sa voix tremblante que dans son accoutrement...
Ahem, bonjour à tous, salut les potes héhé!
Je m'adresse à vous en tant que leader de l'opposition qui s'oppose! Aujourd'hui l'heure est grave! La princesse a pris possession de la capitale!!! Je m'oppose donc à l'opposition!
Voyant que son maître délirait sérieusement, Vir couru lui porter assistance. Il lui injecta une substance bleuté dans la nuque. Immédiatement, le visage de Londo se crispa, ses cheveux se dressèrent sur sa tête (plus que d'habitude ndr) faisant sauter son chapeau comme un bouchon de cotto. Instantanément, il avait repris ses esprits.
Merci Vir.
Mes amis, aujourd'hui pour la première fois, notre galaxie est officiellement, une démocratie! Notre mouvement avait déjà réussi à faire tombé le régime de Mme Harley. Lorsque Mr Phoenix a récupéré cette planète, étant membre de l'opposition, je pensais qu'il continuerai dans notre souhait démocratique. Cependant, la tentation a été trop forte et non content d'avoir la prétention de renommer ce symbole à son nom, il n'a répondu à aucune sollicitation, sans doute considérait-il que le hasard l'avait fait propriétaire légitime de la capitale...
Je remercie donc Mr John d'avoir mis un terme à cette farce. Je ne serais moi-même pas en mesure de m'occuper des affaires de la capitale avant le prochain cycle politique. Je souhaite que Mr John conserve la capitale pour le prochain cycle et j'invite tous nos partisans à le soutenir, il le mérite plus que quiconque. Il pourra par la suite suivre le souhait démocratique des peuples de cette galaxie.
Je m'adresse maintenant à vous princesse. Votre ferveur est admirable mais l'emporte encore une fois sur la raison. Vous n'avez aucune légitimité ni aucun pouvoir de décision et encore moins le droit de vous adresser avec tant d'agressivité aux autres commandants. Nous avons discuté "un peu" des futures orientations du gouvernement que nous souhaitons mettre en place mais cela ne fait aucunement de vous un leader de ce mouvement, d'autant plus que le vote que vous avez organisé à l'assemblée parallèle a désigné mon programme et non les vôtres à la quasi unanimité.
En vous mettant vous, moi-même, dame Korda et Mr John en avant, vous trahissez par la même occasion les valeurs démocratique que nous défendons en plaçant les autres commandants à un niveau inférieur. C'est inadmissible.
Je résume donc la situation: Mr John est le seul détenteur de la capitale. Cela ne fait pas de lui un dictateur mais plutôt un gardien. Je souhaite qu'il le reste au moins encore un cycle politique le temps que je puisse terminer les fêtes Centauri en toute tranquillité.
Par la suite, notre gouvernement se mettra en place. Les grandes lignes ont déjà été plusieurs fois annoncées ici même, tout le monde sait à quoi s'en tenir. Chaque décision sera soumise à référendum et non à la décision d'un comité restreint.
Sur ce, je crois qu'un grand bal se tient en ce moment même dans la salle d'à coté...
(Londo se dirige vers Harley...)
Mme Quinn, voudriez-vous être ma cavalière? (sourire)
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

28/12/1015 ETU 11:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Un peu mon n'veux !
Elle le prit par le bras et l'emporta vers la salle dédiée... Où s'y dérouleras sans doute de grandes choses. Mais ce n'est pas le but de cette salle. Ni de ce mono-ligne informatif dont on pourrait tous se passer.
Cdt. Empire Renegat
Respect diplomatique : 266

28/12/1015 ETU 13:25
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
John était à deux pas de la salle qu'il avait lui même nommé sobrement "Une nouvelle Ère" .
Il mangeait tranquillement un morceau lorsque la reine du Joker fit son apparition. Hum? Il leva la tete un instant écouta la retransmition et fini son repas.
Tout en regardant pensivement son verre de Cotto (à la tienne Londo, ça fait un bail que j'ai pas eu de nouvelles mais ton Cotto est toujours là lui), un large sourire s'afficha sur son visage.
Il remit son masque et se dirigea vers le pupitre
Harley Harley
Fait pas la tronche! T'es plus belle quand tu souris!
T'inquiète pas on se souviendra de ton règne, comme celui du premier soulèvement galactique. Ça en jette non?
Quand à se moquer du physique c'est bien bas surtout quand on voit la tête de ton homme. .. l'hôpital, la charité tout ça quoi mais tu connais.
Et puis ne t'inquiète pas on va continuer la rigolade! Si si regarde, Londo a un beau nez rouge!
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

04/01/1016 ETU 12:23
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Après tout le tralala qu'on a fait pour que ça arrive…
Après les critiques, le trollage, les élections, le soulèvement contre les élections, l'invasion pour faire de nouvelles élections…
Après nous avoir bassiné pendant des cycles avec une rengaine sérieuse : « ouiiii il nous faut un gouvernemeeeent et de l'ooordre gnagnagnaaaaa… »…
PERSONNE N'A ENCORE RIEN FAIT ?!
Hé, vous la vouliez cette capitale, oui ou nan ! Maintenant faut y aller hein ! se sortir les doigts du cul et faire ce que vous vouliez faire ! On croirait revoir KAMIL, on croirait revoir UTOPIE (selon les témoignages d'Ouxor : je précise d'où viennent mes sources, je suis un bon garçon, héhéhé) ! Allez du nerf, bougez, bougez, faites quelque chose, travaillez ! De toute manière je suis persuadé que vous ne faites rien, héhéhé.
On a eu les yeux plus gros que le ventre ? Quand on sait qu'on n'a pas les épaules pour se bouger les miches sur plusieurs fronts à la fois, on reste au bien au chaud chez soi ! Encore des types qu'ont pas les moyens de leurs ambitions… en terme de dynamisme cette fois. Et figurez-vous que ces types sont des « géants » de la galaxie, on nage en plein paradoxe !
Une nouvelle ère ? Ouaip ! d'ennui mortel. Heureusement que la Famille est là pour mettre l'ambiance ! HA HA HA !
Cdt. Ouxor 2
Respect diplomatique : 55

04/01/1016 ETU 12:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
Je veux bien admettre avoir parler de galaxie morte en Utopie. Mais, je n'ais encore rien dit sur cette galaxie. Beaucoup de choses peuvent encore se passés.
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

04/01/1016 ETU 14:09
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Mr Joker, relisez les archives de l'assemblée...
Mr John a repris la capitale à Mr Phoenix qui en avait hérité suite à son soulèvement alors que Mme Harley en était la détentrice. Nous avons également précisé que Mr John assurerai l'intérim en attendant que les grandes fêtes Centauri, qui m'occupaient la plupart de mon temps, soient terminées.
Il est donc normal, voir même évident pour qui a compris ce qu'il se passait, que rien de concret n'ait été fait. Les célébrations de mon peuple étant terminées, je reviens sur le devant de la scène. Mr John va sous peu me céder la capitale, ainsi que l'on décidé la majorité des peuples de cette galaxie à plusieurs reprises déjà et nos mesures seront peu à peu mise en place comme je l'ai promis.
Quant à mettre l'ambiance, ne vous attribuez pas tout le mérite. Si vous étiez seuls, la galaxie serait bien triste! C'est parce que certains vous font face que le dynamisme est créé!
Sur ce excusez-moi mais j'ai un second rencard avec votre femme... (sourire)

Pages : 1 2