Pages : 1
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 02/01/1016 ETU 15:21 ![]() ![]() |
Score : 5
Détails
![]()
Un hologramme apparut à l'Assemblée. Il grésilla un instant et l'image bougea de haut en bas avant de se stabiliser. On pouvait voir le nez et le visage d'une vieille, en grand... Le visage s'éloigna un peu et derrière on put deviner l'intérieur d'un petit salon décoré avec des assiettes aux murs, un papier peint démodé et des dentelles sur les tables. La vieille leva la main et donna une baffe à l'Assemblée... ou plutôt à l'écran TV qu'elle essayait de régler en vain. L'image oscilla un peu. - ... va m'entendre ce niais ! L'est où d'ailleurs ? Y a rien qui marche ici. Elle se retourna pour crier : - IM BE CIIIILE Se penchant à nouveau sur son vieux poste de télé, l'air soucieux: - Et comment que j'dois faire avec mon poste pour communiquer avec l'Assemblée galactique ? Ca passe pas ! Y a rien qui va. Ah Bravo ! Moi, qui devait faire mes p'tites annonces... Elle s'éloigna en gromelant quelque chose d'incompréhensible, pliée en deux. Puis on entendit à nouveau : - IM BE CIIIILE Dans l'Assemblée, les Commandants distingués et les techniciens présents restaient médusés par cette scène surréaliste. En l'absence de La vieille, on apercevait maintenant le petit salon depuis l'emplacement de ce qui devait être la télé. Il y avait un vieux fauteuil recouvert d'un tissu verdache, un pied de lampe avec abat-jour et une petite table ronde sur laquelle se trouvaient un affreux bégonia et une boite à biscuits. Au delà de ce mobilier vieillot, chacun pouvait voir, accroché au mur, un chat mort, crucifié par quatre punaises. Et sur le museau du chat, un nez de clown rond et rouge.
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 03/01/1016 ETU 23:38 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Un hologramme géant grésille à l'Assemblée galactique. Une holotransmission involontaire traverse un moment l'atmosphère décontractée de l'illustre cénacle. On retrouve La vieille dans son salon assise en face d'un jeune homme en uniforme noir de lieutenant, avec un casque à pointe noir. - ... Quoi !? Qu'est-ce qu'il a ton casque ? - Ben... il est un peu désuet, quoi... - Non ! Il est très bien. Il est même essentiel ! - Madame, pourquoi, Madame ? - Parce que c'est un casque de méchant et que nous sommes méchants. Le jeune homme déglutit avec peine et rassembla son courage pour terminer sa phrase : - Nous... on est... méchant ? - Oui ! Et non seulement nous sommes méchants, trrrrèèès méchants, mais en outre nous voulons devenir Méchants™ - Ha... - Oui ! Mais nous n'avons pas encore les moyens de nos ambitions. - les monien zenozaninion ... ? - Qu'est-ce que tu dis, p'tit ? Je t'entends pas? - Les moyens de nos ambitions ? - Ben ouais... les flottes de croiseurs, les technos de guerre, le discours terrifiant, un visage effroyable, tout ça, quoi. - Un visage effroyable ? - Ouais... t'es un peu niais, toi, hein !? Attends... 'gard bien... Elle prit un air grandiloquent : - "Il faut avoir les moyens de ses ambitions !" ... hé hé hé ... et ouais ! C'est la première leçon du clown, p'tit gars. - ènadeuniènne ? - Quoi ? J'entends rien ! Tu sais pas articuler, bordel !? On dirait que tu le fais exprès... - Et la deuxième ? - La deuxième, on s'en fout pour le moment. C'est une histoire de frigo. Le jeune homme acquiesça de la tête. - Fais pas l'malin ! Fais pas semblant de comprendre. - ... - Non, tais-toi ! Bon, prends note, je résume. On est méchant. On veut devenir Méchants™ mais on n'a pas les moyens. Tu suis ? Le jeune officier agite un crayon sur un calepin. - Quel potache !... Du coup, on doit gagner du temps et donc on doit se montrer comme des gentils. Le jeune homme lève la tête, laisse passer un éclair de malice dans son regard, puis prend un air surpris. - On doit faire croire qu'on est gentils. Tu comprends ? Non, il comprend pas... Prend note et tais-toi... Le mieux, ce serait de faire croire qu'on est des Gentils™... mais je sais pas si on a les moyens. Bref ! Je veux que tu m'arranges une transmission holographique vers l'Assemblée au plus vite, et que tu déniches une maquilleuse et une shampouineuse pour me redonner un peu de teint frais. Le jeune homme termine de prendre note et attend les autres instructions. - C'est tout, imbécile, tu vas réussir à bouger tout seul ? Edit: HRP// RP privé, en fait. Merci.
|
||
Cdte. Sharon
Respect diplomatique : 78 ![]() 03/01/1016 ETU 23:35 ![]() |
Score : -1
Détails
![]()
"Coucou mamie, ça roule l'école ??"
|
Pages : 1