Oui, nous l'aimons en nous et dans les fleurs | 6 | |
Oui, parce qu'il est quand même gentil™ | 5 | |
Oui... dieu est très grand et il fait très peur | 0 | |
Oui, mais dans une prison secrète du Joker car ce n'est que le chef des brigands pourris | 4 | |
Non, car notre avenir se nourrira d'émancipation et de liberté | 9 | |
Qu'il crève tel un rat dans son trou noir ! | 11 | |
Total : 35 vote(s) |
Pages : 1 2
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 31/01/1016 ETU 14:36 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
Un hologramme de la vieille apparut. Elle semblait s'être considérablement calmée. Pour cette annonce, elle avait mis une toge blanche et elle donnait l'image d'une sénatrice sévère mais juste, alors que chacun savait qu'elle était plutôt sévère et injuste... Commandantes, Commandants, Je suis heureuse de rencontrer tant d'enthousiasme face à l'idée de tuer dieu. Je pense qu'il s'agit d'un acte très dangereux et transgressif, mais c'est aussi un acte cathartique qui peut réinventer notre culture et offrir un avenir différent à la vie dans l'univers. Cette mission périlleuse pourrait bien rassembler les efforts de tous les peuples... ou pas. Il n'est pas nécessaire que chacun se joigne à cette entreprise sans précédent, mais l'élaboration patiente de ce remarquable déicide, ce babel subversif, pourrait être le siège d'une sorte de concorde universelle, comme si au-delà de nos adorables (et nécessaires) querelles nous avions en ligne de mire un horizon commun. Imaginez Korda et le Joker dans un bateau, le Joker fait une blague... A votre avis, qui tombe dans l'eau? Korda, évidemment ! Mais à cet instant précis, malgré la joie de l'un et le ressentiment de l'autre, ils gardent tous les deux le regard fixé sur l'horizon comme si leur destin devait être guidé par quelque chose qui les unit et qui est beaucoup plus grand qu'un vague dieu malsain et factice qui prétend distribuer la vie alors qu'il la détruit. La vieille avait maintenant un bras tendu vers l'avant et son visage était déformé par une expression dramatique. Percevez-vous à présent la beauté de cette quête immense? Voyez-vous tout ce qu'il y a de profondément vrai dans ma fable? L'humour merveilleux du Joker, la naïveté nécessaire de Korda, toutes ces qualités qui s'imbriquent à la perfection pour nous porter ensemble vers notre destin commun, quel qu'il soit, pourvu qu'il soit à nous? La vieille baissa le bras et se massa l'épaule. Comme vous le savez, je vis encore en secteur fermé. Cela ne m'empêche pas de commencer ce Grand Oeuvre. Ma première mission consiste à éradiquer les infâmes soldats de dieu : les brigands. Je le fais à ma mesure et à mon rythme dans notre secteur mais la tâche progresse. Evidemment, cela ne va pas sans des sacrifices. Par exemple, mon excellente alliée et moi avons remarqué que l'un de nos conatifs (un être autrefois adorable) avait été séduit par dieu, hélas. Par l'effet d'une corruption de l'esprit, il est devenu Renégat et s'est allié aux vilains soldats de dieu, les brigands, pour mener la guerre contre nos beaux mondes regorgeants de richesses. Nous avons instantannément versé dans l'horreur lorsque nous avons constaté qu'avec la mort de milliards d'habitants ce sont aussi nos sources de Leems qui fondaient comme neige au soleil. Mon alliée et moi avons alors décidé d'éradiquer l'infâme traître, serviteur d'un dieu mauvais, plein de foi et de lois contre nos intérêts pécuniers. Cette alliance vous intéressera car elle est un cas d'école qui suscite réflexion et débat... Je vais reprendre ici la terminologie désormais classique que l'on doit aux talents académiques du clown parce que chacun connait cette terminologie et en a l'usage, même ceux qui prétendent que "non !" ou que "moi pas !" et qui pensent fièrement vivre en dehors de ce savoir utile en se mentant à eux-mêmes. Mon alliée est le prototype d'une Gentille™ qui peut néanmoins adopter des comportements de méchante lorsque le besoin se fait sentir. Pour ma part, je suis Méchante™ mais je me force grandement à paraître gentille parce que dans certaines circonstances ça rapporte des Leems, qu'il n'y a pas de petit profit, et que paraître gentille alors qu'on est méchante pour gagner des Leems, c'est quand même assez Méchant™. Bref, il s'agit là d'une alliance entre une Gentille™ et une Méchante™ qui vise un objectif relativement Méchant™ (l'éradication d'un Commandant) mais avec une mission Gentille™ puisque la course de nos actions doit ultimement conduire à l'assassinat d'un Dieu mauvais qui veut tous nous tuer dans un délire apocalyptique. Je trouvais que cet agencement était intéressant et je serais intéressée de savoir ce que vous en pensez. La vieille fit une pause, manifestement satisfaite de cette présentation des choses. Commandantes, Commandants, Je vous laisse à vos tâches, j'ai les miennes. Je ne vous demande que de prendre en considération votre possible participation à cette entreprise immense, périlleuse et unique.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 31/01/1016 ETU 15:06 |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Si je devais me retrouver dans le même bateau que le Joker, je le poignarde dans le dos, saborde le bateau, le brûle, et appelle un chasseur pour m'évacuer en musique tandis que je porte des lunettes de soleil et les cheveux au vent. Ça ce serait glorieux. Plus que tuer un sophiste qui à la forme d'une bête lumière qui flotte dans le vide. (Oui, j'ai appris des nouveaux mots.)
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 31/01/1016 ETU 22:15 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Bravo, BRAVO ! Mamie, vous avez réussi à faire chavirer mon cœur une fois encore, mon cœur d'idéaliste, mon cœur de boulangiste, mon cœur de clown. Qui l'eût cru ? Vous avez progressé au point de devenir… ce que vous êtes ! Une vieille femme ambitieuse que rien n'arrête, pas même le tabou divin ! Vus êtes la preuve (encore) vivante qu'à cœur vaillant, rien d'impossible ; que le cliché du vieux con aigri qui n'entreprend plus, n'espère plus, ne désire plus, pire, ne RIGOLE plus, sous prétexte qu'il est trop vieux pour ces con'ries, n'est qu'un masque ! Qu'on peut tout, même quand on a passé deux cents ans comme vous ! Mais penchons-nous sur le problème de Dieu. Moi aussi je t'aime, Korda. Donc. Il y a quelques imperfections à corriger, bien sûr. Vous êtes certes entreprenante et extrêmement drôle, mais vous avez le cerveau d'une vieille : fripé, rabougri et tout poilu comme un fruit pourri. C'est tout à fait naturel ! personne ne vous le reprochera. Ainsi avez vous TORT d'assimiler les Renégats aux serviteurs de Dieu. Je suis d'ailleurs le représentant le plus éminent et le moins respectable de tous : le Renégat par excellence, celui qui mérite sa majuscule. Mais vous me direz, nous pactisons avec les brigands ! Créatures de Dieu ! Nous sommes vils ! JE suis vil ! Je vous réponds : oui, je suis vil, le plus vil de tous, parce que JE ME SERS DES ARMES DE DIEU POUR LES RETOURNER CONTRE LUI ! Voilà ce qu'est un vrai Renégat et qui devrait dissiper un malentendu. Un arsenal technologique qui a autant de potentiel pour foutre le boxon ne doit pas être relégué au second plan ! Cela dit je vais me joindre à la croisade anti-brigande, parce que vous m'avez ouvert les yeux. Des serviteurs de Dieu, mais c'est bien sûr ! Eux aussi arborent le pavillon Canard, et je ne l'avais jamais compris ! Mais, Sourire, parce que je suis le Joker, je vais combattre Dieu de la manière la plus EFFICACE et la plus DRÔLE qui soit. Mais remontez plutôt mon raisonnement… le secteur sataniste, improprement nommé secteur 9, fut un jour peuplé par deux créatures maléfiques : Judas, apôtre du Diable, et Angela di Daemon… démone, comme son nom l'indique, mais il faut le préciser vu que votre cortex préfrontal est vide. OR QUOI ? Di Daemon s'appelait aussi ANGELA ! UN ANGE ?! Hé oui. Le secteur sataniste avait un ange parmi ses commandants. Et Judas ? N'a-t-il pas été apôtre de Dieu ? QUELLE HYPOCRISIE ! Conclusion : loin d'être le secteur du Mal™, le secteur sataniste est LE secteur de Dieu par excellence. Il n'y avait qu'un esprit comme le mien pour comprendre la solution qui s'impose : pour traquer et faire du mal à Dieu, la meilleure chose est de tuer l'intégralité des mondes du secteur sataniste ! Je prévois que nombre de gens, dont les types au « gouvernement », ne vont pas comprendre, ne vont pas CHERCHER à comprendre, l'ampleur de la nécessité, et vont tâcher de me mettre des bâtons dans les roues. Ils vont invariablement me déloger de là, victorieusement. J'emploierai désormais tous mes efforts à rendre les planètes de ce secteur inhabitables, et j'appelle toutes les bonnes volontés à me rejoindre dans cette tâche FASTIDIEUSE ! Ne me remerciez pas, je fais ça pour la Bonne™ cause… huhuhuhuhu… HAAAAAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAAAAA !!
|
||
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 01/02/1016 ETU 03:55 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Mon ami. Mon MEILLEUR AMI ! MON AMOUR ! MON BESTI-BESTA ! MON CLOWN ! J'appuie tes idéologies! Je te suivrais dans cette noble quête ! Dieu lui même nous l'as confié après tout ! Nous prendrons le secteur 9 et le rendrons exempt de toute civilisation. Il n'y as que ça que nous pouvons faire. Nous sommes des anges. Nous sommes pur et gentils comme des enfants ! Parlant d'enfants... Je me souviens qu'un jour, j'avais shooté dans un gamin et il était tombé du 5ème étage d'un immeuble ! Je vous dit pas le bordel ! J'ai été obligé de passer le balais après ! Désolé, il semblerait que je m'égare dans mon discours mais passons ! Le secteur 9 seras le secteur de DIEU LUI MÊME !
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 01/02/1016 ETU 12:19 |
Score : 4
Détails
![]()
N'importe quoi. Si Dieu existe, il s'en fout que quelques mondes meurent. Tuer l'environnement pour si peu est inacceptable. Sauvons le secteur 9, sauvons Satan! Au fait, J, ils sont où vos mioches? On les entends plus.
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 01/02/1016 ETU 13:39 ![]() ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
- Là. L'hologramme apparut, à quelques centimètres de celui de Korda. Les deux enfants flottaient dans les airs, plus jeunes que jamais. Comme à leurs premiers jours au sein de l'AG. Puis plus rien.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 01/02/1016 ETU 18:02 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Le Joker abaissa sa télécommande à hologrammes et la glissa dans sa poche, en se disant que c'était quand même vachement fun de commander des apparitions surprises à volonté. Mais il y avait davantage : Maestra, Korda, le problème épineux de Dieu, et l'étalage de sa suprême intelligence. La vie d'un génie était bien compliquée… W'Allah (ce qui veut dire : « par Dieu », savourez le délicieux paradoxe) Maestra, tu m'fous grave la honte. J'dis j'veux m'battre contre Dieu, on dit tous on veut le hagar lui, sa mère, son père, sa grand-mère, sa femme… … et toi tu viens dire « ok c Dieu ki nou la konfié oklm » ? T'es en train de nous traiter de soldats de Dieu ? Zehma tu veux mourir ? Attends j'te résume : DIEU PAS NOTRE COPAIN. DIEU PAS NOTRE BOSS. NOUS DÉFONCE DIEU. DIEU MEURT. Balançoire. Esscuzez-le, Mamie, Sourire… 'Faut pas lui en vouloir… Il débute dans la carrière… Bref. Korda, je me vois obligé de t'opposer des arguments SÉRIEUX et LOGIQUES pour te prouver que stériliser des planètes est la meilleure solution pour porter atteinte à Dieu. On a des présupposés : Dieu est amour ; Dieu est juste ; Dieu est protecteur ; Dieu est omnipotent ; Dieu est le Bien™. Or si Dieu est amour, il sera profondément affecté de la mort des mondes qu'il a créés et des gens qu'il a mis dessus ; Or si Dieu est juste, il manquera à sa mission de maintenir l'équilibre de la balance du chaos ; Or si Dieu est protecteur, il faillira à sa mission de protéger les êtres vivants que nous nous employons à massacrer. L'omnipotence de Dieu invalide TOUTES les données que nous avons citées ci-dessus ! Car s'il est aimant, juste, protecteur et Bien™, il a le devoir d'agir dans son omnipotence pour m'en empêcher : sans quoi il y a deux possibilités. Soit il n'est pas omnipotent ; soit il n'est ni aimant, ni juste, ni protecteur, ni Bien™. Dans tous les cas, Dieu n'est pas Dieu. Mais c'est complètement FOU ?! Mais j'ai une autre théorie ! Je crois que si Dieu nous a foutus là, dans cette galaxie, avec un putain de trou noir au milieu, des secteurs fermés… et personne ne peut l'infirmer parce que personne n'a aucune preuve du contraire… c'est pour NOUS REGARDER JOUER. C'est comme un grand bac à sable : le sable, le terrain de jeu, ce sont les planètes ; les joueurs, ce sont les civilisations. Sauf que si des connards, en l'occurrence nous, commençons à enlever du sable, nous réduisons la surface de jeu. ET DONC LE PETIT PLAN DE DIEU TOMBE À L'EAU ! HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! Tu vois, Korda ? Notre action génocidaire n'est pas peu de choses : elle est d'une part extrêmement drôle, et d'autre part extrêmement efficace ! Aaaah, mais je ne t'en veux pas, Korda-sautée. Si seulement tu pouvais voir le monde comme je le vois !
|
||
Cdt. Judas
Respect diplomatique : 120 ![]() 01/02/1016 ETU 18:32 |
Score : 5
Détails
![]()
Pour la première fois, la voix du Diable retentit... sans corps. Insecte pot de peinture! Ton intelligence n'a pas atteint ton humour, il semblerait. Et pourtant ce dernier est bien bas... Si, comme tu dis si bien, avec tant de belles constructions dans tes phrases, "DIEU PAS NOTRE COPAIN. DIEU PAS NOTRE BOSS. NOUS DÉFONCE DIEU. DIEU MEURT." et bien tu as tout intérêt à t'allier à nous. J'ai pour but d'éliminer Dieu. Pour UNIQUE but. J'en profite pour m'amuser, Dieu ne se montre pas souvent, mais il se montrera. Il se montre toujours. Judas, un apôtre de Dieu? Pas exactement. Il a été un envoyé de Dieu, et ça fait un bon bout de temps qu'il ne l'est plus, et qu'il ne vit que pour me servir. Concernant cette Angela Di Daemon, elle avait un côté ange, je ne vais pas le nier. Cependant, son côté démon semblait suffisamment puissant pour le contenir. Ça n'a pas été le cas, je m'en suis débarrassé. Ou plutôt l'Homme Trouble s'en est débarrassé. Que te faut-il de plus pour te montrer que nous ne sommes pas alliés de Dieu? Oh pardon j'ai compris. Un cerveau. Au moins autant qu'à l'inutile primate que vous appelez Maestra. C'était pourtant clair, non? T'as pas été foutu capable de comprendre que "DIEU PAS NOTRE COPAIN. DIEU PAS NOTRE BOSS. NOUS DÉFONCE DIEU. DIEU MEURT." ? C'est vrai que c'est pas facile à comprendre, pour un insecte plus stupide que les autres insectes. Clown, c'est le deuxième allié stupide que tu te fais... Tu sais ce que c'est, de réfléchir?
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 01/02/1016 ETU 22:42 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Voyons du calme, du calme ! Cher ami Judas, vous avez oublié un élément CENTRAL de mon discours ! Car après ces quelques mots prononcés pour faire entendre mieux à Maestrou ce contre quoi il se battait… pauvre Maestrou… j'ai énoncé ce mot dont la portée philosophique dépasse la plupart des érudits qui se sont penchés dessus. Balançoire, Judas. N'oubliez pas : balançoire. Haaaaa, cependant, Judie, Judie… je comprends que tu te sentes intimidé face à un tel génie, et totalement honteux de t'être pris la fessée par un guildéen sans défense, co-sectoriel qui plus est. C'est vrai, après tout, j'ai vu venir ta rouste à des kilomètres… peut-on en dire autant de toi ? À quoi il te sert ton cerveau ? Pas à prévoir en tout cas, huhuhuhuhuhuhu ! Judie, ou ce qui l'habite, tu as été un serviteur de Dieu. Satan aussi a été un serviteur de Dieu. Et comme tout un chacun le sait : SERVITEUR TU ES, SERVITEUR TU RESTES ! Qu'est-ce qui nous dit que derrières tes belles paroles pleines de flammes de l'Enfer et de soufre de la Géhenne, tu es bien le démon que tu prétends être ? Qu'est-ce qui nous dit que tu n'es pas un agent double de Dieu déguisé ? Tu l'as servi après tout, tu peux très bien recommencer, vous vous entendiez très bien, vous avez conservé d'excellents rapports ; tu le conNAIS MÊME SI BIEN QUE TU SAIS QU'IL VA REVENIR UN JOUR ! Haaaa, et parlons-en, d'Angèle : tu admets toi-même que ton soi-disant serviteur ne parvenait pas à contenir son côté angélique. Cela montre un point ESSENTIEL à notre procès, messieurs les jurés ! QU'ON NE QUITTE PAS LE SERVICE DIVIN COMME ÇA ! Tu l'auras jetée en pâture à Troublie parce qu'elle démasquait ta couverture par son comportement irréfléchi ! PARCE QU'ELLE RÉVÉLAIT TA NATURE APOSTOLIQUE ! Bigre, regardez-le se trémousser comme ça ce Joker, apportez-moi du pop-corn, je veux profiter du spectacle ! J'achèverai sur ces mots, Judie. J'ai été très bien foutu de comprendre… tes petites manigances. Mais le Joker a su une fois encore lever le voile du mensonge et de la dissimulation sur une obscure affaire de travestissement idéologique ! Ma détermination à stériliser ton secteur comme un vétérinaire qui châtrerait un matou n'en est que renforcée, HA HA ! Tu es de bien trop bonne foi pour comprendre, huhuhuhuhuhuhu…
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 02/02/1016 ETU 02:13 |
Détails
![]()
Bon, c'est encore l'heure d'aller lire des trucs philosophiques des cultures inférieures. Sinon, si vous pouviez arrêter de crier pendant votre débat, ça serait sympa, même les sorties de son de mon dispositif holographique ont mal. Vous oubliez un point, Joker, si Dieu, est un menteur (ce qui est vrai dans tous les cas, comme on peut le voir dans ses histoires, ou bien il est schizophrène), ou que il à déjà un coup d'avance vu que il à tout prédestiné, dans ce cas, ne vaudrait il pas mieux lui faire croire que on sait que il sait que on sait ce que il veux que on fasse? En croyant aller contre sa volonté, vous ne ferez que accomplir ses dessins sans le vouloir. Pire, vous réaliserez ainsi vous même la prophétie de fin du monde. Un coup scénaristique majeure dans son petit livre ou vous ne seriez que une marionnette barbouillée gesticulant contre son marionnettiste. D'après cet excellent document primitif que nous avons retrouvé, il existes différents moyens de réellement énerver Dieu: -Manger -Baver devant ce que l'on peut pas acheter. -Amasser de l'argent. -L'utiliser pour consommer à outrance et se faire plaisir de toutes les manières possibles. -Être en colère de temps en temps sans bonne raison. -Ne rien faire du tout et rester couché. -Et mon préféré, s'aimer soit même! Ça on le fait depuis des lustres dans mon peuple.
|
Pages : 1 2