Pages : 1
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 04/02/1016 ETU 21:10 |
Score : 6
Détails
![]()
journal vocal. J+0001 0h00 pas d'heure Je suis Mael, et j'ai dix ans depuis hier. Machine m'a autorisé ce journal hier, pour mon anniversaire. C'est la seule trace personnelle, concrète et durable à laquelle j'ai droit, et j'ai donc décidé, après mure réflexion, de n'y inscrire que les fait marquants de ma vie. Machin a dit que je vivrais probablement longtemps, mais longtemps est très abstrait. Je sais depuis longtemps que Machine simule les jours. Je vis dans la machine depuis toujours, ou probablement presque toujours. Parfois je rêve de sourires, de bras, qui ont l'air plus réels que les simulations de Machine. Mais j'ignore si j'ai réellement vécus ces évènements. Tout ce que je connais, c'est Machine. Je vis dans la machine, et c'est elle qui m'a appris tout ce que je sais. Elle me trouve intelligent. Mais je n'ai jamais eu rien d'autre à faire qu'apprendre... même si sur certain sujets, Machine ne m'apprends rien. Machine simule des cours d'histoire, pour que j'en tire les enseignements, mais ce n'est pas la vraie histoire. Chaque fois, Machine appelle tous les rois "Bob". Mais si je ne connais aucun roi, je sais maintenant comment ils fonctionnent. Jusqu'à hier, j'ignorais pourquoi Machine m'enseignait les relations humaines. Je suis seul depuis toujours. Il n'y a rien en dehors de machine, que les limbes qui résistent aux lois de toutes les physiques connues. Même Machine ne comprends pas. Nous sommes hors du temps, hors de toute vie possible et connue, Machine et moi. Pourquoi m'apprendre à causer avec un roi? Et hier, Machine m'a annoncé que j'étais assez grand pour prendre les commandes. Les commandes. Je peux donc aller quelque part, voir des gens. J'ai parlé toute la nuit avec Machine. Elle m'a révélé des choses infimes, mais importantes: elle a été conçue pour faire ce voyage. Quelqu'un m'a mis dans cette Machine lorsque j'étais un bébé. Mais Machine ne me parle toujours pas de mes parents. Mais ils existent. Il y a des mondes: l'existence n'est pas limitées aux histoires fausses de Machine. Les pères et les mères existent vraiment. Je veux y aller. Je veux les voir. Je veux être avec des autres gens. Et peut être retrouver ma famille. Il n'y a qu'une seule commande: "GO". A cause du passage dans les limbes, impossible de savoir où on va. Ni même si on va quelque part, ou dans d'autres limbes. Machine ne sait pas si il y a une chance que je meure. C'est mon premier message dans mon journal. Je suis décidé: il y aura un second message lorsque j'aurais rencontré, réellement rencontré, quelqu'un d'autre que machine. Mael.
|
Pages : 1