Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Rix et Cie

Rix et Cie

Pages : 1

Cdt. le Rix
Respect diplomatique : 3

15/02/1016 ETU 11:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Dans l'Espace intersidéral, impénétrable et insondable ; dans ce Vide, paradoxalement gonflé de tant de vies ; dans ce Néant, étrangement bousculé par le chaos, inexorablement brusqué par l'anarchie des étoiles et des comètes ; dans cette Galaxie colonisée par des civilisations sauvages ou évoluées ; oui, dans cet Espace-là, il y avait un Menhir. Attention, pas le Menhir de clodo, que le premier grouillot peut s'acheter pour une poignée de leems, non môssieur ! C'était le Beau Menhir. Plus encore : C'était, en fait, LE Menhir. Oui, c'était le Menhir du Rix.
"Rix" était le titre gaulois pour "Roi". Et qui tuait l'ancien Rix devenait Rix à la place du Rix. Parfois on n'était Rix que deux heures, parfois on était Rix toute une vie - une vie qui pouvait ne durer que deux heures. Le moyen le plus courant, pour tuer le Rix et revendiquer sa place, pour, ainsi régner sur la "Gaule du Rix", c'était d'empoisonner la Gourde de Potion. Ah, ne l'avons-nous pas précisé ? Ces gaulois, c'étaient des grands buveurs de Potion ! C'était LA boisson nationale.
Bref, le Mehnir du Rix fendait l'espace mystérieux, propulsé par un moteur hydrolique à fusion, en direction de l'Assemblée Galactique : L'Objectif ; le centre de la Galaxie. Une supernova parmi les étoiles, un lieu de prestige et de grandeur ; où les méandres filandreux du destin se ficelaient par les plus nobles Commandants de la Galaxie. Le Rix en approchait ; il avait plus d'étoiles dans les yeux que dans tout l'Univers.
Le Mehnir du Rix se posa, maladroitement mais sans violence, dans un nuage de poussière et de débris. Le Rix mit pied à terre, accompagné d'un guerrier gaulois chargé de sa protection. Mais le Rix déchanta bien vite...
Mais y'a personne ici !
Je vous l'ai dit, ô Rix, plus personne ne vient en personne maintenant. Tout se fait à distance, en hologramme, avec Skixpe ou Teamspixke.
Et comment je vais faire, moi, pour me présenter, maintenant ?
Ben, ô Rix, vous pouvez parler. Ils devraient vous entendre. Mais ils auraient pu tout aussi bien vous entendre de chez nous.
Ah ! Bon, eh bien, je suis le Rix et je viens en paix - dis, t'es sûr qu'ils m'entendent, hein ? J'ai l'impression de parler tout seul. Hum, bon, ben, je venais présenter ma Nation : la GAULE.
Sur ce mot, bien appuyé d'une voix encore plus aigüe et fluette qu'à son habitude, le Rix, ce petit blondinet à la moustache dorée, autrement dit un nabot, sortit un magazine de nulle part. Ca avait l'air d'une sorte document de présentation, un prospectus qu'on distribuait comme un rabatteur pour ameuter la foule.
Bon, alors. Voyez, j'ai ramené mon petit magazine, là. C'est pour vous montrer, c'est quoi la Gaule.
Il l'ouvrit et y chercha une page. Il se stoppa vers le milieu du bouquin.
Donc, là, voyez, z'avez une liste de menhirs. Pas'que, Nous en GAULE, on est fort en Menhir. Donc, ici, on a le menhir classique, là le menhir composé - on l'appelle aussi dolmen, là, on a le menhir en trois huits - plus cher, paç'que la main d'oeuvre, c'est pas la même. Là le menhir de jardin, plus p'tit, plus léger, à emmener partout avec soi. Sinon, là, d'autres menhirs, de la caillasse classique, hein...
En tournant encore les pages, le Rix s'arrêta à la catégorie suivante : la Potion. Car, il fallait la présenter, cette fameuse potion. Mais, d'ailleurs, il n'avait pas encore pris sa rasade du matin ! Il détacha sa gourde de son ceinturon et employa toutes ses forces à la débouchonner...
Ô Rix, vous devriez peut-être attendre pour...
Tatata ! C'est qui le Rix, ici, mmmh ?...
Le Rix prit une bonne lichée, convoiteux et insatiable. Il en mit certainement plus à côté que dans son gosier ; et plus il buvait, moins il buvait ; car plus il buvait et plus il en déversait partout ailleurs que sa bouche. Enfin, il avait fini, rangea sa gourde avec maladresse et confusion.
ç-ç-ça part vite, ce truc, hheein ? Et t-t-oi, tu bois pas ?
Oh, vous savez, ô Rix, j'essaye de diminuer ma consommation de Potion. c'est pas très sain de...
Par Taramix et Boucant-t-tos ! Qu-qu-qu-entends-je ? MhhM ? R-r-réduire ta conmossation ? mmh ? Qu'est-ce-ce qu'elle dirait, ta pauvre mère, si-sis-si elle te voyait...
Ma mère, elle est morte, ô Rix. vous vous souvenez ? Dans votre projet secret : "De la Résistance d'un Gaulois à la pression exercée par un Menhir".
a-a--ah ? Et-et elle a r-r-résisté ?
Pas longtemps, ô Rix... Elle a fini écrabouillée bien vite comme tous les autres... Comme mon père, et mes frères...Snif...
Tatatataa ! Un g-g-g-aulois ça pleure pas ! Allez c-c-copain, ta mère el-el-elle est m-m-orte pour la Gaule ! Allez, b-b-ois un tit peu ! ç-ç-ç-ça ira mieux !
Bon...
Sous les bons conseils de son Rix, le Gaulois prit aussi une bonne rasade. Ses sanglots cessèrent bien vite, car la Potion conférait à son buveur un bonheur surhumain.
V-vvoilà, copain ! Tttu vois ! Bon-b-b-b-bon, alors... Codo...commodo... commandants, après le menhir, le s-s-sanglier ! Donc, regarde, là-là-là on a le sanglier à la bbbroche, là le classique : rôti. Ici, le s-s-surimi de sanglier, là le sushi de sanglier -mmmh ! bbbbon ça ! - là o-o-on a le sanglier au p-p-ain perdu.
Ô P-p-p-ix... r-r-Rix. P-p-ensez b'en au s-s-sanglier g-glacé !
Mais j'j'j'y viens, j'y viens, c-c-copain ! La glace au s-s-sanglier, mmh, un p-p-p-arfait dessert pour le p-p-etit gaulois comme le g-g-rand ! Re-re-regarde, Codanmants, là, on a aussi les confai... confuseries... les confisi... Merde ! On-on a aussi les b-b-bonbons à la c-c-couenne de sanglier ! Un rr-régal !
Après quelques longs moments de présentations du terroir gaulois, que la narration vous épargne bien heureusement, le Rix décida qu'il était temps de rentrer, car il sentait dans l'air comme une odeur de sanglier, et qu'il avait plutôt très faim. Il se dirigea - est-il bien utile de préciser "en titubant" ? - vers le Menhir du Rix et s'installa aux commandes, suivi de son fidèle gaulois, à la mauvaise haleine, car il venait de dégobiller sa potion sur un banc de l'Assemblée.
T-t-tu aurais pu évi-viter de g-g-erber à l'Abensslée G-g-galactix, quand même. e-e-elle est belle l'image de la G-gaule, tiens !
... d-d-désolé, ô Pix.... au-au fait, v-v-vous êtes sûr de p-p-p-ouvoir conduire ? c-c-comme ça, sous Po-, sous Popo-, sous Potion ?
Babababa ! T-t-ous les menhirs mènent en g-g-gGaule. Et pis, c-c-ces menhirs mo-momo-dernes, ça se conduit tout s-s-seul maint-nant. En p-p-plus, je-je-je connais les tites r-routes.
C'est ainsi que le Rix et son fidèle gaulois, à bord de leur Menhir, repartirent en Gaule. Et ils chantaient, ils ripaillaient !Oh ! ils auraient encore bien d'autres aventures, ces fiers petits guerriers.

Pages : 1