Pages : 1
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 18/02/1016 ETU 12:18 |
Score : 3
Détails
![]()
[RP privé] L'espace trembla quelques secondes. Un infime mouvement imperceptible pour un oeuil non entraîné. Mais après quelques secondes, un vaisseau émerga à grande vitesse de la perturbation, comme craché par l'espace, puis ralentit aussitôt jusqu'à atteindre une vitesse de croisière normale. Le Miluth San était un superbe vaisseau Scorvien, de la taille d'une corvette. Blindage renforcé, bouclier magnétique et énergétique, sécurité maximale. Aucun armement si ce n'est quelques lasers de défenses, à la place des systèmes d'armements à l'intérieur se trouvait des installations assurant un grand confort, lits, canapés, bars, baignoire, chambres de personnel, cuisines, etc.... De l'extérieur, il en jetait, de forme rectangulaire peint d'une peinture bleue foncée, métal apparent en platine, orné des étoiles violettes de Scorva sur l'avant. Y'a pas photo, c'était un vaisseau de luxe, du très grand luxe. Probablement assez cher à produire. A l'intérieur du cockpit, le pilote-capitaine et son co-pilote dirigeaient le vaisseau vers une planète. Status? Gravimétrie cohérente, assiette stable, relevés normaux, structure intacte. Un voyage parfaitement exécuté. Parfait. Équipage, votre attention. Ici votre capitaine. Le voyage s'est bien déroulé et nous sommes en vue de la planète. Je vous demande de bien vouloir gagner vos sièges le temps de la descente dans l'atmosphère. Vous pouvez arréter de sourire bêtement. Pourquoi? J'adore ce vaisseau. Un court choc quand le vaisseau pénétra l'atmosphère, puis les voyants repassèrent au vert. Le copilote prit alors son micro et établit une communication. Allô, contrôle orbital, ici Miluth San, vaisseau civil, pavillon Scorva, venons pour notre mission spéciale. Hum.. vous n'êtes pas annoncés sur le tableau des arrivés aujourd'hui. Vous avez 3 jours de retard. Vous vous êtes acquitté de la taxe de passage? Des taxes? Euh, mince. Ils sont quand même pas comme chez nous? Essaie un truc, je sais pas moi. Négatif, contrôle, privilège diplomatique. Hum... Bon, d'accord, dirigez vous vers la baie d'amarrage 4B-2. Ne vous détournez pas de la trajectoire. Reçu. Bon ben voilà, plus que à s'amarrer et attendre que notre futur passager arrive. Équipage, nous serons bientôt à quai, révision rapide, assurez vous que tout soit parfait pour notre hôte.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 18/02/1016 ETU 14:30 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Le Miluth San venait de se poser sur Centauri-Prime. Suite à son retard, il avait été dévié vers les pistes d'atterrissage secondaire, le spatioport étant surchargé de vaisseaux marchants revenant de leurs missions dans les nombreux secteurs où l'économie Centauri prospérait. Miluth San ici contrôle, bienvenu sur Centauri-Prime. L'ambassadeur est encore au Palais, votre retard l'a semble-t-il agacé et il semble décidé à vous rendre la monnaie de votre pièce. Vous pouvez vous détendre dans les différents bars du spatioport, nos équipes de maintenance s'occuperont de votre vaisseau. Le capitaine du Miluth San n'était pas d'accord, le Miluth San était la fine fleur des chantiers spatiaux Scorviens, il était hors de question de laisser les Centauri faire quoique ce soit à bord... Contrôle ici Miluth San, nous avons nos propres équipes de maintenance, il ne sera pas nécessaire de déplacer les votre. Négatif Miluth San, l'ambassadeur ne peut voyager dans un appareil qui n'a pas été vérifié et "configuré" à sa convenance. Si vous décliner, vous devrez rentrer sur Scorva sans l'ambassadeur... Très bien contrôle, nous répondront aux exigences de l'ambassadeur. Le capitaine du Miluth San était inquiet... L'ambassadeur Mollari n'était pas réputé pour être un introverti, en quoi diable pouvaient consister ces "configurations"? Qu'importe, le voyage depuis le secteur 1 avait été très long et quelques heures dans l'un des bars Centauri ne pourraient pas faire de mal...A condition de ne pas prendre de Cotto bien sur... Pendant ce temps au Palais... VIR!!! Où est mon fichu costume de l'ordre? Il me faut ce costume! Quel costume maître? Celui de l'ordre des personnalités de l'ancien empire? Bien sur que non idiot! Voulez-vous me faire passer pour un vieillard? Je parle du violet, celui avec la cape! Mais maître, vous n'avez pas mis ce costume depuis la guerre contre les Narns, je ne suis pas sur que vous puissiez encore... Ca ira Vir, je l'ai déjà fait ajusté (sourire). N'oubliez pas qu'il s'agit d'un rendez-vous galant, ce costume fera j'en suis sur mouche dans les yeux de la belle Korda! Si je souhaite avoir une chance d'un 5e mariage et ne pas me louper comme avec Harley, je dois mettre le paquet! Imaginez la tête de mes 4 autres femmes quand une étrangère viendra s'installer HAHAHA (Londo et Vir s'esclaffent) Trêve de plaisanteries, allons-y, il me tarde de revoir Dame Korda. Dois-je réquisitionner un convois officiel maître? Non Vir, ce ne sera pas nécessaire, nous prendrons le Landsuperspeeder. Mettez le paquet sur le gel, je ne voudrais pas arriver décoiffé. Après quelques min... longues heures de préparation, Londo et Vir montent dans le Landsuperspeeder pour rejoindre le Spatioport... Le capitaine du Miluth San et son équipage étaient ravi. Non seulement, les bar Centauri proposaient les boissons les plus étranges mais les danseuses n'en étaient pas moins exotiques. Il y en avait pour tous les gouts, et pour toutes les morphologies. La palme revenait quand même à cette pieuvre humanoïde qui comptaient autant de jambes élancées que de mamelles et vous jetaient des clins d'œil en mimant des baisers de sa bouche poulpeuse... Un officiel Centauri entre alors dans le Bar, marchant droit, claquant des bottes le menton haut. Vous êtes le capitaine du Miluth San? C'est bien moi, que puis-je faire pour vous? L'ambassadeur Mollari est arrivé, il est déjà installé dans ses quartiers à bord du Miluth Centaure. Il vous attends. Vous voulez dire le Miluth San? Non non, le Miluth Centaure. Nos ingénieurs ayant travaillé sur votre vaisseau, nous avons pris le soin de le renommer. Quoi??? Vous rigolez ou quoi??? Je suis le capitaine du Miluth San, je refuse qu'on renomme mon vaisseau!!! Je cherche le capitaine du Miluth Centaure, si ce n'est pas vous, je ne m'adresse pas à la bonne personne, je dois trouver un autre capitaine. Non, non c'est bon, je suis le capitaine du Miluth "Centaure", ramenez moi à MON vaisseau. L'équipage du Miluth Centaure se réuni peu à peu et sort du bar. Quand ils arrivent sur le tarmac, ils ne reconnaissent plus leur vaisseau. Il n'y a pas à dire, les ingénieurs Centauri sont très compétents, et leur vitesse d'exécution n'a d'égal que leur mauvais gout... La fine fleur de la flotte Scorvienne avait été repeint en violet flashy, les étoiles Scorviennes remplacées par des insignes Centauri et un nouvel élément aérodynamique qui était tout sauf aérodynamique représentant la coiffe de Londo avait été ajouté au dessus du cockpit. L'intérieur n'avait pas fait exception et la modernité du Miluth San avait fait place à des tapisseries en velours et des moquettes similaires à celles du Palais Centauri. Londo apparait alors, dans un costume aux couleurs du vaisseau nouvellement repeint saluant ses "convives". Capitaine, bienvenu sur le Miluth Centaure! Je suis ravi de vous rencontrer. Vous direz à Dame Korda que je suis ravi de son cadeau, c'est une tradition ici d'offrir quelque chose en arrivant, je ne savais pas Dame Korda au courant de nos mœurs! Le capitaine se sentait coincé, il ne voulait pas mécontenter l'ambassadeur Mollari. Korda avait bien préciser de TOUT faire pour que ce voyage se passe bien... Et merde... Pressons pressons, dame Korda m'attend pour sur, et je ne veux pas la décevoir! Vos moteurs bénéficient maintenant de la technologie dont disposent nos propres vaisseaux marchants. Nous pouvons gagner Scorva en 10h seulement! A vos postes! Le capitaine arrive dans le cockpit, qui fort heureusement n'avait pas été réaménagé, mis à part ce gros bouton rouge "NITRO" qui avait été ajouté au tableau de bord. Il enclenche les moteurs qui ronronnent comme des caissons remplis de chatons. Au moment où il est prêt à mettre les gaz, le copilote lui signale une communication. Capitaine, nous recevons une transmission texte du central du Spatioport Affichez la sur l'écran central ------------------------------------------------------------ Spatioport Londoku --- 18/02/2016 ETU Facturation de votre séjour sur Centauri-Prime - Taxe de passage -> N/A privilège diplomatique - Taxe sur les convois étrangers (applicables aux convois diplomatiques) -> 1Ma £ - Taxe de stationnement -> 1Ma £ - Droit d'entrée au bar -> 100 £ / membre d'équipage - Consommation au bar -> 1233.99 £ - Frais de maintenance -> 10Ma £ - Centauri West coast Custom -> 100 Ma £ - Taxe de départ -> 1 Ma £ - Plein de carburant -> 500Mo £ Total = 114 Ma £ (Les prix indiqués sont hors taxes, veuillez appliquer la TVA de le contrebande du secteur 2) Bon voyage! ------------------------------------------------------------
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 18/02/1016 ETU 19:46 |
Message édité -
Détails
![]()
Oh! Baldraan julekiil daelhadikalam! On fait quoi du coup, capitaine? Il le regarda du coin de l'oeuil, avant de lui dire: J'espère que ces moteurs vont aussi vite que ils le disent. En plus ce nom! Du coup c'est plus l'Oiseau de Nuit, ça veut dire l'Oiseau Centaure.... Stupide créature si elle existe. Pas de panique, vous aurez un autre vaisseau, vous venez de faire implicitement cadeau de celui-ci. Bah, j'espère, je parie que Mollari doit déjà être en train de rencontrer notre charmant personnel. Ouais, surtout Filinis et ses massages, j'arrive pas à croire que elle ait acceptée de se couper les griffes pour satisfaire aux espèces étrangères... Et concernant la note? Hum, dites leur... oh, et puis tant pis, ils ont pas notre adresse de paiement. Votre attention, ici le capitaine qui vous parle je souhaite la bienvenue à notre aimable passager à bord du Mil.. de ce vaisseau. J'espère que vous passerez un agréable moment en compagnie de notre équipage chargé de répondre à vos besoins. Nous allons décoller, je vous remercie de me faire confiance pour ce vol. Os'avad! Il alluma les propulseurs du vaisseau et amorça la montée très rapidement. Capitaine, la gravitation artificielle fonctionne, mais une communication du spatioport. Je suis pas là. Euh... on ... vous reçoit très mal.. épétez ... va bien. Parfait, vous savez que vous pourrez bien me remplacer un jour? On arrive en haute atmosphère. Calcul des coordonnées de saut. On va voir si ce bouton fonctionne. Il appuya sur le gros bouton rouge et le vaisseau effectua une brutale accélération, imperceptible de l'intérieur bien sur. Mais qui surprit la plupart des autres vaisseaux qui volaient autour. Youhouu, au moins cette vitesse est un point positif. Ahahah, ça me rappelle la première fois que je suis parti d'un bar sans payer. Techniquement, on à pas payé non plus au bar. On aurait du attendre avant d'enclencher ce truc, j'espère que on à pas abîmer la ... "statue" qui orne le vaisseau. On verra ça plus tard, maintenant, on à plus que à rester à aller en ligne droite jusqu'à la maison.
|
||
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878 ![]() 03/03/1016 ETU 09:07 ![]() ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Le Miluth Centaure voyageait déjà depuis plusieurs heures en direction de Scorva à vitesse grand V. Les moteurs Centauri faisaient des merveilles. Bien que l'imposante taille du vaisseau l'empêchait d'atteindre la vitesse des VME, il n'en était pas loin. Dans leurs quartiers, Vir et Londo s'abreuvaient de Cotto, riant joyeusement et se délectant du doux gout du succès de leur méfait... Vir mon ami, apprenez de ce que vous venez de voir! Je viens de vous démontrer le pouvoir que peut générer une position politique. Je ne pensais pas qu'il serait si aisé de s'emparer de ce vaisseau hahaha! Maitre, j'avoue que je suis aussi surpris que vous. Le peuple Scorvien est réputé pour être un peuple de brigands et de voleurs, comment ont-ils pu se faire berner aussi facilement! Hahaha! Trêve de plaisanteries Vir, mon emploi du temps est très chargé! Les membres d'équipage m'ont chaudement recommandé un massage par une certaine Filinis qui parait-il fait des merveilles! Disons que ça me permettra de me mettre en phase avec les mœurs scorviennes, si vous voyez ce que je veux dire (sourire) Oh je vois très bien maître, peut être cette séance apparaitra-t-elle un jours dans les chroniques que publient actuellement les industries Abrasax (sourire) Londo se promène dans les couloirs du Miluth Centaure. Légèrement vêtu, il marche d'un pas rapide. A chaque croisement, il ne peut s'empêcher de penser au livre de Jupiter. Ma foi, une petite Cristal qui passerait ne pourrait qu'aiguayer sa journée! Mais ce n'est pas sur Cristal que Londo tombe... Pendant ce temps dans le cockpit, l'ambiance était tout aussi bonne. Pour palier à l'ennui du voyage, les deux pilotes s'amusait des moteurs Centauri comme deux gosses avec un nouveau jouet... Allez capitaine s'il vous plait encore une fois! Caporal ça suffit! On en est déjà au 8e essai, j'ai gagné! 3.2 secondes pour faire le 0-10,000 miles/h c'est le record, avouez-vous vaincu avec votre pitoyable 3.6 secondes héhé C'est pas juste capitaine, c'est vous qui avez commencé, j'ai le droit à un essai supplémentaire! Bon ok mais c'est la dernière fois, on va finir par manquer de carburant avec vos conneries! Le caporal stabilise le vaisseau, puis remet les gaz à fond. Le vaisseau bondit de nouveau à une vitesse fulgurante, fort heureusement compensée par les générateurs gravitationnels. 3.1 secondes commandant! Haha, dans ta face! Caporal! Je suis quand même votre supérieur hierarchique! Un peu de respect! Pardon capitaine. Dans ta face "capitaine" (sourire) Soudain, le Miluth Centaure ralenti... De façon imperceptible d'abord, puis plus prononcée... Que se passe-t-il caporal? Je ne sais pas capitaine, nous perdons de la poussée... encore, encore... Capitaine nous sommes à l'arrêt. Ben restez pas comme ça à ne rien faire, relancez les gaz! Le caporal tente une accélération, mais le Miluth Centaure s'obstine. Comme bloqué, les moteurs râlent dans un claquement mécanique qui raisonne dans toute la coque, faisant tanguer le fier appareil comme s'il était pris d'une furieuse quinte de toux.... C'est à ce moment que Londo tombe...lourdement sur le sol. Non d'un peigne, me dites pas qu'ils ont réussi à foutre en l'air mon beau vaisseau !!!!! Londo est furieux, toujours en serviette, il se rue vers le cockpit. Il est rouge de colère. Non seulement il va rater sa séance de massage, mais il va être en retard sur Scorva et pire que tout, étant le seul à bord ayant un tant soit peu d'expérience de la mécanique Centauri, il va à coup sur devoir de nouveau mettre les mains dans le cambouis comme dans sa jeunesse... Passant devant un communicateur, il appelle son attaché... Vir! VIR !!! Oui maître, avons-nous heurté quelque chose? Un sanglier spatial? Soyez pas con Vir, c'est les moteurs, nous aurions du imposer des pilotes de chez nous. Je me rends au cockpit, rejoignez-moi là-bas... Le Miluth Centaure, fierté de Scorva, puis de Centauri-Prime git là, perdu dans l'espace, incapable de toute manœuvre, plus vulnérable que jamais...
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 05/03/1016 ETU 19:11 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Londo arriva dans le cockpit avec pour vue uns des deux Scorviens couché sous le tableau de commande éventré pendant que l'autre cherchait dans une espèce de casier quelque chose. ... Je peux savoir ce que vous faites? Euh... on à eu un problème Ambassadeur. J'essaie de voir si ça viens pas des commandes et ... oh, c'est quoi ce machin? Ça ressemble à quoi? Une espèce de boite rouge, avec des symboles bizarres dessus. C'est pas de chez nous ça. Ne touchez pas à ça, idiots!! Si vous le débranchez tout va sauter! Et vous êtes vraiment mauvais comme pilotes? Vous avez pas entendu le bruit des moteurs? Meuh... on est pilotes nous, pas mécaniciens. Normalement, on ne sort jamais du cockpit. Sortez de là et suivez moi aux moteurs, et vous, vous cherchez quoi dans ce casier? Un émetteur d'urgence. Ah, le voilà. On va envoyer un SOS codé, avec un peu de chance, un vaisseau de notre flotte viendra nous chercher. J'espère juste que personne ne va l'intercepter. Ne l'activez pas on risque de ... trop tard. La prochaine fois, je penserai à prendre mes propres équipes pour embarquer sur un vaisseau. Ils sortirent en direction de la petite salle des machines (légèrement agrandies par les équipes Centauri pour installer leurs systèmes). Là, un mécanicien Scorvien était assis sur une caisse. Mais vous fichez quoi là vous? Je peux rien faire, donc j'attendais que on vienne voir ce qu'il se passe. Pardon, vous attendez que quelqu'un vienne voir? Pourquoi ne pas avoir appelé pour dire que y'avait un problème? J'ai essayé, mais l'interphone marche pas, je comprends rien à son fonctionnement. Dans ce cas déplacez vous pour le dire vous même! C'est pas dans mon contrat. Le dénommé Vir arriva peu de temps après. Accompagné d'une hôtesse de l'air. Ah, Maitre, j'ai vu que vous n'étiez plus au cockpit, cette demoiselle m'à dit de venir ici, tout va bien? Non Vir, nous sommes entouré d'incompétents... Oh, j'ai pas été formé sur ce modèle moi. Khan-ouakas? En langue commune je vous prie, et quoi? Il manque deux membres d'équipages. Et voilà, un malheur n'arrive jamais seul. Qui donc? Le cuisinier de bord, il nous à envoyé un message après notre départ, apparemment il venait de trouver un travail mieux payé, traître. Et une serveuse, mais on sait pas pourquoi. ... ... ... ... Bon... on fait quoi du coup? Déjà, j'espère que quelqu'un à bord sait cuisiner. Ensuite, j'espère que quelqu'un à amené un jeu de cartes. Désolé Ambassadeur, on va avoir du retard sur l'horaire. Attendez, vous allez juste vous asseoir ici au milieu de l'espace et attendre plutôt que réparer? Oui. (Tous les Scorviens présents à la fois.) Vir, je sens que je vais avoir mal à la tête.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 21/03/1016 ETU 22:27 |
Détails
![]()
Bien bien bien plus tard.... Dans le bureau personnel de Korda, au sommet d'une tour... Donc, on récapitule. Vous arrivez sur un monde étranger avec une mission de transport ultra importante, vous vous faites voler le vaisseau légalement, perdez deux membres d'équipages sur diplômés et qualifiés pendant l'arrêt, partez sans payer à un bar de luxe sans même vous être inquiété des prix, fuyez le monde sans payer ou appeler l'ambassade, ce qui à obligé mes services informatiques à fausser des milliers de fichiers, vous avez une idée du nombre de traces de transactions financières que les Centauris gardent? Et pour finir, vous trouvez le moyen de faire sauter les réacteurs, vous perdre au milieu de l'espace pendant deux semaines entières avec le dirigeant de la galaxie à votre bord, le retardant dans ses activités, perdant votre temps à jouer aux cartes en attendant que un vaisseau cargo passe par là. Des contrebandiers en plus, dont les Centauris sont parvenus à acheter la marchandise à moitié prix pour pouvoir être emmené ailleurs, laissant le vaisseau, MON vaisseau au milieu de nulle part. Korda posa le rapport sur son bureau et s'avachit dans son fauteuil (les accoudoirs déchirés par ses griffes avec le temps) dans un long soupir. Les deux officiers se tenaient droits devant elle. Au final, vous avez perdu un vaisseau de luxe, nous faites passer pour des cons, et me faites rater un rendez vous diplomatique des plus important. Je vous ai fait venir car j'hésite entre vous ébouillanter vivants ou vous cryogéniser pour vous jeter dans un soleil.... Excellence, tout ça ne serait pas arrivé si ils n'ava*sbraf* Le coup de pied de son supérieur le fit taire rapidement devant le regard inexpressif de Korda. Je vous aurai bien envoyé aux jumeaux pour vous faire bouffer, mais parait que ils ont changé de régime.... Ah tiens, Valord! Fous moi ça au front, première ligne. Mais Excellence, on ne sait pas se battre, on sait que piloter! Il faut un début à tout. A moins que vous préférez finir chez le Joker, la presse people dit que il cherche de nouvelles saveurs. Ok, va pour le front, merci Excellence. Une fois que ils furent partis, Korda se releva et alla regarder la ville (magnifique d'ailleurs, ces hautes tours qui contrastent avec les constructions anarchiques en contre bas). Valord, appelle moi Londo, dis lui que mon invitation tient toujours, si il préfère utiliser uns de ces vaisseaux. D'accord Excellence... Ah, appel surtaxé. ... Ça sonne. Allô? Bureau administratif central Centauri, je voudrais parler à votre supérieur. ... Oui allô? Ah, c'est vous le secrétaire. Très bien, je peux parler à votre supérieur. Oui c'est important. ... Allô? .. Non, votre supérieur. ... Allô. .. Le supérieur de votre supérieur s'il vous plaît. .. Salut? .. Ah, c'est vous Vir? .. Comment ça occupé? .. Non, ça peut pas attendre. .. Je vous assures que... Korda s'empara du téléphone dans un rapide mouvent de colère et cria: PASSEZ MOI LONDO MOLLARI! LARBIN! C'EST UN ORDRE! Excellence, c'est pas très diplomatique.... J'ai eu une dure journée. Ajouta elle au téléphone tandis que elle lançait un regard noir à son secrétaire. Ok, je sors.
|
Pages : 1