Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > extrait d'un journal (#51)

extrait d'un journal (#51)

Pages : 1

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

24/02/1016 ETU 06:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
journal manuscrit. J+??? (erreur date)
18h42
[version publique. authentification requise.]
Je n'ai rien écrit depuis des mois, mais cela n'était pas nécessaire. Cet endroit est un paradis.
Ils appellent cette galaxie [CLASSIFIED], et je ressens véritablement pourquoi. J'ai été très vite bien accueilli, ce qui est une première, et j'ai pu commencer mes recherches dans un cadre exceptionnel: la paix. Ce monde est jeune, selon leurs dires, et la forme d'organisation naturelle, ensemencée par un état nommé "empire Universel", vise à la collaboration. Je me passionne pour les débats existentialistes qui sont échangés entre les peuples, j'ai même parfois l'impression de reconnaitre mes propres idées dans leurs longues tirades.
Les premiers jours, je pensais que j'aurais bien assez d'un mois ou deux pour explorer entièrement les quelques centaines de système connus. Mais la rencontre de ces personnages si intéressants, encore des commandants, et prêts à échanger tant de connaissances avec moi, me subjuge. Qui sont ils?
Il y a bien évidemment [CLASSIFIED], de l'empire, qui apparait si solennellement une à deux fois par semaine. Mais également quelques créatures étranges, comme ce mutant empreint de paix, ou ce gros politicien tellement intéressé par mon histoire... mais aussi mon corps, j'en ai bien peur. Il y a des figures plus étranges, prônant le terrorisme de l'esprit, ou ces conquistadores de l'Espagne (ils ont même l'air de comprendre de quoi ils parlent)... et tous les autres.
Partageant mon temps entre mes recherches et la découverte de ce monde, je me suis dirigé vers les planètes du plus puissant de ces commandants: [CLASSIFIED]. Il m'a permis d'en faire plus en quelques semaines que lors des deux dernières années. Mais je n'ai pas trouvé mes parents.
Pourtant, j'ai fait une découverte bouleversante.
Je m'en souviendrais toute ma vie: les résultats d'analyse d'une planète défilaient sur un écran, et sur un autre, les discours officiels étaient retransmis. L’intervenant a changé, et mon regard a tout de suite été captivé par l'écran.
Je ne comprenais pas ce qu'elle disait. Du moins, je n'ai pas compris tout de suite. Mais ses mots me captivaient. Son regard m'hypnotisait. Elle n'est probablement pas la plus jolie femme de l'univers, mais elle a éveillé en moi une chaleur qui ne s'est pas éteinte depuis.
Je me suis passionné, pour cette [CLASSIFIED] aux discours obscurs. Elle n'avait que quelques années de plus que moi, mais tant de distances et de responsabilités nous séparaient. Je voyais son coeur chaleureux, malgré les formalités qu'elle prenait avec son entourage... après quelques jours, j'étais fixé: il fallait que je la rencontre.
Ca n'a pas été facile. Je n'étais pas le seul, loin s'en faut, et elle était plus intéressée par la politique que par tous ces hommes (et femmes) qui lui tournaient autour.
Mais finalement, le destin accomplis certains évènements avec une facilité insolente.
Je me suis rendu à l'assemblée. Comme beaucoup, j'ai attendu à une porte de l'assemblée: nous étions nombreux. Nous les avons vus sortir, presque insouciants tant la situation politique était tranquille. J'étais au troisième rang, derrière la barrière. Nous criions tous, et elle inclina la tête dans notre direction, poliment.
Elle ne m'a pas vue.
Par contre, lorsqu'ils sont revenus, je m'étais frayé un chemin jusque devant. Comme les autre, j'ai crié son nom.
Lorsqu'elle fit le même signe de tête qu'à son départ, j'ai croisé son regard, j'en suis certain.
Elle ne s'arrêta pas.
Et maintenant, seulement deux heures après, j'attends devant ses appartements à l'assemblée. Le même "serviteur d'interprétation" (je ne veux même pas savoir pourquoi) qui m'a remis son message, m'a dit d'attendre dans le hall.
Comme cette attente nouvelle me rend fou, j'écris.
J'espère qu'elle est pareille à elle même en privé.
Qui cacherais quoi que ce soit dans ce monde en paix?
Si les choses se passent bien, ou mieux, j'arrêterais de rechercher mes parents. Je jetterais ce journal et je resterai en [CLASSIFIED].

Pages : 1