Pages : 1
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 26/02/1016 ETU 00:26 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Ils étaient présents. Cette-fois ci en chair et en os. S'ils voulaient attirer l'attention, c'était chose faite rien qu'avec le titre. Déjà les reporters de la Chaîne du Rire étaient sur place. Les affaires allaient-elles enfin reprendre pour la plus aimée des émissions galactiques ? Seul l'avenir nous le dira. Car ce n'était pas le sujet du jour. Aujourd'hui, les terribles enfants de la famille Joker s'étaient présentés tout de blanc vêtus devant l'Assemblée Galactique, et plus particulièrement devant la délégation du commandant Londo Mollari. Un homme les accompagnait. Non pas le merveilleusement fluffly Sheiko, mais le Docteur Graham, psychiatre des petits. Une fois que l'attention était suffisamment portée à leur goût sur eux, les enfants prirent la parole. - Nous portons plainte. - Contre Harleen Quinzel, alias Harley Quinn, et Le Joker. - Pour maltraitance envers nous, manquement à leur devoir de parents, et abandon. - Nous souhaitons qu'ils soient jugés et destitués de leurs droits parentaux. Qu'ils ne puissent plus nous approcher. - Nous souhaitons aussi qu'ils soient jugés responsables de nos actes envers toutes les personnes qui ont souffert à cause de nous... - J'ai modifié des hommes et des femmes. J'ai conduit des expériences sur eux afin de les rendre plus forts. Comme pour notre ancienne nourrice Ivy. - J'ai créé des armes de destruction massive, mais aussi des drogues et des poisons permettant de tuer, soumettre, et torturer. - On croyait que c'était bien. Que nous pouvions faire ce que nous voulions, car les plus forts mangent les plus petits. Et que seuls nos vies valaient la peine. - Les autres n'étaient là que pour nous faire briller encore plus. Ils observèrent une courte pause. - Quand est-ce que le tribunal commencera ? Quelle est la démarche à suivre ? En attendant Docteur Graham continuera à vivre avec nous, afin de parfaire notre intégration dans le monde normal. On peut encore faire des bétises. Mais d'après lui on apprend vite. Ce qui ne nous étonne pas, nous sommes très intelligents. Ce dernier hocha de la tête, comme pour appuyer les dires des enfants. Il ne leur restait plus qu'à attendre.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 26/02/1016 ETU 00:49 |
Score : 4
Détails
![]()
Pendant ce temps.... Korda était tranquillement chez elle, dans ses appartements personnels dans sa tour, dans son canapé hyper-cher en train de manger un fruit de luxe devant son écran plat mural, hors de prix bien sur. La vie était calme, tout fonctionnait de manière relativement bien et les armées opéraient loin. Elle regardait un film dramatique, une histoire de conflits, passion, trahisons, etc. (bref, on s'en fout) Elle fut soudain légèrement énervé quand le film se coupa, suivi d'un jingle et du drapeau de Scorva à la place du film. Ce fut alors que un présentateur inconnu (de sa race) apparut à l'écran et commença par s'excuser: Peuples de Scorva et affiliés, nous nous excusons pour l'interruption de vos programmes favoris pour un flash spécial. Retournement de situation à l'Assemblée Galactique. Les tristement célèbres jumeaux de la famille Joker, surnommés ici et là "Les mioches", "Têtes à claques", "Sales gosses", "Les deux cons", "Les croque mitaines", "Le duo infernal", et j'en passe sont réapparus à l'assemblée. Les deux Commandants mineurs ont fait une déclaration choc et ont surpris les diplomates sur place. En effet, ces deux là ont porté plainte contre leur propre famille. Encore plus étonnant, ils n'ont pas parlé en même temps, mais ont chacun tenus des propos différents en utilisant individuellement chacun leur tour le terme "J'AI". OUI! Vous avez bien entendu cher téléspectateurs! Nul doute que les réseaux de communications se sont emballés suite à cette annonce choc. Des experts étudient déjà les images pour tenter de prouver que ce n'est pas un canular ou une usurpation d'identité. Des médecins s'étonnent d'un tel changement (rappelons que la méthode classique pour les fous est l'évicœururation), et des complotistes crient déjà au rétablissement calculé pour prendre par traîtrise le gouvernement ainsi que notre chère Nation. Une chose est sûre. Cet acte, si il s'avère vrai, risque d'avoir de nombreuses répercussions, et soulève de nombreuses questions: Les parents vont il réagir? Faire une déclaration publique? Des documents secrets vont ils être révélés? Nos méthodes médicales sont elles aussi fiables que on le pensait? Est ce le début de la guerre civile en Secteur du Rire, ou le début d'une ouverture, ou encore d'un bête statut quo? Pourquoi un tel revirement? Beaucoup de questions qui demeurent sans réponses pour le moment, mais qui risquent de changer les cartes politiques pour bientôt. Alors prenez garde. Nibis muhrad Scorva! Un moment déconcertée, elle résolut d'éteindre la télévision (et son film) et d’appeler son secrétaire-majordome-archiviste-bonàtoutfaire. Valord! Celui-ci arriva en courant. Oui, Gahmerdehn. Va chercher les équipes de maquillage, communication, conseillers diplomatiques, experts scientifiques, bref, tout le monde dans la tour. On va avoir du travail. C'est relatif au flash spécial, je dois avouer que je suis sur le cul moi aussi. Je pense que je vais devoir abandonner mon rêve de traitement médical pour les deux sales gosses....
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 28/02/1016 ETU 11:11 |
Détails
![]()
L'hologramme de Korda apparut. Tiens tiens tiens, les sales gosses, après des cycles de silence, vous revenez avec des remords? Vous vous attendez à quoi? Que on vous accueuil à bras ouvert, en pensant que votre folie est entièrement soigné, que vous êtes devenus des GentilsTM? Vous portez plainte contre les deux autres malades mentaux, mais je vais vous révéler quelque chose: Aucune sanction, je dis bien, aucune, ne peut être pris envers eux. Le mal nommé Secteur du Rire est le plus isolé, le moins cosmopolite, et le moins diversifié; pour cause, et vous le savez, les bombardements atomiques journaliers de vos chers parents. En conséquence, jamais rien ne pourra être porté directement contre eux au sein de ce secteur. Si vous êtes sincères, et que vous voulez vous racheter devant la galaxie, apportez donc des preuves de ces crimes passés, ou mieux encore, aidez à ouvrir votre secteur.
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 28/02/1016 ETU 14:29 ![]() ![]() |
Détails
![]()
C'est donc là que vous étiez ? Moi qui pensais que vous fomentiez un sale coup… bon, du coup, ça n'a pas raté. Mais qui eût cru que vous fomenteriez un sale coup contre NOUS ! HA HA HA ! C'est pas mal, c'est pas mal ! Mais, allez-y, donnez donc la preuve des crimes passés, vous êtes teeeeeellement angéliques que même le Bon Samaritain pâlirait de honte en comparant sa vie à la vôtre… vous avez été si Gentils™… Soyons sérieux deux minutes ! Vous pensez que la galaxie va accepter des types comme vous ? Que vous allez pouvoir être intégrés comme une fleur auprès de nos victimes ? Les gens ont trop peur de vous : vous êtes des monstres, des parias, des réprouvés qui ne méritent que leurs crachats. Et maintenant voilà que vous voulez mériter NOS crachats ? HA HA HA ! Comme le dit Korda, quoi que vous disiez, nous sommes intouchables. JE suis intouchable. D'ailleurs, bientôt, personne ne pourra plus rentrer dans MON repaire sans que JE l'ai décidé. Du coup… qu'est-ce que vous espérez ? Héhéhéhéhéhéhéhéhéhéééééééééhéhéhééé… Allez, les enfants, elle était bien bonne celle-là ! Mais maintenant il est temps de finir la crise d'adolescence et de revenir saccager la galaxie avec Papa et Maman, hmmmmmmm ? Ça fait déjà un peu trop longtemps que vous lambinez.
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 28/02/1016 ETU 23:06 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Ils soufflèrent. - Ce n'est pas parce qu'on a pris conscience de notre folie qu'on est devenu stupide. - Nous savons qu'il nous faudra gagner votre confiance. - Mais on sait aussi qu'ouvrir le Secteur du Rire n'est pas la solution. Ou en tout cas, qu'une solution provisoire. - Nous pourrions nous battre, mais alors toutes les populations en pâtiraient. - Or n'est-ce pas la première que nous cherchons à éviter ? Détruire encore plus les peuples sous notre juridiction ? - N'est-ce pas Docteur Graham ? L'homme avait le menton dans sa main droite. Après quelques instants de réflexion, il hocha la tête, puis les encouragea à reprendre d'un signe de la main. - Et puis nous sommes en voie de guérison. ... Je pense que Maman peut guérir. Redevenir normale. - Je le pense aussi. Pour Papa, c'est plus difficile. Mais avec la bonne cure... - Et devoir tuer Maman... Des larmes commencèrent à se former sur le visage des enfants. Le désarroi les prit, et ils ne savaient que faire. - Chuuut chuuut. Personne n'a parlé de tuer vos parents, d'accord ? Vous pouvez y aller, je vais continuer, d'accord ? Dans un reniflement ils acquiescèrent, et leurs frêles épaules tremblotantes quittèrent la salle. Le docteur se tourna alors vers l'assemblée, et particulièrement le lieu où la commandante blonde aimait apparaître. - Les enfants sont encore émotionnellement attachés à leurs parents. Surtout à leur mère. Ils ont parfaitement conscience qu'ils ont besoin d'aide. Qu'ils sont ce que nous pourrions appeler des monstres. Mais ils restent des enfants de onze ans. Dame Korda, chaque chose en son temps. Pour le bien de leur traitement, il ne faut pas les brusquer. Or trahir leurs parents par les armes seraient trop pour eux. Cela pourrait avoir l'effet inverse que celui recherché. Le crime était pour eux le moyen d'obtenir l'amour et la reconnaissance de leurs parents. Ce qu'ils ont fait, c'était pour être aimé. Comme ils l'ont précisé, ils souhaitent s'émanciper légalement. C'est leur manière de montrer qu'ils rompent le cordon ombilical. Ils souhaitent également que la Galaxie reconnaisse que les crimes qu'ils ont pu commettre sont dus à la négligence de leurs parents, et à l'éducation qu'ils ont reçu. Lorsqu'ils seront prêts, alors ils pourront peut-être vous aider. Mais ce n'est pas aujourd'hui le cas, et à mon avis ça ne le sera pas avant de très nombreuses années. Entre s'éloigner et affronter, il y a une nette différence qu'ils n'ont pas encore franchi. Pour conclure, nous attendrons que le commandant Mollari prenne l'affaire en charge dans le tribunal qu'il a mis à disposition.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 28/02/1016 ETU 23:42 |
Détails
![]()
Eh, psst, trouvez moi des infos sur le boulot de ce médecin, je comprends rien à sa méthode. C'est bien notre veine, ils sont devenus trop gentils pour faire quoi que ce soit de nécessaire ou utile. Sinon, désolé pour eux, mais ils restent des sales gosses, même si je dois reconnaître que l’absence de l'autre trépané ainsi que l'utilisation du "je" sont des progrès, rien ne prouve que ils soient totalement guéris, et chez nous, un enfant qui prend une vie est automatiquement considéré comme un adulte, et jugé comme tel, bien que il reste un gosse. En attendant, sincère ou pas, je ne peux rien faire pour vous aider, et je ne penses pas que Londo ou John peuvent vous venir en aide d'aucune manière à l'intérieur du Secteur du Rire.
|
||
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213 ![]() 29/02/1016 ETU 14:00 |
Score : 6
Détails
![]()
Skriff fait son apparition, des dossiers à la main droite. Il commence en ces termes : "Article 342.6 de la loi Angusü en vigueur sur toutes les planètes soumises au commandement de Skriff Okisei. Tout enfant âgé de 12 cycles Gusuïens (soit 13 ans) n'est pas responsable des crimes qu'il commet. Seuls ses parents ou tuteurs peuvent en être portés responsables." Il lève le regard et le pose sur Korda. "Voici ce que dit ma loi, Commandante Korda II. Vous avez dit ce que disent vos traditions. Moi, j'ai dit ce que dit la loi que j'ai établie. Vous oubliez que nous sommes des civilisations avec chacun notre avis. Dans votre première déclaration vous parlez pour tous. Qui vous a donné ce droit ? Qui vous permet d'affirmer que ces "simples" déclarations ne suffiraient pas à convaincre d'autres ?" Il pose ses papiers sur le bureau devant lui et reprend, un peu plus lentement. "Nous parlons ici d'enfants qui ont passé leur vie à commettre des crimes sans jamais comprendre que ce qu'ils faisaient était mal. Que cela ne suivait pas les normes humaines, que cela les rendait monstrueux aux yeux des autres. Parce qu'ils ont grandi avec cette notion du bien et du mal qu'on leur a inculquée, ou plutôt devrais-je dire, qu'on leur a montrée. Qu'est-ce qu'être MéchantTM, dans la Famille Joker ? Une façon de vivre, voir même une obligation. Ils n'ont que onze ans, Commandante Korda II. Ils ont grandi sous une influence qu'ils jugent à présent mauvaise, et souhaitent ne pas en être tenus responsable. Et aux yeux de ma loi, ce qu'ils demandent est justifié." Il marqua une pause, posant à présent ses yeux sur le Docteur Graham. "Docteur, je tiens à vous féliciter de ce que vous avez fait. Peut-être avez-vous réussi à conduire ces enfants sur le chemin de la santé, autant mentale que physique ; le fait qu'ils aient grandi est une preuve qu'ils ont progressé. A mes yeux, ces enfants méritent qu'on les pardonne, ou tout du moins qu'on leur donne l'occasion de se faire pardonner. S'ils arrêtent leurs crimes à partir de maintenant, je pense que nous pourrons, à l'avenir, effacer ce qu'ils ont fait, ou tout du moins, ne plus en tenir rigueur." Il tourna de nouveau son regard vers la Commandante Korda II. "Même les "sales gosses" méritent une seconde chance. Vous avez exposé votre avis, et c'est bien ; mais ce n'est pas le mien. Maintenant attendons que les autres Commandants s'expriment, ainsi que le Gouvernement. Peut-être m'accusera-t-on d'être trop clément, mais les progrès sont visibles et ne sont pas une illusion."
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 29/02/1016 ETU 14:30 |
Score : 1
Détails
![]()
Je reste sceptique. De plus, ma déclaration n'à pas vocation à imposer la Loi Scorvienne, elle écrite sur plusieurs générations par des juges, à la galaxie, mais à montrer que je ne peux culturellement pas vous comprendre, notre logique est différente.
|
Pages : 1