Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > extrait d'un journal (#52)

extrait d'un journal (#52)

Pages : 1

Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

26/02/1016 ETU 18:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
journal manuscrit. J+??? (erreur date crtique)
14h72
[version publique. authentification requise.]
Je viens de relire rapidement les pages de ce journal, et je suis effaré.
Ma naïveté était sans bornes: [CLASSIFIED]est en fait un enfer.
Cela fait maintenant plusieurs mois que [CLASSIFIED] me dévoile les réalités sous les apparences: les complots, les trahisons, le sang. Le prix de la survie est élevé: les échos des nombreux combats n'atteignent même pas l'assemblée.
Et ma [CLASSIFIED] se retrouve au coeur de la mêlée. Et son audace paie: elle n'a pas les moyens de tenir une véritable guerre, et pourtant elle impose sa volonté aux choses... Elle a mené l'élaboration de traités pour la paix alors qu'elle sait que c'est une utopie... mais de cette manière, en profitant de l'aura de [CLASSIFIED], elle retient les plus ardents. Quelques commandants sont dans la confidence, et différentes issues étaient prévues... elle a même détourné l'attention en faisant croire à sa propre disparition, le temps pour elle de planifier une prise de pouvoir totale. Même ceux qui lisent entre les lignes, ceux qui sont enrôlés dans ces projets globaux, sont tous manipulés: [CLASSIFIED] , [CLASSIFIED] , [CLASSIFIED] , [CLASSIFIED] , [CLASSIFIED] , [CLASSIFIED] , [CLASSIFIED] ,[CLASSIFIED] ... Je l'ai vue passer des soirées entière à changer de discours d'un interlocuteur à l'autre, pour finalement les amener à la même décision... qui l'intéresse. Cela a l'air machiavélique, mais les résultats sont toujours dans le bon sens. Combien ont été secourus de cette manière? Elle bâtit un système de valeur, d'interdit et de notion de bien. Et tout cela, avec un sourire qui m'est réservé.
Entre nous, les choses vont bien. Les débuts ont été étranges: son invitation sur une impulsion, et puis la relation qui s'est construite, presque naturellement. Pour notre sécurité, mon existence même au sein de la galaxie a été effacée. J'étais un étranger, je ne suis personne. Mais peu m'importe. Je suis heureux à chaque fois que je la retrouve.
Pourquoi reprendre l'écriture? Je ne suis pas fou, mais les émotions me submergent.
Nous allons probablement mourir.
[CLASSIFIED] a déclenché une nouvelle ère. Elle savait que le groupe [CLASSIFIED] allait passer à l'action, et prendre possession d'un gouvernement. Elle les a devancé. Pour les empêcher de détruire un simple état, elle a rapidement créé un gouvernement sur les maigres fondations de [CLASSIFIED] . Elle savait cette institution trop faible, elle l'a donc sacrifiée. Elle a donc provoqué ouvertement ces "ennemis", leur demandant de se débarasserr de toute leurs armes atomiques et ioniques, pour qu'ils s'attaquent à l'institution.
Depuis leur prise du [CLASSIFIED], ce matin, ils sont donc pour tous, et pour toujours, des terroristes. Personne ne leur accordera de réelle crédibilité, la volonté commune sera de les chasser. Les premiers appels à la résistance ont déjà sonnés.
Le calcul est génial.
Mais j'ai bien peur que [CLASSIFIED] soit félée, car elle est maintenant leur cible numéro 1.
Leurs troupes arrivent. Nous partons.
Je suis bloqué dans ce vaisseau, qui devrait finir par décoller, mais j'ignore si nous pourrons passer. Nous allons nous diriger, à son insu, vers le territoire d'une certaine [CLASSIFIED] .
[CLASSIFIED] est folle. Elle a mis sa vie en jeu. Si j'étais un spectateur extérieur, qui a vu les même choses que moi, je trouverais ca courageux. Mais je l'aime et je ne peux m'empêcher de lui en vouloir.
Car ce sont mes enfants qu'elle attend.

Pages : 1