Pages : 1
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 10/03/1016 ETU 20:25 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Deux types, dont on ne sait trop rien (peut-être des techniciens de surface ?), viennent installer un grand écran de cinéma dans l'hémicycle. Ils mettent, au fond de la salle, un projecteur. Et c'est parti. On voit une scène, et notre clown préféré (dont on ne voit pas le visage) arrive en glissant sur le parquet lustré comme un Buster Keaton post-futuro-moderne. LA VOIE EST OUVERTE ! Nous sommes en mesure de passer à travers un trou noir sans être aspirés et brûlés au milliardième de milliard de degrés ! Ça veut dire une putain d'exploration absolument gigantesque avec d'autres catastrophes à déclencher ! Ça veut dire que d'autres gens, dont nous ne savons rien, vont venir. Je l'ai dit ailleurs : j'en ai recensé DIX-SEPT. Dix-sept meurtriers potentiels (ou victimes potentielles, huhuhuhuhuhuhuhu) vont venir chez nous et toujours potentiellement réussir à passer chez nous ! Pourtant, malgré les promesses qu'offre un tel événement, l'inquiétude pousse à une chose fatale, une chose brutale, une chose caudale. Je veux parler des disparitions. On le voit mettre une paire de lunettes sur son nez, qui disparaissent dans l'ombre de son visage. L'analyse n'est pas bien compliquée. C'est une conjoncture inquiétante. L'inconnu est une peur qui colle aux sains d'esprit depuis la naissance de la première cellule dans le premier univers. Je suis sûr que le Big Bang a été provoqué parce que la matière et l'antimatière avaient la pétoche l'une de l'autre ! Et la peur pousse à faire n'importe quoi, comme fermer les yeux devant le film, partir en courant, se passer la corde au cou : pour pas voir la suite. On compte déjà trois cas connus de disparitions de commandants ! Mon petit film préventif vise à vous faire RESTER ! Nous avons tous bataillé pour que SOURIRE soit un environnement qui nous convienne. Les uns contre les autres, les uns avec les autres, les uns sans les autres. Pour la même raison que tout bon Méchant™ se doit de préserver son parc de victimes, tout bon Commandant™ se doit de rester dans sa galaxie. Pourquoi ? Parce qu'une galaxie vide de ses commandants se meurt ! Parce que ceux qui restent s'ennuieront ! Parce que de toute façon quand on est mort on s'ennuie aussi ! Et parce que même si quelque chose venait instantanément détruire cette galaxie, nous aurons RIGOLÉ tout notre saoul JUSQU'À LA MOOOOOORT, HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! Personne n'aime ce dépressif de Pascal ; vive Épicure ! Aussi, restez. Restez, pas pour vos habitants, pas pour vos idéaux, mais par amusement, par curiosité, parce que vous n'avez pas vu la fin. Et la fin sera tellement, tellement grandiose… Faisant le salut de deux doigts, pouf ! L'image se coupe, les deux techniciens de surface reprennent le projecteur, l'écran, et s'en vont.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 10/03/1016 ETU 20:28 |
Score : 5
Détails
![]()
Objection! Je serais contente quand vous serez mort. Pour les autres en revanche, je peux pas dire.
|
Pages : 1