Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > La République Absolue

La République Absolue

Pages : 1 2

Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

02/04/1016 ETU 22:47
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un des représentant Andari ne put s'empêcher d'intervenir, sans vraiment porter de jugement sur la politique, récente neutralité oblige, mais plus par intérêt intellectuel.
"L'Absolutisme, une mauvaise chose? nous pensons bien différemment chère Commandante...
Pour nous la prise de décision et son exécution exclusive et unilatérale est la seule manière de survivre pour l'éternité.
Ceci, à condition bien-sûr que l'élément décisionnel soi compétent.
Qu'il est navrant de se perdre dans d'interminable palabres lorsque seule l'action s'avère finalement efficace...
De même, la certitude absolue, dénuée de doute et d'arrière pensée, représente pour un andari l'état d'esprit le plus parfait qui soit...
À condition, bien sûr, d'avoir initialement et efficacement épuisé toute les sources de réserves.
En définitive, nous tous ici présents, cherchons quelque part, à devenir certains de nos propres positions, la question est de savoir qui y parvient réellement..."
Cdte. Djenmet Akhemas
Respect diplomatique : 147

04/04/1016 ETU 18:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
"Nul n'est parfait, et le risque de se perdre dans l'erreur par manque de recul et de capacité de remise en cause est trop présent pour être ignoré. Seuls les fous, les sots et les fanatiques ne connaissent ni remise en cause ni doutes. Nous pouvons comprendre et accepter qu'un peuple, dans le cas présent le votre, puisse considérer cela comme un atout, car considérant que son absolut tyran est parfait, au final c'est une simple question culturelle. Elle reste cependant passionnante."
Djenmet Akhemas avait employée un ton un peu las, observant le représentant avec un drôle de sourire en coin. Elle-même était une tyran, et elle ne défendait pas la démocratie appliquée à la gestion d'un peuple. Enfaite elle pensait même qu'il existait de nombreux systèmes viables à l'échelle locale. Cependant, à l'échelle générale d'une galaxie...
"La dictature galactique ne peut pas fonctionner efficacement. L'espace est trop vaste pour être contrôlé, les peuples trop nombreux, trop variés tant culturellement que physiologiquement. Un régime unique et unilatéral serait bien incapable de gérer efficacement un tel espace sur le long terme. Il y aurait des lacunes, des erreurs, d'innombrables conflits religieux, idéologiques, territoriaux. En partant du principe qu'un tel régime se partitionne en région, il y aurait sans aucun doute des guerres civiles. A l'échelle galactique, je pense qu'il faut se résoudre au chaos. Aucun système ne peut fonctionner efficacement. Le référendum et le vote ont au moins ça pour eux qu'ils ménagent et créent une relative stabilité.
Enfin. De toute façon, cette question ne m'intéresse pas. Pour moi, la seule question que devrait jamais se poser un leader est celle du bonheur de son peuple et du moyen de lui apporter sans interférer avec celui des voisins.
Un gouvernement dont le fonctionnement serait plutôt d'assurer sa propre existence au mépris des autres et du peuple n'aurait pas de légitimité à perdurer et devrait être renversé et annihilé, mais je digresse, veuillez m'excuser."
Petite parenthèse révolutionnaire, témoignage relativement voyant de l'histoire de la prêtresse, qui avait prit le pouvoir en s'aidant des masses. Elle haïssait les tyrans, et en était elle-même une.
Enfin non.
Pas une tyran.
Une dictatrice bienveillante et appréciée.
Là était toute la nuance.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

04/04/1016 ETU 19:10
role play intéressant : 2
Je suis entièrement d'accord, moi même suis une monarque dans tout sa gloire, splendeur, puissance, etc.
Mais je délègue une bonne partie de mes pouvoirs à des conseillers. Je n'ai pas le temps de m'occuper de tout. Donc je leur laisse de la marge.
Sans compter les différences races non Scorviennes que nous gérons. Beaucoup sont ... "indisciplinées", et je dois retenir certains de mes officiers comme ce cher Général Knilk de leur imposer leur vision du respect.
En outre, le peuple Scorvien est divisé en deux "castes", bien que elles existent toutes les deux de leurs propre fait, volonté, et ne sont pas séparées hermétiquement l'une de l'autre.
La première est une forme aristocratique, ils aiment l'ordre, les uniformes, la marche au pas, le pouvoir, les complots, etc.
La seconde est plus... anarchique. Ils aiment leur liberté, leurs quartiers mals organisés, leurs maisons enchevêtrées, leur différences, et se fichent pas mal du pouvoir.
Pour peu que quelqu'un le manifeste suffisamment dans sa vie, comme en travaillant d'arrache pied, ou en foutant rien, ou bien en fréquentant l'une ou l'autre, il peut changer de groupe.
Ça peut paraître étrange, mais ça marche.
Chacune à ses propres chefs et représentants. Et tout va bien, tant que je suis au pouvoir, tant que ils m'acceptent en tant que leader, et représentante des deux groupes.
L'absolutisme est mal, si il n'est pas toléré. Et voué à s'effondrer, si il n'est pas délégué.
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

04/04/1016 ETU 22:42
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Un peuple n'a que le dirigeant qu'il mérite.
L'absolutisme aboutit à des actions concrète et rapide d'un Chef qui regarde l'horizon . Tandis que l'ultra Démocratie n'aboutit qu'à des débats sans actions concrètes avec un dirigeant regardant les mouvements de foules et change de direction en fonction du vent qui souffle.
Moi étant un démocrate convaincu, convaincu, je connais l'importance de la volonté d'un peuple, mais cela ne signifie pas que ce dernier à toujours raison bien au contraire.
Un peuple a besoin d'être encadré, je ne partage pas votre vision pessimiste de la galaxie, il existe un modèle "unificateur" , comme si la paix inter-galactique ne se réduis qu'au seul point de vu culturo-identitaire. La Démocratie avec un grand "D" donne la place à toutes identités, toutes individus le droit d'exister et de posséder de soi. Il ne s'agit pas la d'utopie ou d'angélisme, mais d'un système qui marche, et qui a déjà fait ses preuves.
Un pouvoir centralisé trop fort qui contrôle tout , est en réalité faible et ne contrôle rien.
Lorsque l'on est démocrate il faut avoir des convictions et ne jamais douté de ses valeurs, ou prendre le risque de basculé vers le compromis permanent, nocif pour la stabilité d'un pouvoir.
La République Absolue......
Coa. S.P.E.C.T.R.A.
Respect diplomatique : 72

04/04/1016 ETU 23:05
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Divertissement.
« La démocratie, c'est deux loups et un agneau votant ce qu'il y aura au dîner. La liberté, c'est un agneau bien armé qui conteste le scrutin. »
S.P.E.C.T.R.A.
Société Privée d’Espionnage, Coordination Tactique, Renseignement et Action.
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

10/04/1016 ETU 12:30
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Le Diplomate démocrate comme il se surnomme, se lève et prend la parole dans cette salle diplomatique.
Ce système politique est malade, nous devons ensemble recourir à la refonte du système. Tous les méfaits de la démocratie sont remédiables par davantage de démocratie. La démocratie c'est le pouvoir pour les poux de manger les lions.
Son excellence Lord Londo Mollari a réussi à unir toutes les espèces et toutes les races qui peuplent cette infinie galaxie grâce à la démocratie. Quant à ceux qui sont constamment dans le déni et dans la critique pour décrédibilisé le gouvernement dans sa tâche, pendant que leurs peuples vivent avec des verrous dans la bouche, cette hypocrisie est consternante, pas de liberté pour les ennemis de la liberté. Nous ne sommes pas des despotes de la république, mais nous sommes métaphysiquement démocrates !
Tarkya, capitale des droits de l'Hommes et des libertés individuelles autoproclamée, aimerais réunir un Sommet Inter-Galactique à ce sujet. La démocratie a besoin de soutien, et le meilleur soutien pour une démocratie ne peut venir que des démocrates.
Cdt. jorma
Respect diplomatique : 82

10/04/1016 ETU 19:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Ah oui ah oui ah oui une réunion tuperware... Ca ne sert à rien mais ça permet de cancanner... Je peux venir?

Pages : 1 2