Pages : 1
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 04/04/1016 ETU 17:41 |
Score : 7
Détails
![]()
Elle n'avait pas vraiment envie d’être la. Ce n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait quand on lui annonça qu'elle allait enfin pouvoir reprendre du service. Mais les ordres sont les ordres. Et aujourd'hui, Emeli devait s'occuper de quelque chose de plutôt original dans la galaxie. C'était déjà ça. Et puis, elle espérait aussi devoir intervenir plus que pour répondre à de simples questions, histoire que cette "mission" gagne légèrement en intérêt. Comme elle en doutait, elle ne put s’empêcher de soupirer avant de réclamer l'attention avant de s'exprimer. Bonjour à tous, représentants de toutes civilisation présent dans cette galaxie. Mon chef d'état m'a fait l'honneur de me laisser être sa suppléante dans son rôle d'ambassadeur du secteur 2. Ou ce qu'il en reste. C'était d'ailleurs la raison de sa présence ici. Et c'est pourquoi, je vous annonce, que le secteur 2 à décidé d'accueillir d'autres civilisations pour peux que ces dernières demandent à pouvoir s'y installer. Chaque demande sera étudiées par les natifs encore présents et la réponse, positive ou négative, dépendra de quelques critères. Tout d'abord, la confiance. Il est évident que nous n'accepteront pas des civilisations jugées dangereuses. Ensuite, nous favoriserons ceux ayant le plus besoin d'aide dans la galaxie. Et... Je crois que c'est tout. A part peut-être que comme nous ne savons pas combien de commandant se proposerons, impossible de dire immédiatement le nombre de civilisations choisie. Ces dernières pourront alors s’installer en secteur 2. Avec divers droit et devoirs. Des mondes vous seront offert, je n'ai pas encore le détail de la répartition, mais nous tenterons de la faire la plus juste et équitable possible. Vous serez protégé par la charte de notre secteur que vous-vous engagerez à respecter. Elle n'est pas parfaite, nous en sommes conscient, mais d'autres mesures sectorielles vous mettrons à l’abri des brigands et, sauf cas de force majeur, des invasions. Enfin, vous aurez un statut de natif du secteur 2 avec accès à l'assemblée sectorielle où votre participation sera la bienvenue pour améliorer la vie et les échanges dans notre secteur, mais aussi avec l’extérieur. Je vous remercie tous de votre attention. Si vous avez des questions, je reste ici pour y répondre, de même si vous souhaiter nous rejoindre. Vous pouvez aussi directement contacter l'ambassade du secteur 2, demandez Mr Castellan ou bien Mlle Emeli. Voila s'était fait, elle put se rassoir, attendant des réactions... Mais y en aurait-il?
|
||
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147 ![]() 04/04/1016 ETU 17:57 |
Score : 5
Détails
![]()
Un hologramme apparut après l'intervention de la diplomate de Castellan. Bonjour à vous, natifs du secteur 2, Ici le commandant Serpas, qui vous parle en direct de Dialka II, car la civilisation Dialkaine vous demande d'examiner sa candidature à une ambassade. Nous sommes un peuple pacifique, notre unique but étant de développer le commerce dans la Galaxie et de réaliser des profits mutuels. Nous sommes toutefois bien conscients que nous vivons une époque d'afflux de réfugiés galactiques, que nous laissons volontiers passer avant nous pour une éventuelle attribution. Merci de votre attention, et nous espérons à très bientôt. L'hologramme disparut.
|
||
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 04/04/1016 ETU 19:09 |
Détails
![]()
Ouais, ben je refais une demande, vu que tout d'un coup j'ai comme un trou dans mes capacité de production. Possible? Et avec en prime, l'éventuelle aimable autorisation de spéculer sur une contrebande taxée raisonnablement.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 04/04/1016 ETU 19:49 |
Détails
![]()
Ekko passa en sifflotant. Bon alors contrairement à mon copain le commandant Serpas, on ne peux pas dire que je sois le plus pacifique de tous, j'ai un petit peu mis le bazar dans le secteur 2, mais après tout, ils méritaient Tic et Tac ! Ceci étant dit, je veux quand même bien une ambassade en secteur 2, je n'ai pas besoin de mondes, mais juste un petit pied à terre pour venir me faire couper les cheveux, il parait que les coiffeurs sont terribles chez vous ! Sauf si je suis puni de secteur 2 dans ce cas là j'accepterai cette sentence qui plongera sans nul doute mon être dans la plus grande des tristesses...
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 04/04/1016 ETU 21:36 |
Score : 4
Détails
![]()
L'hologramme d'Olorìn s'activa. "Bien le bonjour, à vous. "J'accepterai volontiers le prêt d'une planète en tant qu'ambassade au sein de votre secteur. "Je ne suis nullement belliqueuse, je vous rassure et la guerre n'est pas vraiment mon truc. "Je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon message." Ce n'était vraiment pas le meilleur message qu'elle ait jamais envoyé, mais elle était préoccupée...
|
||
Cdt. Castellan
Respect diplomatique : 547 ![]() 05/04/1016 ETU 10:41 |
Score : 6
Détails
![]()
Finalement, elle avait eu tord, il y avait des intéressés. Mais pas forcément pour ce qu'elle avait proposé. Ou alors s'était-elle fait mal comprendre? Je vous remercie tous pour l’intérêt que suscite cette initiative. Cependant, je vais repréciser un point: nous n'offrons actuellement pas d'ambassade, mais bien un ensemble de planète à ceux qui seront accepté. Il y a une différence dans notre secteur qui est que l'ambassade sera un monde glacier et ne permet pas d’accéder à l'assemblée sectorielle. En outre, vous ne serez pas considéré comme natif à part entière de cette manière. Cela dit, les demandes d'ambassades sont toujours possibles, mais sont reléguées au second plan tant que ce que je tente de mettre en place n'est pas terminé. Puis-je alors demander aux commandants s'étant exprimer de bien vouloir préciser la nature de leur demande?
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 05/04/1016 ETU 10:59 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Genre, le secteur consanguin s'ouvre à d'autres apports génétiques ? Arrêtez tout, bientôt Londo verra ses enfants copuler ailleurs qu'entre cousins ! HA HA HA HA HA HA HA HA ! Je taquine, je taquine. Mais moi aussi je veux être natif du secteur consanguin ! Je suis sérieux, je suis sain d'esprit, je suis sage, je n'ai jamais procédé à des détournements de convois, je ne suis jamais entré en conflit avec des gens de là-bas, et je suis le clown le plus honnête de la galaxie. Et puis Mael-chou était un si bon voisin. ♥ Je fais la demande pour Harley aussi. On veut être naturalisé en famille !
|
||
Cdt. Zorn'a'Thorn
Respect diplomatique : 760 ![]() 05/04/1016 ETU 12:29 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
- Bonjour à vous. Je suis le nouveau commandant Esperiale, André Pilgrim. Cette ouverture sectorielle et tombe pour ainsi dire à point nommé. Les dernières conquêtes des parents Joker nous ont laissé avec très peu de planètes vous voyez. Nous aimerions donc avoir un pied à terre dans votre secteur. Je ne vois pas ce que je peux ajouter. J'attendrai donc votre retour.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 05/04/1016 ETU 12:59 |
Score : 1
Détails
![]()
"Voyons voir... Est-ce que j'accepte d'avoir plusieurs planètes au lieu d'une seule glaciaire ?... "La décision est dure à prendre, mais je vais quand même dire oui. Si vous aviez la gentillesse de me faire don de quelques planètes par chez vous, ce serait vraiment très aimable à vous. "Merci d'avance."
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 05/04/1016 ETU 19:53 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Pro tip : Le meilleurs moyen de stocker les planètes c'est de les tuer et de les donner à sa coa. Hé hé hé hé hé !
|
Pages : 1