Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Evolution du gouvernement galactique

Evolution du gouvernement galactique

Donner les pleins pouvoirs au gouvernement

Pour11
Contre17
Ne se prononce pas1
Total : 29 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 07/04/1016 ETU 19:54

Pages : 1 2 3

Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

04/04/1016 ETU 22:08
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Cela me dit aussi quelque chose Korda, peut-être que cette phrase a été prononcée dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226

05/04/1016 ETU 12:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Non mais bon... ça devient critique, ici. Y a la Commune qui se lève parce que le gouvernement des élites se fout du peuple, et qu'est-ce que le gouvernment des élites nous propose ? Un tyran, un césar, un roi-soleil, un tsar aux pleins pouvoirs. Il me semble que le foutage de gueule est total. Et pendant ce temps, l'initiateur de la contestation se pavane en votant "oui oui" et en chantant des "Londo, surprends-moi".
Pause.
J'imagine que certains se disent: "Voilà la vieille qui comprend encore une fois rien du tout". Ouais ! Hé hé... Ouais ouais ouais... sauf que... sauf que...
Sauf que la vieille a son opinion bien à elle sur le pouvoir et que ça fait un bout de temps qu'elle a fait le tour de manège des différentes impostures. Elle est déjà montée sur le petit cheval blanc de la "démocratie" (représentative, s'entend) et elle a déjà embarqué dans le carosse des tyrans. Elle a vu les rêves soporifiques des gentils éclairés et les petits tours de magie des corpos ploutocrates. Elle a senti sur son dos les faisceaux des fascistes et elle a joué le jeu de la société-média-spectacle. Ah oui ! Elle a fait quelques tours de manège, la vieille ! Hé Hé...
Mais ce qu'elle n'a encore jamais vu, c'est un système où les dirigeants seraient tirés au sort tous les cycles politiques. Un système où chacun serait appelé à gouverner et à être gouverné. Un système qui se stabiliserait parce que chacun apprendrait à fédérer et se responsabiliserait par rapport au pouvoir. Un système où le pouvoir lui-même perdrait sa texture symbolique et où les gens qui siègeraient gagneraient en autorité et en confiance.
Bien entendu, cela engendrerait de la dynamique. Certains voudraient appeler cela le chaos parce que tout ce qui échappe à leur hégémonie leur paraît chaotique. Mais ce ne serait rien de plus qu'un système dynamique où chacun pourrait s'amuser avec les autres comme un petit fou.
Voilà. Cela, c'est vrai... la vieille ne l'avait encore jamais vu.
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

05/04/1016 ETU 13:03
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Foutaise, il faut arrêtez d'implorez ses grands principes à chaque décision allant selon vos critères à contre sens.
Renaissance doit être protégé coûte que coûte ! et peux importe les méthodes utilisés. Le temps des beaux discours a fait son temps, ne voyez-vous pas cette épée de Damoclès qui est pointé vers cette Assemblée.
L'extension des pleins pouvoir doit être voté, et c'est un démocrate qui vous le dit. Cette Assemblée doit arrêtez d'être sans cesse dans les jeux de postures et d'invoquez le droit à la liberté sans en connaître la réelle signification.
Qui a dit que la Démocratie ne devait pas s'adapter face aux situations ? Il y'a un moment ou il faut agir vite, très vite.
Je lance un appel au rassemblement, unissons-nous derrière ce gouvernement et décidons ensemble de notre avenir ! Voté POUR !
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

05/04/1016 ETU 13:45
humour décapant : 6
James prenait connaissance très distraitement d'un compte-rendu de ce qui se disait à l'AG, section politique, via son assistant virtuel intégré. Celui-ci projetait mini-holos, graphiques et données dans un coin de sa vison, des informations sonores directement émises dans ses nerfs auditifs, et l'interface contrôlée par de simples pensées.
Il parti soudain d'un grand éclat de rire...
Un Loto Politique... Sérieusement... La Vieille avait certes un côté rafraichissant, mais ça...
"Après Londo Mollari, votez pour le Loto politiki"
Positivement détendu après cette crise de rire, James passa à d'autres occupations.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

05/04/1016 ETU 18:21
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 0
Londo, je pourrais avoir une réponse?
Cdt. Serpas
Respect diplomatique : 147

05/04/1016 ETU 18:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
humour décapant : 1
Les décisions qui lui semblent justes sont les décisions qui semblent les plus pertinentes à prendre pour la vision que se fait le gouvernement de la Galaxie.
Par exemple, si le Joker représentait le gouvernement, ce qui lui semblerait juste serait peut-être de bombarder tous les systèmes avec de l'HA (je caricature hein, désolé Joker).
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224

05/04/1016 ETU 19:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 1
Parfois la caricature est bien près de la vérité…
MAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
Z'auriez dû voir vos têtes ! Je rigole, relaaaax Max !
Mais même si ta réponse est pertinente (et tu as bien fait de la donner ! tu es un exemple pour les civilisations timides, Serpou !) je veux moi aussi que Londouille réponde. Je suis curieux de savoir ce qu'il aura à dire, héhéhéhéhéééé !
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

05/04/1016 ETU 19:06
humour décapant : 6
... (respiration intense)
Excellence?
...
Vous allez bien?
...
Valord fait signe de couper la communication.
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

06/04/1016 ETU 04:36
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
humour décapant : 5
J'aime bien les types comme toi Zitarg.
Tu dit défendre une démocratie alors qu'en réalité tu encourage la règle suivante : La fin justifie les moyen.
Je sais pas trop ce que t'as en tête mon p'tit gars mais t'as horriblement tort. Mais c'est pas grave, donne moi ton adresse, j'arrive te faire des calins et je peux même t'offrir un cadeau !
L'écran de l'assemblé s'illuminas et laissa apparaître une publicité des plus malsaines :
Si tu appelle maintenant au 000-000-000, une bombe ADM vous est livré pour la modique somme de 50 Leems ! Mort et dommage GARANTIE ! Contactez nous dans les 30 prochaines minutes et recevez en une deuxième gratuite !
Cdt. Londo Mollari
Respect diplomatique : 878

06/04/1016 ETU 11:28
message adapté : 1
humour décapant : 4
Une réponse dame Korda???
Suggérez-vous que je doive exprimer ici devant tous mon plan d'action, révélant par la même à mes ennemis mes intentions, et leur permettant ainsi de préparer l'échec de toute l'opération? (sourire)
Non dame Korda, il y a des choses qui ne se disent pas, ou du moins uniquement au moment opportun...
Ce qu'il me semble juste? Et bien disons qu'il s'agirait de la continuité de ce que j'ai toujours défendu, bien que je me doute que cette réponse ne vous satisfasse que peu! Je me trompe?
(Sourire à Korda)
(Clin d'oeil droit à Mael)
(Clin d'oeil gauche à Joker)
(Hochement de tête à Ekko)

Pages : 1 2 3