Pages : 1
Coa. L'Horloge de l'ouest
Respect diplomatique : 15 ![]() 06/04/1016 ETU 07:25 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Il faisait nuit maintenant sur le Comptoir. Les Cavaliers étaient enfin tous autour de la table. Une petite partie de poker s'était organisé. Les milliard de leems s'échangeaient au fur et à mesure des tours. Shran menait le jeu. De loin. Ses petites antennes surement. Lucky était à moitié saoul et commençait à miser des glaçons. Ekko essayait de bluffer en utilisant son petit air sur de lui, mais il se faisait complètement pouiller. Castellan tenait suivait Shran de prêt et était très concentré. Maestra fumait clope sur clope et essayait d'arnaquer des jetons à Lucky. La dernière tentative fut très suptile : la première main occupée a écraser la clope sur la main du Cow-Boy, l'autre à lui chopper des jetons. Une soirée normale en somme. Shran et Castellan se sont retrouvés en duel pour la fin de la partie. Bien sur, Lucky n'a rien trouvé de mieux que de lancer une idée tordue. Hey ! Si on faisait des paris ? Comme toujours au Comptoir, dès qu'une idée à la con était lancée, tout le monde suivait. Maestra répliqua. Si Shran perds, il va chercher les trois contrebandes de l'Empire Renégat. Sinon c'est Castellan qui s'y colle. De toute façon l'empire renegat est inactif, ces contrebandes sont en léthargie. Nous en avons parler durant la dernière réunion, il est temps de réactiver le marché galactique, reste à savoir qui s'y colle maintenant ! Castellan ronchonna. A juste titre, ce n'était pas le plus belliqueux de la bande. Lucky répris avant que ce dernier n'exprime son mécontentement. Mais non, si Castellan perds, c'est Ekko qui va se charger d'aller récupérer les contrebandes. On va laisser ça a nos copains les Fédérés du secteur du temps. Hey vieux, j'espere que Castellan va gagner, sinon ça va te couter un bras d'aller récupérer ça. dit-il mord de rire en mettant des coups de coude à son compère. Ekko regardait la partie. Il ne disait rien, il ne clignait plus des yeux, il espérait de tout coeur que Castellan ai la meilleure main. Un As sur la river. Shran fit un sourir. Un full aux As par les 8. Castellan avait un brelan de 8. Ainsi s'acheva la soirée, Ekko devait se taper d'aller chercher les contrebandes de l'empire renegat. Après quelques cycles, l'opération fut un succès. Les Cavaliers se dirigeaient de nouveau vers le Comptoir lorsqu'un information arriva chez l'empereur du temps. Le commandant Londo Mollari avait rallié les récentes acquisitions de l'empire du temps. Les contrebandes des secteurs 4 et 27. Il péta un scandale au Comptoir. Tout le monde était là. Non mais j'y crois pas ! Il se fou de moi le centauri ! 48h après que je récupère les contrebandes il me les reprends ! Après tout se temps à bosser ensemble, il me les reprends comme ça, sans même un Com-X ! Lucky se fendait la poire. Ca c'est sur, c'est con que tu ai dépenser autant de tunes pour que Londo te les rafles juste derrière. Deux fléchettes traversèrent la pièce en direction du cow-boy. Il eu juste le temps de sauter derrière le comptoir du bar afin de les évités. Les projectiles finirent droit dans les bouteilles. Maestra rajouta une couche. Ne me regarde pas comme ça, même pas en rêve j'te rembourse, gère ça avec ton pote Londo. Castellan apaisa les tensions et raisonna Ekko. Hum, 48H ? tu es certain ? Envoi un message à Londo, je suis certain qu'il y a un malentendu plus qu'autre chose. Ekko gromela. Quelqu'un à de quoi envoyé un message ? Lucky sortit sa tête de derrière le comptoir, il pouffait de rire. Pourquoi tu as plus les moyens de te payer une machines de communication ? Ekko était tout rouge. Il fonça vers le bar et sauta sur Lucky. Ils avaient disparus derrière le comptoir, on entendait juste le bruit de la bagarre. Lucky s'étouffait à moitié tellement il riait. Shran envoya donc le Com-X pour Ekko pendant qu'il se battait avec le Cow-Boy. Quelque heures plus tard, une réponse parvint depuis la Nation Centauri. Ekko se mit à lire le message. Il s'agissait d'un malentendu en effet. Les planètes de contrebande appartenant au gouvernement, La nation centauri avait voulu transférer ces planètes depuis l'empire renegat qui était actuellement inactif. Londo avait rallié les contrebandes, lorsqu'elles étaient sous la bannière de l'empire renegat, mais les troupes de l'empire du temps ont étés plus rapides. Londo notifia cependant qu'il avait eu l'accord il y a des cycles de cela de John. Il fit une pause au milieu de sa lecture. Ouai bon, j'ai quand même laissé un mot à donner à John pour les planetes, j'suis pas un Choukri quand même. A ce moment, un large sourir vint illuminer son visage. HAHA ! C'est dingue comme ils sont lents les vaisseaux diplomatiques de Londo, on dirait tes Kelas lucky ! Hahahahaha Cette fois, c'est Ekko qui se bidonnait et le cow-boy qui était tout rouge. Il lui fonça dessus, et il se remirent à se battre. Shran repris la lecture. Le commandant Mollari propose donc un compromis. Que chacun garde une planète de contrebande. Ekko se leva et décida que c'était tout à fait juste, ça lui convenait. Les autres étaient d'accord. La réponse fut alors retourner à la nation centauri. Lucky prit donc la parole. Bon maintenant que cette histoire de contrebande est réglé, nous allons enfin pouvoir ouvrir le marché. Qui s'occupe de faire la déclaration à l'assemblée ? Maestra alluma une clope. Shran jouait avec ses antennes. Castellan se battait avec un fil qui tombait de sa capuche et Ekko semblait le moins occupé. Ok, Ekko puisque tu t'en es occupé autant que tu finisse non ? ça t'embête ? Non j'vais y aller. il sortit en trainant les pieds. De toute façon ya que moi qui bosse dans ce cagibit. Les quatre autres sourirent à en harmonie en le regardant partir. Arrivé sur la capitale, Ekko se posta devant une grande tribune. Commandants, Commandantes de Rennaissance. J'ai le privilège de représenter aujourd'hui la Coalition de L'Horloge de l'ouest. Je vous apporte des nouvelles. Les planetes de contrebande des Secteurs 0 et 27 qui étaient sous le contrôle de l'empire renégat sont désormais sous le pavillons de la Coalition. Cette prise de planetes à pour but de redynamiser le commerce galactique. Les planetes de contrebande des secteur 7 et 1 feront également partie de ce plan de redynamisation du commerce. Les planetes seront taxés de façon raisonnable, cependant, nous sommes tout à fait ouvert à la discution, n'hésitez surtout pas envoyer un Com-X à la Coalition, nous serons ravis de voir si l'on peut contracter un changement temporaire de taxation afin de réaliser une opération de spéculation. Nous restons à votre disposition pour d'éventuelles questions. Ekko descendit de la tribune et voyait les représentants des civilisations de la guilde marchande arborés leurs plus grands sourires.
|
Pages : 1