Pages : 1 2
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253 ![]() 12/04/1016 ETU 04:17 ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Au vu de la nature de vos actions, je n'ai d'autre choix que de vous donner un ultimatum. Vous avez 7 cycles à compter d'aujourd'hui pour rendre les puits à Mr.Mael. Sans quoi, vous vous exposez à guerre totale qui impliqueras beaucoup de mort. Pour ceux et celles qui sont originaire de cette galaxie, vous savez pour la plupart à quel point je n'ai pas froid au yeux. J'ai des couilles et je sais m'en servir. Alors soyez avertis que je ne rigole pas. Je ne sais pas quel commandant compose votre équipe de bras cassé mais je le saurais dans moins de 72 heures et je vous exploserais à tour de bras pour mon simple plaisir. J'ai jamais été proche de Mael mais votre comportement m'exaspère. J'aime bien les vilains sauf ceux qui ce justifient avec des arguments en cartons. Pour cette raison, vous méritez une bonne grosse fessé ! La balle est dans votre camps.
|
||
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 ![]() 12/04/1016 ETU 04:25 |
Score : 6
Détails
![]()
L'humour est un puissant biais pour faire passer des messages. Demandez son avis a cette vieille bique de Joker ou au pot de peinture qui lui sert de nana. Un rapport d'espionnage faisant état d'une domination d'un commandant sur une ressources comme l’Apotium et le présentant à l'assemblée pour éventuellement demander des échanges de planètes ça aurait été déjà bien différent d'une intervention armée. Je ne parle pas de ne rien faire, mais c'est sur que de présenter les objectifs et les résultats en même temps, intervenir chez Mael sans qu'il ai pu se défendre est un petit peu discutable.
|
||
Coa. S.P.E.C.T.R.A.
Respect diplomatique : 72 ![]() 12/04/1016 ETU 05:39 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Message pour la girouette Maestrelle, qui passe du Cartel au Rire et enfin à l'Ouest... Et très respecté pour sa tentative avortée de génocide dans son ex-secteur IX... Mrfff... Beau pedigree. Bien reçu. Nos dizaines de Mo kamis et autres amuse-gueules, ainsi que nos Fédés, Guildéens associés, et Alliantistes, vous attendent... Je crois que notre avertissement n'est pas bien passé ! Nous avons des moyens énormes. Et l'expérience. Ceux qui voudraient une guerre totale l'auront, et seront anéantis.
|
||
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374 ![]() 12/04/1016 ETU 08:53 |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Des insultes alors que je proposais mon aide? Soit vous êtes stupide, ou alors ne vous gênez plus pour montrer à la galaxie que vous méprisez les autres commandants. -Ouais, ils se foutent de ta gueule là. -Sachez que j'ai par le passé mené seule dans le passé une opération qui as débouché sur la prise de la planète capitale du Joker, la destruction de son assemblée, en enfin, l'explosion de la planète, et ce avec uniquement "des frégates corsaires qui se font exploser en vol". -Perso j'ai tué pour moins que ça. -Alors, même si j'avais un espoir de collaboration ou de raison, je dois bien dire que votre manque total de respect ne joue pas en votre faveur, et j'imagine que il est vain d'attendre quoi que ce soit d'autre. Je ne pensais pas dire ça, mais Maestra, bonne chance pour votre conflit. -T'es une vraie girouette toi aussi dis donc. -De toute manière, j'y retournerai en S III, un jour, avec ou sans vous. -T'es du genre têtue quand même.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 12/04/1016 ETU 13:19 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Olorìn eut l'air surpris par la remarque de la coalition. Un strip-tease ? Elle ne se souvenait pas vraiment en avoir fait un. Elle compris la méprise en voyant les commentaires sur le vote qu'elle avait lancé. Elle sourit. Les pauvres... Elle allait répondre lorsque la blonde la devança. Elle la laissa faire. La rouquine avait toute confiance dans les capacités de son homologue pour régler ce genre de problèmes. Elle se concentra sur le vol des planètes apotiques. "J'avoue que je n'ai pas compris tout de suite votre réflexion à propos de mon strip-tease... Sachez que je vous plains. Que ce soit vous, ou tous les autres mâles de cette galaxie s'étant si brillamment exprimé dans la salle à côté. Et dire que cela a la prétention de diriger. Alors qu'ils arrivent à peine à maitriser leur... Instrument. Enfin, bref. Passons. Je crois qu'un autre genre de réponse vous a été fait par mon alter-ego. Concentrons-nous donc sur le problème qui nous occupe ici." La rousse sourit et leva les mains, paume vers l'avant. Elle baissa la tête et la secoua légèrement, un petit rire naissant dans sa gorge. "Bon. Je le reconnais, ce vote avait peu de chances d'aboutir. C'était un peu osé, mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ? J'aurai rigolé que le Joker le propose. J'aurai voté oui de suite..." Elle redevint sérieuse. "Parce que je me sentirai vraiment plus en sécurité si c'était lui qui détenait ces planètes et ces ressources que vous, James... C'est bien James, qu'il faut vous appeler maintenant, n'est-ce pas ? Lucy a foutu le camp on ne sait où et c'est vous qui la remplacez à présent ? Si c'est j'ai bien tout suivi, il s'agit d'un truc dans ce genre. "Oui, je vous le redis, ces planètes auraient été entre de meilleures mains si le Joker les détenaient." Un sourire revint sur son visage. "Mais franchement, si le vote avait abouti sur un oui, j'aurai bien ri aussi. J'imagine Londo devant faire le nécessaire pour récupérer ces planètes afin de me les transférer. En vertu du système qu'il a mis en place. ... Mais si, Londo ! ... Enfin, Londo, voyons ! James ! Le même Londo qui négocie en ce moment même avec vous pour savoir comment les planètes seront redistribuées. Ce même Londo qui déserte le tribunal qu'il a lui-même mis en place et qu'il est censé présider. Et où j'attends toujours qu'il se manifeste, d'ailleurs. Ce même Londo qui est en train de mendier auprès de vous pour la répartition de ces ressources soi-disant précieuses. Allez, dites-nous tout. Vous lui avez lâché quelques planètes, quand même ? Combien ? Trois ? Quatre ? Plus ? "Non, parce que si on y réfléchit bien, on a toujours pas les noms de ceux qui les récupèreront. Bon, il y aura Der Richter, votre fédéré. Il y aura aussi sans doute Léon Kennedy, votre alliantiste. Vous avez pris qui en guildéen ? Mael ? Mais si, vous voyez de qui je parle. Mael, ce grand idéaliste qui prend si bien son vol de planètes." Elle se tourna vers ce dernier. "C'est vous, le grand guildéen puissant qui s'est mis au service de S.P.E.C.T.R.A. ? Parce que vous savez, Mael, vous pouvez me reprocher de ressembler à un charognard, si le vote que j'ai lancé dans une autre salle a eu lieu, chronologiquement, vous en êtes responsable. Pourquoi ? Par votre déclaration ici-même. Et oui. Désolée de vous décevoir, mais votre grande déclaration a provoqué le mépris que j'ai ressenti pour vous à ce moment-là. Et d'où découle ce vote." Elle refit face aux autres commandants. "Notre Grand Mael, qui se veut droit, qui œuvre soi-disant pour une galaxie plus juste, notre Grand Idéaliste est prêt à fouler aux pieds ses principes et ses convictions. A mettre en péril la galaxie en laissant une grande partie du stock d'apotium entre des mains inconnues. Et tout ça pour quoi ? Pour avoir la peau du Joker. Pitoyable. Et vous auriez voulu que je vous érige une statue pour un tel comportement ? Vous ne valez pas mieux que celui que vous pourchassez. Vous êtes même pire. Vous vous drapez dans des concepts de justice, mais vous n'êtes qu'un revanchard, un justicier sans envergure. Si vous aviez les compétences requises d'un grand chef de guerre, le Joker aurait déjà subi un revers dont il se souviendrait. Mais vous en avez été incapable. Alors autant vendre votre âme et laissez faire le sale boulot par quelqu'un de plus compétent, n'est-ce pas ? "Mais vous faites une erreur, James. Vous ne seriez pas le premier à entrer dans un secteur bloqué à l'atomique. Cela s'est déjà fait en Utopie. En secteur XVI, plus exactement. Les natifs étaient..." Elle ferma les yeux un bref instant. "Silius Mengsk et Crésus Jr. Le secteur était fermé à l'HA par Silius qui ne voulait laisser entrer personne chez lui. Or, un fugitif s'était réfugié dans son secteur. Je ne vous expliquerai pas comment le barrage fut passé, mais ce fut le cas. La Grande Reine Gabryelle élimina le commandant en question. Cela ne prit que quelques cycles. Elle ne chamboula point le secteur car telle n'était pas son intention, mais soyez assurée que si elle l'avait voulu, elle l'aurait fait les yeux fermés. Donc, désolée de vous décevoir, James. Mais vous n'aurez pas la primeur d'un tel exploit. Quelqu'un est déjà passé avant vous. "Pour en revenir à ces planètes... Je salue l'intention de Maestra et lui tire mon chapeau. Mais Mael ne semble pas attaché à ces planètes, tout ce qui lui importe c'est d'attraper le Joker. A croire que sa vie se résume à cela. Je propose donc que les commandants à qui doivent revenir ces planètes soient l'objet d'un vote. Que cela se fasse de manière transparente et non dans l'ombre de transactions plus ou moins malsaines et consanguines. Enfin... Si vous souhaitez vraiment que votre galaxie soit apparentée à une démocratie, s'entend. Personnellement, je m'en moque. S.P.E.C.T.R.A. peut bien garder la totalité des réserves apotiques, elle peut aussi mettre la galaxie à feu et à sang sous un déluge d'ogives ADM, si vous ne bougez pas maintenant, c'est que cela vous est égal. Alors, pourquoi m'en préoccuperais-je ? Je ne proposerai pas ce vote. Et je ne serai pas dans les éventuels bénéficiaires, question de logique. Mais si j'étais vous, je ne laisserai pas la coalition de James négocier en sous-main avec Londo ou qui que ce soit d'autre pour décider de qui pourra ou ne pourra pas avoir ces planètes."
|
Pages : 1 2