Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Opération Matisse

Opération Matisse

Pages : 1 2

Coa. S.P.E.C.T.R.A.
Respect diplomatique : 72

11/04/1016 ETU 07:47
Score : 13 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 12
Commandantes et Commandants de la galaxie,
Nous avons procédé à une « opération », chirurgicale, visant les puits Apotique du Commandant Mael.
La raison en est simple, mais grave, et concerne toute la galaxie : nos services de renseignement ont noté, dès leur mise en service, une anomalie énorme relative aux stocks d’Apotium et à leur répartition. En date du 20/3, Mael possédait 68K Apotium. Oui, 68.000... ! Les Commandants suivant dans le classement en avaient 18.3K, 16.7K, puis seulement 6.7K, 4.3K, etc. Plus alarmant encore, la progression des stocks de Mael était très rapide, environ +1K/cycle ! Pour atteindre 87.884 le 9/4.
Pour rappel, comme tout le monde le sait sans doute, il faut 1.9K pour faire entièrement un premier tir ADM. 500 pour le tir, 500 pour l’ogive, 600 pour le croiseur ADM, 200 pour le silo hébergeant l’ogive, et 100 pour le labo permettant de faire les croiseurs. Ensuite, 1K suffisent donc. Les dégâts sont considérables, militaires, et civils, rien que pour une seule ogive !
La situation était (et est encore) tout à fait extraordinaire : un seul Commandant possédait à lui seul une immense majorité de l’apotium, produisait 1K/cycle en continu, et pouvait (il est technologiquement parvenu au palier 8) faire sauter tous les secteurs à plusieurs reprises, longtemps, avec peu de contre-mesures ADM possibles, vu le différentiel alarmant.
Il nous a donc paru urgent, et clair, de devoir « geler » la situation, et de ne pas laisser ce déséquilibre extrêmement dangereux se creuser plus encore. L’origine des quelques 25 puits possédés par le seul Mael ne nous concerne pas, ceci étant antérieur à notre présence, mais nous avons quelques informations menant au Cartel et au Joker... Cela dit, ce n’est pas notre affaire.
Par contre nous ne permettrons pas que Mael, ou un quelconque mercenaire payé par ses fonds énormes, reprenne ces puits, et relance cette menace, plus dangereusement encore, pour toute la galaxie. Nous nous sommes assuré des moyens et des appuis très largement supérieurs à ce risque, et l’hypothétique mercenaire, voire Mael, seraient alors contrés très lourdement. L’opération est -presque- terminée, sauf suite post-opératoire fâcheuse... Et les puits saisis seront répartis entre quelques Commandants de confiance, qui assureront leur garde.
Nous ne doutons pas -trop- que la galaxie dans son ensemble nous rejoigne sur ce point de vue d’ailleurs, tellement il serait irresponsable et dangereux de laisser un seul Commandant posséder quasiment tout l’apotium...
Nous vous souhaitons une agréable journée, nous veillons sur vous...
S.P.E.C.T.R.A. : Société Privée d’Espionnage, Coordination Tactique, Renseignement et Action.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

11/04/1016 ETU 08:48
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Je condamne cette attaque contre un commandant souverain.
De plus, c'est à présent vous qui détenez la quasi totalité des puits Apotium de la galaxie. Qui nous dit que vous n'allez pas vous en servir dans vos propres intérêts? Quant aux "Commandants de confiance", nul doute que il s'agira probablement de ceux qui font partie de SPECTRA même ou certains de vos amis.
Autrement dit, vous venez de décaler le problème d'un commandant qui s'était emparé de ces puits pour empêcher d'autres (notamment le Joker, comme il me l'à avoué) de les avoir, qui n'avait jamais attaqué personne, et qui était de plus la cible récente d'une attaque, donc de la perte de toutes ses planètes dans son secteur natal et dans une situation de faiblesse, vers vous, une coalition dont on sait pas grand chose et qui vient de prendre par la force et la surprise la majorité de l'Apotium de la galaxie.
Coa. S.P.E.C.T.R.A.

11/04/1016 ETU 09:08
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 6
Commandante vos inquiétudes seraient réelles, si :
- Nous avions un stock accumulé de 80K+ apotium.
- Nous produisions 1K par cycle.
- Pour un seul Commandant.
De plus personne ne cerne exactement Mael, au passé et aux relations assez obscurs, ceci étant cependant secondaire. Cela dit il a probablement reçu ces puits par le cartel et la coalition du Rire, nous doutons qu'il les ait "prit" contre eux par précaution... Ce qui peut amener à certaines interrogations, qui ne nous concernent cependant pas.
Pas plus que ses déboires en secteur III (qu'il aurait, notons-le, largement les moyens de faire contre-attaquer...).
Le point essentiel, ce sont les 80K+ que Mael stocke, et augmentait en production maximale. Vous auriez souhaité que cette menace, réelle, continue à un niveau de combien ? 100K ? 200K Apotium ?... Chez un seul Commandant ?...
Nous avons agit.
Cdte. Korda II

11/04/1016 ETU 09:14
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 5
Et je conteste l'action.
Je le connaissais suffisamment pour lui faire confiance. De plus, il avait bien 68K d'Apotium, et pas un chiffre en baisse? Donc il se contentait de l’amasser sans l'utiliser.
Bref, vous l'avez donc attaqué et privé de ses biens car comme vous le dites, vous ne le connaissiez pas. Cessez donc de vouloir jouer les défenseurs de la galaxie, c'était une attaque personnelle, volontaire et subjective.
Ensuite, vous avez vous même précisé plus haut que Mael produisait plus de 1K par cycle. Ce sera donc bientôt votre cas, comme vous l'avez dit "- Nous produisions 1K par cycle."
Et je doute fortement que La Coalition du Rire ait pu déléguer ses planètes à Apotium à un commandant tiers qui ne s'est pas impliqué dans leurs conflits.
Maintenant, je suis l'affaire et repose ma question, qu'allez vous faire de cet apotium, coalition-qui-possède-une-plus-grande-partie-des-stocks-d'Apotium-de-la-galxie.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

11/04/1016 ETU 12:27
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 8
role play intéressant : 0
SHHHHHHHH !
Franchement, t'aurais pas dû dire que t'avais tout chourré ! Ça serait passé crème comme une lettre à la poste. Là t'es juste grillé. Et stupide aussi. Parce que ton info über secrète et importante de la mort qui tue. Bin J'savais déjà tout ça en fait. Donc...
BRAVO !
T'as mis au jour une conspiration intergalactique que PERSONNE DU TOUT était au courant. Même ceux qui sont censés se faire berner en fait. Mais ! Mais, mais, mais ! Au moins t'as tout gardé pour toi. Maintenant tu vas pouvoir faire ton plan de nous doucher d'ADM ! Et franchement j'trouve ça vachement classe comme idée ! J'ai toujours rêvée de me faire une p'tite douche à l'ADM. Il paraît que c'est bon pour le teint.
Oh, si t'as envie de sortir une nouvelle théorie de conspiration. Espionne Sinaloa Los Zetas. Avant que je lui colle sa gifle pour avoir rogné sur mon monsieur J, elle avait quelques planètes et puits. Après personne ne s'est plains de pouvoir récupérer tout ça. Non, non, non.
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034

11/04/1016 ETU 21:35
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 4
humour décapant : 5
Hologramme. Mael assis sur une chaise en bois, jambes tendues et bras croisés derrière la tête.
"Bonsoir.
Franchement. Il faut le vouloir pour rester calme et pas foutre le feu à la tête de certains.
Chers communistes régulateurs de production, vous etes des nouilles. Il suffisait de demander "pourquoi".
...
ouais, il va falloir en dire plus.
pourquoi? parce que je peux. mes stocks de vraies ressources, dont vous n'avez pas parlé, sont monstrueux. Donc je joue à faire de l'apotium, et faire pester le chevelu qui m'espionne.
Pourquoi? parce que mon gros stock de ressource, s'il a été utile un jour, n'est plus un argument choc. Par contre l'apotium l'est bien devenu, comme vous l'avez démontré d'une manière si rustre.
Vous pourrez faire témoigner Skriff et Richter (si il sait parler): combien de labo adm avez vous trouvé? combien de silo? combien de bombe?
Aucune! je ne savais meme pas combien ca coutait de lancer une bombe!
Ce que je vois, c'est que vous etes bien informés sur le fonctionnement pratique de ces armes. Ce que je vois, c'est que vous avez plus peur que d'autre. Cela, et d'autres informations, m'amène à une conclusion: Spectra, vous etes ceux qui avez utilisé et terrorisé une galaxie par le feu apotique... et vous aviez peur que cette fois ci, quelqu'un d'autre que vous aie le baton en main. Je vous trouve donc bien sévères pour me juger sur le potentiel de ce que vous avez déjà commis!
Mais bon. Ce qui est fait est fait. Peu importe tout le bien que j'en pense.
Restons nous meme.
Vous avez pris possession de certaines planètes, et vous endommagez méthodiquement les redoutables flottes de VME qui trainent autour.
Voyons ca comme une transaction... et vous avez déjà pris possessions des biens.
Il vous reste à payer.
Avec toute vos belles paroles, votre joyeuses action pour la collectivité, j'imagine que vous aviez tout de meme une idée pour rendre les choses équilibrées...
Quelle compensation vous semblerait juste?
Matériellement, je ne suis pas vraiment dans le besoin. Oui, j'ai un léger déficit en planètes, qui augmente en ce moment meme.
Vu que ca rentre dans vos compétences, et que je n'ai pas le coeur de réclamer celles que vous venez d'acquérir, que pensez vous de m'en donner environ 400, situées dans le secteur 3, et entièrement libérées de tout commandant?
Ce sont des planètes de bien moindre qualité, bien moins peuplées. Et, sauf surprise, sans apotium.
Qu'en dites vous? Ca me semble un bon deal. Je suis connu pour mes bon deals. Je suis même prêt à ajouter un bonus si ca va vite: la suppression totale, et inoffensive, de ce stock d'apotium qui semble vous inquiéter.
Deal?
Ca serait bien que ce soit une vraie personne qui réponde, les coalitions... c'est has been...
Sinon, pendant que vous réfléchissez... pourquoi "matisse"?
Ah, psst, korda, t'inquiète pas, ils ne seront pas capables d'en produire autant que moi. Il leur faudrait un vrai bon guildien... t'en connais?
Coa. S.P.E.C.T.R.A.

12/04/1016 ETU 01:26
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
Commandantes, Commandants de la galaxie,
Notre but principal, et notre raison pour cette intervention militaire chirurgicale, est bel et bien l’arrêt de la production infernale d’Apotium par un seul Commandant, possédant déjà, à ce jour, 90K apotium en stock, en plus.
Nous n’avons pas d’autre projet concernant l’apotium que nous produirons lentement, tout au plus une réserve tactique, répartie entre quelques Commandants.
Et nous avons montré, en même temps, notre savoir-faire en renseignement, organisation, et action, fondements de notre société.
Votre intervention, Commandant Mael, nous parait très intéressante, sur un sujet. Le deal. Déjà car cela donnerait un emploi ciblé à votre stock d’Apotium.
Mais aussi car nous avons effectivement l’expertise nécessaire pour mener à bien un tel projet... qui serait une première stratégique universelle. Ou comment envahir un secteur protégé par un barrage HA... De plus les Commandants Fédérés nécessaires à une telle opération existent dans cette galaxie, et nous les connaissons. Les ressources sont là également.
C’est donc possible.
Reste à savoir sous quel « mandat ». Car là on parle d’un secteur entier, et du destin de deux Commandants, leur folie et leurs actions étant jugées relativement utiles au dynamisme de la galaxie. L’avis de la galaxie, et des forces actives (notamment Gouvernement, Coalition de l’Ouest, et certains indépendants puissants), serait donc nécessaire. Nos fonctions n’étant pas politiques, nous vous laissons le soin de procéder à la consultation générale qui semble indispensable, sur la décision, et sur le destin du couple de fous, dont l’avis serait bien sûr intéressant.
Pour ce qui est de l’interlocuteur chez SPECTRA, tout Commandant informé un minimum le connait... Le relatif anonymat n’est là que pour le public, n’oublions pas nos petits vieux (et vieilles, hin-hin-hin...), qui regardent l’holo-TV.
Ha, et nous remercions Mademoiselle Olhorin pour son strip-tease, elle ne manque pas d’air celle-là. Inutile de préciser que nous nous opposerons à toute mainmise des puits apotiques de la galaxie par un seul individu, quel que soit son tour de... poitrine.
S.P.E.C.T.R.A. : Société Privée d’Espionnage, Coordination Tactique, Renseignement et Action.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

12/04/1016 ETU 01:51
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 6
Le commandant Ekko trainait à l'assemblée. Bizarrement, le sujet de l'apotium était au centre des discussions ces temps-ci. Le sujet était très sérieux, mais le mode opératoire était peu orthodoxe et faisait sourire le commandant.
Dites moi, j'ai une petite question.
Pour une agence d'espionnage vous faites dans le dur quand même vous truvez pas ?
Servir les intérêts de ces bons citoyens de rennaissance en tapant sur Meal, qui je crois bien n'a jamais tapper sur personne. Vous pensez pas qu'il aurait été bon de faire un petit rapport d'espionnage bien lécher et de demander l'avis de ces bons citoyens ?
Parce que bon, ok vous lui enlevez des puits, mais notre copain Mael personne ne va lui retirer ses 90K d'apotium. Il a selon mes calculs de quoi faire pousser 3 bras à vos descendants sur 20 générations.
Donc moi a votre place, j'aurai plutôt chercher à m'en faire un copain plutôt que de risqué qu'il s'énerve et qu'il m’éclate la tronche.
Je ne sais pas comment vous faisiez de la politique ou même la guerre dans vos galaxie passées, mais si vous étiez mon responsable des armées après ça vous auriez été mutés à la circulation de Zaun.
Enfin, ce n'est qu'un avis !
Il s'assit dans un fauteuil avec la plus grande des nonchalances. La seule chose qu'il admirait actuellement était le calme du commandant Mael.
Cdte. Korda II

12/04/1016 ETU 02:06
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Perso moi ce que je comprends pas c'est la logique de Mael, qui est fort sympathique, mais n'à toujours pas fait sauter le Secteur III, trop gentil je crois.
Perso si ça avait été moi, j'aurai peut être déjà appuyé sur le bouton rouge.
-Pourquoi hésiter?
-La ferme.
Ah, et y'a pas que des fédérés qui veulent et peuvent rentrer en Secteur 3.
Coa. S.P.E.C.T.R.A.

12/04/1016 ETU 03:17
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
Merci pour votre avis, cher Commandant Ekko... Ou bien était-ce un divertissement destiné aux holo-spectatrices du 69e âge ?
Le gentil Mael n'aurait jamais été tenté de faire le mal avec son stock, et nous aurions dû lui demander poliment ses puits, ou en parler publiquement, avant, en cas de refus très probable, de les prendre par surprise...
Ou laisser son stock mortel continuer à croître ?
Enfin ceci est distrayant, en parallèle aux questions plus sérieuses qui restent.
Ceci dit, humour pour humour, pour les postes d'agents de circulation, nous regrettons de ne pas pouvoir donner suite à vos candidatures messieurs, les prérequis semblant vous échapper, et ne faisant pas, nous, dans la circulation de corsaires explosés en vol, ou dans la chasse aux lapins clonés.
Vous souhaitant une excellente journée, et de trouver rapidement un poste à la hauteur de vos compétences...
P.S. SPECTRA n'a rien à voir avec une quelconque galaxie passée.

Pages : 1 2