Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Message aux Fédérés

Message aux Fédérés

Pages : 1

Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

17/04/1016 ETU 10:18
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Une transmission en direct venant du Directorat Angusü se met en route. L'image s'affiche ; au lieu de voir le Commandant Skriff comme d'habitude, un Angusü aux motifs bleus formant des sortes de rayures sur sa fourrure, et portant des vêtements de politicien, fait son apparition. Il a la mine dure, sévère et confiante, nettement plus accentuée que Skriff. Vous remarquez d'ailleurs que ce dernier est saucissonné et bâillonné en arrière-plan, et qu'il se débat pour se libérer, mais deux autres Angusü le retiennent fermement assis et plaqué contre le fond de la salle. Coup d'état, renversement politique, demande de rançon ? Ça en a tout l'air.
"Bonjour ou bonsoir à tous, peuples de la Galaxie. Ici Fergeï Xangüs en direct de la planète Gusü et de la capitale de notre chère planète-mère. Si je suis ici présent à la place de "l'éminent" Commandant Skriff, c'est bien pour vous faire passer un message de la plus haute importance."
Il croisa les bras. En fond, le Commandant essaye de se redresser mais n'y arrive pas ; il se prend un coup dans l'entrejambes de l'un des deux autres et glisse sur le côté, de douleur. Il semble étouffer quelques larmes mais de toute manière, les glandes lacrymales des Angusü sont absentes donc il serait incapable de pleurer.
"Nous sommes extrêmement choqués de l'attitude de notre représentant politique. Au cours de la semaine dernière, il a envoyé des millions de ses hommes, dans des vaisseaux kamikazes, aller s'écraser sur des planètes pour les prendre. Il y a eu autant de morts du côté des attaquants que des victimes. Et à quel prix ? Pourquoi ? Pour de simples planètes "d'Apotium", cette matière si chère à vos yeux et qui n'est même pas censée avoir de valeur aux siens."
Vous voyez Skriff rouler des yeux en arrière-plan et froncer les sourcils. Si le bâillon ne bloquait pas son langage, il était certain qu'il ferait un de ces discours interminables dont il avait le secret.
"Oui, si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous faire part de quelque chose qui me sidère : l'utilisation constante de kamikazes. Vous envoyez des millions, des millions et encore des millions de membres de votre peuple se suicider pour votre simple gloire. Sommes-nous des animaux ? Sommes-nous du simple bétail à vos yeux ? Sans nous, vous ne seriez rien ! Mais oui, il est bien mieux de sacrifier toute sa population au profit de son triomphe personnel ! Ah, elle est belle la Galaxie."
Le Commandant réussit à se libérer de son bâillon temporairement pour s'écrier :
"Mais bordel de...! Je vous avais dit que c'était des huma... mrmphpemhmh !"
La fin de sa phrase est coupée par la remise en place du bâilon de manière imprévue, à laquelle on ajoute, pour la fidélité du Commandant Skriff à vouloir se libérer, un coup de griffe. Il étouffe sa rage mais ça se voit dans ses yeux.
"Peu importe qui ils étaient ; ils étaient vivants et voulaient se battre pour leur peuple, mais pas devoir obligatoirement sacrifier leur vie pour cela. Avez-vous conscience du nombre de personnes qui ont péri ? Des millions, des millions et encore des millions ? Londo Mollari, si vous êtes vraiment altruiste comme le Commandant Skriff l'affirme à son peuple, pouvez-vous vraiment laisser faire cela à des êtres vivants ?"
Pendant ce temps, Skriff passe en mode "Surprise !" en se libérant d'un coup de ses liens avec ses griffes, qu'il avait réussi à détacher elles aussi (ils n'étaient pas bêtes, ils avaient prévu qu'il s'en servirait, ils les avaient donc liées elles aussi) et repousse de ses deux pattes arrière les combattants contre les murs le temps de s'en défaire. Fergeï ne semble avoir rien remarqué.
"Voilà ce que je vous demande, à vous tous ! L'arrêt pur et simple de l'utilisation de kamikazes. Cela ne saurait être toléré. Si vous voulez vous battre, faites ! Mais utilisez des moyens qui ne signent pas obligatoirement la fin de vos hommes. Laissez-leur une chance. N'en faites pas des munitions à usage unique. Là n'est pas leur rôle. Là ne le sera jamais."
L'un des Angusü du fond bondit sur Skriff, qui donne un coup de griffe bien calculé dans son torse, le faisant reculer contre un mur. L'autre revient aussi vers le Commandant, qui ne tarde pas à lui faire un clé de bras et à l'envoyer s'écraser contre un meuble. Le premier arrive et tente de l'atteindre ; s'engage alors un duel d'escrime entre leurs griffes. Les sons font retourner Sergeï, qui semble un peu plus inquiet lorsqu'il regarde de nouveau la transmission.
"Cela peut paraître stupide ou quoi que ce soit, mais pensez ; pensez à ces hommes et ces femmes fonçant vers leur mort inévitable, provoquée par un Commandant trop soucieux de faire chuter une planète rapidement ! Pensez à ces gens qui travaillent pour vous et meurent dans d'affreuses souffrances par votre égoïsme. Cette Galaxie se nomme Renaissance, n'est-ce pas ? Alors changez votre mode de combat. Adaptez-vous. Mais ne provoquez pas tant de morts dans vos rangs pour cela. Il y a d'autres moyens plus nobles et glorieux de faire la guerre. La guerre est un art ; ne le gâchez pas avec de la facilité."
Le duel se termine par un coup d'estoc du Commandant dans la poitrine de l'Angusü, qui s'effondre. Skriff se tourne vers Fergeï, furieux, et bondit ; il lui attrape la tête et lui fait brutalement goûter les boutons du panneau de contrôle. Il essaye d'attraper Skriff pour le plaquer contre le mur, mais se fait lacérer en plein milieu du torse. Un coup de patte arrière plus tard, il est de nouveau sur le panneau de communication. La transmission grésille ; l'antenne a-t-elle été abîmée ? Le Commandant attrape Fergeï par la patte arrière droite, et le soulève au-dessus de sa tête avec une force incroyable, le faisant traverser la pièce et s'écraser comme un crêpe contre le mur du fond. Il ne se redresse pas.
"Une bonne chose de faite. Je déteste les extrémistes politiques."
Il tourna la tête et parut se rappeler de la transmission. Fronçant les sourcils, se réajustant la veste rapidement, il s'approcha de la caméra.
"Navré pour ce... Petit problème. J'espère ne pas vous avoir fait perdre votre temps. Il va être temps que je revoie la sécurité de mon centre de commandement, hmph..."
Et juste comme ça, le direct s'éteignit.
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981

17/04/1016 ETU 13:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
En fait, moi je le vois comme ça : "J'ai abusé pleins de kami pour m'en foutre pleins les poches, et maintenant qu'elles sont pleines je plaide pour qu'on les utilises plus pour pas me faire mes poches à moi". Ouais, ça résume bien la situation mon petit lapinou d'amour. On dirais presque le clown qui se fiche de faire rire. Mais tu n'est pas comme ça, bien entendu ?
Parce que bon. Qui est assez stupide pour t'écouter ? Y'a que ceux qui n'en ont pas qui vont applaudir à bras déployés. Parce que ne pas utiliser la batte de baseball qu'ils vont se manger en pleine dents ils vont dire oui. MAIS SE MANGER UNE BATTE DE BASEBALL DANS LES DENTS CA FAIT DU BIEN ! Si, si, je vous assure. Je le fais régulièrement avec mon choupinet et ça lui fait un BIEN FOUS ! Bon, trêves de bavardages sur nos pratiques sexuelles à tous les deux. Jétais juste venu pou te dire un message important. T'es un monstre, t'envoies des milliers de gens crever dans les mines quand tu récup' une planète et construit dessus, t'as flingué timmy et surtout, surtout, t'as flingué kenny la sonde qui sert à rien mais que tous le monde adore. ASSUME UN PEU BORDEL !
Ce message était sponsorisé par l'Académie des Méchants™ de SOURIRE disponible en page 2 de cette assemblée.
Cdte. Korda II
Respect diplomatique : 1374

17/04/1016 ETU 13:21
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
"Qui est assez stupide pour t'écouter"
Certainement plus de gens que pour la tombola. AHAHAHAHAHAH!!!!
En tout cas, ça c'était du spectacle, ce petit combat au fond. On devrait faire des compétitions sportives avec eux.
Cdt. Tabor
Respect diplomatique : 338

17/04/1016 ETU 13:40
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 1
Un homme en complet bleu gris, légèrement dégarni du crane, légèrement enveloppé se leva alors et se présenta !
Que la Lumière des étoiles éclairent votre voie a tous d’où que vous soyez !
je fait partie intégrante de l'empire Kröne bien que je soit Humain ! je suis le Gouverneur Stavros d'un lointain système mais ceci n'est qu'un détail !
Il y a bien des cycles de cela, dans la galaxie de Décadence, naissait une révolte sur une lointaine planète, Un Kröne prenait ainsi le pouvoir sur un système dictatorial...Le Sénateur Crantell prenait ainsi le poste de dirigeant et nous tous faisant partie de son empire le remercions vivement...
Nous le remercions vivement pour nous avoir conduit sur la voie de la Démocratie ! nous avons grâce a lui, gagné le chemin des étoiles, nous nous sommes ouvert a toutes autres cultures a toutes autres civilisations quelle qu'elle soit, Je vous l'affirme aujourd'hui, au nom des milliards d'habitants qui peuplent actuellement notre galaxie que ce qui vient de se produire avec le Commandant Skryff se se fera jamais dans notre Empire ! aucune mission Kamikaze ne s'est Jamais produite !
Que cela soit le Sénateur Crantell ou sa Majesté le Roi Tabor.... Ils ne l'ont jamais fait, ils ne le feront pas, ils ne le ferons jamais !
Je suis ici, en outre pour en témoigner et aussi témoigner d'un fait très important !
JAMAIS m'entendez vous JAMAIS aucune planète que nous contrôlons actuellement et même sur Décadence, JAMAIS nous n'avons conquis une planète par la force.
Toutes nos planètes, nous les avons rangées de notre coté par la Démocratie et UNIQUEMENT par la Démocratie !!
TOUTES !! ......Sans aucune exception !!
Cette déclaration étant faite pour vous dire que la force n'est pas le seul moyen de conquérir une planète !
Les seules actions armées que nous ayons faites ne sont que des raids contre les Brigands dans l'espace, je dit bien LES SEULES !!
Merci de votre attention !
Stavros se rassit alors calmement ...
Cdt. Hamilton
Respect diplomatique : 1740

17/04/1016 ETU 13:55
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Petit message à l'attention des fédérés
Le Général Feldman Kassad entra dans le Champ de la Camera:
La commandante Iria hamilton m'a demandé de partager avec vous tous une de nos découverte lorsque nous étions en UTOPIE
Nous avons nous aussi usé et abusé des escadrilles Kamikazes, mais nous avons réussi a faire évoluer leur utilisation
Depuis des cycles nos escadrilles Kamikazes n'ont plus besoin de pilotes embarqués, grace à ceci
Il tenait à la main une nano clé USB 66.6
Ceci est un programme, ou plus précisément un ensemble de programmes animés par une IA assez évoluée pour cibler les défenses et forces armées ennemies
Grace à ce programme le ciblage est 10 x plus précis que lors d'un pilotage humain, et bien sur nous évitons de sacrifier de vaillant soldats
Ce programme est à disposition sur simple demande de votre part
Merci pour votre attention
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213

17/04/1016 ETU 14:47
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Commandante Harley Quinn, avec tout le respect que je vous dois, votre déclaration n'a strictement aucun sens. Il faudrait déjà, pour que vous me blâmiez de ne pas assumer, que ce soit moi -le Commandant Skriff- qui aie fait cette demande. Ce qui n'est précisément pas le cas. Je vous demande -et là je m'adresse à tous- de ne pas prendre en compte les messages de cet insolent Angusü qui représente une très faible minorité de notre population. Je ne cautionne absolument pas les dires de cet imbécile et encore moins ce qu'il vous demande. J'ai toujours assumé mes actes et ce n'est pas aujourd'hui que je me défilerai. Très sérieusement, vous pensiez vraiment que je leur avais demandé pour le ligotage, le bâillonnement et le coup de pied dans l'entrejambe ? C'est peut-être une mise en scène très drôle pour certains mais ce n'est pas mon genre de simuler cela, surtout lorsqu'il s'agit de politique. Hmph.
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857

17/04/1016 ETU 21:04
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Il était tard lorsque la transmission s'était allumé sur le recepteur d'Ekko. Il était pour une fois pas en vadrouille mais bien dans la grande tour de Zaun, au milieu de ses appartements.
Une retransmission en directe du secteur 11. C'était chez les Angusu. Chic chic chic. Il éteignit les lumières, se fit un gros paquet de pop-corn et s'étendit sur son divan.
Le commandant Skriff était en arrière plan. Il le voyait remuer et très énervé.
Hahahaha. J'me demande quand est-ce qu'il va leur faire la peau, ça va pas tarder vu sa tronche ! Aller, montre nous comment un commandant Fédéré règle les insurrections politiques !
Il était à fond dedans. Pire que la nouvelle saison de la série novella à la mode. Il faisait des commentaires au fur et à mesure.
Le discours du boureau de skriff énerva passablement le commandant.
Arreter les escadres Kamikazes ? C'est qui lui ? Hey tu as intérêt à l'égorger celui là sinon j'viens le faire.
La scène se poursuivit, il vit Skriff se débarasser des abrutis qui le retenaient captif. Il continuer à machouiller du pop-corn et à faire des commentaires au cours de la bataille.
[...]
Pas mal...
[...]
Là il y a du style !
Quand là bataille fut terminé il s'exclama d'un :
That's my boy !!! Pourquoi j'parle en Andorian moi ?
En bref, le commandant Skriff avait réussi à faire passé une super soirée au commandant Ekko.
Cdt. Silius Mengsk
Respect diplomatique : 488

23/04/1016 ETU 21:00
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
role play intéressant : 3
À proximité du bâtiment principal de l'Assemblée de Renaissance, une soirée mondaine se tenait dans un restaurant fort étoilé. Au détour d'une conversation dont le sujet était la récente prise d'otage du Commandant Skriff, un homme parlait. Un vieil homme à l'air rigide portant le costume des représentants Andari, et arborant une cicatrice sur son crâne.
"... quelle facétie de démago! Et puis quoi encore, combattre au shocker électrique? Non..." Il fit un geste de dénigrement de la main.
"Sachez donc, chers homologues, que chez nous, dans l'Empire, un appareil kamikaze est bien piloté par un homme, car rien ne remplace l'instinct du combattant aguerri!
Hm, bon certes, l'ordinateur de bord dispose également d'optimisations de combat, mais l'essentiel est basé sur la vivacité du pilote. Technicité au service de l'instinct, voilà où se trouve la performance!" fit-il avec un geste impérieux.
"Et pour ceux qui ne le savent pas, sachez également que nos pilotes ne se laissent pas simplement détruire avec leur appareil, mais sont parachutés quelques instant avant sur une zone adéquate où ils peuvent se livrer à des actions de sabotages, assassinat, ou continuer le combat de la manière la plus noble en emportant autant d'ennemis que possible afin que la gloire rejaillisse sur leurs familles pour des siècles et des siècles..."

Pages : 1