Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Congrès Progressiste Tarkya

Congrès Progressiste Tarkya

Pages : 1

Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252

27/04/1016 ETU 22:51
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le Parti Progressiste de Tarkya est la première formation politique du pays, présente dans toutes les colonies ce qui n'ai pas le cas de tout les partis politiques , le dirigeant Zitarg était membre du parti depuis 30 ans, d'abord jeune militant actif jusqu'à devenir le Secrétaire Général puis Président de Tarkya.
Suite à la victoire de Monsieur Zitarg, le parti s'est tourmenter dans de nombreuses divisions interne, sans aucuns successeurs naturels, le poste de Secrétaire Général était resté vacant.
Zitarg ne pouvait s'occupez à la fois des affaires de l'Etat et des affaires du partis, surtout que officiellement le Chef de l'Etat est neutre et n'appartient à aucuns partis, même s'il y gardé toujours un œil, d'ailleurs ses divisions était en partie à cause de ce dernier, il veut un homme qu'il lui est totalement dévoué et fidèle pour prendre les commandes du parti.
Lord Darintarg, le bras droit de Zitarg est la personne toute désignée pour reprendre le flambeau et lui assuré un parti docile, de bonne famille et il s'était engagé dans l'armée et atteint le grade de Amiral, tout pour plaire. Mais voilà Zitarg n'a pas effectuer toutes ses promesses de Campagne, l'abandon de certaines réformes,la réduction des aides sociales et le mécontentement de la classe moyenne sur son action politique , n'est pas resté sans écho dans les enceintes du parti, et n'a plus la même influence qu'auparavant.
Le Siège du Parti Progressiste se trouver non loin de la Résidence Présidentielle, au quartiers Robespierre. Dans ses locaux il y a un homme dont certaines personnes le caractérise comme étant un anti-Zitarg prématuré, il s'agit du Trésorier du parti , Monsieur Graltarg, son histoire n'est pas anodine, il était le Gendre du Secrétaire Général à l'époque qui n'était que Zitarg lui même. Après s’être séparé de sa fille à cause du beau-père, ses derniers ne se sont jamais aimés.Suite à sa Monsieur Graltarg décida de s'engagé d'avantage en politique et monta petite à petit les échelons.
Lors de la Campagne présidentielle, il décide de soutenir la candidature de son ex beau père, avec une stratégie déjà bien réfléchi, il savait que s'il se montré comme étant un élément perturbateur et le diviseur de son propre camp cela aurait détruit sa crédibilité et sa carrière dans l'appareil politique. D'autant plus que Zitarg avait la main mise sur le parti à ce moment. Avant cela Graltarg était un preux diplomate de l'ancien régime communiste de Tarkya.
Dés l'investiture de Zitarg ce-dernier n'a eu qu'un seule et unique objectif le détruire de l'intérieur et faire chuté le géant de son trône.
Aujourd'hui le géant est affaibli, et le trône n'ai plus très solide.
Chaque année le Parti organise un Congrès, rassemblant tous les adhérant,militants,et les grandes têtes du parti, afin d'y réinscrire les grandes lignes ainsi que de débattre sur l'orientation du parti et ses avancés.
Cette fois-ci le Congrès désigneras un nouveau Secrétaire Général, dans un vote interne.
La bataille s'annonce dés plus sanglante.
Cdt. Zitarg

28/04/1016 ETU 14:48
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Au Palais Présidentielle, dans le bureau du dirigeant Tarkyen se tenant trois hommes, ont pu reconnaître la carrure de l'ex Amiral Lord Darintarg, le second individu très atypique aux premiers abords, est le Sénateur Frizlarg, ami d'enfance de Zitarg, il était son ex porte parole lors de la campagne présidentielle, cependant déçu de ne pas avoir était nommé dans un poste au Gouvernement, ils sont malgré tout restés très proches. Quant au troisième il s'agit du Secrétaire Fédéral de la Capitale, Monsieur Aymas, ex numéro deux du parti lorsque Zitarg en était le Secrétaire Général, un homme très intelligent, considéré comme le stratège de la bande . Tous membres du Parti Progressiste , ils représentent à eux trois, le cercle de confiance du Président.
Zitarg réunissez ses troupes pour préparer le prochain Congrès qui aller se dérouler dans 4 jours.
Le Président entra dans son bureau avec deux de ses conseillés, la tête plongé dans ses dossiers, sans jeté un regards vers les 3 hommes déjà installer derrière son bureau, il s’assoit, puis ses conseillés sortis.
Sans soulever la tête il commença
- Quelles sont les dernières tendances ?
-Lord Darintarg l'emporterait d'une très courte tête face à Graltarg Frizlarg
-C'est sans censier nous satisfaire ?
Zitarg Soupire et releva la tête vers ses derniers
- Le Congrès est dans moins de 4 jours, et vous venais dans mon bureau me dire que nous ne somme pas sûr de remporter la direction du Parti, sa ne devait t'être qu'une formalité cette élection  ! Je dois m'occupez de la grève des fonctionnaires, de l'organisation du Prochain Sommet pour la démocratie qui va rassemblez plusieurs Hauts responsables Galactique, de nos colonies,en plus de sa je dois m'occupez des chamailleries du Parti !!
- Graltarg à réussi à convaincre une partie des Sénateurs progressi..... Frizlarg
- Je m'en fou ! Lord Darintarg tu va gagner cette élection, je n'ai rien d'autre à savoir.
Resté silencieux, Darintarg fait un signe de tête et sort du bureau
Puis sans que personnes ne soit étonnés de cette sorti, ils continuent leurs discussions
- Peut-être devrions-nous voir les choses autrement. Aymas
- Hmm Zitarg
- Vous êtes le Président de Tarkya, vous êtes l'autorité la plus haute du Pays, alors pourquoi le parti vous échapperais ? Vous n'avez rien n'a demandez, il vous suffit d'exigez , si nous posons bien le problème les Sénateurs ne pourront pas apparaître comment étant la cause d'un Parti divisé, apparaissez comme étant la seule personne à pouvoir rassembler le Pays.
- Alors que proposez-vous ? Zitarg
- Menacé les de destitué l'Assemblée en cas d’échec, ils ont trop peur de perdre leurs sièges, aucun d'entres eux ne souhaite refaire une élection sénatoriale, personnes ne prendras le risque, faisons courir la rumeurs et les Sénateurs se verront beaucoup plus conciliant, j'en suis persuadé. Aymas
- Très bien faites courir le bruit, et tenez moi au courant.
- Oui Monsieur Le Président.
- Vous pouvez disposez Messieurs.
Les deux hommes se relevèrent et sortirent du bureau
Cdt. Zitarg

29/04/1016 ETU 22:57
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
11 rue de la Cocarde, Quartier Robespierre, Siège du Parti Progressiste
Une femme court à toute vitesse dans l'un des nombreux couloirs que compte ce bâtiment, elle s’attela, cette femme à grosse poitrine et très charmante se précipite entre dans un bureau qu'on n'a a peine eu le temps d’apercevoir.
- CHERiiiii, euuuuh excuse-moi, excusez-moi ,....
- OOOOH OUIIII C'BOooon, monsieur le Trésorier hmmmm oui vous savez vous y prendre AAAAH QUI-EST CE !
- C'est juste ma Secrétaire, Plus tard, Plus tard , Vous ne voyez pas que je suis occupez!
Très gênée elle referme très doucement la porte
30 minutes plus tard, une Dame sort de ce bureau, toute âpreté et très élégante, croise la Secrétaire qui l'avais surpris
- Bonjour Madame
- Euuh, oui Bonjour Madame, Excusez-moi pour tout t'a l'heure, j'ai était très maladroite
- De quoi parlez vous ?
- De rien vous avez raison
Elle continue son chemin sans jeter un seule regard en arrière
La Secrétaire gênée le temps que cette femme lui fassent dos, puis son visage se transforme très énervé elle entre dans le bureau
- Qui sait cette Salo*******  qui vient de sortir de ton bureau ??!
- Personne ma chéri, tu sais que tu est la seule qui compte pour moi, tu va pas me refaire une crise de jalousie, c'est juste pour le travail.
- Pardon ?!
L'homme se lève et s'approche de sa Secrétaire et l'embrasse
- Tu es la femme de ma vie et je t'aime plus que tout, cette femme s'était juste pour le boulot
- Oui chéri moi aussi je t'aime, mais...
- C'est toujours bon pour se soir ?
-Euuh... Oui bien sur
-Je viens te chercher chez toi clin d’œil
Et la femme ressort du Bureau, d'un air comblée
Driiiiing Driiiiiig Driiiiiig Driiiiiiig
- Oui Allô ?
- Je souhaiterais parler à Monsieur Graltarg, Trésorier du Parti Progressiste.
- Oui, c'est lui même.
- Ah très bien, c'est au sujet du prochain Congrès, auriez vous les factures concernant, vous savez ZZZZzzzzzzzz

Pages : 1