Pages : 1 2
Cdt. jorma
Respect diplomatique : 82 ![]() 29/04/1016 ETU 18:32 |
Score : 7
Détails
![]()
Merky, assis dans son fauteuil roulant, regarde le journaliste s’installer devant lui. Il est jeune, son costume est correct, mais sa cravate… Sa cravate est en SOIEEEEEEEEEE !!!!!!!!!! Le général Ripper l’a encore arnaqué avec une demande de financement bidon au sujet de parachutes spatiaux ! Le journaliste pose son enregistreur sur la table et démarre la séance. « Bonjour Docteur, c’est un honneur de pouvoir vous interroger… » « M’interroger ? Il vous suffira de m’écouter et de transmettre les résultats de mes dernières découvertes à la population pour sa plus grande édification. » « Bien sûr Docteur. Euhh je crois savoir que vous vouliez nous parler de Dieu ? D’habitude vous nous parlez de votre Grand Projet. C’est tout à fait inattendu. » « Oui c’est exact. Inattendu pour vous, mais la corrélation est évidente comme je vais vous l’expliquer ». Merky sort une cigarette de l’étui implanté dans sa main de métal et l’allume avec son mini lance-flamme de poignet. Il prend une longue bouffée avant de reprendre son discours. « Voyez-vous, de tous temps l’Homme s’est interrogé au sujet de son existence, de sa place dans l’Univers, et de l’enchevêtrement d’évènements tous plus improbables les uns que les autres qui l’ont conduit non seulement à exister , mais aussi à être ce qu’il est. C’était particulièrement vrai dans les temps antiques quand la connaissance scientifique ne parvenait pas à décrire et à expliquer la Nature. L’Homme était balloté par des forces qu’il ne comprenait pas et il était souvent le jouet d’évènements tragiques hors de sa compréhension. Il fallait bien mettre un nom la-dessus, pour expliquer, comprendre, prévoir mais aussi consoler quand la merde arrivait. Sinon, la vie aurait perdu bien du sens pour de nombreuses personnes tant il est vrai qu’il est difficile d’exister dans un système sur lequel on a aucune prise. Le concept de Dieu permettait enfin de trouver une logique à la Vie, à l’Univers et au reste… De plus, avec le concept de Dieu s’est développée une théorie quant à la place que l’Homme pouvait prendre dans les grands schémas divins… Et cette place n’était pas bien grande…Et c’est exactement là où je veux en venir. » Merky tire une autre bouffée de sa cigarette et, après avoir exhaler la fumée, se penche vers le journaliste. Son regard est étincelant. « Le concept de Dieu posait comme préalable l’existence quelque part au-dessus de nous d’une entité omnisciente et omnipotente. Et l’Homme n’avait plus qu’à accepter sa condition ainsi que d’intégrer en son conscient la certitude que depuis la nuit des temps et jusqu’à l’Apocalypse, tout avait été prévu dans les grandes lignes, ne lui laissant qu’une marge de manœuvre limitée et une influence nulle sur l’objectif final. Nous en étions encore là jusqu’à très récemment. Il nous a fallu déterminer avec certitude si le concept de Dieu était pertinent. Et, en l’occurrence, nous avons trouvé des preuves de son existence. Vous imaginez mon désespoir ? Tout est donc d’ors et déjà joué et je ne serai qu’un misérable pion sur l’échiquier cosmique. Un simple pion… » « Euhhh un fou peut-être ? » « Ou autre chose. Peu importe. Reprenons. Cette découverte aurait été très désagréable pour moi si nous n’avions pas trouvé autre chose. En fait deux choses. Tout d’abord nous connaissons maintenant très précisément le moment exact de l’Apocalypse. Secundo, après bien des années de travail acharné, nous avons acquis les moyens techniques nous permettant de déclencher cette Apocalypse quand nous le souhaitons. Comprenez-vous ? Nous sommes désormais capables de déjouer le plan divin !!! Nous sommes maitres de notre destin et nous détruirons cet Univers quand nous le souhaiterons, avant la date fixée par Lui !!! Quel magnifique pied de nez à la face de Dieu !!! Enfin l’Homme va se libérer des chaines qui entravent son génie et sa liberté depuis des millénaires. L’Homme au final va prendre la place de Dieu et sera lui seul l’instrument de sa propre destruction. C’est, vous le comprenez, l’aboutissement de siècles de recherches tendant à rendre à l’Homme sa dignité… Et c’est un miracle » La lueur dans les yeux de Merky perd de sa vigueur. Le Docteur s’affaisse contre le dossier de son fauteuil, l’air las. « Maintenant laissez-moi. Propagez la bonne nouvelle. Dites au peuple qu’il sera enfin libre et digne. Moi je dois fixer la date par rapport à mon planning »
|
||
Cdte. La vieille
Respect diplomatique : 226 ![]() 01/05/1016 ETU 12:00 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Un hologramme de la vieille apparut où elle était habillée à la mode du Tyrol - si tant est que cette mode existât en dehors de son imagination - et portait pour l'occasion le très caractéristique casque à pointe noir, qui était devenu le symbole de son secteur tout entier depuis que son amie l'avait quittée et qu'elle demeurait seule survivante et donc seule souveraine du XII, ayant négligé en cela - et à son grand dam - les conseils les plus élémentaires de son maître qui lui avait enseigné de garder des proies à disposition, des proies pour la soif. Le Dr. Merky est un grand érudit et il n'a pas tort d'évoquer l'existence de dieu. Il est même remarquablement juste lorsqu'il s'amuse des pitoyables plans divins et propose une reconquête de la dignité. Avec cet incipit flatteur, elle avait gagné l'attention de l'Assemblée. Mais la folie du Dr. Merky le rend un peu quiche. Depuis les temps antiques, deux courants de pensée se sont opposés: l'idéalisme, d'une part, qui favorise l'émergence d'un dieu unique et parfait que l'on vénère et, d'autre part, le matérialisme qui postule l'inexistence des dieux et qui offre au vivant le contrôle de son destin. Il y a longtemps déjà que nous avons cherché notre émancipation. Ce que les recherches les plus récentes sur l'Apocalypse nous révèlent, c'est que ces deux courants de pensée peuvent s'imbriquer au lieu de s'opposer. Elle savoure un instant la sidération ambiante. Nous savons aujourd'hui que Dieu existe. Mais ce n'est pas pour autant qu'on doit le vénérer. Après tout, ses plans sont minables et causent l'hilarité générale plutôt que la crainte. La recherche de notre émancipation demeure donc intéressante. A ceci près que nous ne nous émanciperons pas en postulant l'inexistence de dieu... ... mais en combattant dieu. Elle sourit un instant. Le Dr. Merky, tout quiche qu'il apparaisse, est néanmoins habité par cette énergie rare qui le pousse à s'émanciper de dieu par tous les moyens et si possible en se marrant. Mais notre destruction anticipée n'est peut-être pas le moyen le plus habile d'y arriver. Pour ma part, j'ai déjà proposé d'entrer en guerre avec dieu. Mais pour cela, nous avons besoin d'une union galactique d'un type spécial, d'un gouvernement d'un type spécial. Car la guerre contre dieu sera d'un type encore inconnu. Nulle logique, nulle préparation ne nous aideront car il faudra surprendre dieu qui est omniscient. Nous devons rechercher un leader qui ne se soucie pas de paix mais de la guerre totale contre dieu, un leader qui néglige la stabilité pour nous emmener dans un chaos stratégique, un leader qui ne soit pas content de notre situation mais qui soit content de tous les devenirs de notre situation, même les plus absurdes. Elle leva les mains... Nous avons besoin du Joker !
|
||
Cdt. jorma
Respect diplomatique : 82 ![]() 02/05/1016 ETU 01:37 |
Score : 5
Détails
![]()
Très chers Commandants et vénérables représentants, j'ai écouté attentivement le discours de la Commandante La Vieille et ma réaction tient en une phrase: la vieillesse est un naufrage. Le discours de la Cdt La Vieille était à peu prés cohérent tant qu'elle y chantait mes louanges. Mais prétendre que le Cdt Le Joker est l'homme de la situation... La Cdte a du un peu trop forcé sur le narguilé ou alors oublié de prendre ses pilules. Quoiqu'il en soit, une telle idée ne peut advenir dans un esprit sain et conscient de l'importance de la question. J'ai beaucoup de respect pour le Cdt Le Joker mais il faut être sérieux, le Cdt Le Joker n'est qu'un agent du chaos qui n'agit que pour sa propre satisfaction: la rigolade. Cela est éminément respectable mais clairement insuffisant pour lutter contre Dieu. D’ailleurs je le répète,il s’agit de lutter contre Dieu sans espoir de le vaincre mais dans le seul but de lui faire une Grosse Blague, et en matière de blague je considère que le Cdt Le Joker n’a pas le niveau, rien de personnel la-dedans c’est juste un constat. Je vous prie donc, Chers Commandants, de considérer la proposition de la Cdt La Vieille comme l’expression du poids des ans, que nous subirons tous certes mais qui est un domaine dans lequel l’avance de la Cdte La Vieille démontre l’utilité de structures médicales adaptées ainsi que la compassion que nous devons tous montré pour nos archi-archi-archi-vioques bien aimés.
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 02/05/1016 ETU 02:07 |
Score : 3
Détails
![]()
Olorìn lut et relut un passage qui l'avait interpellé. "le Cdt Le Joker n'est qu'un agent du chaos qui n'agit que pour sa propre satisfaction: la rigolade." Puis elle décida d'y mettre son grain de sel. "J'espère que vous n'êtes pas sérieux dans votre prise de parole ? Parce que prétendre que le Joker n'agit que pour sa propre satisfaction, c'est ne rien comprendre aux actions du Joker et à ce qu'il représente intrinsèquement. Ensuite, en matière de blagues, je crois que vous avez de grandes leçons à prendre de lui, ne vous déplaise."
|
||
Cdt. Le Joker
Respect diplomatique : 1224 ![]() 02/05/1016 ETU 03:23 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Ah ! me voir ainsi attaqué dans mon génie… ça me fait mal, Folamour, très mal. Surtout que je suis sûr que tu as très bien profité de mes cours, quand tu étais encore à l'aube de ta prise de fonctions en tant que Tyran™. Mais au final je ne t'en veux pas. C'est l'élève qui veut surpasser le maître, l'enfant qui tue le père. Mon illustre et Méchante™ personne ne s'en vexe pas. Tar'ta gueule à la récré toi… D'autant que quand on parle de lutte contre la divinité je me situe — une fois n'est pas coutume — au premier plan. La Vieille fait bien de se manifester : c'est elle qui a lancé le débat il y a fort longtemps, même s'ils ont été très peu à y répondre. Elle est donc une sommité dans le domaine de faire chier Dieu, car elle a pu étudier la question avant tout le monde. Elle sait donc ce qu'elle dit quand elle affirme que la galaxie a besoin de Moi™ pour se battre contre Dieu. ¡ Ay ! Vieja mia, yé té chantéré dé sérénades au clér dé loune… (accord de guitare venus des déserts d'Espagne) Dois-je rappeler que j'ai été le seul à répondre à son appel, en jetant mon dévolu sur le secteur préféré de Dieu — et croyez-moi il s'en souvient encore — ? Que ses flottes au pavillon Canard n'est présent nulle part dans le secteur du Rire ? Dois-je encore rappeler que j'ai été parmi les premiers à acquérir cette fameuse arme qui permet de détruire un secteur en un instant — arme que la plupart des commandants des secteurs ouverts n'ont pas —, et que si je le voulais les stocks d'apotium de Maestrou, et ne faites pas les surpris parce que je suis sûr que vous l'avez espionné et surespionné, seraient à ma disposition pour faire péter quelques secteur au choix ? Quand on parle de blagues et d'innovations destructrices, vous êtes en retard, Folamour, sur toute la ligne. Mes mérites et mes faits d'armes sont indéniables. Votre ambition et votre dynamisme aussi — je le dis vers la fin, mais c'est très pertinent ce que tu dis là, très insensé, très FOU ! Et la clairvoyance de la Vieille de même. Pourquoi alors tirer sur l'ambulance ? Alors que nous avons tous les cerveaux qu'il nous faut pour faire LA PLUS GROSSE BLAGUE QUE DIEU AURA JAMAIS CONNUE ! … Quoi, c'est une blague que tu veux ? Fort bien. En Espagne, il y a le feu dans un immeuble. Un enfant à la fenêtre du dixième étage appelle au secours. Une ménagère qui passe aperçoit la scène, prend son tablier, et crie à l'enfant : « ¡ Saute ! » L'enfant s'exécute. Arrivé à moins d'un mètre du sol, la femme pivote, et s'écrie : « ¡ Olé ! »
|
||
Cdt. jorma
Respect diplomatique : 82 ![]() 02/05/1016 ETU 11:54 |
Score : 4
Détails
![]()
Ah ah ah ah ah, très cher auto-proclamé EMMERDIEUR en chef, c'est curieux chez les malins ce besoin de faire des phrases... Aurai-je oui chatouiller un égo hypertrophié? Et pourquoi vous justifiez-vous donc? Besoin de rappeller en permanence et à tout le monde que vous êtes si GENIAL, toujours et en tout NUMBER ONE ? Impossible de faire dodo si une personne seulement ignore vos HAUTS FAITS ?. Ne serait-ce pas là un problème d’égo ? Wollen Sie eine Grosse Pillule ? Rassurez-vous, vous semblez ne pas manquer d’admirateurs tout prêt à panser vos blessures d’amour-propre. Moi j’ai mal pour eux… Très chère Cdte Olhorin, Je ne vous savais pas porte-parole du Cdt Joker, je vous croyais un rôle plus important dans cette galaxie. Et que chacun se rassure, je n’ai que faire des leçons données à distance…
|
||
Cdt. Olhorìn
Respect diplomatique : 3203 ![]() 02/05/1016 ETU 13:38 |
Détails
![]()
"Mon très cher Jorma, ne comprenez-vous donc vraiment rien ou le faites-vous exprès ? "Je ne suis la porte-parole de personne, mais garde ma liberté de m'exprimer quand bon me semble et de donner mon opinion si cela me sied. Quant à ma position dans cette galaxie, inutile de flagorner à tort et à travers. Je ne vois pas très bien quel rôle vous souhaitiez m'attribuer... Mais je me ferai un plaisir de vous décevoir. "Et rassurez-vous, je n'ai que faire de vos leçons données à distance..."
|
||
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252 ![]() 02/05/1016 ETU 15:30 |
Détails
![]()
Le diplomate démocrate blasé et fatigué - Consternant, c'est devenue une scène de Théâtre ici ? Heureusement que l'entrée est gratuite... Le Dr. Merkwürdigliebe et Le Joker sont vraisemblablement d'accord sur beaucoup, beaucoup d'autres sujets, leurs visions communes anarchistes et archaïques doivent être éradiqués. Même s'il ont veux nous faire croire l'inverse, "un axe" obscure est entrain de se former, ne soyons pas aveugles. Le seule Dieu que nous reconnaissons c'est la Démocratie, le restes n'ai qu'inventions et bêtises. |
||
Cdt. jorma
Respect diplomatique : 82 ![]() 08/05/1016 ETU 18:21 |
Score : 2
Détails
![]()
Très estimable Cdt Zitarg, ainsi vous voulez m'éradiquer... Et bien, soit ! Mais alors moins de discours et plus d'actions... Je vous laisse tirer le premier. Moi je n'ai pas que ça à faire. Mon projet m'accapare, et je n'ai pas de temps à perdre. Vous savez où me trouver, mettez vos actes en accord avec vos discours devant cette assemblée, sinon votre crédibilité fera pschittt. Alors?
|
||
Cdt. Zitarg
Respect diplomatique : 252 ![]() 08/05/1016 ETU 19:01 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Messagerie Tous les services Tarkyens sont actuellement indisponibles Motif: L'organisation du Sommet Inter-Galactique
|
Pages : 1 2