Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 7 > Forums > Assemblée de Renaissance > Projet de loi sur la régulation de l'apotium à l'é

Projet de loi sur la régulation de l'apotium à l'é

Le projet de loi sur la régulation de l'apotium à l'échelle galactique doit-il, oui ou non prendre effet à la fin du vote ?

Oui12
Non15
Total : 27 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 05/05/1016 ETU 20:16

Pages : 1 2

Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

03/05/1016 ETU 03:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Comme vous semblez si déterminé à vous prendre une raclé monumentale publiquement je vais vous faire cet honneur très chère.
Il aurait suffit de tendre vos deux joues pour que je vous gifle et cela aurait été plus rapide pour moi.
Or il semble que vous souhaitez que je vous estropie publiquement. C'est vous qui voyez après tout.
Je vais commenter argument par argument et les démonter les un après les autres.
''Je ne dirais pas grand-chose sur la forme de ce projet de loi, et sur ce vote bâclé, pour l'instant.''
Pour un projet de loi bâclé, vous semblez prendre ceci bien à coeur non ? Je veux dire, vous me menacez publiquement via votre coalition et ensuite vous me dites que mon projet n'as pas la moindre important et qu'il semble bâclé ?
Faudrait savoir à la fin ! Pour ma part je ne menace jamais quelqu'un qui n'est pas une menace. Il n'y as aucune utilité à cela. C'est ici que je souhaite faire mon point.
Ce projet de loi n'est pas bâclé et vous le savez très bien. Vos actes prouvent que ce projet n'est pas bâclé. Sinon pourquoi me menacez s'il est bâclé ? Peu importe ce que vous pourrez dire, vos actes parle d'eux même.
Next.
''Ni sur une hypothétique mise en application, vous comptez répertorier les puits de chaque Cmdt donc ? Ha-ha-ha-ha ! À moins que ?... Cela ne concernerait pas tous les Cmdts ? Et vous appelleriez cela un projet de loi ?...''
Je ne comprends pas exactement votre façon de penser. Si vous connaissez un minimum le système gouvernemental mis en place par Londo mollari, vous devriez savoir que tout individu de cette galaxie est en droit de proposez un projet de loi. Si celui-ci est adopté à la majorité, le gouvernement doit le mettre en place. Donc je ne suis pas concerné par sa mise en place, cela ne me regarde pas. Vous pouvez toujours demander l'avis au gouvernement pour savoir ce qu'ils en pensent.
Next one ?
''Juste deux remarques pour ceux qui votent pour Maestra... : le même qui lançait un ultimatum à S.P.E.C.T.R.A. à propos des puits (affaire personnelle donc travestie en projet bâclé de loi ?), et qui a mis à feu et à sang le secteur IX ?''
J'ai en effet lancé un ultimatum à S.P.E.C.T.R.A concernant les puits d'apotiums volé à Mael. Cependant je propose ce projet comme n'importe quel individu de cette galaxie. J'en ai le droit, vous en avez le droit. Tout le monde le peux et devrais le faire. Je n'ai aucune arrière pensée. Je suis ici pour faire avancer les choses. Comme je l'ai déjà dit ce projet n'est pas bâclé et je n'ai pas besoin de revenir sur la question.
Comme certain le savent, j'ai en effet mis à feu et à sang le secteur 9. J'ai déjà réparé une partie des torts en négociant avec le commandant Atar qui l'as déjà annoncé à l'assemblé galactique. Comme vous semblez vouloir me faire perdre en crédibilité grâce à la diffamation je souhaite vous prévenir.
Si votre seule façon d'avoir quelque chose à dire me concernant est la diffamation, cela signifie une chose. Vous n'avez aucun argument solide contre moi.
NEXT !
''Et ça vote oui, sans même remarquer que le vote n'est pas valide, en plus, dans sa forme ?...
Alors non content de nous pondre un projet de loi en neuf points, avec alinéas forcément hein, plus il y en a plus on rigole, Môssieur Maestra s'emmêle les pinceaux dans une précipitation suspecte. Ce vote n'a aucun sens, revoyez donc votre copie, qu'on puisse rigoler plus longtemps.
"Le projet de loi... patati..tata... doit-il, oui ou non, prendre effet à la fin du vote ?"
Donc on vote sur la mise en application immédiate, ou pas.
Suite à l'approbation, ou pas, dudit projet.
Projet qui n'a jamais été validé. Qui est plus que suspect. Et totalement inapplicable.
Le vote ci-dessus n'a donc, à l'évidence, aucune base juridique ou démocratique.''
Pardon ? J'ai mal compris là ? Parce que clairement j'ai rarement vu plus débile comme commentaire venant d'une personne qui est partisane du gouvernement.
Aucune base juridique ou démocratique ? Lorsque qu'une loi est soumise à l'Assemblé, il doit être voté à la majorité pour être accepté. C'est une manière totalement démocratique et je crois que personne dans cette galaxie n'est contre. Il est illogique que tu soit contre étant donné que tu est partisane du gouvernement ! Surtout si tu regarde bien, le gouvernement as 96% de légitimité. Je crois que c'est suffisant pour être démocratique selon le bon sens de chaque et chacun présent ici.
Tu peux parler comme tu veux mais les faits sont les faits. Lucy 6.9. Tu n'as strictement aucun argument crédible et intelligent à mettre en valeur ici.
Parle tant que tu veux mais tu sais où est la porte.
Merci.
Cdte. Lucy 6.9
Respect diplomatique : 585

03/05/1016 ETU 04:29
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
(gros soupir)
Ça va être difficile si on ne parle pas la même langue Maestra...
Uno : C'est James, à moins que vous viviez aussi avec des fantômes ?
Deuxio : votre vote est invalide car vous demandez si la loi doit être appliquée immédiatement, ce n'est pas un vote sur la loi. En Galactic standard du moins. Donc pour un vote, désolé mais ça doit être précis.
Troisio : quel est l'intérêt de proposer une loi qui ne semble pas applicable ? Vous pensez que le gouvernement va se charger de compter les puits de chaque Cmdt ? Et comment ? Moi-même je ne saurais comment faire.
Bref, on rigole bien c'est l'essentiel ha-ha-ha !
Et bon si les lois c'est votre truc, je n'ai rien contre, la preuve je vous corrige : Copie à revoir, énoncé peu clair, sujet traité superficiellement. Insuffisant !
Plus sérieusement : vote non valide car énoncé sans clarté. Et application impossible, sauf preuve du contraire.
Par curiosité quelqu'un peut-il rappeler aussi les conditions d'un passage de loi ? Quota minimum de votants, majorité de 50.01% ou 2/3, etc. Histoire de continuer à nous amuser...
P.S. le tutoiement n'est pas de mise pour vous Maestra, on a pas gardé les vaches cosmiques ensemble, que je sache.
Cdt. Maestra
Respect diplomatique : 253

03/05/1016 ETU 04:54
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 2
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
Comme je vous ai déjà indiqué vous savez où est la porte.
Cordialement.
Si vous souhaitez remettre en cause le gouvernement adressez vous au principal concerné qui est je le répète Londo Mollari.
Il parle pour la majorité de la galaxie avec 96% de légitimité. Ce qui vous inclue dans le lot d'ailleurs.
Au revoir.

Pages : 1 2