Pages : 1
Cdt. Mael
Respect diplomatique : 1034 ![]() 25/05/1016 ETU 20:49 |
Score : 10
Détails
![]()
Hologramme enregistré: la vidéo charge, puis un curseur défile lentement. Décor: une vielle salle de danse, plancher en lamelles de bois usées, une barre accrochée contre un long miroir. Miroir, du moins ce qu'il en reste: quelqu'un s'est acharné. Les fissures et les éclats ne renvoient plus que des fragments d'images. Un gars arrive dans l'écran depuis l'arrière plan, il a probablement fait l'enregistrement tout seul. Il ressemble vachement a Mael. en plus malade. Rasé de près, comme toujours, les yeux dans le vague, comme toujours, et la tignasse mal coiffée, comme toujours. Les logiciels de l'assemblée l'identifient et apposent son titre à la vidéo. Mais il y a quelque chose de différent, qui rend mal à l'aise. Une petite boule au ventre qui ne veut pas passer. Il s'assied par terre, jambes tendues, s'appuie sur les mains. Ses mains qui sont enroulée dans un gros papier collant bruns, duquel dépassent quelques taches rougeatres. Inspiration. " ...Salut la galaxie...c'est quoi, le nom? ca m'a jamais intéressé, mais celui ci était ironique... ah ouais, renaissance. pfrrr ...RENAISSANCE." Il rit. l'impression de mal à l'aise, de décalage, grandit. " Mais je m'en fout. C'est la fin de la route. Embrassez vos enfants. vos parents. vos amis. Mais surtout, embrassez vos enfants, encore et encore, parce que vous ne saurez jamais quand ce sera la dernière fois. J'ai pas pu le faire... et c'est ca le pire. Peu importe ce que vos enfants ont fait, ou meme ce que leur existence représente: embrassez vos enfants. J'ai fait le deuil de bien des choses, la séparation, la fatalité, l'absence, et le silence. tout ce silence. Mais il me manquera toujours un aurevoir. J'ai appris durement ce que ce manque peut faire d'un homme. Donc allez y. embrassez vos enfants. Car si tout ceci a pour but de briser la fatalité qui guette chacun d'entre vous, il faut penser à ceux qui passeront à travers les mailles du filet. Il y en a toujours. Il y a moi. Embrassez vos enfants. car un aurevoir qui manque, peut entrainer tant de chose. Leur mère a pas voulu. Leur mère a préféré le silence. le rejet. le vide... et l'incompréhension.énorme. infinie. L'explication, j'ai du la construire moi meme. me l'apporter moi même. Comme tout le reste.... je me suis construit, je me suis détruit. Aujourd'hui, je sais ce que je suis. Hier, je croyais déjà savoir, et ce n'était pas brillant. j'ai menti, j'ai tué, plus que d'autres, et pas seulement pour me défendre. et j'ai brisé volontairement des vies par milliers... et j'ai su me regarder en face dans le miroir chaque matin. Mais je me trompais. et maintenant, alors qu'il est enfin temps de briser la boucle, j'ai retrouvé ce qui me manque.... je suis en pleine possession de mes esprits pour la première fois de mon existence... et je suis toujours aussi résolu, je n'ai plus d'hésitations, je trouve meme ca... drole ♥ . Mais ne vous méprenez pas. Je sais que ca va crier au scandale, à la trahison, au coup de folie, ca va causer à tort et à travers. Ce n'est pas une lubie passagère. Cet évènement, et sa suite, a été prévu depuis mes premiers jours de prise de commandement. C'est dans ce seul but que j'ai accepté de prendre ce titre infâme... Chacune de mes actions, chaque personne qui a été détruite, trahie, utilisée ou juste bernée sur le chemin, l'a été pour atteindre cet objectif. Certains ont été particulièrement stupides... d'autre moins. Il y a eu des obstacles, des contretemps... mais rien n'a entravé la route. Notre route. Notre. Je pense d'abord à ceux qui ont apporté consciemment leur pierre à la construction de cet instant, et qui ne sont plus là aujourd'hui pour faire entendre leur voix. Susake, Vratun, vous nous avez permis de construire une implantation sérieuse en secteur 3 en créant le chaos, là ou on ne l'attendait pas. Vous avez versé le premier sang, et mené les premières guerres du secteur, alors que ca semblait inconcevable et surtout inutile dans un secteur si jeune... Ca ne l'était pas. Merci à vous, ou que vous soyez... J'ai peint votre nom sur chaque bombe envoyée. Puis... il y a la famille du sourire. Tous les quatre. Bon sang, commandants idiots, ils vous auront fait danser suivant leur bon plaisir. Il suffisait de vous faire rire du malheur ds autres pour tout vous faire avaler ? Je suis heureux qu'ils soient encore là pour faire entendre leurs voix, car ils vous parleront bien mieux que moi. A l'époque, notre association m'a semblé très étrange... mais plus le temps avançait... bah.. et maintenant, c'est d'une telle évidence. Une véritable épiphanie. Tellement de choses ont été accomplie. la domination du secteur, avant son ouverture, et le sabordage militaire et psychologique absolu des opposants. Ou des neutres. Sheiko, Roshchrasch, Cross et les autres ont vraiment tiré la mauvaise carte. Avez vous déjà torturé quelqu'un avec son propre espoir? C'est terriblement facile. Puis il y a eu les autres secteurs. Fiche en l'air le commerce avec les taxes, assoiffer les guildiens. Fiche en l'air Sina avec son petit coeur. Bouter la guerre un peu partout, financer chaque camp pour qu'ils croient à leur réussite. Laisser croire à John qu'il gagne quelque chose, prendre les ressources de Londouille ( ah, ouais, celle là est bonne: Londo paie le joker pour divers trucs pas net, y compris faire du hacking sur Mael), encourager les diverses personnes qui veulent envahir le secteur 3. On vous a menti. tout. le. temps. Je n'ai jamais été évincé du secteur 3. J'en suis parti parce que j'avais besoin de créer un scandale... Vous avez tous dansé, suivi notre musique... car finalement, vous êtes tous SOURIRE. et rien d'autre. et plus rien après. Vous pourrez tout de même remercier spectra, qui a réussi à mettre un frein à cette opération. Mais bien trop tard: au lieu de cinq, il faudra vous contenter de quatre. Vous les entendez encore s'auto congratuler? C'était déjà ridicule, cette masturbation de l'égo, mais en plus, tout cela aura été inutile. Demain est inéluctable. La mauvaise nouvelle, c'est que spectra et toute la brillante petite bande, et leur stock d'apotium tout frais, n'aura pas forcément la réaction que vous espérez...de qui croyez vous qu'ils ont tenté de se rapprocher? de n'importe qui : de moi, pour leur financer une guerre, du joker pour en prétexter une autre. Mais aussi d'autres commandants plus ou moins respectables. Tout ce qui en fait leur permet d’asseoir leur propre petite domination. Dites leur merci, à vos brillants défenseurs de chez spectra... mais leur faire confiance?... ouais, j'oubliais, vous etes assez bete pour ca. Vous méritez de pareils... sauveurs. Et puis de toute facon, même la joyeuse bande de spectra, qui cherche une excuse pour balancer de l'ADM, aura un gros problème. Parce que c'est chez chacun d'entre vous que nous serons. Nous n'allons pas nous cacher. le secteur 3 sera bientot une coquille vide: j'ai personnellement détruit ma propre planète mère. Mère. ... ... Ce qui restera, nous viendrons vous le prendre en main propre. Ce qui ne sera pas détruit immédiatement, nous le prendrons et le nous détruirons. Et quand s’arrêtera notre course, le plus tard possible, ce monde sera changé. Cette existence est une aberration. dangereuse pour ceux qui doivent y vivre... Cela doit cesser. Embrassez vos enfants. Et si vous avez du courage, des vraies tripes, étouffez les dans leur sommeil. J'aurais du. Après, c'est trop tard. C'est la seule solution. Ne pas exister." Sur cette dernière phrase, Mael regarde pensivement ses mains, pendant une bonne minute. Puis fini par faire la moue, et relève la tête. "Mouais. je devais laisser la parole, mais apparemment ca ne... marche pas comme ca. 'faut commencer par le début. Bougez pas." Mael se redresse, sort quelque chose de sa poche. un coton, et un étui. Poudre blanche épaisse, dont il s'enduit le visage complètement. Autre poche. poudre colorée qu'il applique dans ses cheveux. Il rajuste son costume débraillé, le lisse du bras, refait un col bien net. Puis, il enfile une paire de gants blanc immaculés. Il sort ensuite un rouge à lèvre, et trace d'un geste net un large, trop large, sourire. " HELLOOOOOO SOURIRE ...
|
||
Cdt. Skriff
Respect diplomatique : 213 ![]() 25/05/1016 ETU 23:10 |
Message édité -
Score : 8
Détails
![]()
Skriff applaudissait. Derrière son hologramme, on voyait son centre de commandement, pratiquement réduit en cendres, la cité de Liberty en flammes sous les bombardements. Et il était là, assis dans son siège, comme il l'avait toujours été depuis sa première apparition depuis la planète-mère du peuple Angusü. Frappant dans ses pattes avant, lentement. - Toutes mes félicitations, Mael. Ou plutôt devrais-je dire, Joker, si j'ai bien compris ce que tout cela signifie. Un peu trop tard, par contre. Il ricana, son rire teinté d'une sorte de tristesse, et s'accouda sur le seul accoudoir qu'il restait à son siège. - Vous avez redoutablement bien joué votre jeu. Vous et toute la famille, d'ailleurs. Vous venez de réussir ce que jamais personne n'aurait pensé imaginer, mais qui, pourtant, frappait à notre porte depuis bien longtemps... Le diable mange à notre table et couche dans notre lit, pas vrai ? Alors, du fond de mon cœur : mes plus sincères félicitations. Il marqua une pause à nouveau, se passa la griffe le long de l'oreille rouge, puis reprit plus lentement : - Je dois dire que la situation est critique de mon côté. Je n'ai pas été assez prévoyant. Et pourtant je sentais le retournement de situation venir... La prochaine fois je ferai plus confiance à mon instinct. Tss. Comme quoi. Je ne peux croire que ceux de mon espèce, somme toute. On m'avait prévenu. Enfin... Bref. Sachez qu'en dépit de tout, je serai là pour vous accueillir. On se défendra. Mal, sans doute, mais on se défendra. Même si c'est inutile, même si vous avez le dessus, il y aura toujours quelqu'un pour s'élever. Et même si vous atomisez la planète-mère des Angusü, il y en aura toujours un pour vous retrouver et faire de son mieux pour essayer d'aller vous buter. Et il échouera sans doute, parce qu'il sera seul. Mais tant qu'il en restera au moins un, il se battra, jusqu'à l'extermination. Je doute que vous y arriviez totalement, mais vous comptez essayer, pas vrai ? Ben figurez-vous que nous aussi. L'éternelle bataille entre le bien et le mal, bla, bla, bla. Il n'y a jamais eu de gentils et encore moins de méchants. Juste des gens avec des philosophies différentes et des façons de fonctionner qui ne vont pas dans le même sens, qu'on a essayé de réunir sous des étiquettes devenues vides de sens. Skriff se redresse et s'approche de la caméra, affichant ses crocs en public pour la première fois depuis sa première apparition. - Sachez que tant que je serai vivant, vous n'en aurez pas fini avec moi. Prenez tout ce que vous voulez, je ferai de mon mieux pour vous assurer de vous faire payer ce que vous avez fait à mon peuple. Je ne suis ni gentil, ni méchant. J'ai juste envie de vous péter la gueule. Cordialement, bien sûr. L'hologramme coupe.
|
||
Cdte. Harley Quinn
Respect diplomatique : 981 ![]() 26/05/1016 ETU 00:05 ![]() |
Message édité -
Score : 7
Détails
![]()
Un enregistrement commença, on pouvait y voir Harley, face à la caméra. Des A-BRU-TIS aveugles. Voilà ce que vous êtes. Non sérieux ! Il a fallu que l'on crie au loup et que deux pauvres péons colportent la nouvelle, coucou koko et ouxor, pour que tout le monde ne regarde QUE NOUS ! Non, franchement. On vous as fait danser au son que l'on souhaitais de tout au long. Une grande scène de théâtre ! Et tout le monde y a cru. C'était beau ! Vous auriez dû voir la tête de mes choupinets quand ils ont vu le grand feu d'artifice. Je ne les ai jamais vu autant émerveillés ! Et mon biquet d'amour autant ri et sourit ! Nan, franchement, rien que tout ça pour voir ce moment fabuleux en valait la peine. Je peux mourir heureuse ! Ha ! Mais je ne mourrais pas. Ne t'en fais pas Ekko. Nous aurons notre petit rendez-vous. Et puis bon ! C'est pour toi aussi ma choupinette ! Tu voulais de l'activité galactique. La voilà ! Il n'y a rien de mieux que de fédérer tout le monde dans un seul but ! Et puis vous aurez moins de planètes ! Je vais A-DO-RER vous voir vous battre pour 4 pauvres glaciaires. De l'activité moi je dis ! J'ai trouvé la parade ultime à l'ennui galactique. Tout brûler, tout faire péter ! HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA ! L'enregistrement s'arrêta.
|
Pages : 1