Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Le temps de la vérité

Le temps de la vérité

Pages : 1

Cdt. Zeboa
Respect diplomatique : 12

28/06/1016 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Cdt Zeboa poussé par son infirmier se présenta devant l'assemblée l'air sombre et se brancha sur le système audio
Commandant, Commandante, en suivant cette assemblée de par le passé, je m'étais fait une idée plus ou moins bonne du caractère et des véritables but de chacun des membres de cette dite assemblée, et surtout d'une commandante qui m'avais paru très diplomate, très consensuelle et qui cherchai la paix a tous prix, ma coalition lui a même offert une ambassade dans notre secteur, plusieurs membres de cette assemblée m'avais dit que cette personne cachait bien son jeu et que tous cela n'était que du baratin que comme beaucoup d'autres elle était avide de richesse et de pouvoir, je n'y ai pas cru, et ce matin j'ai reçu un message d'un de mes officier m'avertissant de ce que je m'était gravement trompé sur elle.
Je vous le livre ici dans son intégralité,
Invasion de votre planète Verde treinta (8.4.0.5.4) par le cdt. Chrysalide.
Défaite lamentable de notre défense planétaire !
Le cdt. Chrysalide a lancé une mission d'invasion de notre planète Verde treinta (8.4.0.5.4) et est parvenu à s'en emparer.
Cet événement a causé des pertes civiles sur la planète. Son bonheur a également diminué.
Nous avons perdu les unités en défense suivantes :
Aucune unité
Nous avons perdu les bâtiments suivants :
163 bunkers antiaériens
53 bunkers atmosphériques
Notre défense a estimé les pertes ennemies suivantes :
5 000 frégates portenef
Il va de soit que je demandes réparations de cette trahison et que mon estime a son égard n'arrive guerre plus haut que celle que j'ai pour d'autres commandants retords.
Je vais donc écouter quelles balivernes elle va nous sortir pour justifier son inqualifiable geste
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

28/06/1016 ETU 20:07
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 0
Vous avez trouvé le bouton du système audio de l'Assemblée, mais apparemment pas celui de mon x-com, Commandant Zeboa ! Dois-je en conclure précipitamment que vous désirez faire de la publicité ici ?
Chrysalide s'avança vers son détracteur et dans la pleine lumière de l'hémicycle. Elle apparaissait maintenant sans sa cuirasse de jade et se contentait de porter d'amples robes sombres, ce qui rendait son visage plus expressif.
Je cherche les "balivernes" que je vais vous servir... Ou bien, je vais révéler celles qui sont dans votre bouche.
J'ai offert des ambassades à divers peuples, y compris à ceux de votre secteur où vous n'êtes pas nombreux. A ce titre, la Commandante Amyra m'en a offert une et je l'ai reçue de la Coalition LCLB.
Votre Coalition s'appelle Talas, n'est-ce pas ? Je ne sais qui se cache derrière et je m'en fiche éperdument ! Sauf que cette coalition a attaqué mes flottes se trouvant sur MON PC et qui n'avaient jamais bougé depuis l'acquisition de mon ambassade.
Alors, j'ai réagi, j'ai attaqué à mon tour. Non pour punir, mais pour avertir que l'on ne pouvait pas toucher à mon peuple impunément, surtout s'il a été invité à séjourner paisiblement dans un secteur.
Qu'un Commandant se cache derrière une coalition pour attaquer, c'est lâche... Etait-ce vous, Commandant ?
Je suis une "très bonne poire", Commandant Zeboa, mais il y a des limites à ne pas dépasser avec moi.
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185

28/06/1016 ETU 20:37
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 1
On entendit soudainement applaudire sarcastiquement.
C'était Harper qui avait de multiples coupures et entailles au visage.
Bravo ! Belle pirouette dîplomatique !
Maintenant, je serai curieux d'entendre ce que vous allez me sortir pour les attaques réalisé en Secteur 5 sans aucune raison vu que je suis en paix depuis de très nombreux cycles à présent...
Elles sont à présent réglé vu que vous êtes vaincu mais allez y, je vous écoute, pourquoi avez-vous fait cela ?
Coa. Talas
Respect diplomatique : 3

28/06/1016 ETU 21:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 3
De la publicité !! la votre alors, je n'ai nul besoin de publicité , vous semblez apparemment bien connaitre
La Cdte Amyra et vous ne savez pas que la coalition Talas a été crée par elle en remplacement de la destruction de l'ancienne LCLB par le Cdt Aratos .
Il se fait que des flottes étrangères au système se tenais sur "Votre pc", flottes que j'ai bombardée, vos amis ne sont pas forcement nos amis, et pour vous retourner vos paroles vous avez trouvé le bouton pour lancer l'attaque et pas celui de mon x-com.
Je suis par logique devenu leader de notre coalition et je ne me cache pas derrière cette coalition quand j'effectue
un ajustement, je ne rejettes jamais la responsabilité de mes actions sur d'autres comme vous le faites si bien en général, pas mal de Cdt's peuvent en témoigner.
Et pour finir, cette planète je veux la revoir dans notre giron et cela sans trop tarder.
Le Cdt Zeboa la regarda avec le plus grand mépris et
fit signe du départ à son infirmier qui se mit en route sans
plus attendre tous en riant en sourdine de ce qu'il avait toujours considéré comme un caillou parlant
Cdt. Chrysalide

28/06/1016 ETU 22:35
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Je vous fais rire, Commandant Leader de la Coalition Talas ?
Chrysalide fronça les sourcils.
Je vais peut-être vous apprendre quelque chose ce soir, un truc ou deux qui vous feront avancer vers la maturité d'un grand Dirigeant :
Primo, les assauts existent et ils vous permettent de "cibler" les flottes que vous voulez atteindre en épargnant les autres !
Deuxio, vos problèmes de coalition ne m'intéressent pas et je n'en ai pas eu vent. Je ne sais pas quand cela s'est passé, mais certainement après ma sortie de la taverne du secteur 4 tenue par Amyra.
J'en suis partie de mon propre gré.
Ses sourcils se détendirent. Elle eut même un imperceptible sourire.
Rendez-moi mes flottes et je vous rendrai votre planète.
Cdte. Amyra
Respect diplomatique : 175

28/06/1016 ETU 22:49
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
HéHé mon caillou! Talas a été créé bien avant que vous partiez de la taverne.
Nous avons fermé nôtre Secteur vous n'aviez pas à avoir de flotte donc c'est vous qui êtes en tort.
Cdt. Chrysalide

28/06/1016 ETU 23:29
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Croqueur, j'en ai assez de votre mauvaise foi, de vos mensonges ou de vos demi-vérités. Amyra vous a bien façonné à son image ! Là aussi bien des Commandants pourront accréditer mes paroles.
Chrysalide, sentant monter sa colère, respira profondément pour retrouver son calme. Les diffamations, elle en subissait depuis qu'elle avait tourné le dos à L'Ombre Dévorente et à ses alliés dont faisaient partie Amyra et tout le secteur 4.
Non, je ne savais rien sur la Coalition Talas et non, vous ne m'avez pas avertie que mes 20 navettes d'exploration étaient proscrites sur votre territoire !
C'est après l'agression de Zeboa que j'ai construit des flottes d'invasion...
Oh... à propos, Zeboa, il s'agit du Commandant Arator et non Aratos ! Quel respect pour vos co-sectoriels !!!
Chrysalide tourna le dos et quitta la salle. Elle avait bien mieux à faire que de se défendre ou de se justifier sans cesse auprès de clowns tels que Harper auquel elle n'avait pas répondu ou encore Zeboa qui ne savait pas ce qu'il disait mais qui répétait bêtement ce qu'on lui soufflait à l'oreille.
Quelle mascarade !!!
Cdt. Chrysalide

01/07/1016 ETU 23:17
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Chrysalide réapparut dans la salle des plaintes du Commandant Zeboa. Il était absent mais elle tenait à conter les diverses conversations qu'ils avaient eues.
J'ai offert au Commandant Zeboa de lui donner quatre Ambassades dans les secteurs de son choix contre les quatre planètes que je possède en secteur IV, dont trois ont été envahies à cause de ses attaques.
Je lui ai offert ce marché contre un cessez-le-feu définitif.
Elle eut un temps d'arrêt, lui permettant de bien imprimer ce qu'elle venait de dire dans les cerveaux des Commandants présents.
Ce compromis était à son avantage... Quatre planètes contre trois et l'oubli de mes pertes en flottes.
Seulement, il n'a pas accepté.
Non, il ne me déclare pas la guerre ouvertement. Mais il me fait culpabiliser en invoquant sa disparition et voici ses termes :
Ok vous avez gagné, j'ai très peur, je disparais, je m'efface, je m'éclipse, mais je vous laisse entre de bonnes mains, le passé est écrit, le future va l’être.
Elle prit une nouvelle respiration.
Amyra a disparu et Zeboa me menace de la suivre... Mais je n'y suis pour rien. Même secouée ou maltraitée, je ne recherche pas la disparition des peuples de la Galaxie, au contraire.
Je regrette ce malentendu.

Pages : 1