Cdt. K@wik
Respect diplomatique : 20 04/07/1016 ETU 15:09 |
Message édité -
Score : 3
Détails
J'arrête de parler avec vous, vous êtes insultant depuis le début et avez lancé les hostilités. Voici le rapport d'espionnage avant mon bombardement: Résultat de l'exploration de la coordonnée 8.1.19.1. Notre mission d'exploration de la coordonnée 8.1.19.1 est une réussite. Voici la liste des unités qui y sont présentes : 8 canons orbitaux ioniques 5 chasseurs furtifs Arkk 1 190 corvettes légères laser 5 navettes d'exploration 28 vaisseaux diplomatiques Kela 210 corvettes ioniques 1 corvette sonar 4 croiseurs impériaux Fregger Pour information, unités envoyées : 2 054 sondes d'exploration Unités opérationnelles lors de l'exécution de la mission : 2 054 sondes d'exploration S'il existe une différence, elle est due à des pertes indépendantes de l'ordre lui-même. Supprimer ce compte-rendu Je ne pense pas que vous puissiez repousser l'ombre avec ces flottes-ci...( et le repousser en 19???) Et pour finir je ne bombarde pas à tout va, mais lance des assauts contre vous. En aucun cas je ne m'excuserai!!! Je vais récupérer mes planètes et me dédommager de tout le mal que vous avez fait à mon peuple. Maintenant je ne suis pas aussi puéril que vous j'ai des comptes à rendre à mon peuple et des excuses ainsi qu'un dédommagement et la restitution des planètes peuvent mettre un terme au conflit.
|
||
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185 04/07/1016 ETU 19:57 |
Score : 0
Détails
K@wik, encore une fois, trop peu de choses que vous dites sont correct : Je ne suis pas allié à flaminus, mon intervention avait juste pour but de montrer la situation dans son ensemble. A l'évocation de Chrysalide comme une personne bienveillante, Harper se mit à rire. Vraiment ? Demander au habitants du secteur 4 et même certains de mon secteur, ce qu'il pense de votre prétendu sauveuse. Elle n'est juste que la reine des charognards, attaquant et volant des planètes qui ne lui appartient pas sans aucune raison. Concernant les actes de Flaminus, ils sont tout aussi condamnable que les votres et comme je vous l'ai dit précédemment, je me fiche de votre conflit mais je souhaite exposer la situation dans son ensemble.
|
||
Cdt. exoctus
Respect diplomatique : 53 04/07/1016 ETU 22:32 |
Score : 2
Détails
Entendant les propos contre Chrysalide exoctus rit Chrysalide est peu être une charognarde mais elle au moins elle ne s'est pas emparé de la planète contrebande de notre secteur ET de la planète qui héberge notre taverne
|
||
Cdt. Empire Sontarien
Respect diplomatique : 185 04/07/1016 ETU 22:54 |
Score : 1
Détails
Exoctus, réfléchissez un peu à vos propos. Emparer signifie par la force alors que ces planètes m'ont été transféré et vous l'avez déjà dit dans la dites taverne et zeboa vous a répondu qu'il me les avait donné. Ne soyez pas jaloux parce que vous n'avez pas eu ces deux planètes. Chrysalide,ELLE, s'empare de planètes et qu'elle ose dire le contraire et je montrerai une tentative d'invasion, une nouvelle fois injustifiée, qu'elle a faite se matin.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 04/07/1016 ETU 23:17 |
Score : 2
Détails
Alors, je suis une charognarde ? On ne peut pas plaire à tout le monde... Chrysalide soupira puis sourit amplement. Harper, mon très cher Harper, je ne vais pas me re-re-re-expliquer sur le conflit qui m'oppose au Commandant Zeboa ou à sa coalition. Je lui ai tendu la main et il l'a refusée. J'en ai assez de me répéter. Alors vous voulez croire que je suis une très mauvaise, méchante, vile Commandante ? Et bien faites... Elle regarda Harper de ses yeux clairs sans ciller. Je n'ai rien à faire de ces quatre planètes du secteur 4, comme je n'avais rien à faire de mon Ambassade du secteur 5 ! Vous les voulez ? Venez les chercher... Et dites-moi ensuite qui est le "charognard non natif" ! Elle lui sourit encore avant de conclure : Nous nous reverrons en terrain neutre...
|
||
Cdt. Travis
Respect diplomatique : 36 05/07/1016 ETU 11:05 |
Message édité -
Score : 6
Détails
-ALLEZ LES YANKEESE ! ALLEZ LES YANKEESE ! ALLEZ LES YANKEESE ! -Le stade hurle son gout de la violence mon cher Blorgon -Oui ! et je le comprend mon cher Flourpignon C'est une véritable mêlée générale sur le gazon ! Où tout les coups bas sont permis ! Regardez les destructeurs reprendre le contrôle de la balle et la renvoyer dans les Bloumis ! -HOoooo ! Le pauvre numéro 13 des Yankeese vient de ce faire refaire le portrait par son homologue de l’équipe adverse ! -Ha ! L'arbitre siffle une faute ! -Comment ? une faute sur un stade de Glourpif ? -Oui il semblerait que le joueur en question ait couché avec sa femme. -Mais comment savez vous ça Blorgon ? -Mais tout simplement parce que c'est elle qui me l'ai dit ce matin ! Mouhahaha !!!!!! -------------------------------------------------------------- "Bon, on va revenir sur la chaîne de l'AG. alors ? que c'est il passé durant cet interlude ?" Après quelques minutes a regarder les commandants débattre Travis eut sa réponse. Rien... Attrapant sa zapette Travis changea de chaine.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 07/07/1016 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Flavius se manifesta à l'Assemblée, et ce un peu en avance. Ce sujet traînait depuis quelques temps déjà, et il se fallait tout de même d'intervenir. Encore et toujours des conflits, à croire que la Galaxie ne voulait pas s'en passer. Flavius prit la parole. Salutations, Si je ne me suis pas manifesté ici avant, c'est que j'avais beaucoup à faire sur d'autres cas important et urgent, mais le temps me permet maintenant d'intervenir ici. Je dois dire que je suis fatigué de voir comment des conflits éclatent pour des raisons futiles, des raisons pour lesquels des dirigeants impétueux pourraient se donner le droit de faire vivre à leur population des conflits, comprenez-vous, que vaut réellement la vie de plusieurs centaines de millions d'innocent quand celle-ci peut être sacrifiée d'un claquement de doigts pour défendre son ego ? Pas grand chose répondent la plupart silencieusement compte tenu de leur facilité à ouvrir des conflits... Sincèrement, ne voyez-vous pas la stupidité de ce qu'il se passe ? Un conflit suite à un barrage Ionique, je ne sais quoi dire, si tous réagissaient de la même manière, j'aurais déjà déclaré la guerre à de trop nombreux Commandants pour les pertes encourues à cause de leurs bombardements Ionique... dont Flaminus Kord le premier en Secteur Origine. Si l'argument de l'Ombre doit être utilisé pour justifier une défense, sachez que la Galaxie est débarrassé de sa présence à présent, inutile donc d'y revenir. Je ne sais si ce conflit est toujours d'actualité, mais je demande à ce que celui-ci cesse immédiatement, que les planètes soient restituées, et que vous trouviez un arrangement pacifiste pour ce problème de bombardement Ionique... même si là encore, je ne comprends guère pourquoi il en est si indisposant au point de se battre. Si aucune solution n'a été trouvé d'ici peu... j'interviendrai et trancherai à ma manière pour ramener la paix. Cela me fatiguera encore car je souhaitais pleinement me consacrer à la suite pour l'avenir de la Galaxie, mais si celle-ci n'arrive pas à se tenir tranquille pendant ce temps là, je n'aurais d'autre choix. Flavius s'arrêta, comme si celui-ci avait terminé ou réfléchissait à quelque chose, avant de reprendre. Pour faire une petite parenthèse avec le cas du Secteur IV... encore un autre problème, à vrai dire, celui-ci découle plus d'Amyra ayant pris cette décision qu'autre chose, pardonnez moi Commandant exoctus... mais c'est belle et bien cette dernière qui me promettait une guerre pour je cite "Apporter des planètes à Apotium à ses co-natifs à qui elle l'avait promis", il est triste de voir que l'unique de votre Secteur n'a même pas été satisfait à cette promesse compte tenue qu'elle n'est au final pas entre les mains d'un natif. Quoi qu'il en soit, ce point est autre chose, Harper semble être dans les règles pour cette possession, si erreur il y a eu, celle-ci vient plus en amont que lui, on ne peut donc lui reprocher. Bref. Flavius se tût quelques instants, retournant son regard sur les concernés du sujet principale. Sur ce, j'espère que solution sera trouvé par vous. Saint Salut !
|
||
Cdt. Zeboa
Respect diplomatique : 12 07/07/1016 ETU 21:39 |
Détails
Ayant attendu la fin du discours du Cdt Flavius Zeboa se manifesta comme il l'avait prévu Pour ce qui est du secteur IV Cdt sachez que cela est terminé et réglé,ce soir la dernière planète du systeme IV est rentrée dans notre giron et transféré a qui de droit, vous me direz qui est cette personne a qui elle à été transférée, et bien notre choix s'est porté sur le Cdt Harper, qui n'est certes pas un natif du secteur mais une personne qui a eu la sympathie de notre population lors d'élections pour la gouvernance de notre ancien empire et nouvelle république,les populations du secteur XXIII elles mêmes ont émis le souhait de se trouver sous sa gouvernance, et "vox populi vox dei" je demanderais donc a l'actuelle gouvernance de cette galaxie de respecter le choix de plusieurs centaines de milliards de personnes. Il se fait aussi que dans deux ou trois cycles je devrais partir vers d'autres cieux de manière a rencontrer certains médecins apparemment capable de me donner un aspect moins "mécanique", peux être pas meilleur caractère mais bon cela me semble secondaire. Pour le Cdte Chrysalide j'aimerais vous décharger de certaines fautes mais ne le peux, j'ai commis les mêmes erreurs, nous sommes excessifs dans nos réactions et nous en avons payés les frais, mais comme je l'ai déjà dit, le passé est écrit, le future va l’être.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 08/07/1016 ETU 02:00 |
Détails
Commandant Flavius, Encore une fois, il importe de souligner que les guerres contre l'Ombre Dévorente ont commencé bien avant que vous n'interveniez. Les ionisations en Secteur Origine ont été nécessaires pour repousser les tentatives militaires de l'Ombre Dévorente et ses alliés et conserver les planètes libérées. J'ai bien conscience que n'étant pas membre du groupe génialissime qui a battu l'Ombre Dévorente alors que les guerres avaient commencé depuis plus de 20 cycles, il est mal séant maintenant d'avoir une politique indépendante. Voire même de demander à récupérer des planètes perdues parce que j'avais évoqué l'idée de les laisser lors de discussions de paix qui n'ont pas abouti. Je vous renvoie là à votre dernier X-COM. Donc, après le Commandant Numéro 1B, vous venez exiger l'arrêt des combats, la restitution des planètes et la nécessité de penser, agir et être parfaitement dans votre crédo. Car il s'agit bien de cela, n'est-ce pas ? Il n'est absolument pas envisageable que des commandants de cette Galaxie puisse disposer d'une quelconque once d'indépendance et de liberté ? On dirait l'Ombre Dévorente ayant changé de maillot pour mettre celui de l'équipe du Bien ? La mise en place d'une nouvelle dictature au sein de laquelle vous seriez le seul à décider de ce qui est bien, important, utile à cette Galaxie ? Vous y seriez le seul à y mener des guerres parce que vous avez décidé que vous étiez le seul à pouvoir décider ? Et pendant ce temps, nous serions juste des moutons à peine capables de nous déclarer partisans de votre gouvernance pour profiter de bienfaits soporifiques, stupéfiants et à peine capables de pouvoir lire nos bilans ? Révolution est donc amenée à n'être que la succursale d'un monde de légumes ? Je n'ai pas l'intention de laisser Toto du Système 19 continuer à agir son petit cervelet une fois tous les 100 cycles. Et ce n'est pas parce qu'il s'est fait torcher par les Commandants du Secteur Cinquième que je vais le laisser prendre tous ses co-natifs pour plus bêtes que lui. Déjà parce c'est impossible, soyons réalistes. Sans parler du danger qu'il représente de s'en prendre à des civilisations d'autres secteurs tout en se faisant piler comme un neuneu ... Certaines pourraient penser que tout le Secteur Prime soutient ses actes ... Et ensuite parce que vous sautez un peu rapidement du stade "sauveur de la Galaxie" à celui de "grand pacificateur parce que là franchement votre conflit est stupide". Ce n'est donc pas un conflit "pour un stupide barrage ionique". Juste pour information à votre Sainteté, des "barrages ioniques stupides" sont en place dans tous les Secteurs de cette Galaxie, sauf le Secteur Prime. Oui, celui où se déroule une petite guerre sans envergure mais qui mobilise toute votre attention, vos flottes, vos ressources, vos efforts. Par contre, vos Secteurs, chère Sainteté, sont dûment fermés de tirs ioniques massifs. Sont-ce des barrages ioniques intelligents ? Parce que ce sont les vôtres ? Parce que je ne suis pas habilité à dresser des barrages ioniques par les bureaucrates de la Sainteté ? Bref, j'ai posé les limites de mon intervention concernant Toto du Système 19 et les conditions pour qu'elle cesse. A l'autre gugusse de voir combien de milliers de vaisseaux il veut encore perdre.
|
||
Cdt. K@wik
Respect diplomatique : 20 08/07/1016 ETU 06:17 |
Score : 1
Détails
Hélas non, le conflit n'est pas terminé, minus à encore pris une planète de cela quelques heures et est maintenant présent dans mon natale. Hélas je ne possède pas les ressources nécessaires pour combattre et mes flottes commencent à déserter... Je pense que les commandants de la galaxie ont leur indépendance et leur liberté, mais elle s'arrête ou commence celle des autres. Et personnellement je trouve que celui qui se rapproche le plus de l'ombre, c'est minus. Minus tu penses sérieusement que je vais m'excuser de me faire envahir par toi???? En plus d'être un charognard tu n'es pas très malin... Ce conflit tu l'as créé toi-même dans le seul et unique but d'agrandir ton empire et assouvir ton avidité. Ne pouvant t'attaquer à plus fort que toi et les secteurs étant fermés, tu n'as trouvé d'autres moyens que d'attaquer la ou tu pouvais, en secteur prime en attaquant plus faible que toi des que tu as eu un motif, un bombardement ionique ayant détruit moins de 2000 corvettes (que j'ai aussitôt proposé de rembourser) Bref, tu es méprisable et toutes tes pirouettes diplomatiques ne changeront ni cela ni ta nature.
|