Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 08/07/1016 ETU 07:01 |
Score : 4
Détails
Flavius ne cacha même pas son soupir. Commandant Flaminus Kord, Vous me reprochez d'aller contre toute chose n'allant pas dans mon sens, mais vous le premier à agir de la sorte par vos attaques verbales très peu objective dès que l'on a pour faute de vous contredire. Nous voilà accusé de ne tolérer aucune politique indépendante, c'est vrai, nous sommes même ignoble, quelle grande erreur j'ai fait de simplement vous demander pourquoi vous ne souhaitiez pas d'autre planète autre qu'en Secteur XXVII que j'aurais pu vous fournir, et d'aussi bonne qualité, et aussi de vous demander simplement ce que vous demandiez exactement, comme réponse au simple "Bonjour je veux mes planètes." Oui, grande erreur de ma part il en a été d'oser vous répondre cela au lieu de vous répondre "Oui Mon Seigneur, de suite mon Seigneur, souhaitez vous aussi une tasse de thé avec cela ?" car à mon autre réponse, nous avons simplement eu droit un "Votre réaction à ma demande de restitution est maintenant claire. Je ne vois pas l'intérêt d'échanger plus." fermant toute possibilité de discussion, et étant un jugement plus que hâtif cela est certain. Quant au reste, je ne sais par quoi commencer... Associer liberté et indépendance au droit d'attaquer qui bon vous semble est aussi grotesque, le concerné n'aurait t-il pas aussi la liberté et le droit de... je ne sais pas par exemple... lancer un bombardement Ionique comme nous le faisons ? Et de ne pas se faire attaquer en retour accessoirement. Car vous dîtes qu'il ne s'agit pas de la principale raison, mais c'est pourtant ce que vous avez rapporté ici en première justification, et vous vous méprenez encore quant à votre accusation sur nos barrages, car si vous aviez bien compris, nous ne parlons pas de la stupidité des vôtres ou de ceux d'autres Commandants, mais bien de la stupidité d'en escalader à un conflit pour cela. Mais vous avez certainement raison, vous exposez là une bien grande sagesse, je ne saurais même pas comment apporter des arguments n'allant ne serait-ce qu'à la cheville des vôtres... Il est vrai que cela se vaut, là où j'ai déclaré mes guerres pour des enjeux Galactiques tel que celui contre l'Ombre dont l'échec aurait provoqué notre fin, ou encore décidé d'intervenir pour essayer de sauvegarder des Commandants, d'autres le font suite à un bombardement Ionique ne leur ayant pas plus, et quelques paroles désobligeantes. C'est vrai, qui suis-je pour empêcher cela, bientôt des conflits éclateront car le voisin d'un autre lui aura voler sa glace, et tel un enfant capricieux celui-ci réclamera justice à coup de millions de morts ? Pardon d'avoir remis en question cela, c'est bien connu pourtant, se voir interdire ce genre de conflit ferait directement passé tout Commandant du stade de grand défenseur de la liberté à celui de « mouton légumier » Vous pourrez toujours prétexter de ma décision autoritaire à cet égard, car je l'ai toujours reconnu, tant qu'un Gouvernement ne sera pas en place, il en sera le cas, c'était bien ma seule promesse en attendant, faire ce que je penserai Juste, et je suis justement en train de vous l'exposer, car je pense Juste de ne pas laisser ce genre de conflit se dérouler pour des désaccords de la sorte... libre à vous de commencer à prendre les devants en réclamant un Gouvernement qui brillera par son absence de droit, et qui laissera libre cours à chaque Commandant de régler ses litiges, il est vrai que la Galaxie a jusqu'à ce jour toujours fonctionné comme ça, cela vous manquait peut-être. Pensez-en donc ce que vous voulez... Mon seul ajout serait tout de même de nuancer l'avis du Commandant K@wik, je sais Flaminus Kord d'assurance assez digne pour ne pas déclencher un conflit avec des arrières pensées de conquêtes, d'autres sont plutôt en jeu.
|
||
Cdt. Flaminus Kord
Respect diplomatique : 149 08/07/1016 ETU 15:09 |
Score : 1
Détails
Vous l'avez dit, Commandant Flavius, cette guerre n'est pas une guerre de conquête car il y aurait trop peu à prendre. Le comportement du Commandant K@wik est une raison suffisante. Plutôt que demander le départ des vaisseaux qui le gênaient, il a tiré dans le tas. Il a offert de rembourser les pertes mais pas trop quand même, brandissant des repérages bidonnés de sondes d'exploration et prenant ses compagnons de secteur pour des benêts, y mêlant des arguties aussi stupides que la taille très réduite de son empire, la déculottée subie lors de sa tentative d'invasion du Secteur Cinquième et que le système 19 est à lui tout seul (na !). Les benêts donc se sont rebiffés. Enfin, moi uniquement. Ce Commandant est maintenant dans une situation particulièrement intenable. Ses défenses du système 19 sont détruites : il reste une corvette atomique et un canon orbital atomique pour protéger son nid douillet assiégé par rien ... Mais un rien gigantesque qui nous vaut aujourd'hui une énième pleurnicherie publique. Les pertes de ce triste sire ont été lourdes. J'ai dit que ne je ne supporterai plus l'incompétence : il s'est vaincu lui-même plus que par ma propre stratégie. C'est ainsi : Sic Transit Gloria Mundi. J'attends son X-COM avant de restituer ses maigres biens à cet énergumène.
|