Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > L'arrivé du synchrone

L'arrivé du synchrone

Pages : 1

Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329

12/07/1016 ETU 20:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un bip se mis à raisonner dans le cockpit du vaisseau de transport.
Dans la soute, une femme au masque plat d'un bleu profond redressa la tête et fut pris d'un léger spasme avant de se relever de son siège calmement.
-Nous y voilà...
La rampe de la soute s'ouvrit révélant au yeux du synchrone le grand bâtiment qu'était l'assemblé galactique. Il marcha tranquillement vers l'entrée. Le lieux était gardé par un seul homme
Depuis "l’altercation" entre Préservation et Flavius, Altérité avait pris la route de l'assemblé et avait échangé durant le voyage avec celui que Préservation lui avait présenté comme un asynchrone dogmatique.
Malheureusement Préservation était un Kantus sujet à la paranoïa et qui pourrait le lui reprocher il n'existait que pour cela. Mais l'aveuglement était aussi un danger terrible... C'était d'ailleurs la raison d'être D'Altérité.
Le commun se protèges, puis comprend et... ressent. Se dit Altérité.
Altérité arriva au pied de la porte et au niveau du torse d'un garde qui ne semblait pas inquiet de la voir s'approcher.
Il a du voir passer tellement de chose qu'une théron doit lui paraître effroyablement banal.
Il s'écarta même pour la laisser entrer sans lui accorder l'honneur d'un salut.
La synchrone passa donc la portes sans encombres
Il était vrais que ce corps n'était pas des plus robustes. Mais Altérité n'aimais pas passer pour un guerrier. Elle préférait en tout point que ses interlocuteurs asynchrone ne la voient pas comme une menace direct.
A force de déambuler dans les couloir du bâtiment où elle rencontra quelques asynchrones pressé, Altérité finit par croiser un homme de ménage. Le synchrone retint un sourire sous son masque.
Pas étonnant que Préservation en ai pris le contrôles si facilement. L'absence de volonté de cet asynchrone est frappante.
Puis il arriva devant une porte garder par deux templier flanquer dans d'épaisse armure d'acier. Il se montrèrent beaucoup moins "accueillants" que les garde
-Que faites vous là ?
-Je viens rencontrez Flavius, il m'attend
-Qui le demandes ?
-Le Kantus Altérité, membre du conseil Méhérien
Le templier se tourna vers son homologue et ce dernier acquiesça avant de frapper à la porte et l'ouvrir sans attendre de réponse.
Le templier entra dans la pièce
Par l'ouverture le synchrone distingua un homme priant à genoux devant une des statue de la pièces.
Mais la porte se referma pour se rouvrir au bout de quelques secondes. Le templier en ressortie
-Entrez
Et c'est ce que fit la synchrone.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

17/07/1016 ETU 00:59
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
humour décapant : 2
Mais délivre nous du Mal, Ame...
La porte s'ouvrit, un de ses gardes entrant. Juste au bon moment se disait-il, il venait de finir. Se relevant, il indiqua à son homme quelque peu zélé dans son rôle, terme encore bien plus fort quand il était employé par un Salusien tant la norme chez eux paraissait pour quasiment toutes les autres civilisations comme du zèle, qu'il pouvait laisser entrer cet invité.
Lui retournant un salut, le garde se retourna et sortie pour laisser entrer l'invité, découvrant une pièce un tant soit peu modeste, d'un sobre design carré et disposant d'un unique bureau, de 3 chaises de bois ornées de petits motifs ondulants, d'une petite étagère de rangement sur la droite avec quelques livres entreposées ainsi qu'une petite figurine féminine, une statue aux traits angéliques sur la gauche portant clairement un signe religieux, et pour finir une croix placée juste au dessus de l'unique fenêtre illuminant toute la pièce de la lumière du jour et placée derrière le bureau ordonné.
Bonjour,
Je suis Flavius, enchanté de vous rencontré Altérités Kantus.
J'ai déjà eu le... plaisir de discuter avec l'un de vos homologues que vous avez certainement dû croiser en venant par ici, j'ai toute joie de pouvoir m'entretenir avec vous à présent.
Allez-y, prenez vos aises.
Flavius indiqua à Kantus une des deux chaises semblant peu confortable, alors que lui même s'asseyant sur la sienne, posant ses deux coudes sur le bureau et joignant ses mains.
Cdt. Commun

17/07/1016 ETU 02:51
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 4
Le regard du synchrone fit le tour de la pièces avant de terminer sa course sur Flavius.
Ce dernier salua Altérité. Le synchrone lui répondit d'une voix douce :
Kantus n'est pas vraiment un nom Flavius Commandant.
Altérité laissa passer quelques seconde pour guettez sur le visage de Flavius un signe de gènes, d'irritation ou quoi que ce soit d'autre
Puis repris, comme si rien n'était arrivé
Je suis également très heureux que nous nous rencontrions.
Concernant Preservation, Croisé n'est pas le terme exact.
Flavius lui proposa alors de s'installer.
La synchrone retourna la chaise de manière à s'appuyer sur le dossier et posa son masque sur le bureau
Révélant ainsi le visage d'une jeune fille d'à peine 20 ans.
Son visage fin était délimité par une chevelure brunes mi longue.
Elle posa sont regard serein sur Flavius.
Mais je crois vous avoir déranger dans un rituel. En aurai-je briser le déroulement ?
Elle regardait flavius droit dans les yeux d'un regard mêlant satisfaction et curiosité.
Cdt. Flavius

17/07/1016 ETU 14:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Car Altérité en est un ?
Flavius retourna un léger sourire à son interlocuteur.
Mais pardonnez moi pour cette erreur, j'hésitais quelque peu, ayant l'habitude chez moi de n'avoir des terminaisons de nom qu'en -us.
Flavius ne comprit pas exactement la remarque de son invité quant à préservation, mais Kantus-Altérité ou Altérité Kantus était déjà en train de s'installer, prenant une aise à laquelle Flavius ne broncha pas, du moins jusqu'à que celui-ci, ou plutôt celle-ci retire son masque, laissant tout de même Flavius froncer un sourcil signe de son petit étonnement, qui ne lui empêcha en rien de poursuivre sous ce regard nouveau.
Ne vous inquiétez pas pour cela, j'étais simplement en train de me... ressourcer à ma manière, cela pouvait attendre.
Flavius lui retournait un regard calme, regard qu'il avait souvent après ses instants de méditation, puis Flavius descendit celui-ci vers le masque posé sur le bureau, avant de relever les yeux.
Moi même suis curieux, ce masque représente quelque chose de particulier, ou sert-il simplement à surprendre par sa chute vos interlocuteurs ?
Cdt. Commun

18/07/1016 ETU 13:30
role play intéressant : 2
A l'interrogation de Flavius, Altérité répondie par une question :
Et vous Flavius, si vous aviez à mener plusieurs centaine de millier de conversations au même moment, comme je suis en train de le faire, préféreriez vous avoir plusieurs centaine de visage différent ou vous arrangeriez vous pour que ceux qui n'en ont pas le pouvoir puisse vous reconnaître par delà là chaire ?
Elle laissa Flavius méditer sur la question en en profitant pour laisser se promener son regard sur les statuts qui était la seul partie du bureaux qui n'avait pas l'air d'être purement usuel.
Cdt. Flavius

21/07/1016 ETU 21:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Flavius fronça un sourcil à l'interrogation d'Altérité, ayant répondue à sa propre interrogation. Flavis réfléchit quelques instants.
Je dirai... que je m'adapterai effectivement à mon interlocuteur. Le décontenancer de sa zone de confort pourrait l'amener à la crainte, et la crainte pourrait très vite évoluer pour une peur, une peur bien souvent plus dangereuse que tout autre sentiment... autant pour celui la subissant que celui la provoquant.
Flavius tendit le bras pour saisir lentement le masque d'Altérité, pour ensuite étudier plus attentivement celui-ci avec un regard plus proche. Il poursuivit sans lever les yeux du masque.
La question qui reste à se poser est de savoir... qui pourrait avoir des craintes à propos de ce que vous êtes ou représentez. Qui peut réellement savoir ce que nous pensons alors que nous ne le pensons pas encore ? Quelques fou peut-être, peut-être....
Flavius releva son regard et fit glisser de sa main le masque sur la table pour le rendre.
Au faite... elle vous plait ? Vous savez, la Statue.
Cdt. Commun

24/07/1016 ETU 13:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Altérité acquiesce tout le long de la réponse de Flavius et quand il demanda qui pouvait bien en vouloir au commun elle n'avait toujours pas quitter la statut des yeux.
Chaque asynchrone peut craindre le commun. La peur comme vous le dites si bien à mener les Méhèrien à multiplier les persecution sur les synhcrones. Mais tout cela appartient au passer
Je n'existait pas et le commun tel que nous le connaissons non plus....Préservation est née dans ce contexte
Un silence s'installa. Il fut briser par Flavius :
Au faite... elle vous plait ? Vous savez, la Statue.
La jeune femme se détourna de son inspection de la statut en question pour planter son regard dans celui de Flavius :
Pour moi ce n'est qu'une roche sculpté avec soin. Mais les objet sont plus que leurs simple description physique. Une statue est un symbole, elle a un sens pour celui qui l'observe. Nous sommes dans vos appartement donc c'est votre regard qui donne sens à cette sculpture.
La synchrone lança un sourire plein de malice à Flavius.
Et vous, elle vous plait ? Vous savez, la statut.
Cdt. Flavius

25/07/1016 ETU 23:43
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Flavius écoutait attentivement la réponse d'Altérité, tout en remarquant son intéressement pour les rares décorations de la pièce.
Flavius avait rebondi sur cela quant à sa question, qu'est ce qu'un tel être, chose, ou personne pouvait bien penser en cet instant ?
Mais la réponse d'Altérité étonna Flavius, non pas son fond, mais plutôt la question malicieuse qui lui avait été renvoyé sans aucune gène.
Je ne sais pas que j'avais à faire à une sémiologue, votre réponse est juste.
Flavius avait répondu au sourire par une intonation plus ouverte, mais toujours aussi calme, se cachant bien de montrer sa passion quant au sujet évoqué.
Oui, elle me plait, j'y réponds quel que soit celle que vous désigniez, la grande en soit a autant de valeur pour moi que la plus modeste sur cette étagère.
Elles ne représentent certes pas la même personne, mais toutes deux me rappellent... à leur manière, mes vœux, le signifié de chaque symbole qu'elles représentent est pour moi... rassurant.
Flavius se tût quelque instant, pesant ses mots, y réfléchissant.
Oui, rassurant... c'est le mot juste, tous ont besoin d'être rassuré à certain moment, n'est ce pas ?
Cdt. Commun

26/07/1016 ETU 18:35
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
A la réponse de Flavius Altérité souri encore un peu plus.
Mais ne fit pas de commentaires.
Elle écouta Flavius jusqu’à sa question :
Oui, rassurant... c'est le mot juste, tous ont besoin d'être rassuré à certain moment, n'est ce pas ?
Elle quitta son sourire pour une expression plus neutre mais tout de même bienveillantes. Simplement pour ne pas donner la sensation de trop se moquer de son interlocuteur.
-Je ne pourrais vous donner tords. C'est d'ailleurs l'un de mes rôles dans le domaine commun.

Pages : 1