Pages : 1
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 23/07/1016 ETU 18:29 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Une aura électrique avait pris place suite à l'évacuation forcée de l’Hémicycle de l'Assemblée Galactique, il n'avait en effet pas été aisé de... convaincre tous les représentants Galactiques de quitter leur loge temporairement le temps que les travaux nécessaires soient effectués. Mais comme toujours, une certaine étiquette politique imposait à chacun de ne pas laisser transparaître trop visiblement un possible mécontentement. C'est donc sur un retour vers cette dernière ayant été réhabilitée depuis peu que les représentants et dirigeants Galactique en tout genre purent constater les changements, n'ayant laissés pour point commun avec l'ancien Hémicycle que sa position géographique. Car l'Assemblée ayant drastiquement changée, elle ne laissait qu'un sobre souvenir de la dernière. Une taille radicalement accrue, laissant place à de plus nombreuses loges, mais aussi un esthétisme plus... ancien, laissant penser à l'architecture baroque de l'ère préhistorique. Pilier de marbre et long et interminable tapis rouges étaient aussi de mise. Mais d'autres nouveautés plus étranges et inattendues attiraient beaucoup plus l'attention tant elles étaient en évidences, quatre loges se trouvaient en effet quelques peu en avant de toutes les autres, se rapprochant elle même d'une immense estrade en marbre surélevée et entrecoupée d'une couleur grise argent et doré foncé. En son centre, un unique et sobre pupitre archaïque reposait silencieusement, comblant au minima le vide de ce grand espace. L'autre évidence, mais ici dissimulée, était cette énorme toile blanche cachant complètement l'arrière de la pièce juste derrière l'estrade. La réinstallation de tous les représentants avaient été faites, mais n'en restait pas moins que les quatre loges restaient désertes, tout autant que ce voile blanc restait présent. Le silence pesant avait eu à peine le temps de prendre, qu'il laissait déjà place au bruit de l'ouverture de l'immense porte de l'Hémicycle, annonçant une autre venu pour l'occasion. Flavius faisait son entrée, suivit de pas moins d'une trentaine de Paladin lourdement vêtu, chose qui n'était pas à son habitude... comme sa tenue vestimentaire, étant un uniforme d'un blanc immaculé avec pour unique contraste sa croix noir frappée dessus. Faisant marche depuis la longue allée vers l'estrade, seul le son de la marche au pas des lourdes bottines raisonnait dans l'Assemblée, Flavius quant à lui gardait un regard droit et imperturbable. Une fois arrivée sur l'estrade alors que ses hommes se plaçaient non loin autour, Flavius prit le temps de fixer un à un chaque dirigeant ou représentant. De nouvelles têtes, nombreuses, tout autant que la disparition d'ancienne. Le Passé laissant place à l'Avenir, voilà ce qu'il observait, mais aussi d'autres ayant aussi prouvé par leur ténacité que le temps n'aurait pas raison d'eux. C'est sur ce dernier constat que Flavius prit la parole, inspirant bien profondément avant. Galaxie, Je te salue aujourd'hui, en ce jour où ton Avenir sera lié à cette date historique. Un jour historique, un jour nouveau, un jour où la Galaxie se verra attribuée de son tout premier Gouvernement depuis son existence, n'en ayant jamais connu de réel jusque là. Oui, ce jour est fin arrivé, depuis qu'il avait été promis, depuis qu'il avait été souhaité, et depuis que nous avons combattu pour celui-ci, il était enfin temps. J'ai beaucoup été amené à réfléchir sur les besoins de la Galaxie, et mon opinion a tendu à beaucoup évoluer, à s'adapter à cette dernière pour son... Bien. J'avais déjà partagé celle-ci vivement, et avait entendu vos avis, moins nombreux que je l'aurais souhaité mais cela fait aussi partie de mon opinion quant à l'utilité de ce nouveau Gouvernement. Mais ces avis ont été entendu et écouté, il en était aussi de ma promesse, à savoir œuvrer pour la Galaxie, ou du moins celle daignant se manifester à présent. Depuis mes premiers balbutiements, j'ai œuvré pour la Galaxie en suivant mes propres convictions, des convictions de Justice et de Bien, des convictions animées par ma Foi, et c'est au nom de celle-ci, de tout ce qu'elle m'a permis d'entreprendre, et de son aboutissement de Bien pour la Galaxie que je poursuivrai dans cette voie. Il est temps pour la Galaxie... de marcher vers son Avenir. C'est donc en ce jour historique que je déclare... Flavius avait inconsciemment haussé la voix, et de son discours déclara avec toute sa force d'âme. L'Avènement du Saint Empire Galactique. La voile blanc tomba, laissant vue sur une grande loge centrale en surplombe dominant l'Hémicycle, et arborant ostensiblement de nombreuses enseignes religieuses. Suivirent de peu de nombreux étendards Salusien au motif d'une croix noir sur la plupart des piliers de l'Assemblée, glissant du haut de celle-ci jusqu'au sol. Ainsi sera le Gouvernement de la Galaxie, celle-ci n'a que trop patienté, et elle se doit d'avancer ! Et elle avancera que certain le veuille ou non, nous ne pourrons jamais satisfaire tout le monde, alors à cela, je ne ferai que poursuivre mon unique promesse faites alors dès mon premier jour : Faire ce que je penserai de Juste pour la Galaxie, et œuvrer pour le Bon. Et c'est de cela qu'à besoin la Galaxie, un Gouvernement fort unifiant celle-ci sous une même prospérité, mais c'est aussi dans l'écoute de la volonté de cette dernière que le Gouvernement poursuivra ses promesses. La Gouvernance sera un effet une alliance de la Sainte Force animant sa puissance, ainsi que de la volonté de la Galaxie représentée par un Conseil élu par ceux qui manifesteront leur droit politique. Le temps n'est donc plus à la discussion, le Gouvernement sera que vous le vouliez ou non, la Galaxie a disposé de bien assez de temps qui lui aurait permis de vivement s'opposer publiquement à cette association de la Force au Gouvernement. Que celui-ci soit donc son premier Gouvernement, que sa lumière brille. Le Saint Empire Galactique promettra une Gouvernance de Bien pour toute la Galaxie, et ce en accord avec mes vœux les plus sacrés. Sa Force promettra sa stabilité, et sa sagesse promettra son image d'exemple ! Et je continuerai de servir la Galaxie à travers ce Gouvernement avec autant de vigueur qu'à mes débuts, par mes convictions et vertus ! C'est donc en ce jour historique que la Galaxie marche vers son Avenir, un Avenir de réussite et d'unification, une Galaxie respirant d'un même souffle, j'en fais la promesse ! Flavius tenait toujours sa droiture, et avait frappé son avant-bras sur son torse, main sur le cœur, tout en continuant de fixer de son regard imperturbable toute l'Assemblée, un regard tout aussi imperturbable que déterminé. Que l'Avenir vienne ! Que le Bien gouverne ! Que le Saint Empire Galactique soit ! Suite Gouvernementale : http://www.apocalypsis.org/assemblee/viewtopic?c_topic=10051&c_forum_page=1
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 23/07/1016 ETU 21:17 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Alice, qui avait été relativement difficile à convaincre de quitter le sénat, et ce notamment car elle ne voyait pas pourquoi de telles rénovations n'étaient pas précédées d'un vote, l'assemblée étant pas nature une chose publique, avait observait la scène depuis un écran, dans sa suite. -Ah... Il y eut un court silence, un court silence qui fut à nouveau coupé par un pouffement, suivit d'un véritable éclat d'hilarité. Pour faire simple, Alice semblait avoir entendu une blague merveilleuse, et elle semblait de fait avoir beaucoup de mal à contenir ses rires, absolument méprisants. -Mélanger religion et gouvernance ? C'est une blague ? Petit temps de latence, elle observa le soit-disant "empereur" avec un regards où se lisait une agressivité sauvage, absolument non-dissimulée. -Quelle vision simpliste et détestable du monde. Maintenant ça ne fait aucun doute, nous sommes dirigés par des enfants, ces gens n'ont atteints aucune maturité, quelle soit politique ou philosophique. Ce sont des enfants, des enfants un peu trop fort pour qu'on leur mette la claque qu'ils méritent. Le terme exact pour désigner l'état de la jeune femme semblait être... Outré. Elle était outrée, méprisait ouvertement ce qu'elle voyait et était pour ainsi dire totalement furieuse. Il faut dire qu'il y avait trois chose que Kaiserde et ses habitants n'aimaient généralement pas du tout. La religion, qu'ils méprisaient généralement ouvertement. Le changement, surtout quand ce dernier leur semblait foncièrement inutile. Les décisions galactiques se passant d'un vote. Alice, faisant face à une fenêtre et observant la capitale galactique d'un œil mauvais, communiquait avec ses supérieurs. -Vous avez vu la même chose que moi. Nous n'avons aucune raison de rester ici. Ce lieu n'a plus rien à offrir à des adeptes de la raison et du pragmatisme. Oui. Oui je sais qu'il est nécessaire que Kaiserde ait sa voix au chapitre et puisse communiquer avec les autres peuples, mais nous le faisions jusque-là depuis l'assemblée, pas dans une sorte de cirque aux couleurs de la stupidité humaine. Oui. Très bien. Je vous remercie. Elle coupa la communication et soupira longuement. Kaiserde ne serait donc plus représentée par des êtres de chairs. Il fallait juste espérer que durant leur saloperie de rénovation, ils aient pensés à retaper les projecteurs. La porte de l'assemblée fut ouverte par ce qui, étant donné la puissance mise dans le coup, ressemblait bien à un coup de pied retourné. La furie blonde qui suivit, avançant à grand pas au centre de la pièce, semblait pourtant relativement calme. Elle était à vrai dire très satisfaite: Elle avait timée sont intervention de manière à litéralement briser l'ambiance sainte du lieu. Elle se stoppa, salua vivement les autres représentant à la mode Kaiserdienne, puis vint se planter devant Flavius, auquel elle lança un large sourire félin. -Camarades. Je ne me présente plus, vous savez tous qui je suis, c'est votre travail tout comme le mien est de savoir qui vous êtes. Je sais qui vous êtes, et je sais aussi autre-chose. Je sais que je ne me souviens pas avoir entendue parler d'un Saint Empire avant ce jour, et je sais aussi qu'en l'absence de vote, et étant donné le peu de vigueur que mit le gouvernement à faciliter la discussion, je trouve un peu trop facile de simplement clamer que la galaxie aurait eut le temps de prévoir ce qui est en train d'arriver. L'instauration d'une forme de gouvernement galactique liberticide (bien que démocratique) et s'attaquant directement au droit à la pensé en mélangeant politique est religion est un affront à tout bon sens qui, pour des adeptes de la logique et de la pensé pragmatique tels que le sont les Kaiserdiens, est et restera à jamais inacceptable. D'autant plus que cette... Démocratie, ce droit de vote qui nous est laissé, n'existe que parce qu'il arrange notre cher mais pas encore vénéré suzerain. Si cet individu avait eut une once d'honnêteté, il aurait demandé à la galaxie de voter pour son projet, au lieu de simplement assumer avoir le droit de nous infliger ces changements. Je ne peux même pas qualifier ces derniers de détestables: Il nous fallait un gouvernement et, à priori, une forme de loi galactique. Mais je ne me souviens pas avoir jamais eu l'occasion de m'exprimer pour ou contre l'instauration de cette mascarade mystique, de cette chienlit religieuse qui va désormais tenter d'imposer sa vision étriquée et passéiste de la morale à toute une galaxie. Cela vous convient peut-être, oui, après tout tous n'ont pas de grands projets, de grands buts philosophiques, de grands idéaux. Tous n'aiment pas le progrès autant que nous l'aimons, si c'était le cas après tout, je ne serai pas là à vous parler, puisque cette situation de fête foraine n'aurait jamais eu lieu. En bref, puisque la notion de bien et de mal sont toute deux strictement relative à la culture de chaque peuple et que la galaxie est tout simplement trop vaste pour être gouvernée sans prendre en compte les vision relative de chacun... Puisque, de fait, toute tentative d'imposition d'une vision unique du bien revient à nier la multiculturalité galactique et à faire un énorme pas en arrière... Puisque nous sommes avant tout des humanistes, et que nous savons donc que le mystique et la force sont les armes des faibles d'esprit, qui ne peuvent gouverner justement... Que Kaiserde est, reste et demeure un état suzerain qui n'a jamais voté pour la mise en place de ce cette parodie mégalomane et auto-jublatoire d'empire autoproclamé et à qui l'ont a jamais demandé d'y entrer... Puisque la galaxie et, à fortiori, ce lieu auraient dû rester un endroit idéologiquement neutre, permettant à tout un chacun de s’exprimer librement, dans un paysage aux idées politiques grises et neutre, car une assemblée se doit de l'être si elle veut vraiment être à l'image de la multiplicité de la politique d'un endroit donné, surtout si l'endroit est aussi vaste que la galaxie... Et enfin, puisque la galaxie se doit de rester un bien publique, libre et dirigé collégialement en accord commun sans pour autant nier le droit au bon sens, et non phagocyté par une idéologique simpliste, dans le cas présent celle d'un peuple n'ayant pas quitté son enfance et n'ayant pas encore atteint de maturité politique et philosophique... La représentation physique de Kaiserde dans cette assemblée est terminée. Je resterai présente dans les locaux alloués au Dominium, puisque nous n'avons rien contre aucun peuple, et désirons ardemment les connaitre, mais nous n'interviendrons plus ici si ce n'est sous la forme d'hologramme. Nous ne pouvons pas quitter la vie politique de la galaxie, même si cela arrangerait bien certains, et qu'au final il s'agit du seul moyen de totalement refuser ce système dont nous ne voulons pas faire parti, ce dont on ne nous a jamais laissé le choix. Nous ne pouvons pas quitter la vie politique de la galaxie, car même si certains tentent de dévisager cette dernière, de plier et tordre la multiplicité de ses habitants à un seul dogme, nous n'en sommes pas moins ses habitants. Nous serons donc des opposants de tout les instants, et espérons remplir ce rôle avec efficacité et intelligence. Il ne s’agira jamais de se plaindre pour se plaindre, Kaiserde apportera toujours argument et solution philosophique, pratique et politique. Merci de votre attention, que vos peuples survivent aux temps... Et que la dérive fanatique et simpliste de ce nouveau gouvernement n'amène pas à un bain de sang. Elle se retourna et s'écarta. Alors qu'elle avait parcourue la moitié du chemin pour quitter la pièce, elle laissa éclater un premier éclat de colère, éclat qui prit la forme distinct d'un sourire absolument lugubre. -Ou alors si, justement. Cela nous ferait terriblement plaisir. Elle quitta la salle.
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 24/07/1016 ETU 00:46 |
Score : 7
Détails
Flavius resta silencieux face au discours de la jeune femme effarouchée par tant de... changement. Tous ne pouvaient pas s'y faire assurément, et certains étaient indéniablement plus à l'aise dans ce rôle de grand crieur qu'autre chose, mais il fallait de tout pour faire une Galaxie pensa t-il. Flavius gardait un certain regard détaché à la scène, regrettant secrètement qu'une telle éloquence soit mise au service d'une propagande, ou contre-propagande diront certain, alors qu'une plus grande sincérité aurait pu être tout à son honneur. Restant toujours impassible alors qu'Alice quittait la salle, Flavius prit tout de même la peine de répondre alors que celle-ci effectuait les derniers pas, ne sachant pas si elle même prendrait la peine de se retourner ou sortirait définitivement. Soit, je respecte votre décision, qu'il en soit ainsi. Sachez cependant que je regrette simplement qu'une telle décision soit prise de votre part, critiquant qui plus est activement nos croyances sans cacher un dédain certain pour la religion qui est une attaque au pragmatisme et à la raison tout autant que le fanatisme sans réflexion, cela va dans les deux sens. Il est d'ailleurs plaisant de notifier la pointe d’Hypocrisie d'une Nation dédaignant des idées de Foi, là où celle-ci est dirigée par un Parti Totalitaire vénéré autant par les siens si ce n'est plus qu'une religion. Vous parlez d'absence de maturité politique, mais l'argument est tout à fait réciproque, car je ne vois dans votre réaction une partie d'un caprice bien refoulé jusqu'ici, peut-être cela aurait-il mieux fonctionné si j'avais transposé mes croyances à de simple convictions hors de toute religion, cela aurait amené à un même aboutissement, mais n'aurait certainement pas éveillé avec tant de véhémence l'esprit de répression de ce que votre chère Parti hait plus que tout. Flavius inspira profondément pour laisser transparaître son soupir suivant. Alors, cela vous amène aussi à critiquer le Gouvernement, soit, vous n'aimez pas, c'est votre droit, et bien appliqué votre droit, mais ne commencez pas à partir dans une diffamation haineuse à notre encontre. Ce Gouvernement n'a rien de liberticide, à en croire les fameux défenseurs de la liberté, tous devraient avoir le droit d'en faire comme il le souhaite sans réellement n'avoir de limite, cela serait simplement associé à de l'Anarchie, pas à de la liberté. Si vous souhaitez vraiment mettre fin à tout cela, vous n'aurez qu'à vous présenter en tant qu'élu en réclamant des votes de la Galaxie, avec pour seul objectif de faire une demande de destitution de Gouvernement. Si la Galaxie souhaite réellement s'opposer à ce régime, elle pourra le faire sans violence, elle aura simplement à se manifester à travers la démocratie représentative que le Saint Empire Galactique propose, et gagnera sans aucun doute le vote d'influence si tant que ça s'y oppose. A cela, oui je vous certifie ce que vous affirmez : vous n'avez pas d'autre choix que de vous y prendre de cette manière. Il y en a peut-être une autre, mais seulement pour les plus courageux. Ou bien alors, vous pouvez trouver une solution au problème insoluble du taux de participation Galactique pour mettre en place votre démocratie tant désirée, et si vous arrivez à réunir un taux de participation non anonyme de 90% de la Galaxie, j'abdiquerai de moi même, car il en est de la raison principale pour laquelle je me refuserai toujours à instaurer ce type de régime, une Démocratie doit se mériter, et ne doit pas être là pour récompenser une multitude de loque silencieuse ayant pour seul argument politique de vouloir cliquer sur un jolie bouton clignotant "VOTER". Flavius marqua un petit silence avant de poursuivre. Quant à un Gouvernement ne tolérant aucune autre forme de pensée ou dogme, je dirai là encore qu'il s'agit de diffamation, le Gouvernement ne limite en rien la liberté de pensée, même de s'exprimer comme vous le faites, non, le Gouvernement n'impose aucune religieux auquel se soumettre. Ce que fait le Gouvernement, c'est Gouverner en accord avec ce dogme de Bien, dogme associé certes à ma religion, mais pouvons tout aussi bien être suivit par des non-croyant. Critiquer ce dogme alors que vous n'en connaissez rien est bien loin des vertus de raison et de pragmatisme que vous semblez vouloir défendre, tout autant que votre affirmation d'avoir de grand projets et idéaux, sous entendant tacitement que nous n'en aurions aucun. Oui, vous critiquez ce dogme, mais qu'on fait vos grands idéaux pour la Galaxie jusqu'à ce jour ? Moi même me le demande, mon souvenir de votre première intervention que j'ai pu voir dans cette Assemblée était celle d'une Nation suivant avec intérêts les conflits de pouvoirs pour la Capitale entre des membres de son Secteur, et déclarant sans gène qu'elle soutiendrait le Gouvernement tant que celui-ci irait dans son intérêt, alors si cela fait partie de vos grands idéaux, je préfère m'en passer. A côté de cela, mon dogme de Bien a apporté bien plus à la Galaxie que ce à quoi vous ne pourrez jamais prétendre, et bien que l'absence de modestie se fasse ressentir ici, il en est voulu, vous pourrez trouver sans gène de nombreux Commandants accréditant mes dires. Restez donc libre, clamez le haut et fort si vous le souhaitez, le Gouvernement Oh Combien Liberticide ne vous retirera jamais cette liberté, soyez en certaine... Flavius roula des yeux. Et au faite... si c'est la nouvelle décoration qui vous indispose... libre à vous de coller vos propres stickers sur votre loge, et je suis même partageur, il reste de la place sur les piliers...
|
||
Cdte. Fenrir
Respect diplomatique : 104 24/07/1016 ETU 01:36 |
Score : 6
Détails
La représentante Avali était en train d'essayer de suivre avec attention la multitude des discours se produire en un cours laps de temps. Cela faisait un long moment que l'assemblée était calme et voici que Flavius avait finalement effectuer une très important changement, cependant, même si elle souhaitait suivre ce qui se passait silencieusement, elle ne pus s’empêcher d'avoir à prendre la parole sur un certain point. "Veuillez m'excuser commandant Flavius, le Grand Consillium respecte vos volontés et votre point de vue mais... il y as peut-être une petite erreur que vous auriez pu éviter, sauf votre respect. Ce n'est qu'un détail, mais malheureusement, je trouve cela plutôt insultant pour une partie des civilisations silencieuses qui n'ont guère la volonté de sortir de ce silence, soit par timidité... Ce qui peut être compréhensible dans certains cas... soit car il ne souhaite pas, ce qui est regrettable, ou encore, car il n'ont pas d'ambitions politiques touchant à toute la galaxie, donc provenant de secteurs fermés principalement. Dans tous les cas, je pense que vous, en temps qu'Empereur, auriez pu éviter de traiter tout ce groupe de personnes de... 'loque'. En suite, ceci est à part, mais, suivant la réflexion de la personne aillant quitté la salle, certes vous n'imposez aucune religion, mais vous mettez tout de même la religion de votre civilisation plutôt en avant, ce qui n'est pas dérangeant pour nous autres, mais pour certains, cela peut l'être." Après un instant de silence Leena repris avec une voix moi portante. "Sinon, vous avez dit nous pouvons décorer nos loges ? Car si c'est le cas... j'imagine que cela ne dérangeras personne que j'apporte un peu de... comment dire... personnalité à la mienne."
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 24/07/1016 ETU 12:21 |
Score : 6
Détails
Chrysalide arrêta Alice par la prise de son bras et elle en frissonna tant elle ressentit la tension dans son membre et sa nervosité toute entière. Alice, Attendez… Nous nous connaissons depuis longtemps sans jamais nous être côtoyées vraiment puisque vous me traitiez allègrement comme une « sous race ». Pourtant, votre Kaiser Arkhangel Hismer et moi avons eu, il y a longtemps, des relations très cordiales et respectueuses… Je vous accorde que je ne suis pas une grande diplomate, mais écoutez ce que j’ai à dire avant de partir. Chrysalide descendit alors de quelques degrés dans l’hémicycle pour se faire entendre de tous et du Gouverneur Flavius en particulier. Comme beaucoup de Dirigeants, je ne peux que louer votre implication à restaurer la Paix dans notre Galaxie malgré les conflits brûlants entre quelques-uns. Je ne peux que me réjouir de vos actions jusqu’à celle d’une proposition de Gouvernement à deux têtes, la vôtre et celle d’un Conseil de quatre Dirigeants élus par leurs pairs. Seulement, je regrette que vous ayez fait tomber « la Statue qui chante ». Elle nous accompagnait depuis si longtemps ! Votre Foi qui va dans le sens du Bien, du Bon et du Partage, ne me dérange pas outre mesure même si j’adhère à une autre religion beaucoup plus archaïque. Nos codes d’honneur vont dans le même sens. Et vos Codes sont les seuls qui m’importent. L’étalage de votre religion me dérange. C’est un détail, il est vrai… Vous êtes le même Flavius qu’il y a quelques cycles. Et au fil de vos actions, vous remportez aujourd’hui 97% des suffrages de la Galaxie. Alors pourquoi, tout à coup, cet excès de zèle ? Aviez-vous besoin de vous affirmer de la sorte en prenant le risque de froisser une partie des peuples qui vous font confiance et allégeance ? Vos idées sont bonnes. Inutile de les voiler par votre religion. C’est vous qui êtes Bon, Flavius, vous n’avez pas besoin de brandir vos croix sous notre nez… Chrysalide respira profondément. Le fait de devoir contrarier le Gouverneur publiquement lui avait été difficile, mais il fallait bien qu’il ait des preuves de sa fidélité sans qu’elle sacrifie son libre-arbitre. Je vais tâcher d’organiser les élections du Représentant au Conseil du Secteur 1. Quelques cycles me seront nécessaires avant de vous donner les noms des potentiels Conseillers Gouvernementaux. Elle remonta vers la sortie de l’Hémicycle, croisant le regard froid d’Alice.
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 24/07/1016 ETU 14:29 |
Message édité -
Détails
Le regard de cette dernière avait un peu changé. Il restait glacial, il l'était naturellement, cependant il était accompagné par un sourire léger, presque invisible, où se lisait une certaine forme de sympathie un peu surprise. La Morphe, qui avait drastiquement changée d'apparence, avait exprimée le point précis qui dérangeait les kaiserdiens, et si Alice avait dors-et-déjà prévue de commander un vote s'opposant à l'utilisation de l'esthétique et des termes religieux, ainsi que du titre d'empereur et du nom d'empire, elle se sentait désormais un peu moins seule. Un léger hochement de tête plus tard, correspondant sans doute à un salut, la jeune femme avait définitivement disparue de l'assemblée. Elle ne prit pas vraiment le temps de répondre au gouverneur galactique, soit car ne voulant pas tout de suite lancer de débat, soit car jugeant les arguments de son adversaire si simple à balayer qu'elle préférait conserver son petit effet et laisser au tout un chacun le plaisir de faire le "bon" raisonnement intérieur.
|
||
Cdt. Jack Daniels
Respect diplomatique : 29 24/07/1016 ETU 15:15 |
Détails
Zacharia, devant son écran regardait cette assemblée dont certains membres étaient médusés, d'autres avait l'air de contracter une certaine inquiétude voir de la peur, d'autres encore avait l'air amusés, mais beaucoup aussi semblaient contents ou tout du moins satisfait,lui même était abasourdi par tant d'audaces architecturales. Il trouva la réaction de la représentante Kaiserdienne un peu exagérée mais elle avait mit le doigt sur certain point qui lui semblait gênant pour une gouvernance dite saine et même si il était issu d'un secteur encore fermé il se devait de donner son opinion, que cela plaise ou non, il se plaçât face à l’écran de transmission holographique et commençât la communication. Cdt's, Cdte's, Cdt Favius, lors d'une précédente transmission qui était aussi la seule d'ailleurs, j'avais crus entrapercevoir un "Croisé", un de ces chevaliers du temple dont l'histoire avec un grand H nous dit qu'ils ont perpétrés des Massacres au non du bien et accumulés tellement de richesses que même les rois et les plus hautes instances religieuses qu'ils servaient ont pris peur et les ont fait éliminer, vous avouerez qu'il y a de quoi avoir des craintes du point de vue de la gouvernance, je ne parle pas des lois et de la constitution que vous tentez de mettre en place, ces lois et cette constitution me conviennent assez même si cela n'est pas parfait, mais ce qui est parfait pour les uns ne le sera pas pour d'autres, le monde étant ainsi fait, passons. Ce qui me choque un peut plus c'est le manque de laïcité et d'humilité de cette assemblée, un gouvernement se doit d'être au service de sa population, dans un empire fut il galactique, s'est le peuple qui est au service de l'empereur, je veux être gouverné par un gouverneur pas un empereur et je ne me vois pas venir dans un temple pour discuter des affaires de la galaxie, l'architecture devrait y être d'une neutralité parfaite, je sais que les travaux que vous avez fait effectuer étaient nécessaires vu la venue de nouvelles nations mais un peu de retenue et de neutralité auraient étés bienvenues ne vous semble t'il pas ? La personnalisation des loges elle aussi ne me semble pas la bienvenue, nous ne sommes plus en ces temps reculés ou tous se faisaient au travers de "sponsors", imaginez ceci (je suis du gouvernement et sponsorisé par dieu), cela ne fait pas sérieux voyons. Une autre chose me turlupine, un minimum de savoir vivre avec vos "gouvernés" ne serait pas superflu car comme la si bien fait remarquer la Cdte Fenrir, je ne suis pas une loque, même si je suis de la majorité silencieuse comme beaucoup vivant en secteur fermé. Pour le reste de votre communication il me semble superflu d'en discuter maintenant cela je le pense se réglera pas par pas. Cdt, Cdte, Cdt Flavius merci de m'avoir écoutés et une toute bonne journée. Ayant coupé le transmission il se tourna vers ses conseillés et leurs dit, et alors que pensez vous de mon petit spitch ? pas mal pour une improvisation non ? Le conseiller Amaury s'adressant a Zacharia lui dit, peut être n'auriez vous pas du trop improviser et boire un peu moins ,il ne m'a pas l'air très commode votre "templier" la. Le regardant avec un léger étonnement Zacharia lui fit savoir qu'il ne lui semblait pas qu'il ai trop bu, pas plus que d'habitude en tous cas, et que le "templier" lui avait probablement déjà pardonné car son ordre religieux lui imposait cela, il bredouillât encore quelque mots au conseillé Amaury qui le firent rougir et reculer de deux pas, il s’éloignât de ses conseiller en rigolant et en leur signalant qu'il allait faire une petite sieste car sa journée l'avait épuisée. |
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 24/07/1016 ETU 17:18 |
Score : 3
Détails
Flavius entendit une autre réaction, inattendu certes, mais à laquelle il répondit rapidement. Commandant Fenrir, effectivement, il en était d'une erreur d'employer un mot si... cru. Mais si vous aviez un doute la dessus, vous ne faisiez pas partie de ceux que je pouvais viser par cette accusation. Je tends simplement à mettre en évidence qu'une politique nécessitant une participation commune ne se pourra jamais d'être si la Galaxie entière ne s'y consacre pas, et ce que vous dîtes, à savoir que certain s'en désintéressent, n'ont pas d'ambitions, ou bien sont... timides va dans ce sens. L'argument des Secteurs fermés n'est cependant pour moi pas acceptable, être fermé n'empêche en rien de donner son avis pour quelque chose qui nous concernera tôt ou tard. Au final, ces mots dures ont au moins eu pour mérite de faire venir des interventions qui n'aurait jamais eu lieu d'être, l'effet escompté est au rendez-vous, soyez le bienvenu Commandant Jack Daniel... J'apporte tout de même mes excuses aux personnes ayant pu se sentir blessées. Et oui... allez y... personnalisez à votre goût si vous le souhaitez. Mais... une autre intervention se fit entendre alors que Flavius avait à peine fini. A croire qu'agiter des bannières était le moyen magique de réveiller une Assemblée soporifique, Flavius en était ravi, et malgré les critiques, il ne put retourner qu'un regard amical envers celle à qui il ne cachait pas son respect. Commandante Chrysalide, je comprends votre désaccord, et sachez qu'exprimer celui-ci ne fera jamais basculer le respect que je vous accorde par le Bien même que vous représentez et avez fait pour cette Galaxie. Pour en venir rapidement sur ce point, la Statue est entreposée dans un autre local, son départ était aussi synonyme de renouveau, si celle-ci a accompagné notre Galaxie depuis si longtemps, c'est justement parce-que la Galaxie n'avait jamais connu de réel Gouvernement jusque là. Mais pour parler du point principal, à savoir celui-ci semblant en déranger plus d'un, celui-ci est tout clair pour moi. Je prends en effet des risques en exprimant ainsi ma ferveur, mais c'est justement par honnêteté que je fais cela, je n'ai jamais cessé de suivre mes préceptes religieux lors de ma possession de la Capitale, et c'est ainsi par honnêteté que j'en expose ostensiblement son dogme, si cette honnêteté me faisait tant défaut comme certain détracteur aimerait bien le prétendre, j'aurais justement évité de mentionner le sujet, et aurait exactement continué comme avant à suivre les même préceptes, mais silencieusement, cela aurait été peut-être préférable si je souhaitais simplement m'accaparer le plus de soutien possible en faisant fi de toute conviction... Mes convictions sont exactement les même qu'avant, rien a changé, mais il en est d'une tristesse de voir que les idées reçues dominent sur le pragmatisme, des races brillent par leur diversité biologique, et ils n'ont pas à la cacher à l'Assemblée Galactique pour autant, alors pourquoi devrais-je dissimuler ma Foi, qui depuis le début anime mes convictions de Bien pour cette Galaxie ? Aurais-je plutôt dû tomber dans une apathie politique, et sombrer dans le politiquement correct pour ne pas froisser les frileux dédaignant la religion pour son seul nom alors que d'autres manières d'exprimer des dogmes tout aussi poussés existent ? Et je le répète encore, le Gouvernement est uniquement soumis au dogme du Bien que beaucoup semblent accepter, pas de sa religion associée, libre à vous de clamer haut et fort vos croyances, certains ne s'en privaient pas par le passé avec quelques opinions sur des races inférieurs... Qu'est ce qu'il ferait réellement plaisir à la Galaxie, que je me range sous une hypocrisie certaine en ne mentionnant pas que je suis mes préceptes, en leur donnant un tout autre nom ? Si cela fait plaisir à certain, remplacez le mot religion par "Conviction Politique", seul l'enrobage change, pas le fond, mais je continuerai pour ma part de l'appeler comme il en est pour moi. Les montrer ostensiblement est pour moi la marque minimum d'honnêteté dont je dois faire preuve dans ce que j'entreprends, me demander le contraire, c'est me demander de renier ce que je n'ai jamais caché être, tout les titres ne changeront jamais cela, donc... ...si la Galaxie juge qu'exposer nos valeurs que nous avions toujours suivi jusqu'ici est un tord suffisant pour nous retirer tout le Bien que nous avons fait jusqu'ici, qu'elle fasse donc, je peux comprendre que l'apparence prédomine sur les faits pour certain. Elle dispose des outils politiques pour... Ne prenez pas mal mon désaccord je vous prie, moi même en suis désolé, avec mon respect. Flavius avait par cette réponse aussi répondu en partie au Commandant Jack Daniel, mais d'autres précisions se devaient d'être données. Je ne puis me montrer coupable de crime que de possible religieux d'un passé révolu ont pu suivre, je peux simplement vous certifier que nous ne tomberons pas dans ces travers qui ne sont pas propres à la religion. Tout le monde semble associer ce mot péjorativement... Quant au titre D'Empereur... un titre reste un titre, Gouverneur ou Empereur, rien n'indique que le premier sert la Galaxie et le second non, mon vrai titre dont je dispose depuis mes débuts est "Haut Paladin", si cela va à vos préférences... Quant à la décoration, faites comme vous le souhaitez, rien ne vous oblige à vouloir en disposer d'une personnelle. Ah... et au passage... je suis honoré d'avoir eu droit à votre seconde déclaration à l'Assemblée Galactique, voir de nouvelle vies, même avec une attitude contrariée, est toujours plaisant. Saint Salut ! Flavius se demandait si une certaine corrélation pouvait être trouvée entre le nombre d'intervention et le nombre d'étendards disposés dans l'Assemblée, l'idée farfelus de les retirer pour les remettre occasionnellement pour réveiller la Galaxie le fit rire intérieurement, pourquoi pas après tout...
|
||
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100 24/07/1016 ETU 17:49 |
Score : 4
Détails
La Boite apparût devant ces quelques commandants, elle avait entendue par ses 4 sbires que les Secteurs fermer ne devaient pas être en droit de voter. Après avoir demandée à ses 4 compagnons de contacter Flavius pour en savoir d'avantage, elle sue qu'il avait raison. Commandant Flavius, je suis maintenant disposé à vous suivre. Les Secteurs fermer ne voteront pas, comme vous ne pouvez pas nous aider à l’intérieur d'un Secteur il en va de soit que seul les Secteurs ouverts pourront voter. Le Bien doit être fait dans cette Galaxie encore si jeune, le Mal sera toujours présent que nous le voulions ou non. La Boite s'arrête quelque seconde puis repris tout en changeant d'interlocuteur Commandante Chrysalide, nous avons chacun nos propres religions. Que la religion vous déplaise gardez cela pour vous. Nul ne doit critiquer le Bien. Flavius fait le Bien et non le Mal et c'est ce qui importe. Il nous a TOUS montré qu'il savait faire face au Mal alors pourquoi maintenant faudrait-il en douter? Je m'adresse également à l’ensemble des commandants et commandantes de tous les Secteurs. Flavius fait prospérer cette Galaxie, il fait le Bien. Ce ne sont pas des enfantillages mais la vérité! Certains ont les Dieux et d'autres non, avez vous apprit le respect étant vous même enfants? Moi je le soutiendrais dans ses choix, car je sais que ce qu'il décidera sera le Bien.
|
||
Cdt. exoctus
Respect diplomatique : 53 24/07/1016 ETU 19:06 |
Score : 4
Détails
Exoctus écouter les discutions depuis un moment après la déclaration de la boite aux âmes il se leva Je suis faveur de Flavius car sans lui le MAL dominerais toujours certes il existe encore mais il a vaincu une des plus grandes menaces qu'ait connu la galaxie qui aurait propager le MAL dans toute la galaxie De plus c'est le seul depuis longtemps qui propose un gouvernement qui peu marcher le autres se sont écroulaient soit parce qu'il étaient trop complexe soit parce qu'il étaient pas assez puissant Enfin il a aider le secteur IV qui était menacé par Harper sans lui le secteur serais peu être entière tombé au Main d'Harper
|
Pages : 1