Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Echos du Secteur VIII

Echos du Secteur VIII

Pages : 1

Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728

25/07/1016 ETU 14:36
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alors que les discussions allaient bon train, un hologramme grésilla. Apparut alors à travers de nombreux Commandants, attablés à une vaste table ronde. Debout de l'autre côté se tenait trois d'entre eux, le Commandant Zerdiron, la Commandante Marlysa et le Commandant Jon Snow25. Autour de la table se tenait les Commandants Miron, Zemask, Houarin, Tenshin, Moulbit, Stelargon, Chinotsuki et iMich_Mich, soit l'ensemble des Natifs du Secteur VIII. TOus regardaient l'hologramme et observaient cette assemblée surprise par ce regroupement d'aussi nombreux Commandants d'un secteur fermé quand l'un d'eux, le Lord Commadnant Jon Snow25 prit la parole :
"Chers représentant ou dirigeant, nous vous souhaitons une agréable journée. Nous venons ici vous apporter de grandes nouvelles émanant de notre Secteur, le VIII."
Se tournant vers le Commandant Flavius, il lui dit :
"Cher Commandant, nous vous avions promis un gouvernement dans notre Secteur, et bien le voilà, enfin"
Puis, se retournant vers l'assemblée, il reprit :
"Afin que le Bien règne dans le Secteur VIII, qu'il prospère en paix, les Natifs ont décidé de former un gouvernement de Secteur, et de l'élire. Un projet a été défini, voté, et adopté. Trois Commandants adoptant trois charges se sont vus élus par leurs pairs."
Se tournant à demi vers la Commandante Marlysa, il la montra à l'assemblée en disant :
"Voici la Commandante Marlysa, qui fait partie de ce gouvernement, et qui est chargée de la justice sectorielle, quelle quelle soit, tant que ce Secteur est fermé et que le Commandant Flavius et son futur gouvernement ne pourront y intervenir"
Se tournant alors à demi vers le Commandant Zerdiron, qu'il montra également à l'assemblée, il reprit :
"Voici le Commandant Zerdiron, qui fait lui aussi partie de ce gouvernement. Détenant la planète Contrebande avec la bénédiction des Natifs de ce Secteur, il est chargé de sa protection, et du nettoyage des Brigands de ce Secteur dont il est le coordinateur."
Refaisant de nouveau face à l'hologramme et donc à l'assemblée, il continua :
"Quant à moi, je suis le Lord Commandant Jon Snow25, et je fais également partie de ce gouvernement avec le rôle de diplomate du Secteur VIII. Ces charges qui sont exercées depuis 2 cycles aujourd'hui sont rendues publiques maintenant, afin que vous sachiez qu'un gouvernement est possible. Nul besoin d'en savoir plus sur les possibilités d'actions de chacun d'entre nous, mais sachez simplement qu'ici-même, des comptes-rendus seront donnés par l'un des Natifs, du gouvernement ou non, afin que chacun d'entre eux se sentent concernés par la vie sectorielle. Notre Secteur étant fermé, ce sera avec le diplomate que les modalités d'ouverture seront discutées, je les rapporterai avec précision au gouvernement et aux Natifs de mon Secteur."
L'hologramme grésilla à nouveau et s'éteignit.
Cdt. Jon Snow25

17/08/1016 ETU 12:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Un hologramme parut dans une atmosphère agitée et le Lord Commandant Jon Snow25 apparut, assis à une table avec à ses côtés le Commandant Houarin.
"Chers représentants, chefs des gouvernements, Empereur Flavius, bonjour. Nous venons ici devant vous encore à travers cet hologramme depuis la taverne sectorielle du Secteur VIII. Aujourd'hui est un grand jour, en effet, le Secteur VIII a décidé d'ouvrir son Secteur aux échanges galactiques mais nous souhaitons qu'aucun d'entre vous n'entre dans notre Secteur sans le consentement unanime des Natifs. En effet, les dissensions ayant amené la première croisade puis maintenant la seconde n'ont pas lieu d'être chez nous. Toute volonté d'entrer dans notre Secteur sans permission sera sévèrement puni. Cependant, vous pouvez en faire la demande par Com-x à l'un des Natifs présentés précédemment. N'ayant pour le moment pas encore traité de la question de la seconde croisade, aucune position claire n'a été établi collectivement Empereur Flavius."
Puis, fermant l'hologramme, il disparut.
Cdt. Zerdiron
Respect diplomatique : 17

20/08/1016 ETU 18:22
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
L'illusion montrant le Roi de bronze apparu à nouveau à l'assemblée. Celle-ci s'exprima :
« Bonjour à tous, suite à l'intrusion dans notre secteur par Korto M., nous demandons personnellement l'intervention de l'Empereur Flavius pour bouter cet intrus hors de notre secteur et nous avons déjà agis en conséquences. »
L'image se dissipa en une pluie de gouttes de lumières.
Cdt. Jon Snow25

03/09/1016 ETU 13:36
Le Lord Commandant Jon Snow25 se leva dans l'assemblée, et vint au-devant de sa loge afin de prendre la parole :
"Bonjour à tous membres de l'assemblée. Je vous parle au titre du gouvernement du Secteur VIII. Je viens vous annoncer publiquement deux décisions prises par notre Secteur, qui n'impactent que peu d'entre vous, mais nous souhaitons une certaine transparence. Tout d'abord, deux demandes d'ambassades ont été formulées, l'une par l'Empereur Flavius, et l'autre par la commandante Chrysalide, la première ayant été rejetée et la seconde acceptée, cette planète lui sera fournie prochainement. Les deux demandeurs ont déjà été avertis par Com-x récemment. Ensuite, je vous annonce que la répartition des trois systèmes nous ayant été alloués dans le Secteur XXIII est faite, et que donc les planètes des systèmes 12, 13 et 14 de ce Secteur seront bientôt prises. Sur ce, je vous souhaite une bonne journée à toutes et à tous."
Puis, il retourna s'asseoir et discuta avec Grenn.
Cdt. Jon Snow25

06/09/1016 ETU 22:11
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Le Lord Commandant Jon Snow se leva, et alla jusqu'à la loge de la commandante Chrysalide où il se fit annoncer. Après un court instant, il entra dans sa loge, et vint auprès de la commandante qu'il salua en inclinant la tête :
"Bonsoir commandante, vous m'avez l'air un peu fatiguée, j'espère que ce n'est pas trop grave. Je viens vous apporter une nouvelle qui concerne votre ambassade. Je vous invite à entrer avec quelques unités dans le Secteur VIII, et une fois à l'entrée, les coordonnées de la planète vous seront données. Également, mais cela ne concerne pas mon Secteur, je vous félicite pour votre élection quasi-certaine, la galaxie a bien fait de vous choisir."
Puis, il inclina de nouveau la tête et sortit de la loge afin de s'en retourner à la sienne.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

06/09/1016 ETU 22:36
Chrysalide fut un peu surprise de cette visite, mais très vite elle en comprit la raison.
Commandant Snow, vous n'êtes pas très galant de me faire remarquer que la fatigue se lit sur mon visage mais je ne vous en veux pas de votre franchise. C'est très... rafraîchissant dans ce monde politique !
Ses paroles s'accompagnèrent d'un sourire charmeur qui démentaient sa contrariété feinte.
Ne vous inquiétez pas pour les délais de l'envoi d'une Ambassade, je suis patiente et la colonie Morphe qui s'est portée volontaire pour vivre chez vous est on ne peut plus conciliante.
Puis elle fronça les sourcils sur les compliments.
Certes, j'ai beaucoup de chances d'être élue, mais ce n'est pas un but en soi. C'est un challenge qu'il va falloir relever et, si je ne m'abuse, vous avez, vous aussi, toutes les chances de siéger à mes côtés. Alors fasse le destin de nous donner la force d’œuvrer pour la Galaxie !
Elle le regarda quitter sa loge... Ses pensées étaient troublées.
Cdt. Jon Snow25

06/09/1016 ETU 22:55
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Il se rendit compte qu'en effet, une autre entrée en matière aurait été plus conseillée, mais il lui répondit :
"Commandante, je m'inquiète de mes semblables tous autant qu'ils sont, et je fais de même pour vous. Pardonnez-moi."
Puis, il rompit le sourire qui avait naquit sur son visage en réponse à celui de la commandante lorsqu'elle parla de l'ambassade et reprit :
"Vous pouvez dors et déjà l'envoyer, l'ambassade vous sera donnée dans la foulée, elle porte déjà votre nom. Quant aux élections, le plus dur reste à faire, créer un gouvernement juste et stable, qui soutienne les plus faibles, sans toutefois écraser les plus forts, créer un système qui n'existe pas, bref, de longues journées et nuits en perspectives.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

06/09/1016 ETU 23:16
Chrysalide fronça les sourcils un peu exagérément.
Voyons, Lord Commandant, me proposeriez-vous de passer de longues nuits avec moi ? Vous vous oubliez...
Puis elle éclata de rire. Oui, elle était fatiguée et les derniers événements de sa vie l'avaient tellement écorchée qu'elle se laissait aller dangereusement. Elle se reprit à grand peine.
Pardonnez-moi, Commandant, c'était une plaisanterie de mauvais goût. Vous avez parfaitement raison, je suis éreintée.
Cdt. Jon Snow25

06/09/1016 ETU 23:21
La proposition de la commandante parut totalement exagérée au Lord Commandant, tellement il donnait une image de lui sérieuse et militaire. Il ouvrit de grands yeux, et répondit :
"Non, je n'oserai pas"
Puis, il s'approcha d'elle, et reprit :
"Vous devriez aller vous reposer, à partir de demain, les journées seront longues commandante"
Cdt. Jon Snow25

15/09/1016 ETU 22:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Le Lord Commandant se leva et prit la parole :
"Je tiens, devant l'ouverture du Secteur XIV, et l'arrivée de plusieurs commandants d'une autre galaxie, à redonner une règle simple du Secteur VIII. Celui-ci est interdit d'accès sauf en cas de demande préalable auprès de l'un des membres du gouvernement sectoriel qui transmet la demande auprès de la taverne sectorielle. Je vous remercie de votre attention"
Il rassit et reprit son travail sur la justice galactique.

Pages : 1