Pages : 1
Cdt. Antigohn
Respect diplomatique : 11 29/07/1016 ETU 15:21 |
Score : 6
Détails
Extrait du journal personnel du capitaine Corheu : Je patrouillais avec mon escadrille de chasseurs stellaires au niveau du point de coordonnée de Kantarus, lorsque nous reçûmes l’ordre du colonel Khafp. Nous devions, redescendre dans l’atmosphère de la planète pour attaquer des cibles au sol. Le colonel avait bien précisé que ce n’était pas un exercice. Le sergent Andrhon parla dans module de communication : « Ça y est, cette fois ci, nous allons reprendre les zones révoltées. » « Sergent »répondis-je « la ferme, nous exécutons et ensuite nous pourrons commenter une fois la mission finie. Au mess. » Nous pénétrâmes à haute vitesse les différentes couches de l’atmosphère. Lorsque nos ordinateurs de bord visèrent la cible, je vis que c’était le palais présidentiel. « Escadrille ! Feu » Nous tirâmes ! Magnétophone d’un inconnu retrouvé dans une poubelle : Une voie apeurée et essoufflée : « Ho putain il se passe un truc là, je viens de sortir du bureau avec des collègues pour aller dans un resto. Et il y ces fameux chasseurs spatiaux qui sont passé en trombe au-dessus de nous. Ils ont tiré sur un édifice. Il y a le feu c’est horrible ! Je..MERDE ils re»biiiiip Conversation téléphonique entre un homme et sa femme captée par l’Agence Nationale de Sécurité Allo Chérie je sais pas ce qui se passe, j’ai entendu des explosions, je suis sorti et des militaires mon dit de renter à l’intérieur. C’est un attentat ? Attends Chéri j’allume la téléhollo…CHERI vite planque toi il y a une invasion de l’espace, il y a des vaisseaux spatiaux. Je vais à la cave. Oulla, bon je vais me planquer aux arch… Chéri ?...Chéri ? Bip bip bip bip Chaîne de télévision d’information : Le présentateur parle avec une journaliste : « Bonjour Jhulia, combien de manifestant aujourd’hui ? » « D’après les organisateur un million, trois cent mille selon la police. Les banderol… » Un bruit assourdissant se fit entendre. « Attendez, il se passe quelque chose. » La caméra filme le ciel et une formation d’engins militaires spatiaux fusent. Quelques secondes plus tard ils font feu. « Oh mon dieu » dit la journaliste « ils viennent de tirer sur le palais présidentiel » la caméra zoome sur le bâtiment situé sur une colline. Il est en flammes. Le présentateur reprend la parole d’une voie blanche : « Priorité au direct, à l’instant même, nous recevons des images du parlement, ou notre journaliste Sahndro, était en train de monter un reportage. Sahndro ? » « Oui Anhdronhic, ici Sandro, nous étions en train de préparer un reportage sur l’éventuelle dissolution du parlement par le président lorsque des transports militaires se sont posé sur la place et ont encerclé le parlement. Nous sommes en direct et comme vous pouvez le voir, un officier parlemente avec la sécurité. Nous sommes trop loin pour entendre. Apparemment, la dis..MAIS ILS SONT FOUS… les militaires sont en train de faire feu sur le parlement. Ils sont sur le point de lancer un assaut.» En fond sonore le clac clac clac des rafales. « Sahndro ! Reculez ! Ne vous mettez pas en danger» Le présentateur se retourne, des coups de feu retentissent dans le studio. Il plonge sous son bureau. Des militaires apparaissent dans le champ de la camera. L’un des soldats le relève brusquement. L’écran devient bleu pendant quelques secondes puis une projette une image. C’est un homme de grande taille, en uniforme noir. Il prend la parole. « Je suis Antigohn, le Commandant-Général, le chef d’état-major de l’armée. Depuis trop longtemps la Loi et l’Ordre n sont plus respectés. C’est le chaos et le désordre. C’est pourquoi, j’ai décidé en accord avec les chefs d’état-major de la force terrestre, de la force marine et de la force aérienne, de renverser le gouvernement. La constitution est suspendue. La loi martiale est proclamée. L’état d’urgence aussi. J’ai donné l’ordre d’arrêter le président, le premier ministre et tous les ministres. Et la plus part des membres de la classe politique. Les tribunaux civils sont fermés. Je demande aux forces de polices de rendre vos armes, vous êtes renvoyé à la maison. A partir de maintenant, seule la police militaire sera habilité à effectuer des missions de police. En ce qui concerne, la justice. Les tribunaux militaires seront aptes à juger des affaires civiles. Tous les gouverneurs ont été remplacés par des officiers supérieurs. Il en est de même pour les grandes villes. Nous demandons à la population de rester calme. Tout trouble à l’ordre public sera sévèrement puni. Les manifestations et regroupements sont interdits. Tout groupe de plus de trois personnes sera arrêté et ses membres jugés par les tribunaux militaires. Toute contestation est aussi interdite. Les principaux droits sont aussi suspendus. Citoyens, mettez-vous au travail, restez chez vous en dehors de vos heures d’activité et tout se passera bien.
|
Pages : 1