Pages : 1
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 17/08/1016 ETU 00:51 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Flavius constatait les derniers rapports lui venant directement de la zone de tension... il n'avait voulu y croire dans sa naïveté bienveillante, mais il devait maintenant se rendre à l'évidence : Le Malin s'était savamment bien dissimulé, jouant de la bienveillance de Flavius pour passer entre les mailles du filet. Des rapports lui avait indiqué que l'ennemi commençait à se positionner, mais Flavius, encore dans sa naïveté bienveillante, ne se décida à agir que lorsqu'il fût attesté que des flottes d'invasions et agressives s'étaient présentées. Oui, voilà comment il était récompensé, par une vil ingratitude nourrit par l'orgueil, la vanité, et l'impétueuse de cet être vantant suivre la raison, mais n'ayant que celle de son amour propre et égo ayant valeur à ses yeux. Cet être orgueilleux s'était perdu dans le mensonge, et quand Flavius l'eut enfin confronté à cette vérité, sa seule réponse ne fût que mort, la guerre, une triste promesse faites à celui qui avait osé remettre en question l'être parfait qui ne pouvait jamais se tromper, jamais reconnaître ses erreurs, du moins qui semblait le penser. Et c'était avec cet être que Flavius devrait livrer bataille, Flavius constatait encore tristement ce à quoi ses services de renseignements l'avaient informé d'avance. Invasion éclair de Karioka XXVII par le cdt. Korto M.. Stratégie Bombardement ionique de votre flotte de la coordonnée XXXXXX(par le cdt. Korto M.). Stratégie Bombardement ionique de votre flotte de la coordonnée XXXXXX (par le cdt. Korto M.). Stratégie Bombardement ionique de votre flotte de la coordonnée XXXXXX (par le cdt. Korto M.). Stratégie Tentative d'invasion éclair de Kiriambon XXVII par le cdt. Korto M. Stratégie Tentative d'invasion éclair de Karagounis XXVII par le cdt. Korto M.. Stratégie Assaut perpétré par le cdt. Korto M. Flavius se massa la trempe, il était temps, cela avait bien assez duré, et il s'en voulait encore d'avoir été aussi patient avec cet énergumène avec si peu de scrupule, il poussa les pertes de l'Hémicycle. Flavius s'était fait absent de la Sainte Assemblée malgré tous les événements importants s'y passant, et il était temps pour lui d'y revenir, d'une manière lui rappelant d'ancien événements similaires. Ses lourds pas résonnaient dans l'Assemblée, avertissant sans doute possible de son attirail guerrier consistant en cette lourde armature métallique frappée de symbole religieux. Ayant presque pris habitude de la démarche, Flavius portait son casque sous le bras. Arrivant d'une démarche presque solennelle jusqu'à l'estrade, celui-ci s’apprêtait à informer la Galaxie comme celui-ci en avait toujours eu l'habitude via ses déclarations promettant toute transparence. Galaxie, Aujourd'hui est un jour triste, un jour où la Vilenie a triomphé de la Bienveillance. Ma transparence à votre égard a toujours été véritable, et c'est dans cette continuité que je vous ferai part de ce qui expliquera ma décision à venir. Le Commandant Korto Miralte s'est perdu dans le Parjure, dans le Mensonge, et dans la Trahison ! Non content de ne pas avoir respecté sa part d'un accord ayant été rempli de mon côté par la cession d'une grande majorité du Système 0 du Secteur 27, celui-ci ne nous a promis qu'une Guerre si nous venions à chercher réparation par nous même. Et ces réparations, nom de Dieu que celles-ci étaient nécessaire tant ce vilain s'est joué de nous ! Cela faisant déjà plus d'une trentaine de cycle que celui-ci devait tenir sa promesse d'une déclaration honnête de repentance sur son acte Mauvais de vendetta aveugle contre le Secteur II, celui-ci n'en fit rien, et ne se décida qu'à nous concéder une vulgaire déclaration de cessez le feu après plusieurs insistances de ma part... Je rappelle que nous disposions de sa parole d'honneur que celui-ci tiendrait son engagement, alors pour ne voir que cela, j'avais déjà de quoi m'étouffer. Toujours dans une naïveté Bienveillante, j'autoriserai celui-ci à corriger son erreur en accomplissant réellement son engagement pour... que celui-ci nous rétorque être dans une indisponibilité de plus d'une dizaine de cycle... comme si une trentaine ne lui avait pas été suffisant au passage. Bien entendu, il ne s'agit ici que d'un vil mensonge, celui-ci ayant eu tout loisir à tenir ses engagements, n'ayant eu aucun mal à ordonner des opérations militaires à notre encontre malgré son argument de "Tradition le conviant à s'isoler de tout et l'empêchant de faire quoi que ce soit". Pour ma part, il s'agit bien plus pour ce dernier d'essayer d'épargner son ego surdimensionné. Non content d'avoir violé sa parole, celui-ci s'est ensuite refusé à la moindre des politesses, à savoir restitué ce qu'il avait volé par sa promesse mensongère, et malgré tout le tord provoqué par la trahison de confiance, j'en serai resté là. Mais non... celui-ci nous a promis une Guerre si nous "osions" venir récupérer ce que celui-ci avait réussi à voler, l'âme présomptueuse se sentant déjà supérieur dans son Bon droit, qui sommes nous à ses yeux pour ne pas laisser à celle-ci plus d'une quarantaine de cycle de retard pour tenir ses promesses, pour peu que celui-ci les tienne vraiment... Alors, devant un tel Parjure, devant une telle Tromperie, devant une telle Agression, je ne peux que dire NON ! Aujourd'hui sera le jour où le Bien fera comprendre au Mal que celui-ci ne peut pas être abusé indéfiniment, et que celui-ci sait se montrer ferme face à ses vilenies ! C'est pourquoi je décrète en ce jour le début de... La Seconde Croisade ! Korto Miralte comprendra qu'il ne peut user des faiblesses du Bien indéfiniment, en jouant avec les valeurs du Mal que représentent le Parjure, la Haine et le Mensonge. Ce dit Commandant pour lequel je m'étais dressé contre l'Ombre souhaitant sa mort. Ce dit Commandant que j'ai traité justement, et a qui j'avais accordé ma confiance. Ce dit Commandant, que je pensais respectable. Oui, c'est ce dit Commandant que la Seconde Croisade châtiera ! Que celle-ci dure jusqu'à la reddition sans condition de notre ennemi, ou à notre Victoire Totale comme jugement Divin. Que l'Honneur soit le bras qui guidera notre arme face au Déshonneur dont notre ennemi s'est couvert. L'Holo-transmetteur s'alluma derrière Flavius, montrant le début des conflits. Des Armadas de Sainte Flotte se présentaient à travers toute la Galaxie, affichant fièrement leurs étendards Salusiens sous l'image de leur croix, et convergeant vers les points de coordonnées sous tension pour riposter aux premières agressions subies. Entrecoupée de scène où les troupes exaltées hurlaient leur Saints chants à travers toute la Galaxie, jurant de venger leurs frères morts sous la marque de la trahison, Flavius commençait déjà à quitter l'estrade, enfilant son heaume sous le bruit caractéristique de pressurisation de son armature. Quittant l'Hémicycle, Flavius n'en eut qu'à une seule pensée : encore une fois, les forces Salusiennes prouveraient à la Galaxie et surtout au coupable, que celles-ci étaient à la hauteur de leur réputation. |
Pages : 1