Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Huitième Aube

Huitième Aube

Pages : 1

Cdt. Zerdiron
Respect diplomatique : 17

18/08/1016 ETU 08:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Un rapport papi- non je plaisante. Un dossier appelé "Rapport du Conseil d'Urgence" apparu sur le réseau de l'assemblée ceux qui l'ouvrir purent y lire ceci :
Il y a six cycle de cela le dragon de bronze reçut un message provenant du Lord Commandant Jon Snow25 pendant qu'il se trouvait en présence du conseiller de l'écologie Bérashi. Le Roi de bronze activa la lecture du message par habitude, il se devait de rester informé quant aux messages de ses voisins et amis.
Bérashi, maîtrisant mal le langage galactique, eu besoin de quelques instants pour traduire le message pour lui même. Son Roi était déjà en train d'y répondre quand il finit par comprendre qu'il était question d'une ouverture précipité du secteur !
Il envoya immédiatement un message télépathique à tous les conseillers pour invoqué le Conseil d'Urgence, il ne pouvait concevoir une telle précipitation ! Il coupa la réponse du Roi en s'exprimant :
« Mon Roi, nous devons parler ! Nous ne pouvons laisser ça se reproduire ! Nous devons tenir un Conseil d'Urgence ! Et nous n'en sortirons pas avant résolutions du problème ! »
Le bronze soupira et annula son message tandis que le dragon vert prenait son envol en ajoutant :
« J'ai déjà prévenu les autres, nous nous reverrons dans La Salle. »
Celui-ci continua son vol et traversa le mur de la Salle du Trône, il savait que son Roi possédait la rare maîtrise des sorts de téléportation et qu'il y arriverait avant lui. C'était pour cela qu'il s'était permis d'user de son intangibilité dans la Salle du Trône après tout dès que le Conseil d'Urgence est déclaré, toutes lois pouvant l'entraver sont mises au second plan, autant celles de bienséances que l'obligation de passer par la porte pour sortir et entrer dans les bâtiments. Cette dernière menant la vie dure à lui et sa famille qui ne peuvent utiliser ce don exclusivement génétique.
Comme l'avait anticipé le conseiller le Roi fit effectivement usage de son pouvoir et arriva évidemment en premier dans La Salle il attendit patiemment l'arrivé de tous les conseillers. Après tout ils devront attendre l'arriver du Conseiller Militaire Dahaar qui est bien loin d'ici puisqu'il est au front contre les Brigands comme prévu dans le plan de pré-ouverture du secteur et celui-ci ne sera pas là avant un cycle. Le dragon de bronze soupira a nouveau, l'attente allait être longue. Il reprit contenance quand il entendit arriver au bout de quelques minutes, et sans surprise, le Premier Conseiller Matoombrollen. Son département étant celui recevant le plus de subventions et de sollicitation il disposait de moyens High-Technomagie.
Matoombrollen salua son Roi selon le protocole de salut du Conseiller au Roi :
« Que les esprits vous gardent. »
« Que les esprits veillent sur vous. »
« Quelle est cette histoire de précipité l'ouverture que Bérashi nous a parlé  ?! Et le Conseil d'Urgence n'est pas applicable ?! »
« Silence. Le Conseil d'Urgence a été déclaré par un membre du conseil dans des conditions où celui-ci est applicable ! Et nous attendrons l'arrivé de tous les membres avant de poursuivre. »
« Bon... et bien soit, attendons donc. 
Par contre on va s'ennuyer ferme...»
« Que murmurez vous ? »
« Rien d'important je me parlais à moi-même.
J'entends quelqu'un qui arrive . »
Effectivement le Conseiller du département des recherches Wetungarion franchissait la porte laissé ouverte lors du passage du dragon gris. Le nouvel arrivant est un dragon noir mat, une rumeur prétendait qu'il s'appliquait un onguent pour annulé le scintillement de ses écailles mais en vérité il en était rien, c'est son apparence naturelle. Connaissant lui aussi la lubie de son Roi pour le protocole il le gratifia du salut protocolaire :
« Que les esprits vous gardent. »
« Que les esprits veillent sur vous. 
Mais que fait Bérashi ? Il devrait déjà être là !»
« Ah ! Il doit être rouillé ! C'est pas comme si il se déplaçait souvent ! »
« Quand on parle du Dragon on en voit les crocs ! »
L'apparition d'un museau vert sombre à travers le sol au milieu de la pièce vide avait provoqué l'exclamation précédente. Son propriétaire pris la parole après s'être entièrement révélé :
« Excusez mon retard mon Roi, mais il semblerait que je me sois égaré, je me suis retrouvé deux étages trop bas. Je vois que tout le monde est là. Enfin ceux encore sur Werna... »
Matoombrollen et Wetungarion lui envoyèrent simultanément le message télépathique suivant :
« Sombre imbécile ! Le protocole..»
Il coupa net leurs remontrances en leurs répondant en usant du même moyen :
« Stop ! Nous étions ensemble lors de mon message, calmez vous maintenant. »
« Bon puisque vous êtes tous là nous pouvons nous installer, nous allons faire venir le mobilier de notre salle de conseil habituel. »
Sur ces mots le dragon de bronze téléporta les coussins préférés de chacun des conseillers ainsi qu'une longue nappe sur laquelle est posé de somptueux plats de viandes en tout genres.
Fin du rapport du premier jour du Conseil d'Urgence

Pages : 1