Pages : 1
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 22/08/1016 ETU 10:31 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Le groupe de synchrone avait repris sa place à l'assemblé depuis la dernière fois. Le groupe était constitué du locuteur au masque ne révélant que sa bouche, d'une petite quinzaine de chuchoteur vêtus de leurs robes bariolé de bleue, de rouge et de vert, de 6 synchrones scrutant l'ensemble de l'assemblé et de 4 synchrone armée de leurs arbalète à carreaux explosifs Ils étaient revenus car ils pensaient que leurs présence physique était nécessaires et importante pour faire entendre leurs voix. Et aussi parce que l'isolement leurs causerais du tord. Le locuteur assis au centre de sa loge se pencha vers le micro : Asynchrones ! Le secteur 10 est le domaine du Commun... A ce titres... Certaine règles...Se doivent d'être respectée. Les voici : Le locuteur se mis alors à parler sans pause : Le système 0 est ouvert à tous et à toute. Sans aucune restrictions. Et ce en vertu du droit de passage et de visite diplomatique. Néamoins, Le domaine commun est notre sanctuaires. Et à ce titre aucun conflits ou attaques même n'ayant pas de conséquences sur les synchrones ne doivent avoir lieux sans notre bénédiction. En ne respectant pas cette règle sans motifs valables nous seront sans doutes beaucoup moins bienveillant à propos de votre présence. Concernant les autres systèmes.... L'entrée dans les système autre que le 0 se doivent d'être précédé au moins par un avertissement de votre part adressé au Commun et au mieux accompagné d'une liste des vaisseaux envoyé et des motifs de la visites. Nous tolérons plusieurs motif avec des modalité différents : les expansion territorial modéré et les ambassade commercial et diplomatique. En cas d'expansion territorial, le commun demandera qu'un service lui soit rendu. Cette taches sera plus ou moins grande selon les territoires convoité... Pour les ambassades commercial des civilisation marchandes seul une demande est nécessaires. Nous vous indiqueront un territoire où vous pourrez vous installer. Pour les ambassade diplomatique une simple demande est nécessaire mais le Commun se garde un droit non négociable de refusé ou de reprendre les planètes selon la situation diplomatiques et les modalité des accord qui seront passé J'espère que chacun comprendra l'utilité de ces règles |
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 25/08/1016 ETU 14:52 |
Score : 0
Détails
Le Commun a refusé une Ambassade Diplomatique aux Morphes... Chrysalide avait l'habitude d'un parler franc et transparent. La lumière de la Tribune se déplaça sur elle. Toujours en deuil et vêtue de sombre, elle continua. Vous auriez pu croire que le Secteur X était ouvert aux Asynchrones, ouvert aux autres cultures : il n'en est rien. Les Synchrones, malgré leurs déclarations, sont des peuples peureux, fermés, peu enclins à entendre et écouter les autres. Je leur souhaite donc de ne pas avoir de visites belliqueuses car nous ne pourrons rien pour eux. Elle leva la tête en signe de défi, mais en souriant, montrant qu'elle n'en avait cure, finalement. Notre mécanoïde télépiloté est rappelé vers le secteur 1, n'ayant plus aucune mission dans le secteur du Commun. Nos services diplomatiques et autres ont des priorités et le secteur 10 n'en fait plus partie. Merci. La lumière s'éteignit et elle ne fut plus qu'une silhouette.
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 25/08/1016 ETU 15:04 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Une communication parvint à l'assemblé. Nous vous redirigons vers le com-x de réponse que vous auriez pus attendre de recevoir avant de vous scandalisé. Nous comprenons que la pertes d'un proche ai mis vos nerf à vif nous n'insisterons donc pas sur cette histoire en publique
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 25/08/1016 ETU 17:25 |
Score : 1
Détails
Le Commandant Commun s'est ravisé - il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis - et nous a proposé une planète-ambassade que nous avons acceptée. Je ne suis pas rancunière... Je suis d'ailleurs plutôt ravie de ce revirement tant nos peuples ont des points communs que je ne soupçonnais pas. Je pense donc que nous pourrons beaucoup nous apporter les uns et les autres. Je retire mes propos antérieurs et m'en excuse. Elle pensa là encore au sobriquet de "girouette" dont certains l'avaient affublée et en rit intérieurement. Qu'il était bon de vivre au gré du vent...
|
||
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329 25/08/1016 ETU 19:07 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Vous n'avez ni a retirer vos propos ni à vous escuser... Si ce n'est d'une certaine tendance à la susceptibilité que nous comprenons au vu des circonstances... Un synchrones était rerentré dans la pièce... Il faisait partie de la foule de chuchoteur qui accompagnait le locuteur.Et avait fait demis tour dés lors pour partager ce point... L'homme avait les yeux bridée, la peaux mat et les cheveux mi long. Son manteau de cuire rappelais la tenus des théron à la différence que sa tenu était bariolé de rouge de bleue et de vers.. De plus il ne portait pas de masque Il repris : Qu'il soit bien clair que le peuple synchrone est, dans l'ensemble, fidèle à la description qu'en tient la commandante chrysalide.... Ce n'est pas une fierté mais ce n'est pas une honte non plus. Simplement un état de fait découlant de son histoires. Notre conversation nous as fait réalisé qu'il serait utile d'éclairer les commandants désireux de nous contacter, sur ce point. Ici, la grande majorité des commandants sont issue des classes privilégié de leurs peuple. Ils ont vécu dans un cadre leurs offrant la possibilité d'être suffisamment haut dans leurs hiérarchie social pour accéder au milieux restreint des diplomate galactique... De part leurs statut, les commandants de cette assemblé sont habitué à rencontrer des civilisations n'ayant rien à voir avec les leurs... Et donc ont appris à juger sur des critère rationnel, stratégique ou politique leurs interlocuteur et finalement sont globalement assez imperméable à la réalité de la xénophobie. De ce fait, ont tendance à ne pas prendre en compte celle de leurs sujets dans leurs politique et agissent comme si celle ci n'existait pas. Ce n'est pas un mal, bien au contraire, leurs civilisation n'en ressort que plus ouverte. Mais.... Notre condition fait qu'ici et maintenant. Je ressent à votre contact la crainte viscéral que ressentes certain synchrone du secteur X Cette peur est d'autant plus forte et prenant qu'elle s'appuie sur des souvenir traumatisant de notre passé que beaucoup ici n'ont pas connus. Ces événements qui hante nos mémoires sont de l'ordre des agissement commis Miron appliqué à notre civilisation à sa naissance. Seul le fait que je soit originaire du système 0, bien plus habitué que les autre à la présence d'asynchrone plus ou moins pacifique, me permet de faire la part des choses...De savoir ce qui vient de mes frères et ce qui viens de ma vie. Quand vous effectuez des politique d'ouverture vous plonger une partie de votre population la plus réactionnaire dans un stress... Que vous ne ressentez pas. Stress que le Communs quand à lui ressent et donc que nous ressentons tous. Donc comprenez que nous préservons notre peuples et que les échange culturel que certain considère comme nécessaire à l'entente entre deux nations nous demandent un effort réelle et nous force à avancer tous un peu plus la peur au ventre. Tel est notre condition. Nous sommes près à avancer avec Chrysalide et les morphes qui nous semble être le peuple le plus adéquat pour tenter une vie commune et apaisé entre asychrone et synchrone Mais que vous soyez prévenu Chrysalide L'ouverture des synchrone aux autres peuples. Sera longue et avancera par étape. Il marqua un silence comme pour jauger la réaction de la foule Asynchroe j'espère vous avoir éclairer sur notre situation.
|
Pages : 1