Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Carnet de bord

Carnet de bord

Pages : 1

Cdt. Korto M.
Respect diplomatique : 202

24/08/1016 ETU 16:18
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 5
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Korto s'installe dans la pièce lui étant réservée. S'étire longuement, baille puis s'assoit dans un fauteuil imposant .
En face de lui la longue table inoccupée lui fait la conversation. Il décide d'ouvrir un carnet pour lui répondre. " Assemblée galactique " est inscrit sur la couverture.
"Mesdames, Messieurs, Meschoses,
Avant d'aborder le plus important, voici un aperçu de ma situation actuelle. Qui, étrangement, me plait. Gouverner un empire, avoir une fonction, restreint ma liberté . De paroles, d'actes.
J'erre de secteur en secteur, de planète en planète, chassé par le fanatique . J'économise mes ressources, assure mes arrières et vogue à travers la grandeur de la galaxie . Sans me préoccuper des lois de certains, des contraintes des autres, des souhaits du commandant chose ou des menaces du commandant truc .
Les propositions de soutiens sont nombreuses, je remercie encore ceux proposant leur aide, mais comme ils le savent, je ne préfère pas accepter. Le risque est grand car le fanatique est proche.
Revenons sur ce qui a engendré le conflit. J'ai déclaré officiellement la paix à l'assemblée envers l'ancien membre de l'organisation de l'ombre. Le fanatique a exigé des excuses envers l'ancien sbire de l'ombre, prétextant que c'était convenue: je ne lui ai jamais promis dans mes messages, l'inverse semble bien plus approprié . Mais soit, j'étais prêt à le faire pour avoir la paix. Je demandais simplement au fanatique d'attendre la fin du rite annuel qui m'imposait de rester cloîtré dans une pièce sans contact avec mes membres.
La tolérance ne doit pas faire partie de sa religion.
Il me menaça.
Le " conseil " , suivant les recommandations d'avant mon départ, engagea une tiède offensive à l'encontre du fanatique suite à des déplacements sur des coordonnées appartenant à mon ancien empire. Le fanatique était au courant que je lui avais déconseillé de le faire et c'est donc en toute logique que " le conseil " fit ce qu'il devait faire. Trop mollement à mon gout .
Malheureusement la logique échappe souvent aux croyants.
Suivant ses menaces, le fanatique engagea donc des attaques sur mon empire .
Je ne suis pas dupe. La raison pour laquelle il s'empressa de guerroyer n'est qu'un prétexte. Il en aurait trouvé d'autres.
J'avais averti Flaminus Kord qu'il serait le prochain sur la liste . Ma clairvoyance ne mit pas longtemps à se vérifier. Deux cycles plus tard le fanatique lui promis un destin funeste.
Flaminus Kord, que j'estimais le plus, un de mes potentiels alliés aux yeux du fanatique, n'est plus . J'attribue sa disparition au fanatique.
Comme je l'ai déja dit à certains, je ne serai pas le seul à avoir des regrets et de la peine:
Sur le plan politique: Le fanatique s'accapare les puits d'apotium, c'est sans doute pour cela qu'il me déclare la guerre pour des raisons futiles .
Il possède un vaste territoire suites à ses nombreuses "bienfaisances" sans redistribution. Il fait généreusement dons des planétes dont il n'a plus besoin, j'y reviendrai.
Pactise avec les anciens alliés de l'ombre.
Décide de céder un système par commandant. En cas de guerre, c'est bien plus facile d'envahir et d'anéantir un système que des planètes éparpillées. La distribution d'un système permet de satisfaire les naïfs . Tout comme ses institutions misérables, qui ne sont qu'une mascarade pour satisfaire les brebis.
Bientôt, plus rien ne sera capable de l’arrêter. Même si la masse si docile actuellement à son égard se réveille.
Le discours de bien, de mal, n'est bon que pour les enfants.
Encore plus abrutissant que la religion en elle même.
Prenez en compte que je n'ai rien à gagner et rien à perdre à vous convaincre de rester lucide . Car je ne vous promet rien; je ne pourrai pas vous aider et je ne compte pas reprendre la tête d'un empire. Désormais, ma situation sera la même avec ou sans le fanatique.
Mon formateur m'a dit un jour: " Le mépris ne défie pas : il écrase. Le fanatisme n'éveille pas : il brutifie. "
Révolution, ouvrez l’œil, ne vous laissez pas endormir par la haute estime qu'il a de lui même.
Nous nous reverrons, un jour, quelque part.
Korto Miralte"
Il s'étire. Laisse la page ouverte .
Un homme prend le carnet après le départ de Korto pour en faire l'annonce à l'assemblée par voix holographique.
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044

24/08/1016 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Quel fût la surprise de Flavius quant un homme tout à fait banal souhaita transmettre un message Holographique à l'Assemblée.
Décidément, il ne s'y était pas attendu, l'adversaire n'allait évidement pas s'en tenir au simple affrontement militaire, le mensonge faisait aussi partie de son registre.
Soupirant, Flavius décida de se prêter au même jeux, réclamant une fine coupure d'arbre ancien... une feuille quoi.
Commençant à rédiger depuis sa loge, tous purent par la suite constater son message holographique rendu publique à toute personne souhaitant le lire.
Celui-ci utilisait pour fond un commentaire systématique face aux diffamations.
Revenons sur ce qui a engendré le conflit. J'ai déclaré officiellement la paix à l'assemblée envers l'ancien membre de l'organisation de l'ombre. Le fanatique a exigé des excuses envers l'ancien sbire de l'ombre, prétextant que c'était convenue: je ne lui ai jamais promis dans mes messages, l'inverse semble bien plus approprié . Mais soit, j'étais prêt à le faire pour avoir la paix. Je demandais simplement au fanatique d'attendre la fin du rite annuel qui m'imposait de rester cloîtré dans une pièce sans contact avec mes membres.
Faux, le "fanatique" a exigé que Korto M. reconnaisse son erreur d'avoir attaqué le Secteur II aveuglement dans un désir de vendetta, avec pour seul justificatif que celui-ci abritait les anciens alliés de l'Ombre.
Cette exigence était convenue, preuve à l'appuie, je cite "la reconnaissance publique de votre tord quant à votre vendetta aveugle en Secteur II", et la nation Salusienne se montrait fort généreuse en retour, donnant la quasi-intégralité du Système 0 du Secteur 27 en retour, alors que rien ne l'y obligeait.
La tolérance ne doit pas faire partie de sa religion.
Ma tolérance a été de vous laisser plus de 30 cycle de retard pour tenir votre engagement, et ce alors que nous vous avions rappelé plusieurs fois celui-ci durant ce délai.
Alors, celle-ci a pris fin quand Monsieur a exigé 10-15 cycle de plus, prétextant que ses traditions l'empêchait de faire toute chose, alors que celui-ci était fort bien disponible pour nous répondre ou ordonner des opérations militaires.
Il me menaça.
... Il vous indiqua qu'il viendrait récupérer les mondes tenus dans l'accord uniquement, n'ayant pas tenu votre parole, et qu'il s'en tiendrait là.
Seul vous nous avez promis une guerre en retour si nous nous y osions, alors, vous avez eu la guerre.
Je ne suis pas dupe. La raison pour laquelle il s'empressa de guerroyer n'est qu'un prétexte. Il en aurait trouvé d'autres.
Faux... sur ma parole d'honneur, il en était de l'unique explication d'un potentiel conflit, je vous estimais à l'époque pour votre combat contre l'Ombre, malheureusement compte tenu de vos agissements de ce jour, il n'en est plus le cas...
Sur le plan politique: Le fanatique s'accapare les puits d'apotium, c'est sans doute pour cela qu'il me déclare la guerre pour des raisons futiles .
Encore faux, la répartition des systèmes promets à tous une chance de disposer des ces planètes à Apotium, qui plus est, l'unique puits à Apotium dont vous disposiez... était justement celui issu de la Contrebande que nous vous avions cédé ! Du moins je le crois.
Pactise avec les anciens alliés de l'ombre.
Crois simplement en des vertus de rédemption honnête...
Décide de céder un système par commandant. En cas de guerre, c'est bien plus facile d'envahir et d'anéantir un système que des planètes éparpillées. La distribution d'un système permet de satisfaire les naïfs .
Il est vrai qu'un regroupement des possessions facilitent des opérations militaires ciblées... mais loin de là était mon objectif, cela était surtout par simplicité bureaucratique.
Les propositions de soutiens sont nombreuses, je remercie encore ceux proposant leur aide, mais comme ils le savent, je ne préfère pas accepter. Le risque est grand car le fanatique est proche.
J'ai préféré gardé la parole de bon sens pour la fin, effectivement, vous apporter de l'aide serait une opposition directe à notre Croisade, avec ce que cela implique... même si je ne suis pas d'humeur à ce que vos fautes coulent sur celles des quelques naïfs qui pourraient se laisser convaincre par vos paroles.
Nous nous reverrons, un jour, quelque part.
Très certainement dans votre prison dorée, en attente de votre jugement...
Saint Salut !
Le message Holographique se conclue.
Cdt. La Boite Aux Ame
Respect diplomatique : 100

24/08/1016 ETU 19:58
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
La Boite et ses sbires venaient de lire la lettre écrite par Korto. Après plusieurs réflexion La Boite décida de lui répondre.
Korto, vous avez passez outre à nos mentions dans le Secteur Religieux.Deux de nos planètes sont en votre possessions, vous nous déclarez donc à nous aussi la guerre... et bien sur, il en va de soit!
Flavius, les gens changent parfois. Mais certains ne voudront jamais faire le Bien. Lui il veut faire le Mal et ça depuis toujours.
Korto, j'en reviens à vous, vous dites que la logique échappe souvent aux croyants...
AH MORT!
Non la guerre c'est mieux ça le fera réfléchir!
ISOLEMENT!
Pourquoi on fais ça au monsieur? Il faudrait un truc plus méchant... je sais pas moi...
La pendaison !
La Lapidation !
Qu'on lui coupe la q...
T'es pas bien Bérénice ou quoi ?!
Pendant un instant aucun des Sbires ne continua à paroler alors, La Boite poursuivit
Pour une fois que je n'ai pas à m'excuser d'eux.
Vous avez franchit nos terres, vous vous êtes emparé de nos planètes!
Korto, devant tout le monde vous, vous montrez en temps que Victime mais c'est bien vous l'Agresseur et non Flavius!

Pages : 1