Apocalypsis Archives > gamma2 > Galaxie 8 > Forums > Sainte Assemblée > Metallea

Metallea

Pages : 1 2

Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329

28/08/1016 ETU 21:04
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Les synchrones répondirent à l'unissons :
C'est un avis ou une autorisation que vous voulez ?
Les synchrone se regardèrent entre eux et seul l'un d'entre eux se tourna à nouveaux vers chrysalide d'u air amusé.
Excusez nous pour ça. Ces synchrone ne discute pas souvent... Mais passons. Si c'est une autorisation que vous voulez. Ça ne marche pas comme ça si je vous disais oui ou non vous saurez juste que l'idée de vous accepter réside ou non dans une partie des esprit des synchrone. Ce qui au final ne vous avancerais à rien.
Si c'est mon avis que vous voulez connaitre, je dirais non au premier abord; Mais c'est une déduction empirique plus qu'autre chose les cohabitation synchrone-asynchrone se sont toujours terminé par la synchronisation ou le rejet voire le massacre des population synchrones. C'est le choc entre deux crainte qui sont complémentaire et antinomique à la fois.
les asynchrones craignent de perdre leurs individualité et les synchrone craignent d'être seuls avec eux même.
Si vous voulez mon avis plus théorique, c'est que si les membre de votre peuples ne craignait pas de devenir des synchrones tout en restant fidèle à eux même ils pourrait se créer un zone de flottement. Des semis-synchrones en soit. Mais il faudrait des esprit fort et ouverts. Capable d'accepter l'autre en leurs propre pensé et leurs sentiment dans sont entièreté sans juger de le comprendre.
Il me semble qu'à l'assemblé galactique le Commun est parvenue à "réduire" la synchronie en laissant des synchrone seul avec des asynchrones en leurs faisant croire qu'il s'agissait de synchrone
Nous fonctionnons grâce à l'empathie et a force de ressentir la diversité et le brouahaha émotionnel que vous pouvez émaner les synchrone finissent par apprendre à discerner leurs propres individualité. C'est d'ailleurs eux qui actuellement gèrent les relation diplomatique entre le commun et les asynchrone. Auparavant c'était l'une de mes taches.
Donc pour mon avis. Je dirais tout dépendrais de votre peuples de comment il se comportes. Dans l'absolue s'ils sont aussi sensible au autres que vous il est fort possible qu'il soit accepter dans ce corps. Individuellement selon comment il accepte la synchronie. Nous ressentons le dégoûts et le malaise c'est d'ailleurs à cela que l'on repères les asynchrone.
Ou alors à sa manière de cacher sont visage et de se promener seul.
Puis le groupe rie un peu d'un rire certes moqueur mais dépourvue de méchanceté.
D'ailleurs, pourquoi n'avez vous pas envoyé des éclaireurs avant de vous promenez seul dans Telia ?
Chrysalide lui répondit. Elle ne le savait pas mais elle risquait peut à lui mentir ou lui dire la vérité. Altérité la croirait si elle mentait ou serait ravis d'apprendre que les morphes n'ont pas été repéré. En réalité un sujet tout autre semblait intéressé les synchrones :
Je vous ai sentie agité cette nuits. Votre façon de dormir est un mystère pour nous. Vous fermer vos sens et vivez seul dans le monde de votre esprit.
Nous, avons besoin de sentir le poul et la chaleur de nos frère pour nous rassurer en cette état de néant mais vous, asynchrone il semblerais que vous viviez et ressentiez la nuit je n'avais jamais observé le sommeil des asynchrone.
Expliquez moi ce qu'il se passe pour que vous ressentiez alors que vos sens sont éteins
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

28/08/1016 ETU 21:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Pour la première fois, Chrysalide se détendit complètement et sourit.
Nous sommes dotés d’une conscience que nous contrôlons et d’un inconscient que nous ne contrôlons pas. Notre cerveau est fait ainsi. Pour que notre cerveau gère les émotions, les événements pathogènes, les peurs ou les angoisses, l’inconscient les évacue en rêves ou en cauchemars. Ainsi, nous gardons toujours un certain équilibre psychique.
Vous avez raison, quand nous dormons, notre conscience s’éteint ainsi que nos sens, comme un soleil qui se couche, et notre inconscient a toute latitude de nous « réparer » si nous en sommes affaiblis.
Elle regardait franchement son interlocuteur dans les yeux en prononçant ces mots, ayant compris que le contact était important pour faire passer ses messages.
Je crois que si les Morphes pouvaient se trouver séparés des synchrones et les côtoyer à leurs conditions, de temps en temps, nos peuples pourraient à la longue et avec beaucoup de douceur s’apprécier et s’accepter.
Il y a cependant le problème des Thérons. Mais voyez comme vous m’avez protégée tout au long de ce séjour… Je sens que je n’ai plus rien à craindre d’eux en votre présence. Pourquoi une poignée de Morphes ne pourrait-elle pas bénéficier de ce privilège ?
Chrysalide se tut, hésita longuement à poursuivre et se jeta à l’eau.
Je pensais que vous le devineriez sans que je le dise… Je ne suis pas venue seule sur Metallea. Une centaine de volontaires Morphes parcourent vos tunnels et côtoient les synchrones. D’après leurs rapports, tout se passe bien à tel point que certains synchrones font du mimétisme et se prennent pour nous. Enfin… ce ne doit pas être tout à fait ça, mais en tout cas, ils nous assimilent comme les leurs.
Elle était embarrassée d’avoir eu à révéler cela à Altérité et elle espérait que cela ne changerait rien à sa compréhension et à sa convivialité.
Aucun Morphe n’est armé. Tous sont volontaires pour vous connaître et être assimilés à votre civilisation. Un début d’amitié et d’empathie entre nos peuples ?
Moi, je vais devoir partir… mais nous nous reverrons probablement à l’Assemblée Galactique ou dans quelque taverne… avec grand plaisir pour ma part.
Cdt. Commun
Respect diplomatique : 329

28/08/1016 ETU 22:18
message remarquable : 1
role play intéressant : 1
Altérité eu l'air ravis de la réponse de Chrysalide et sa Franchise.
Je crois que l'inconscient existe aussi chez nous. C'est ces échange et ses groupe qui nous structurent sans que nous y pension vraiment Il n'est pas surprenant que l'inconscient soit collectif chez les synchrone.
Vos morphes visiblement s'y sont engouffrés, Comme je vous l'ai dit nous repérons souvent les asynchrone quand ils ressentent du dégoûts et de la peur. Si les synchrones ne vous voient pas c'est que vos morphes on tout à fait leurs places parmi nous.
Le synchrone laissa planer un silence. Lui et la morphe se regardant dans les yeux...
Elle ne le sut jamais mais des dizaine et des dizaine de milliard de synchrone souriait un peu partout dans le domaine commun
Altérité finis par brisé le silence, le sourire au lèvres
Je supose que vous n'êtes pas venus sur cette planète à pied ...laissez moi vous accompagner jusqu'à votre vaisseaux.
Il marchèrent donc ensembles, tout les cinq jusqu'à la rampe invisible du vaisseau ArK...
Les synchrones se prirent alors les main et formèrent un cercle incomplet. Il ne manquait plus que chrysalide le referme. Et c'est ce que leurs regard, les deux mains encore libre du groupe se tendant vers elle paume en l'air semblait l'inviter à faire.
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379

29/08/1016 ETU 11:09
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 1
Au moment de monter dans son vaisseau, Chrysalide observa que les Synchrones se prenaient les mains et attendaient qu’elle en fasse autant en signe d’adieux. Elle ne savait pas si cela fonctionnerait mais leur ayant pris les mains, elle ferma les yeux et leur envoya un visuel du lever de soleil sur sa planète natale : le symbole de jours nouveaux pour leurs deux nations. Puis l’image d’une pluie d’été pour leur faire sentir la peine qu’elle avait à les quitter aussi vite.
Quand elle rouvrit les yeux, elle vit qu’Altérité avait capté ses messages sans un mot prononcé et elle leur sourit à tous. Elle monta alors dans son vaisseau furtif et prépara son décollage et son plan de vol.
Rapport à tous : Je repars en vous laissant sur Metallea. Vous ne risquez rien si vous continuez à vous déplacer en groupe et mieux encore si des synchrones vous rejoignent. Ne montrez jamais ni agressivité ni peur. Parlez le moins possible.
Morphe Chrysoprase, vous prendrez la direction et la responsabilité de vos compatriotes exilés. Essayez de vous rapprocher d’Altérité. Si vous ne la trouvez pas, elle vous trouvera. Altérité n’est pas une personne, elle vit dans la conscience des synchrones. Elle est favorable à notre rapprochement.
Je veux un rapport tous les cycles.
Ici Chrysoprase. Nous ferons comme vous nous le demandez, Maître. Le synchrone nous suit toujours, tellement que nous en oublions sa présence. C’est comme s’il s’était assimilé à nous. La seule différence c’est qu’il nous tend parfois les deux mains et nous fait faire une ronde. Nous nous appliquons à ne point le contrarier, même si nous ne savons pas trop ce à quoi correspond ce rituel.
C’est une espèce de communion. Les synchrones ont besoin de sentir votre chaleur et votre cœur battre… C’est bien, continuez et ne fuyez pas non plus le contact visuel très important pour eux.
Transmission terminée. A demain.
Le furtif Arkk décolla, programmé pour rejoindre le secteur 1. Après toutes ces émotions, Chrysalide avait besoin de se reposer. Elle rêvait de retourner dans sa petite maison secrète au bord de la mer.
Dans les tunnels de Taléa, les Morphes s’appliquèrent à prendre les mains tendues des synchrones en souriant…

Pages : 1 2