Pages : 1
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 29/08/1016 ETU 14:53 |
Score : 5
Détails
Une fois les commandants du Secteur VIII arrivés dans la Sainte Assemblée, un garde salusien se posta devant eux et dit : "Lord Commandant Snow, l'Empereur vous attend" Se tournant vers lui, les autres commandants lui jetèrent des regards interrogateurs, mais celui-ci leur répondit : "Ne vous inquiétez pas, c'est prévu." Puis à l'attention du garde : "Je vous suis" Celui-ci le guida jusque vers l'Empereur, occupés dans ses affaires. Le Lord Commandant Snow s'approcha et toussota : "Hum hum" L'Empereur releva la tête, sourit en voyant le Lord Commandant et congédia son garde. A ce moment, le Lord Commandant inclina la tête en signe de respect, et prit la parole : "Empereur Flavius, notre convoi a pris du temps, mais nous voici. Je n'ai pas encore fait de discours à l'assemblée puisque j'attends celui du commandant Zerdiron, mais sachez qu'il est prêt"
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 30/08/1016 ETU 18:24 |
Score : 2
Détails
"Empereur Falvius, j'aimerai avant que l'on discute plus posément de questions moins importantes, revenir sur deux points. Le premier concerne mon annonce lors de mon discours à l'assemblée sur le rôle de la justice, en fait, j'aimerai savoir si vous comprenez le point de vue que j'ai exposé et ce que je veux apporter par là à la galaxie. Ensuite, cela concerne le Secteur XXIII. Le commandant Houarin m'a rapporté qu'il avait envoyé une flotte afin de prendre position dans les systèmes qui ont été attribué à notre Secteur, et il se trouve qu'elle a été détruite, pourriez-vous voir avec lui afin de le laisser passer ?"
|
||
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 30/08/1016 ETU 18:54 |
Score : 3
Détails
L'Empereur leva la tête, et retourna un sourire réservé son invité, comme celui-ci en avait tant l'habitude, mais ses manières en disait tout autre, Flavius se levant pour accueillir le Lord Commandant, venant à lui pour lui présenter une poignée amicale. Lord Commandant Jon Snow, c'est un honneur pour moi de vous recevoir en personne ici, je dois vous dire que tout ce que vous avez entrepris pour votre Secteur jusqu'à maintenant est honorable, tout autant que l'entente dont vous disposez avec le Secteur Neuvième et l'aide que vous lui apportez. Flavius invita le Lord Commandant à s'asseoir. Je dois dire qu'il est plaisant de voir des Hommes de Bien présent dans cette Galaxie, vous considérant comme tel. Flavius s'assit lui aussi, répondant en même temps au premier point. Je contacterai personnellement le Commandant Houarin pour régler ce problème, aucune crainte sur cela, merci de m'en avoir informé. Quant au second point... Flavius sourit à Jon Snow. je vois que la constitution n'est pas facilement abordable, je ne vous le reproche pas, il est vrai que je suis un piètre rédacteur, et mes Hauts Prêtes se sont arrachés les cheveux que je ne leur délègue pas cette tâche, sous prétexte de ne vouloir mettre aucune frontière entre moi et les peuples de la Galaxie. Pour vous répondre, le droit de Veto qu'autorise mon titre ne concerne que des Lois allant à l'encontre de la constitution, ou souhaitant la modifier/supprimer. Hors, je ne lis nul part dans la constitution que les nouveaux Secteurs Brigands m'appartiennent... si cela peut rassurer quant à mes droits. Flavius fit une courte pause, de toute évidence, celui-ci n'était pas gêné d'aborder un sujet politique avec honnêteté. Pour ce qui est d'une réforme judiciaire, il est vrai que celle-ci est imparfaite, et des changements que vous proposez pourraient avoir mon soutien politique, certain étant bon à mes yeux, comme l'établissement des verdicts, et des choix. Mais pour ce qui est que celle-ci soit soumise à la Galaxie entière, je ne suis pas forcément pour, tombant dans les même travers que la démocratie directe impose, car le taux d'abstention serait indigne d'une réelle Justice, d'autant plus que la corruption de vote serait on-ne-peut plus facile si toute la Galaxie peut y participer, beaucoup pouvant se désintéresser de la politique, mais pas contre d'apporter une assistance juridique à un de leur allié, ce qui poserait pour risque que la Justice en revienne à une dictature tacite de celui disposant du plus grand nombre de connaissance, pas forcément digne car soumise à aucun filtrage, filtrage qu'un vote d'Elu donne un partie, pas de manière parfaite certes, mais en donne.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 30/08/1016 ETU 23:39 |
Score : 0
Détails
Le Lord Commandant écouta avec attention les réponses apportées point par point puis il répondit : "Je vous remercie pour le commandant Houarin." Puis, sortant un calepin, il griffonna quelques mots et ajouta : "Pour ce qui est du droit de véto, je pense que le Conseil, avec vous, devra discuter des sa dimension, afin que ses limites et prérogatives soient claires pour tous. Pour ce qui est de la justice, je vous rejoins sur les systèmes d'alliance et me range à l'expérience de celui qui a connu des guerres longues avec de grandes alliances, très puissantes. Pour le vote des décisions, cela réduit donc le champ des votants considérablement. Cependant, ces jugements seront, je l'espère, bien peu nombreux, et donc une grande majorité des commandants se trouveront intéressés, du moins je l'espère. Après, ce système est une idée, une base sur laquelle d'autres idées peuvent être émises."
|
Pages : 1