Pages : 1
Cdt. Flavius
Respect diplomatique : 2044 03/09/1016 ETU 01:19 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Les derniers corps encore fumant tombaient lourdement sur le sol, les dernières Légions les plus fidèles de Korto M. n'étaient plus. Le pavillon Salusien flottait sur les anciens mondes du "Parjureur", avec une once de dégoût pour ces nouvelles possessions ravagées par leur ancien propriétaire. La Sainte Force avait non seulement prouvée une nouvelle fois que l'opposition militaire était inégale et inconcevable, mais aussi que même dans la fuite aucun de leurs ennemis ne pouvait trouver le salut, chaque Croisade avait abouti à son terme par les cries victorieux d'une nation fier dans sa piété tout autant que dans sa force. Le Malfamé, dans une ironie bien prononcée, fût jeté sur une planète désertique, mais nulle vie n'abritait plus ce rochet perdu, celui-ci ayant été ravagé par les siens depuis bien longtemps déjà. Nul ne savait ce qu'attendait cet être, si cet élan de pitié d'épargner une ouaille perdu n'était en soit pas un triste dessein bien pire que la mort : celui de se retrouver seul, seul face à soit même. I------------------------------------------------------I I------------------------------------------------------I Flavius revenait à l'Assemblée, portant son uniforme blanc propre aux grandes occasions. Avançant d'une démarche déterminée vers l'estrade, passant non loin de l'urne toujours présente dans le contexte, Flavius prit place avant de saluer l'Assemblée. Galaxie, En ce jour glorieux, je vous annonce avec émotion... La fin de la Seconde Croisade ! Même dans la fuite, Korto M. n'a pu échapper aux Saintes Forces ne lui ayant accordée aucun répits, à la mesure du Mal que celui-ci imposait à la Galaxie ! Face à ce Mal, la Sainte Justice a vaincu, et malgré la persistance du Malfamé dans la voie et son refus d'entendre toute rédemption pour le salut de son âme, la clémence a été accordé à ce dernier, Korto M. a été exilé sur une planète désertique, où nulle vie ne réside, détruite il y a bien longtemps de cela par ce même individu... comme beaucoup d'autres. Dans sa bêtise, le vil Korto M. s'est toujours refusé au moindre compromis quant à l'après-défaite, et est perdu à jamais dans sa haine, et ne nous promet rien d'autre qu'un conflit éternelle si nous venions à le relâcher, dont toute la Galaxie souffrirait. Cela fait bien trop longtemps que celui-ci s'est joué de nous, de notre Foi, de notre tolérance et de nos principes, nous ne répéterons plus les même erreurs, si je m'étais montrer plus ferme depuis le début, jamais celui-ci n'aurait pu faire tout ce Mal à la Galaxie, l'occasion de l'arrêter définitivement s'était présenté plusieurs fois, mais à chaque fois, la clémence naïve avait retenu mon bras. Plus Jamais ! Que celui-ci reste sur son caillou à jamais, ou que la folie le prenne définitivement, plus rien ne peut être fait pour lui à présent, si ce n'est... prier, prier pour son âme. J'avertis la Galaxie par la présente, tenter libérer ce Mal de ce monde vous associera à ses actes, et la Sainte Force agira en conséquence... nul ne pourra réclamer ne pas avoir été prévenu. Plus que jamais, la Stabilité par la Force ! Saint Salut ! Flavius retourna dans sa loge, d'une démarche assurée, se perdant à penser que chaque conflit... devait plus simple que les précédents. I------------------------------------------------------I I------------------------------------------------------I Quelque part en orbite de la planète-prison Ribeli, à bord du Croiseur Saint Rédemption, peu de temps avant son retour sur le monde Capital. Empereur, la vermine a été traquée dans chaque recoin de la Galaxie, sa présence impie ne blasphémera plus jamais notre Galaxie ! Cet ingrat prétentieux a eu ce qu'il méritait, et bien clément est encore votre jugement son égard ! Flavius se massa la tempe. Votre travail a été fait, vous avez su vous montrer exemplaire en me remplaçant sur le front... Gloire et Honneur, la Force par la Discipline, longue vie à l'Empereu... ! ... mais retenez vos mots, qui sait quelles circonstances ont pu amener le Mal à corrompre ce cœur, si celui-ci portait réellement la malfaisance en lui avant tout ça... Pardonnez-moi Empereur, je ne voulais pas... Ce n'est rien, relevez-vous, vous apprendrez vite, les Hauts Prêtres ont raison... Mon Honneur est ma Vie, qu'il en soit ainsi ! Saint Salut Empereur ! Saint Salut... Haut Paladin.
|
Pages : 1