Pages : 1
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 16/09/1016 ETU 21:22 |
Score : 4
Détails
Depuis quelques cycles, Chrysalide et Jon Snow se rencontraient régulièrement, d’abord dans leurs ambassades respectives pour des dîners axés sur la politique de la Galaxie, puis dans une maison privée où ils avaient fait… plus ample connaissance. Leur relation était secrète mais il arrive à tous les amoureux d’avoir envie de montrer leur connivence et leur bonheur au grand jour. Ils avaient donc décidé en ce cycle béni, d’arriver ensemble à l’Assemblée en toute connaissance de cause. Je t’avertis, cela va faire jaser dans les chaumières et je suis sûre que quelques Commandantes vont être très jalouses de moi… Peut-être même que certains Commandants vont se dire que tu as une chance folle, mais c’est moins sûr. Je n’ai jamais été très courtisée à cause de ma maladie. Ils apparurent donc ensemble dans l’hémicycle, se tenant par la main et se souriant d’un air complice. Ils intégrèrent la même loge côte à côte. L’hémicycle vrombissait de chuchotements. Tu entends ? Les débats commencèrent et ils se concentrèrent sur leurs missions respectives sans jamais rompre ce contact des mains, ce lien qui les unissait et qui ne pouvait s’appeler qu’amour.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 16/09/1016 ETU 21:25 |
Score : 3
Détails
Le Lord Commandant Jon Snow25 savait que cela serait commenté pendant un bon moment, et serait la une des paparazzi pendant un bon moment. Au moment où ils entrèrent dans l'assemblée, main dans la main, les chuchotements allèrent vite crescendo, et reprirent de plus belles lorsqu'ils s'assirent à la loge, ensemble. Il lui répondit : "Oui, ça ne manquera pas de réagir je pense pour certains" Puis, comme elle, il écouta les débats à l'assemblée, faisant un signe de la main à Grenn de venir le rejoindre.
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 16/09/1016 ETU 22:12 |
Score : 2
Détails
En sortant de l’hémicycle, Jon enserrait les épaules de Chrysalide et elle, sa taille. Ils se promenaient dans les allées comme deux amoureux lambda que rien ne distinguait des autres. Ils discutaient, se taisaient, se serraient l’un contre l’autre et riaient aussi, les yeux dans les yeux. Malgré la lourdeur des tâches que leur conférait la gestion de leurs territoires respectifs et leurs missions gouvernementales, ils savaient faire des escapades amoureuses. Tu m’as fait ta demande en mariage et j’ai accepté, mais comment cela va-t-il se passer ? Je n’ai pas encore rencontré ton Grand Mestre et mon peuple n’en est pas informé… Tu crois que nous pourrions demander un congé de deux cycles à l’Empereur pour ces préparations ? C’est un maximum à moins de nous faire remplacer au Conseil et franchement, je ne pense pas que ce soit le bon moment, avec tout le travail que nous avons à faire. Elle pencha la tête sur l’épaule de Jon, s’abandonnant à la douceur de l’instant. Tu sais, chez les Morphes, le mariage est très simple, pour ne pas dire simpliste : ceux qui se choisissent peuvent vivre ensemble sans aucune cérémonie préliminaire puisqu’ils sont sûrs d’eux et c’est le principal. Des enfants naissent, ils sont sous la protection de tous et pas seulement des parents, bien qu’ils aient une identité leur reconnaissant leur ascendance, cela va de soi. Ils peuvent aussi organiser une fête s’ils le souhaitent. Chacun est libre… Elle s’arrêta et fit face à Jon, lui mettant les mains sur les hanches pour l’arrêter. Chez toi, ce doit être différent. Dis-toi que je me soumettrai à toutes les contraintes de votre rituel. Je te veux pour époux et je ferai tout pour. Elle se haussa sur la pointe des pieds pour l’embrasser tendrement sur la bouche.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 16/09/1016 ETU 22:32 |
Score : 3
Détails
Jon aimait profiter de ces rares moments de tranquillité pour profiter de Chrysalide, et lorsque vint la question du mariage, il lui répondit : "Nous avons un petit rituel simple et beau, mais nécessaire afin de faire reconnaître notre union. Quant au grand mestre, il va être facile de le voir. Par contre, demander un congé serait déplacé je crois, beaucoup d'informations arrivent, et on en a encore pour trois cycles politiques. Je te propose d'attendre un moment." Ce faisant, il l'amenait vers son bâtiment qui servait d'ambassade, y entra, tenant toujours Chrysalide par la main, et arriva dans la salle des communications. Au centre se trouvait un appareil spécial. Il lui dit : "Il nous attend, allons-y" Il entra dans la machine et lui dit : "On ne peut y aller qu'un à la fois, appuie sur le bouton 2, et on se retrouve là-bas." Une fois arrivé à la Citadelle, Samwell Tarly l'accueillit. Quelques secondes après, Chrysalide apparut, et immédiatement, Jon lui prit la main afin de la rassurer. Ils se trouvaient dans la grande bibliothèque de la citadelle, les livres entourant des scriptorium. Le grand mestre la salua et dit : "Ainsi la voilà cette fameuse Chrysalide dont j'entends toujours parler, et pas par lui, non non, il ne me dit rien, je suis obligé d'écouter mes espions moi" Jon sourit, espérant qu'il la mettait à l'aise.
|
||
Cdt. Thepolitic
Respect diplomatique : 93 16/09/1016 ETU 23:36 |
Score : 1
Détails
Le Commandant Thepolitic, qui avait prit une pause pour se détendre du débat entre le Commun et lui-même, avait aperçu au loin Chrysalide, qui, souvent, apprécié ses différents discours en lui envoyant un message sur le télécosystem du parlement Chrysalide ! John ! Comment allez vous ! Vous vous promenez dans la bibliothèque à ce que je vois, très bonne activité que de lire ! Le Commandant tendit la main vers John Snow qui la lui sera Bonjour ma chère Chrysalide, vous vous êtes bien fait remarquer tout à l'heure hein. Mais vous savez, sa ne me dérange pas, tant que cela n'interfère pas dans les débats et que vous restez concentré, ce qui, je pense est tout à fait possible. Le Commandant Thepolitic les regarda en attendant leurs réponses
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 17/09/1016 ETU 13:59 |
Détails
Jon et Chrysalide étaient surpris par l'arrivée de ce commandant, et ne réagirent pas sur le moment. Jon dit alors : "Hum...commandant, vous êtes actuellement à la citadelle, haut lieu de notre peuple, interdit à tous ceux n'en ayant pas une autorisation d'accès. Nous ne sommes pas sur la planète capitale. Je vais donc vous raccompagner jusque là-bas." Une fois arrivés à la capitale, Jon reprit : "Pour vous répondre, nous avons à cœur de servir la galaxie, et notre union prochaine ne changera pas cela. Je suppose que vous savez comment retourner à l'assemblée, sinon, l'un de mes gardes vous accompagnera." Il repartit et revint à la Citadelle, retrouvant Chrysalide et Samwell Tarly qui discutaient. Élevant la voix, il cria au mestre technique : "Changez les codes de téléportation et prévenez les officiers supérieurs qui y ont accès !"
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/09/1016 ETU 14:29 |
Détails
Chrysalide s'inclina respectueusement devant le Grand Mestre Samwell Tarly. Je crois qu'il n'est pas trop difficile de se renseigner sur ma personne et mes états d'âme, puisque je suis très présente à l'Assemblée Galactique. Grand Mestre, je vous remercie profondément pour votre confiance et ce cadeau inestimable, la dague presque unique de votre civilisation. J'espère m'en montrer digne. Elle releva la tête et vit les yeux de Samwell Tarly briller d'un feu paternel. J'ai aussi un cadeau pour vous. C'est une armure Morphe faite de pierre, pour vous de l'albâtre, agrémentée de décorations d'onyx... le blanc et le noir qui nous caractérisent tous. Elle est malléable et s'ajustera à vous pour vous protéger. J'ai choisi la couleur de vos yeux de topazes grises, j'espère que cela vous plaira. Elle s'agenouilla et tendit un petit coffre dans lequel l'armure de pierre était emballée. Puis elle se releva dès qu'il l'eut acceptée. Avec le Commandant Jon Snow, nous avons commencé par des regards, des sourires où j'avais l'impression de me noyer, l'envie de lui frôler la main... le besoin irrésistible de le voir, d'être à ses côtés. Je pense qu'il a vécu les mêmes émotions que moi et de fil en aiguille, nous avons osé nous livrer et nous toucher, nous rapprocher. Aujourd'hui, nous désirons nous unir selon les rites de nos peuples respectifs et je vous demande humblement votre bénédiction. Je peux vous jurer que je serai son avenir.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 17/09/1016 ETU 20:23 |
Score : 1
Détails
Samwell avait bien jaugé cette femme, qui avait relancé le cœur de son ami. Au fond de lui-même, il savait qu'il n'en avait plus pour longtemps, aussi, il était content qu'il serait en de bonnes mains. Il lui prit les mains, et la regarda, la sonda et lui dit : "Tu es celle qu'il faut à Jon, je suis heureux de cela. Tu auras ma bénédiction lors de la cérémonie auprès du Baral, et quant à la dague, sache qu'elle est en acier valyrien, et que seul cet acier peut vaincre les marcheurs blancs, aucune autre arme ne le peut"
|
||
Cdt. Chrysalide
Respect diplomatique : 1379 17/09/1016 ETU 22:14 |
Détails
Merci Grand Mestre, nous sommes le prolongement l'un de l'autre et nous en avons conscience et bonheur. Nous reviendrons pour la cérémonie du Baral. En attendant, nous allons annoncer la nouvelle à mon peuple, si vous le permettez. Elle baisa les mains du vieil homme et se tourna vers Jon Snow. Il est temps d'aller sur ma planète-mère, "Nacimiento" et d'honorer mon peuple de notre décision, si tu le veux bien. Les modules de téléportation furent programmés sur le Secteur 1 et ils firent le voyage en quelques secondes, se retrouvant en haut des marche du Palais de Chrysalide, face à la foule qui avait été prévenue d'une annonce de la plus haute importance. Je suis votre Guide depuis notre départ de l'ancienne Cité et la dépositaire de notre mémoire collective. Jon était un peu en retrait par rapport à Chrysalide et elle lui tendit la main pour qu'il la rejoigne et montre qu'il était l'élu de son coeur. Je vous présente l'homme que j'ai choisi pour compagnon et père de mes enfants, le Commandant Jon Snow25. Notre union sera consacrée sur son territoire par le Grand Mestre, mais ici, je vous promets une belle fête lors de laquelle les jeunes gens en quête d'une âme soeur devront s'habiller de blanc. J'espère qu'au cours de cette soirée magnifique, ils trouveront comme moi l'amour dont ils rêvent. Elle écouta avec bienveillance les ovations de son peuple, heureuse que son Compagnon soit admis en tant que tel. Elle n'avait eu aucun doute, mais cette confirmation lui faisait chaud au coeur. Pour parfaire son discours, elle embrassa Jon sur la bouche devant tous.
|
||
Cdt. Jon Snow25
Respect diplomatique : 728 18/09/1016 ETU 13:26 |
Détails
Jon était heureux, il voyait ce peuple dont il entendait tant parler. Les mots de Chrysalide sonnaient justes à ses oreilles, et à celles du peuple morphes d'après ce qu'il percevait. Quand il entendit parler d'enfants, il fut surpris, et se demanda si elle ne lui cachait pas quelque chose, et que c'était une façon de l'avertir. Quoi qu'il en soit, il était bien, et amènerait de nombreuses personnes de son peuple à cette fête qu'il comptait inoubliable. Ils rentrèrent dans le palais, et Jon lui dit : "Merci ma douce Chrysalide, votre peuple vous aime, et je ne décevrai pas. Il va falloir y retourner, l'Assemblée nous appelle."
|
Pages : 1