Pages : 1
Cdt. Ekko
Respect diplomatique : 857 19/09/1016 ETU 14:16 |
Message édité -
Score : 11
Détails
Orbite de Zaun. Capitale de l'empire du temps. Galaxie : Renaissance. Date : Apocalypse. Il faisait noir. Plus aucunes lumières ne brillaient dans la galaxie. L'empire avait été englouti. En un instant, les milliard d'individus de la civilisation du temps s'étaient éteints. Tout avait été englouti. Le Timeline, le vaisseau amiral de la flotte et vaisseau personnel de l'empereur, était en orbite de Zaun. Ce dernier avait les yeux fermés. Il était sur son trône, stoïque. Seul des larmes coulant sur ses joues témoignaient de son état de profonde tristesse. Il attendait. Le trou noir s’apprêtait à avaler entièrement sa capitale, sa planête natale, le centre de son monde. Et lui, il attendait. L'agitation commençait à ne plus simplement être une tension ambiante dans le vaisseau, elle commençait à se manifester par un brouhaha grandissant. Le gouverneur de Zaun, le diplomate Azir s'approcha de l'empereur. Comme à son habitude, l'hybride était très calme. Claquant de son bec pour attirer l'attention de l'empereur, l'homme oiseau lui demanda ce qu'il comptait faire. Ekko, il faut partir. Tous les survivants de la galaxie sont partis il y a déjà longtemps, nous allons finir engloutis si nous attendons d'avantage. Il ouvrit les yeux et fit un petit signe de tête à son fidèle conseiller. Il battit des cils afin de chasser les dernières larmes de ses yeux et se leva devant les quelques centaines de survivants présents à bord. Il se racla la gorge et prit enfin la parole. Au moment où il s'était levé, le brouhaha cessa. Mes frères, mes soeurs. D'ici quelques minutes, Zaun sera engloutie. Ce sera la fin de notre civilisation en rennaissance. Le Temps nous parlera quand il sera l'heure pour nous de nous en aller vers une autre galaxie. Ce môment sera j'en suis certain, lorsque Zaun sera engloutie, dans quelques instants. Alors, nous ferons route vers le futur. Il se tû et se tourna vers les grandes ouvertures donnant sur l'ancienne majestueuse capitale de l'empire du temps. Tous l'imitèrent. En quelques minutes à peine, ils virent tous la planète être engloutie lentement par le néant. C'est à ce moment là que le tatouage d'ordinaire blanc sur la peau d'ébène de l'empereur se colora. Il vira au blanc vif scintillant, puis se stabilisa dans des tons dorée. Il ressemblait à un phare dans la nuit tant la lumière du tatouage en forme de sablier sur son visage était radieuse. Tous soulevèrent un morceaux de leur vêtement pour distinguer leur propre tatouage en forme de sablier, symbole du passage à l'âge adulte chez tout membre de la civilisation du temps. Tous les sabliers luisaient d'une douce lumière dorée. Le gardien du temps fit un signe pour que l'on donne l'ordre d'allumer les moteurs du Timeline. Il est Temps. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Galaxie 8 : Révolution. Secteur Origine. Au bout de trois jours de voyage, le Timeline arriva finalement en révolution. Le vaisseau était en très mauvais état, il fallait trouver rapidement une terre où se poser. La capitale galactique semblait être à une distance raisonnable, il fallait cependant vérifier les moteurs, le dernier vent stellaire avait secoué. Une fois la planète capitale en vue, ils se posèrent sur la premier spatioport suffisamment grand pour accueillir l'immense vaisseau. Le gardien du temps pris le chemin de l'assemblée galactique. Seul. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Sainte Assemblée. Le gardien entra dans l'hémicycle de l'assemblée. Il y régnait une atmosphère étrange, il ne semblait pas que cette assemblée soit seulement un lieu de diplomatie et de gouvernement, il y avait comme quelque chose de solennelle, une sorte de foi étrange. Il se promis de creuser plus tard. Tous le monde se retourna sur son passage. Était-ce à cause de son tatouage en forme de sablier sur le visage ? Ou simplement parce qu'il était totalement inconnu en ces lieux ? Dans tous les cas, ce visage plein d'interrogation fit sourire le gardien qui n'avait plus l'habitude de ce genre d'attitude. Il s'enfonçait au fur et à mesure de plus en plus loin dans l'hémicycle jusqu'a ce qu'il se trouve en son centre. Il regarda autour de lui pour s'assurer qu'il pouvait prendre la parole. Il prit le silence pour une approbation. Il monta devant un petit pupitre afin de bien se faire entendre. Bonjour à tous, Je suis Ekko, gardien du temps et de ses secrets. Je fus jadis à la tête de l'empire du temps en Renaissance, mais ce temps est désormais révolu. Certains de mes petits camarades se sont déjà présentés, j'ai pris pour ma part un peu plus de temps à faire le voyage vers votre galaxie, mais me voila maintenant devant vous. Je suis certain que vous savez dans les grandes lignes ce qu'il est arrivé en Renaissance, je vais donc vous épargner un cours magistral d'histoire apocalyptique. Je suis ici pour vous demander votre aide, quelle qu'elle soit. Je serais ravi de pouvoir m'entretenir avec chacun des commandants de votre galaxie, n'hésitez pas à m'envoyer un Com-x, mon vaisseau reçoit les communications depuis n'importe où dans votre galaxie. Ravi de vite vous connaitre. Il fit un sourire, très coutumier chez lui, du coin des lèvres, en faisait une légère révérence pour terminer son discours.
|
||
Cdt. Crantell.
Respect diplomatique : 258 19/09/1016 ETU 14:15 |
Score : 3
Détails
Crantell reconnu instantanément Ekko il se leva alors Commandant Ekko ! soyez la bienvenue en ces lieux je pense que vous me reconnaissez ! j suis ravi de vous voir en vie !
|
||
Cdt. Arkhangel Hismer
Respect diplomatique : 1079 19/09/1016 ETU 19:03 |
Message édité -
Score : 4
Détails
Le second individu à répondre était à priori un simple humain. Grand, droit, visage dur, carré. Il portait des habits de militaires qui sentaient, il fallait bien l'avouer, le totalitarisme assumé. Casquette de commissaire, long manteau noir couvert de galons au niveau des épaulettes et du col, brassard sur le bras gauche... Pour bien couronner le tout, l'homme leva le bras droit et fit claquer ses talons. "Notre Guide suprême, Arkhangel Hismer, le peuple Kaiserdien et le gouvernement du Dominium éponyme vous souhaitent la bienvenue en ces lieux, camarades Ekkos. Nous avons conscience que vous avez traversés des événements terribles et que vos préoccupations doivent être, pour l'heure, de l'ordre de la survie pure et simple." Il rabaissa son bras et redressa sa casquette. "Aussi ne vous importunerons-nous pas de question, pour le moment. Par ailleurs, il semblerait que le gouvernement ait prévu des mesures d’accueil à l'égare des peuples se trouvant dans votre cas. Nous vous conseillons donc d'aller lui signifier votre présence, si ce n'est pas déjà fait. Malgré ça, si vous avez besoin d'aide ou d'information, le Dominium de Kaiserde, son peuple et son leader se feront un plaisir de vous aider dans la mesure de leurs maigres capacités." Il fit à nouveau claquer ses talons et baissa un peu la tête en signe de respect. "Camarades, bienvenue en Révolution." Et il disparut. Il s'agissait d'une projection holographique.
|
Pages : 1